Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kratom : Lettre ouverte à l ANSM

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Merci pour le partage. J'espère que cela sera lu, relu et compris...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais déffinire  le kratom comme drogue douce c'est un peu capilotracté, sinon je soutien entièrement votre démarche, et vous remercie!

avec le kratom j'ai eu des effet opiacé plus fort qu'avec 3 cachet d'oxycodone! et plus riche aussi.

bien sur toujours avec le kratom en comandant de la merde niveau qualité je n'ai pas eu d'éffet.

ce qui est tres bizzare c'est qu'il n'est ecrit nul part que le kratom ne provoque pas d'overdose mortel si conssomer seul (sans combo).
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Si on part du principe que le produit est clean :
- le kratom peut être absolument non toxique comme très mal supporté (rare voir très rare comme on dit dans la proba des E.I sur la notice des méds)
- un bon kratom ancien est un produit qui génère des effets récréatifs qui n'ont pas a rougir des autres opiacés a condition de ne pas avoir de tolérance
- si le produit est "abusé " on peut développer une dépendance plus ou moins forte, je dirais jusqu'à une bonne dose de tramadol pour ceux qui abusent+++ mais finalement ces addictions représentent une part assez faible des usagers. En quelques semaines les effets deviennent inexistants ce qui limite le potentiel d'abus.
- le kratom présente un intérêt certain pour la diminution de la tolérance aux opiacés et la diminution des dosages, ce qui en fait un outil pour sevrage assez pertinent, probablement le plus efficace à ce jour avec le pavot (cosse, sève) je pense. En terme de puissance (très faible) et quantité (méthode à la chinoise) on peut se taper un sevrage vraiment doux si on a un bon protocole. Actuellement a part la codéine, il y a la morphine, la bupré, la métha.. et ils ne sont pas tous aussi faciles à arrêter. Si le kratom est interdit, c'est une des voies pour le sevrage qui disparaitra ou deviendra illégale, après la codéine ça devient assez rude. En gros légalement, une personne qui se ramène en manque sera mis sous subutex ou methadone ou cold turkey, dans les deux premiers cas la personne si elle ne connait pas ses molécules, elle peut se retrouver surprise par la difficulté à arrêter ses traitements. De plus il faudra qu'elle pointe au docteur , à la pharmacie, assez régulièrement. Sans compter le coût pour la société. La démarche thérapeutique sera contrainte ou volontaire mais obligatoire.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Est-il déjà arrivé que l'ANSM renonce à classer une substance ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je fais la soudure:

source: https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/28/Ansm-interdire-KRATOM_41454_2.html

pierre de psychoactif à écris:
J'ai été présenter le travail de Psychoactif à la commission des stupéfiants hier.

J'ai présenté Psychoactif, j'ai beaucoup insisté sur la mise sous ordonnance brutale de la codéine en juillet 2017 qui a mis beaucoup d'usagers dans le desarrois et a désorganiser durablement leur vie.

Et j'ai ensuite parlé du kratom. Pour dire que beaucoup d'usagers de codéine avait trouvé un substitut intéressant à la codéine. Que c'est une drogue assez safe qui ne créé pas d'overdose.

Après mon intervention Fabrice Olivet d'Asud a appuyé mes dire et en a rajouté une couche sur le kratom.

Au passage, certaines personnes de la commission ont avoué que l'interdiction de la codéine était d'abord une décision politique pour faire face à la mort d'une ado...

Je crois que la vidéo de la séance sera disponible prochainement.

Effectivement le kratom était bien à l'ordre du jour de la commission des stupéfiants, mais ce qu'on m'a rétorqué hier, c'est que c'était pour information. Il n'avait pas prévu de la classé hier. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne la classeront pas la prochaine fois. Il faut guetter les ordres du jour de la commission... et peut etre monter une action de lobying entre usagers...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Merci !
 

jerem38

Matrice périnatale
Inscrit
24 Fev 2019
Messages
10
PSYCHOCRACK a dit:
je fais la soudure:

source: https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/28/Ansm-interdire-KRATOM_41454_2.html

pierre de psychoactif à écris:
J'ai été présenter le travail de Psychoactif à la commission des stupéfiants hier.

J'ai présenté Psychoactif, j'ai beaucoup insisté sur la mise sous ordonnance brutale de la codéine en juillet 2017 qui a mis beaucoup d'usagers dans le desarrois et a désorganiser durablement leur vie.

Et j'ai ensuite parlé du kratom. Pour dire que beaucoup d'usagers de codéine avait trouvé un substitut intéressant à la codéine. Que c'est une drogue assez safe qui ne créé pas d'overdose.

Après mon intervention Fabrice Olivet d'Asud a appuyé mes dire et en a rajouté une couche sur le kratom.

Au passage, certaines personnes de la commission ont avoué que l'interdiction de la codéine était d'abord une décision politique pour faire face à la mort d'une ado...

Je crois que la vidéo de la séance sera disponible prochainement.

Effectivement le kratom était bien à l'ordre du jour de la commission des stupéfiants, mais ce qu'on m'a rétorqué hier, c'est que c'était pour information. Il n'avait pas prévu de la classé hier. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne la classeront pas la prochaine fois. Il faut guetter les ordres du jour de la commission... et peut etre monter une action de lobying entre usagers...

Pierre, peux tu nous expliquer comment monter une action lobbying. Sommes nous assez nombreux (défenseur du kratom) pour avoir une influence sur la commission?
Je sais qu'un lobby aux Etat Unis s'est créer et on mis la pression afin qu'ils n'interdisent pas la consommation de Kratom (dans certains états).
Toi qui à participer à la commission, peux tu me donner ton ressenti sur une éventuelle interdiction du kratom.
Existe t'il une alternative légale au kratom ?
Je vous avoue que j'ai pris une claque en apprenant tous ça!! :s
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bonjour,

ce n'est pas moi pierre , moi c'est swim et pierre c'est le web master de psychoactif, entre autre, une assotiation de réduction des risque comme assud

je ne pourrais répondre à ça place , tu devrais donc t'inscrire sur le foirum: https://www.psychoactif.org/forum/forums.php

voila, en espèrant te revoir ici quand même.
 

jerem38

Matrice périnatale
Inscrit
24 Fev 2019
Messages
10
PSYCHOCRACK a dit:
bonjour,

ce n'est pas moi pierre , moi c'est swim et pierre c'est le web master de psychoactif, entre autre, une assotiation de réduction des risque comme assud

je ne pourrais répondre à ça place , tu devrais donc t'inscrire sur le foirum: https://www.psychoactif.org/forum/forums.php

voila, en espèrant te revoir ici quand même.

Bonjour psychocrack, effectivement j'ai plané! 

Premiere inscription hier sur psychonaut et je compte bien y rester. 
En tous cas merci de ton retour. 

Donnes des news dès que tu as la reponse de la commission concernant le l'eventuel classement du kratom
 
Haut