LA FRENCH CONNEXION
#1
https://www.youtube.com/watch?v=MInwvv2iY5Q
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#2
ta vidéo m'a empêché de dormir... je me suis pris la tête et ce matin j'ai fini par remettre les choses à leur place avec ce texte présent...

cette vidéo (comme tous les médias touchant au thème de l'identité de la société) donne une vision assez rustre de la réalité. La trame du témoignage est réactionnaire. Sa mentalité "courteaude" est le fait d'un travail de censure inscrite dans le cadre de la guerre contre la vraie circonstance prosélytique de la drogue alors encore comme une sorte de doctrine du Monde Libre. Il y a donc négation pour dénaturer l'authenticité de la situation d'époque même si techniquement les choses se sont passées comme elles sont racontées (des noms, des dates, des évènements...). Une dimension sociologique est obturée. Tout un niveau de la vérité est verrouillé.

L'ambiance réelle était à la méchanceté. Certaines mentalités en réminiscence avaient retrouvé légitimité pour imposer des principes oubliés depuis les années 30. Et aussi on ne voit dans cette vidéo que une seule x des cheveux longs pendant une demie seconde. Pourquoi admettre rapidement ce qui est sujet à négationnisme pendant toute la durée du film? Le style de vie bohème qui avait fait un certain snobisme philosophique pendant des années était devenu la cible. Il y a eu des élaborations de méchanceté de la part d'une frange de la société se sentant assurée par l'intention de base initiale pour une mise en ordre civique. Par exemple les auto-stoppeurs étaient la cible de mauvaises blagues. Le zèle à casser du pédé donnait son libre cours par des excès à facilité populiste, partout, dans les transports en commun, dans la rue, chez le boulanger... La motion réactionnaire nettement marquée a duré quelques petites années avec des intensités en regains épisodiques et en 80 tout était terminé comme si le passé d'il y a une minute était ancien de cent ans...

Il faut bien admettre que dans tout ce qui traite de ce thème de société on cache klkechose.

[edit] texte modifié
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#3
J'ai pas tout compris le pourquoi de tes revendications, et j'ai du mal à voir le lien entre ce que tu dis et le sujet du documentaire. Il est question de l'histoire de la French Connexion, donc ça me semble normal de ne pas parler des hippies par exemple.

Après c'est sur que c'est un doc pour le grand public, donc il est forcément orienté. Pour moi qui n'y connaissait rien, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien narrée en présentant les points de vue des Français et des Américains sur le sujet, parfait avant de faire dodo quoi Smile
Le Plus Appelle Le Plus
  Répondre
#4
Qui d'autre que des hippies, ou tout ce que on peut assimiler comme tel, vont se shooter à l'héro pendant les années 60 et 70?? Il y a eu aussi des soldats qui deviennent des hippies et on voit bien Nixon qui déclare la guerre à la drogue dans cette vidéo, pour cette raison en fait, et le résultat en est que tout un aspect est retiré du média.

Rappelons que l'Amérique n'était pas atteinte que par l'héroïne de la French Connection. On en parle dans cette vidéo comme d'une exclusivité française contre la jeunesse américaine. Il y a une erreur là. Du moins en 1970. En 60 peut-être car l'Indochine était encore imprégnée de présence française mais par exemple les soldats américains de la guerre du Vietnam prenaient de l'héro d'un autre trafic que la F Connection. Les labos de raffinage étaient tenus par des Asiatiques anti-communistes aux alentours des champs d'opérations armées du sud-est asiatique. Hong-Kong était très important pour la diffusion vers les States et l'Occident. L'héro folklo du Bronkx par exemple était plus celle-là que celle de la French Connection qui faisait déjà partie de l'Histoire passée. A part ce couac informatif dans la vidéo désormais détecté, je redis comme en haut que l'information technique y est. Aussi les schémas de pensée entre Américains et Français sont rendus dans le média bien qu'il consista en une interlocution américaine pour une participation française dans la guerre à la drogue... qu'elle soit de la French Connection (alors faite depuis pavot turc) ou celle originaire du Triangle d'Or. Aussi il est quand même subjectif au final ce reportage sur la façon de voir les choses, le contexte. Mais cela concerne tous les médias... Pas que celui-là. Il y a une action d'abolition persistante des mœurs sur tous les sujets sociologiques de cette époque et la French Connection est un de ces sujets...

Évidemment si c'est aboli j'aurai du mal à restaurer la vérité et c'est pour cette raison que j'aime m'y investir. C'est un sujet difficile et pourtant bien vrai.

Mais à part (pck il n'y a pas que ça) les longs cheveux qui seront esquivés ci-après comme dans le média pour ménager les regards on ne dira pas par exemple que il y a eu une sorte d'usage importé de pays où certaines sphères humaines se distinguent comme oppressives vis à vis du lambda. Ostracisme et ségrégation. Certains se croyaient tout permis. On trouvait au Brico ou l'Auto 5 des gyrophares à ventouse à placer sur le toit du véhicule et à brancher sur l'allume cigare de la voiture pour aller patrouiller dans les rues et tancer tout ce qui présentait une allure "libre". Certains se prenaient donc pour la police sans aucune accréditation comme cela se faisait au Texas dans les années 30 de la part de meneurs racistes. Crois-moi que cette mentalité s'est perpétuée dans les années 70 pour achopper en version occidentale et française. Se prendre pour des matons et aller semer la panique, forcer autrui à se plier au nouveau vent de réaction. Il y a plein de caractéristiques pareilles qui ont fait le paysage social des 70 mais elles me reviennent naturellement en mémoire quand je ne force pas. Tellement il y en a. Cela a fait toute la vie.

