S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Juste pour dire

(14/01/2022 23:30)Mr Sandman a écrit :
C'était pour mettre en rapport avec le coté animal de la musique.

La morale ne remplace pas un minimum d'intelligence merci d'essayer de comprendre avant faire les saintes-nitouches scandalisées.

Flemme d'argumenter avec toi. T'as aucun honneur pour balancer un propos sexiste et le justifier avec une rhétorique minable, ou t'es juste un boomer qui comprend pas le problème de parler de proie dans un cadre sexuel?
Si t'as la flemme d'argumenter pourquoi tu me pose la question ?

Nan parce que moi la moraline c'est un sujet que je connais bien, je pourrais en parler des heures. Mais je ne vois pas pourquoi je fournirais des efforts à quelqu'un qui n'en fourniras pas en retour.

Ha et puis si c'est pour dire ça :

(15/01/2022 06:58)Bonshitsamère a écrit :
pour balancer un propos sexiste et le justifier avec une rhétorique minable

Il faudra également que j'attende une seconde réponse de ta part, histoire que je ne reste pas sur un premier jugement et que je sache que tu possède bien les capacités de me suivre. Vu que déjà avec un truc aussi basique c'est pas gagné. De ta réponse dépendra la mienne.
Mais si ça peut t'épargner un travail de réflexion sache que j'ai pas non plus hyper envie d'argumenter avec toi.

Et sinon petit jeu de "rhétorique minable" comme tu dit : Que penser de quelqu'un de suffisamment malhonnête intellectuellement pour ne garder qu'un mot sur la phrase que j'ai écrit.

Tiens je t'en souligne un autre qui était important :

(14/01/2022 15:09)Mr Sandman a écrit :
Mais il faut que la proie soit d'accord.

Pense tu qu'il puisse exister des "proies" consentantes si ce n'est dans un contexte de jeu de rôle sexuel ?
Tu as 2h00 (regarde comme je suis bienveillant, ma première question n'est même pas vraiment rhétorique mais simplement une mise en lumière du propre nœud de cerveau que tu as du imposer à ta logique pour illuminer le monde de ta vertu et chercher l'approbation du groupe).
E'htnirybal// (E)

E'lilof E'alleirosens / E'briomem E'ylbicidni
E'rgassap E'ilbisivni / E'ntilaer E'tlellarap
E'hrtua E'eiv / E/rtua E/capse (E)
https://www.youtube.com/watch?v=1ToKdMxPWnM
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
Apparemment tu n'as pas le minimum d'intelligence requis pour t'abstenir de rajouter une couche de provoc' gratuite.
Je suis une plante verte
Apparemment pas...
E'htnirybal// (E)

T'es un triste personnage, voila tout.

Ps : j’arrête là cette discussion avec toi
Alors on a essayé de comprendre t’inquiète pas pour ça, et ton propos étant sujet à interprétations, on l’a chacun interprété différemment. De là on a été plutôt d’accord pour considérer que le sujet étant sensible, des personnes peuvent facilement être heurtées par ça (je rappelle par exemple que 20% des femmes vivent un viol au cours de leur vie, en garder un traumatisme n’en fait pas des saintes nitouches) et donc ce serait mieux d’être moins ambiguë (par exemple je vois pas le rapport entre « proie » et « healer »).
Comme je ne fais pas partie des gens choqués, tu peux considérer que c’est un avis qui tente de considérer la situation avec une pointe de psychologie, et non de la moraline de sainte nitouche Smile
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
Ben par exemple si une femme victime de violences sexuelles viens me dire que ma métaphore la heurte j'éditerais mon message sur le champ cela va de soi. Je suis empathique avant de considérer ma liberté d'expression la plupart du temps.
Même si je pense n'avoir aucun devoir de le faire je le ferais quand même.

La on parlais juste de l'interprétation subjective de mon message de l'autre qui me sort une morale issue de son petit univers fictif ou je serais un affreux misogyne ou un boomer parce que j'ai utilisé le terme "proie" pour désigner une femme.

Imagine on fait ça pour tout. Perso je suis alcoolique et c'est une maladie qui me fait souffrir au quotidien. Je vais pas bannir le mot "alcool" ou même toute expression faisant un rapport à l'alcool.
Surtout qu'en plus il a rien compris à mon post d'origine.

Mais visiblement certains ne sont pas capable d'une abstraction plus haute qu'une signalement de vertu. La moraline ça me gène aucunement qu'on le fasse tant qu'on s'en sert pas pour rentrer en conflit. Tu as ta morale j'ai la mienne. Au même titre qu'un curé n'aurais pas à m'interdire de coucher avant le mariage au nom d'une morale subjective.
Donc son petit raisonnement hors contexte et simpliste "proie"="viol"=t'es un affreux personnage bouh le méchant je m'en tamponne joyeusement.

