Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

L'herbe du tonnerre (millepertuis)

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Hypericum perforatum

Propriétés de la plante:

Antidépresseur,
inhibition de la recapture des neuromédiateurs (sérotonine surtout, dopamine, noradrénaline) 
interaction modérée avec les récepteurs du GABA-A

Anxiolytique
Sédatif,
De nombreuses molécules sont synergiques entre elles,
par deux mécanismes complémentaires : 

Synergie pharmacodynamique, où des composants ont des effets sur des cibles identiques ou des effets multicibles : l’hypéricine, les flavonols et les xanthones inhibent la monoamine oxydase MAO et la catéchol-O-méthyltransférase COMT, l’hyperforine inhibe la recapture de la sérotonine.

Synergie pharmacocinétique, qui affecte l’absorption, la distribution, la biotransformation, ou l’élimination de molécules : la procyanidine augmente l’hydrosolubilité des naphtodianthrones, donc leur biodisponibilité
Les extraits hydro-alcooliques sont des inhibiteurs sélectifs de la mono-amine oxydase de type A (MAO) par les flavonoïdes et les xanthones (qui seraient néanmoins présentes en trop faible quantité), inhibition de la catéchol-O-méthyl transférase

Les naphtodianthrones sont très réactives en présence de lumière et ce sont elles qui procurent la couleur rouge de l’huile.
Les flavonoïdes sont aussi des inhibiteurs de la catéchol-o-méthyltransférase (COMT) mais les études montrent une activité trop faible sur ce plan et sur l’inhibition de la MAO L’amentoflavone se lie au récepteur des benzodiazépines.

Neuroprotecteur,
L’hypéroside agit sur les tumeurs cérébrales humaines.
L'hyperforine induit une inhibition de la croissance tumorale de cellules leucémiques, de cellules de glioblastome cérébral, de manière synergique avec l’hypéricine et la procyanidine B2, activation de caspases, induction d’apoptose.
 
Sérotoninergique et mélatoninergique (entraine une augmentation du taux de mélatonine) 
Activité modeste vis-à-vis des facteurs de stress comportemental

Anti-inflammatoire,
Antalgique
...

Je cherche cette épice depuis que je me suis défoncer avec un vieux pied d'hiver.
Une fois en fleur ils sont plus repérables alors j'ai enchainé les récoltes et les potions.
Vraiment qualitatif, et quantitatif dans certaines régions.

Pour un coup de boost ou pour un bon dodo.
Tantot psyché tantot modérant.

C'est la saison je vais pas me priver de manger tout ceux que je trouve.
Pour conclure, mélanger cette herbe a un autre psychotrope peux être fatal.


BONUS

HIERBA de San Juan
PAPAVERUM
PAPAVERAS
LACTUCARIUM
EPHEDRARUM
LAURUS
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je rajoute : extrêmement dangereux à mélanger avec énormément de médicaments à cause de l'inhibition des transporteurs Pgp. Y compris avec d'autres plantes comme la valériane, le gingko Biloba, la passiflore, etc.
Beaucoup d'interactions dangereuses avec les autres psychotropes à cause de l'effet IMAO.
Éviter de s'exposer au soleil, l'hyperforine est cytotoxique en présence d'UV.
Il annule l'effet de nombreuses pilules contraceptives.
Abaisse le seuil épileptogène.

Bref y a un peu moins risky comme traitement pour la dépression, surtout si vous avez d'autres traitements médicamenteux en cours. Consultez un professionnel de la santé (médecin ou pharmacien) avant d'initier un traitement.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
Attention mème si Milleprtuis est o top pour traiter les depressions ne pas oublier qu'il est hautement photo-sensibilisant!

Vous risquez de devenir pire que rose ecrevisse a cette periode de l'année
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
ooui c danger grou grou méchant
j'en mange au moins une fleur par jour pour colorer mes journées.

Pas besoin de dépression pour se mettre bien.

Les médocs sont plus addictifs ils naviguent moins facilement et ont donc plus de risque de rester dans l'organisme.
Ils sont plus puissant et l'effet est plus net avec benzo et autres.
Le problème c'est que c'est payant et ca nourri la production pharma qui est pas top.

Jaime avoir des hallus en forçant les doses et en mélange.

J'ai déjà vécu un syndrome seroto et j'ai kiff.
alors pendant qu'il en reste je conseille à ceux qui peuvent se permettre de gouter l xp de commencer sans combo

PS c'est meilleur frai


Bref y a un peu moins risky comme traitement pour la dépression, surtout si vous avez d'autres traitements médicamenteux en cours.