Alors je trouve que même sans parler de hippies on pourrait ajouter plus d'objectivité dans tout ce qui relate les 70.

[edit] texte modifié
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#5
Et j'ai envie de dire ca rapporte à qui vraiment ?

L'argent est blanchit donc il va ou ?

L'argent pour la lutte aussi ?

J'veux dire pourquoi taxer comme ca les consommateurs francais et laisser les trafiquants tranquille ?

Je sais pas si ca rapporte pas plus qu'on ne perd du fric à lutter contre genre...

C'est bien beau de dire qu'on est contre et qu'on lutte contre le truc si c'est juste pour faire bonne figure et s'en mettre plein les poches au final.

Moi je pense que si on veut réellement faire la guerre à la drogue, on peut.

Après je suis peut etre parano, mais que ce soit la turquie ou l'afghanistan, on les a bien aidé a ne jamais arrêter de produire.

Meme si aujourd'hui l'amerique a mit un coup de pression a la turquie, de toute façon on en a plus besoin...

Au final on s'en fou cette "guerre" c'est les asiatique qui l'ont gagné et peut être même qu'ils auront vendu jusqu'a la corde pour se pendre aux mexicains et que c'est eux qui vont devenir le prochain grand maitre pokemon.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
  Répondre
#6
oui ça c'est pck la moralité de mise démocratique initiale enseigne que c'est à chacun d'être responsable de ses propres actes. C'est l'éducation démocratique de la liberté. En théorie on n'a donc pas à éradiquer la drogue quand son danger devrait sembler évident pour celui qui pense de façon responsable. Ca c'est en théorie. Bon, jusque là ce n'est pas mauvais... Mais ce qui devient vicieux c'est le manque d'information et de mise en garde sur les abords cachés de la drogue. Il y a un manque de déploiement éducatif de la part des institutions... On laisse le pion tomber dans le piège au final.

Il y a une pagaille de vidéos, d'essais, de forums et de documentations du fait d'initiatives de toutes les intentions et même qui se contredisent... Un capharnaüm... Mais pas de présentation sûre, bien taillée du fait des autorités... Non. On cache plutôt.

On cache la dimension réelle de la drogue mais on est censé connaitre ses dangers par science infuse.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#7
Je rebondis sur l'idée que tu développe, l'information doit elle toujours circuler ou doit on la filtrer ?

Comme l'autre jour j'ai vu quelqu'un demander une molécule de remplacement de la mdpv.

Il existe deux molécules qui vont bientôt inonder le marché pour la remplacer et je n'ai vu aucune information sur aucun forum francophone et très peu (juste 1 sujet) sur un forum anglophone très vite fermé et on comprend pourquoi...

Pourtant les shops commencent à les proposer.

Certains même commercialisent un de ces produit mélangé à d'autres sous un nom commercial plus accrocheur, car non relié à la mdpv et les ravages qu'on lui connait.

Donc faut il ou non en parler ? Moi je pense que non.

Et c'est pas la peine de me mp.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
#8
je crois que automatiquement on ne dit jamais tout... même quand on dit tout il y a tjs plus...

Pour savoir si il FAUT dire ou non, on ne sait pas d'avance les effets d'une info... On est dans un domaine très élitiste et il faut avoir le pif pour trouver ce qu'il y a à faire ou pas. Les effets, les réactions ne sont pas connues d'avance. Cela pourra être bien ou pas. Cela dépend des gens, de leur éducation, leurs principes, le courant de pensée en cours, des consignes... Cela change, varie avec le temps. Mais pour savoir si il faut divulguer la nouvelle molécule plus forte que la mdpv il faut des gens comme toi avec une affinité sûre pour ce monde de la drogue... Si tu dis que il vaut mieux ne pas divulguer cette nouvelle scientifique, ou juste la laisser entrevoir, alors on n'a pas meilleur capitaine.

Moi je serais plutôt un historien parallèle pour les questions sociologues... C'est pour donner des points de repères avec lesquels on retrouve sa route parfois même aujourd'hui. On jauge mieux les choses. C'est en cela que je voudrais avoir de la crédibilité.
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • Aiskhynê
  Répondre
#9
Ouais je comprend ta vision des choses, quant à ces molécules on ne sait même pas si elles sont plus ou moins forte que la mdpv, pour ça, faudra de jeunes gens en quête des sensations les plus fortes et qui n'auront pas la maturité de se dire qu'ils peuvent brûler leurs précieuses ailles.

Si l'on peut seulement retarder ces déchéances...

Bon par contre le coup du produit commercial c'est moyen...

Mais j'ai vu personne en parler donc bon, je pense que ce n'est pas la peine d'en faire la pub au final.
L'homme est un fou qui pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
The following 1 user Likes Aiskhynê's post:
  • amicale_du_pc
  Répondre
#10
au final ce qui est dérangeant ce n'est pas la toxicité des trouvailles de la recherche scientifique mais plutôt le peu de recherche de remèdes rédempteurs pour se déscotcher des premiers...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
The following 1 user Likes amicale_du_pc's post:
  • Aiskhynê
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)