(sinon pour expliquer je trouvais la musique de mon post d'origine à la fois tendre et violente, d'où le coté bestiale que j'ai essayé de faire ressortir).

(15/01/2022 11:20)Tridimensionnel a écrit :
en garder un traumatisme n’en fait pas des saintes nitouches)

C'est pas les femmes victimes de viol que je traitais de saintes nitouches c'est les 2 autres hippies spé moraline.

J'ai souvent discuté avec des femmes victimes de violences de par le boulot d'éducatrice de ma mère. C'est les premières à ne pas faire de moraline la dessus. Mais dans un cadre général j'ai toujours trouvé les femmes plus fortes que les hommes qui font souvent soi de l'invisibilisation soi feignent d'être touchés pour ne surtout pas faire de vagues.

(15/01/2022 11:14)Bonshitsamère a écrit :
Ps : j’arrête là cette discussion avec toi

Ha nan mais y'a rien à arrêter la t'as jamais commencé la discussion mec. T'as juste balancé 2 pauvres attaques ad hominem sans fondements.

Avec Tridi on discute  Heart
E'htnirybal// (E)

Moi j'aurais fumé un gros joint et pris un atrax ça m'aurais enlevé la force de répondre et je me serais mis à penser à autre chose .

On sait que t'aimes pas les hippies .

Mais je comprend pas pourquoi tu te braques comme ça . Je trouve ça dommage, je suis certain que tu as mieux a faire ou à penser . Love .
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie

https://www.stopennui.net 
Je préférerais qu’on n’attende pas qu’une victime ose exprimer la souffrance insoutenable qu’est un retour de trauma pour faire gaffe à la façon dont on dit les choses Smile
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
Du coup on fait quoi on lui bande les yeux ? On l'empêche de regarder des films, de lire des livres ? On l'enferme dans une safe space pour l'éternité. On se censure tous ? Et qui choisis les mots à utiliser ou non ?

Ou alors on assume que Psychonaut est une safe space intégrale et que ça à une vocation à l'être fondamentalement. Mais dans ce cas il va falloir censurer plus de 90% des post. C'est difficile de parler et d'être analytique sur un sujet tout en étant inclusifs et complètement safe...

Dans le cas contraire faut faire un effort pour analyser le contexte d'un post et celui qui le produit avant de juger. Mais peut être que justement ça demande une intelligence sociale et d'empathie dont peu de gens sont réellement capables. On préfère se sentir bienveillant plutôt que de réellement comprendre les enjeux d'un problème.

(15/01/2022 12:00)Acacia a écrit :
Mais je comprend pas pourquoi tu te braques comme ça . Je trouve ça dommage, je suis certain que tu as mieux a faire ou à penser . Love .

Je sais pas pourquoi je suis autant frustré de ne pas me faire comprendre aujourd'hui. D'habitude je shut down mon ego et j'abandonne quand je me rappel que ça sert à rien...Mais ouais t'as raison. Love.
E'htnirybal// (E)

On réfléchit avant d’écrire

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
(15/01/2022 12:03)Mr Sandman a écrit :
C'est difficile de parler et d'être analytique sur un sujet tout en étant inclusifs et complètement safe...

Et toi tu n'y arrives pas c'est ça ? Trop difficile peut être ?
Mais j'ai réfléchit et j'assume les potentielles portées de mon post.

Et vu que je suis pas hypocrite je sais qu'il n'y en à aucunes. (les traumas ne remontent pas simplement parce qu'un mec sur un forum à utilisé le mot "proie" et la probabilité que ça arrive genre...stp...).

(15/01/2022 12:18)EEEEEHeh a écrit :
Et toi tu n'y arrives pas c'est ça ? Trop difficile peut être ?

Je souffre de stress chronique et le ton paternaliste de ton post me donne une crise donc supprime stp.
E'htnirybal// (E)

Je précise avant qu’on me parle de censure : par exemple, écrire « il faut que la personne qui joue la proie soit d’accord » aurait complètement changé la tonalité du message sans te censurer.
Ça commence à me les briser donc je leave le pugilat Smile

Par contre désolée mais t’y connais rien en trauma donc n’en parle pas stp. Moi à l’epoque je sais que ça m’aurait fait du mal. Tu sais pas comment ça fonctionne visiblement

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
(15/01/2022 12:19)Mr Sandman a écrit :
Je souffre de stress chronique et le ton paternaliste de ton post me donne une crise donc supprime stp.