La dépression devrait pas se traiter à coup de sérotonine.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Mais vous les trouvez où toutes ces infos ? À chaque fois que je fais des recherches sur le millepertuis, tout ce que je trouve c'est qu'on sait pas vraiment comment ça fonctionne ni dans quelle mesure c'est efficace.
Par contre ATTENTION ! Ça modifie le métabolisme et altère les effets de la pilule contraceptive, excellent bail pour se retrouver enceinte.


j'en mange au moins une fleur par jour pour colorer mes journées.
Toi on te filerait des pâquerettes tu trouverais ça stimulant.
J'ai déjà vécu un syndrome seroto et j'ai kiff.
Ça par contre c'est une méga connerie, à la fois en soi (si tu as kiffé, je pense pas que c'était un syndrome séroto) et en énoncé (rendre cool un empoisonnement potentiellement mortel).
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 615
"J'ai déjà vécu un syndrome seroto et j'ai kiff.

alors pendant qu'il en reste je conseille à ceux qui peuvent se permettre de gouter l xp de commencer sans combo"

Euh alors je pense pas que tu sache ce qu'est un "vrai" syndrome sérotonique ,mdr    # j'ai faillit claquer et c'était cool!"

PSYCHOCRACK (edit) Oui carrement mais personnellement cette année j'ai fait une médication griffonia/rodiola/millepertuis/L-tryptophane/glucosamide qui ma enormement fait du bien (sur 4/5 mois, en variation) et j'ai eu l'impression que mon pic de bien etre était justement ma phase Millepertuis
C'est juste mon experience perso,mais bien sur que tu a raison chaque depression est differente et ne nécessitera pas les mèmes protocoles.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Les pâquerettes sont calmantes.

C’est pas mon empoisonnement qui est cool ou important dans ce topic.
C’est l’herbe du tonnerre.
Neuroprotecteur, elle agit sur les tumeurs cérébrales humaines.

Moi je veux pas mourir d’un cancer du cerveau, normal je lis ça je partage.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Oui, et les trèfles sont empathogènes. J’en mange deux avant d’aller conter fleurette. A ne pas confondre avec l’oxalis, qui est dissociatif.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Le trefle est calmant mais cancerigene et mutagene.

L’oxalis est raffraichissant acide et fait pisser.
C’est surtout délicieux en bonbon.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu dois te tromper. J’en suis certain puisque c’est mon vécu.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En léchant ça fonctionne aussi !
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
En tant que fossoyeur intérimaire j’utilise une débroussailleuse afin de nettoyer les cimetières juifs et musulmans. 

J’ai donc sur mon chemin consommer l’âme ressuscité du corps de ces religions en acceptant dans mes cellules cérébrales la croyance des trois grandes religions 

Ainsi j’aimerais que mes pronom et mon nom de genre soient dorénavant El/Il Dio en référence à l’accomplissement de mon ego suprême et divin mais surtout en votre reconnaissance de ma toute puissance de mon existence de votre foi en moi et par dessus tout vôtre capitulation face à moi El grando El Dio.


Je vous invite à rejoindre comme moi la grande religion à accepter dieu en vous par le rituel saisonnier de l’herbe au tonnerre.
 

forêt

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
542
Bonjour,
Voici une source qui confirme que hypericum perforatum est un IRS. Par contre il n'y a rien sur une activité IMAO pour cette plante.
http://www.wikiphyto.org/wiki/Millepertuis
C'est une wiki fermé, seul des professionnels de santé peuvent modifier les article. Et il est très bien sourcé, par des sources primaires.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Lit mieux la liste complète non exhaustive des propriétés de ton lien, il te contredit.


Let me just


De nombreuses molécules sont synergiques entre elles, par deux mécanismes complémentaires :
  • Synergie pharmacodynamique, où des composants ont des effets sur des cibles identiques ou des effets multicibles : l’hypéricine, les flavonols et les xanthones inhibent la monoamine oxydase MAO et la catéchol-O-méthyltransférase COMT, l’hyperforine inhibe la recapture de la sérotonine


« inhibent la monoamine oxydase MAO »
C’est un IMAO, j’ai raison et tu a tord.
 

forêt

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
542
Ah oui effectivement, j'ai mieux lu et j'ai vu.
J'ai tort et tu as raison :)
Merci pour la correction.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
On est là le sang, par ailleurs, accepte mes respects, c’est sur ce site que je choppe les détails pour certains topics.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
L'hypericine reste un inhibiteur assez faible de la MAO mais oui il y a bien une action dessus.
 
Haut