Normal, je suis tellement au dessus de toi. Mais c'est trop facile. Rien de plus pathétique que quelqu'un qui joue au con pour défendre un langage borderline juste pour le kiffé. 

Pourquoi personne te comprend ? Mec on parle littéralement de ta manière d'écrire là. Si t'essaye pas t'en tirer quoi que ce soit ça va pas aller en s'arrangeant.
(15/01/2022 12:26)EEEEEHeh a écrit :
(15/01/2022 12:19)Mr Sandman a écrit :

Normal, je suis tellement au dessus de toi. Mais c'est trop facile. Rien de plus pathétique que quelqu'un qui joue au con pour défendre un langage borderline juste pour le kiffé. 

C'est ce qu'on appel un raisonnement par l'absurde et ça prouve justement l'absurdité de ce genre de raisonnement.

Et en plus pour pas qu'on me taxe de mauvaise foie j'ai choisit un exemple complètement vrai dans mon cas.

(15/01/2022 12:21)Tridimensionnel a écrit :
Par contre désolée mais t’y connais rien en trauma donc n’en parle pas stp.

Si j'y connais quelque chose et pas qu'un peu. Mais ton histoire ou la mienne n'ont rien à faire dans cette discussion. C'est l'origine de notre désaccord je pense.
On ne peut pas imposer au gens de prendre en compte nos émotions sinon c'est ingérable. Je l'ai prouvé avec mon post. On peut dans une certaine mesure si la personne à vraiment des intentions malveillantes et que c'est spotable direct mais dans les cas ou le contexte est plus fin...

Maintenant je vais me retirer aussi. C'est stérile puisque effectivement je n'arrive visiblement pas à faire valoir mon point de vu.
E'htnirybal// (E)

C'est pas spécialement pour vous embêter plus que ça et surtout pour préserver la paix publique du forum (oui jetez-moi des pierres) mais est-ce que ça dérangerait ceux qui veulent débattre avec Sandman d'utiliser leur messagerie privée s'il vous plaît ?
Histoire que le juste pour dire reste un espace "juste pour dire" sans en débattre de façon houleuse et que les balles perdues touchent des innocents lecteurs.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Je me sens seul putain pourquoi je passe plus de temps à bédaver qu'à créer une vie sociale épanouissante

Parce que j'ai peur et fumer bah ça rend parano et donne l'impression que la solitude n'est pas un soucis donc ça fait un cercle vicieux

Il était une forêt
où le chant de la nuit

(15/01/2022 12:56)Acacia a écrit :
Je me sens seul putain pourquoi je passe plus de temps à bédaver qu'à créer une vie sociale épanouissante

Et puis aussi créer une vie sociale épanouissante c'est pas si facile.

Trouver des gens qui ont les même centre d'intérêts, les même valeurs, les même objectifs...Arrêter de fumer c'est bien mais c'est rarement motivant si tu remplace pas le vide que ça laisse par des relations de qualités.

J'en viens à me dire que si tu trouve ne serait ce qu'une seule personne comme ça faut pas la lâcher.
E'htnirybal// (E)

(15/01/2022 12:03)Mr Sandman a écrit :
Du coup on fait quoi [...] ? On l'enferme dans une safe space pour l'éternité ?

Quel malheur, d'être enfermée dans un safe space pour l’éternité. Vraiment, je ne souhaite ça à personne : un lieu où on s'autorégule, en prenant en compte les sensibilités d'autrui, où on peut évoluer sereinement sans crainte de tomber sur un truc qui va nous down à chaque coin de rue ?

Pire que la tôle, pire que la mort, c'est sûr
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
On peut en discuter par mp si tu veux.

Moi j'ai fini ici. Argumenter en même temps avec 5 détracteurs c'est trop éprouvant. En plus comme dit Snap ça ricoche sur des gens qui n'ont peut être pas envi d'être dans une zone de tirs verbale.
E'htnirybal// (E)

Ça me fait penser a mon dealer qui me disait qu'en plus de l'argent, il aimait être dealer pour discuter avec les clients c'est le genre de mec qui t'offre un joint et te parle 1H de ses problèmes .
J'ai trois bons amis . Ils me lâchent pas ils sont patients putain . Mais c'est moi qui suis trop asocial, refuse les invitations.... un jour ils en auront marre .

Allez j'arrête de plomber l'ambiance vais m'en rouler un .

Il était une forêt
où le chant de la nuit

@Mr Sandman j'ai pas envie de discuter de ça, c'etait juste un cynisme aigri non constructif
S̸̱͓̀͛̀͌ͅĘ̵͓̝͖͚̠͛͒̽̆͂̕M̴̧͕̑̉̐J̴̤͎͛̆̀́Ẩ̶̮̪̙͎Ź̵̧̋Â̶̪̳̻͇̱̑͊͋̅     ̵͈̻̐͂̎͐͂̔S̷̹͈̭̺̮̭͌̾͂̇Ê̵̖̣̞̇͛̈́͘M̸͇͍̦͇̜̋͂I̵͙̦̓̌Ḁ̴̛̺̂̈́̔͗̊͠Z̵̙̥̙͕̓ͅÂ̴̺̌͌͝Z̸͚̿̑́     ̶̢̦̺̓̈́̾̐͝Ș̴̖̗̤̮͙̅̎̽͘H̴̨̨͙̼̹̹͐̓̓͘E̵̪͕̐͘͜͝͠M̷̛̹̊̊̈́̾Y̵̝̥̣̓͂̒A̶͚̗͕̽͊̓̈́̓Z̸͍̤͎̞̄̓͘̚A̵͈͌̓́͋̌
(15/01/2022 13:35)Acacia a écrit :
J'ai trois bons amis . Ils me lâchent pas ils sont patients putain . Mais c'est moi qui suis trop asocial, refuse les invitations.... un jour ils en auront marre .

Non pas forcément. Y'a des gens qui ont une patience rare (puis tu peux pas trop saouler les gens que tu vois pas donc ça continue de t'inviter, l'astuce Happywide).

Ça me fait penser a mon dealer qui me disait qu'en plus de l'argent, il aimait être dealer pour discuter avec les clients c'est le genre de mec qui t'offre un joint et te parle 1H de ses problèmes .

Deviens génial dealer
Allez j'arrête de plomber l'ambiance vais m'en rouler un .

Santé ! (c'est tellement con de dire ça^^)

Moi jvais aller boire un coup. Histoire de retourner dans ma putain de safe space chimique...
E'htnirybal// (E)

(15/01/2022 12:56)Acacia a écrit :

Parce que j'ai peur et fumer bah ça rend parano et donne l'impression que la solitude n'est pas un soucis donc ça fait un cercle vicieux

Je vois très bien ce que tu veux dire, y'a peut être un truc à tenter avec la teneur en THC de ce que tu fumes. J'étais beaucoup dans la même spirale il y a un an, très seul, mais même quand des potes de mes colloq passaient à l'appart, j'allais pas discuter avec eux, par ce qu'à partir de 6h du soir je roulais une énorme batte de beuh hyper forte, et j'enchainait jusqu'à ce que je dorme. La foncdé me rendait timide, flemmard et taciturne.

Maintenant je fume des trucs moins forts et je charge moins mes joints, et je n'ai pas de parano ou d'inhibition sociale liée au spliff. Après il y a un an je fumais autant en parti pour échapper à la dure réalité. C'est sûr que quand tu recherche un état de défonce qui t'abrutis et t'empêches de trop ressentir les choses, c'est dur de baisser la dose.

Une étape intermédiaire ce serait de couper ta beuh THC au CBD, genre 2/3 THC 1/3 CBD dans un joint? En plus ça sera moins cher et il me semble que les beuh à haute teneur en CBD rendent moins sujet à la parano (pas sûr).

Courage en tout cas, c'est le genre de cercle vicieux qui semble indémerdable quand on est dedans et risible quand on en est sorti (de ce que j'en ai vu).
'Je vadrouille à travers les jours comme une putain dans un monde sans trottoirs.'
- Emile Cioran
(15/01/2022 15:04)Skruffy a écrit :
il me semble que les beuh à haute teneur en CBD rendent moins sujet à la parano (pas sûr).

Le mec qui tient une boutique de CBD dans ma ville m'a assuré que les beuh à forte tendance en CBD avaient tendance à baisser drastiquement le coté sativa de la Weed. Et que plus une beuh était chargé en CBD moins les effets étaient psychotropes.

Perso j'en ai aucune idée mais c'était pas la première fois que j'entendais ça. Ca a tous de même la gueule d'un argument marketing...

Reste que les têtes de CBD ça revient quand même hyper cher. Autant qu'une vrai weed par chez moi. De tête j'avais payé 24 balles pour 3.5 gr. En plus le gout était vraiment pas fou.
E'htnirybal// (E)

C'est légal de faire pousser du CBD chez soi en France?
- Emile Cioran
Oui si tu ne fais pas d'extraits.

Par contre faut se dépêcher si tu veux le faire, j'ai cru entendre que Macron et sa clique travaille activement à interdire toutes vente et culture du CBD.
E'htnirybal// (E)

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 6 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.