S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Juste pour dire

(24/09/2022 15:26)Yoshinabis a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai de deadline chez l'être humain  pour baiser ou se droguer.
Sinon on se ferai bien chier passé un certain âge.

Même dans les ehpad ça fornique...

Alors à 50 ans... (50ans c'est jeune, de nos jours c'est à peine 60% du capital vie de mangé)

Au fait je t'ai déjà dit que les seins de ta femme m'inspirent ?  Big Grin
(24/09/2022 15:31)LaGrume a écrit :

Non, il ne me semble pas qu'on ai déjà communiqué à ce sujet.   mrgreen
(24/09/2022 16:10)Yoshinabis a écrit :
(24/09/2022 15:31)LaGrume a écrit :

Non, il ne me semble pas qu'on ai déjà communiqué à ce sujet.   mrgreen

Ha? Je pensais pourtant...... 
Mais si cela ne t'as pas choqué.... C'est plutôt bon signe.
Il en faudrait plus pour me choquer ^^
(24/09/2022 16:19)Yoshinabis a écrit :

Bon bin on va finir par se croiser alors !  Big Grin
(24/09/2022 16:46)LaGrume a écrit :
(24/09/2022 16:19)Yoshinabis a écrit :

Bon bin on va finir par se croiser alors !  Big Grin

Trop jeune pour toi vieux pervers  mrgreen
Yoshinabette n'a que 37 ans
[quote
[/quote]
Trop jeune pour toi vieux pervers  mrgreen
Yoshinabette n'a que 37 ans
[/quote]

10 ans que tu te défiles..... Pas surpris finalement ! 

Cool
Je me défile pas.
Toi même tu sais j'ai trop de lutins autour de moi et j'ai pas de vie sociale.

Promis quand le dernier aura l'âge de passer un week-end sans nous on se verra.
(D'ici 14 ans quoi ^^)
(24/09/2022 18:07)Yoshinabis a écrit :
Je me défile pas.
Toi même tu sais j'ai trop de lutins autour de moi et j'ai pas de vie sociale.

Promis quand le dernier aura l'âge de passer un week-end sans nous on se verra.
(D'ici 14 ans quoi ^^)

T'as pas de la mifa à qui te délester pour quelques jours ? C'est important que les bambins rencontrent les ancêtres ^^

Et sinon par curiosité y'a combien de mini Yoshi qui caracolent dans le nature  Big Grin ?
Prolo des accords de 13ème

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
(24/09/2022 18:37)Mr Sandman a écrit :
T'as pas de la mifa à qui te délester pour quelques jours ? C'est important que les bambins rencontrent les ancêtres ^^

Et sinon par curiosité y'a combien de mini Yoshi qui caracolent dans le nature  Big Grin ?

4.
15,11,6, et 2 ans

Et ouais mais non pour la famille c'est complexe.
Y'en à une partie que je vois pas et pour le reste c'est extrêmement rare qu'un suicidaire me garde les 4 gosses d'un coup.  mrgreen

Pis je t'avouerais que je suis pas trop "sorties et relations"
Je suis devenu très casanier quand à sonné le glas de la fête et des drogues dans ma vie.
(24/09/2022 19:08)Yoshinabis a écrit :
(24/09/2022 18:37)Mr Sandman a écrit :

4.
15,11,6, et 2 ans

Et ouais mais non pour la famille c'est complexe.
Y'en à une partie que je vois pas et pour le reste c'est extrêmement rare qu'un suicidaire me garde les 4 gosses d'un coup.  mrgreen

Pis je t'avouerais que je suis pas trop "sorties et relations"
Je suis devenu très casanier quand à sonné le glas de la fête et des drogues dans ma vie.

Haaa ouais 4 minis Yoshi ça doit déjà dépoter en terme d'agenda.

Après je comprend le coté casanier quand t'as déjà un boulot et la famille en plus. Par contre du coup c'est assez marrant le 15 et 11 doivent avoir une complicité. Ils s'occupent un peu des petits ?

Quand j'avais 10 piges je changeais les couches de mon p'tit frère c'était des bons souvenirs. Généralement quand t'es déjà mature tu kiffe t'occuper des petits. Mais parfois pour les plus jeunes c'est dur de ne pas être dans des bails de jalousie toussa.

(24/09/2022 19:08)Yoshinabis a écrit :
pour le reste c'est extrêmement rare qu'un suicidaire me garde les 4 gosses d'un coup. mrgreen

Arf la sœur de ma mère est schizophrène donc je vois, même si on garde contact c'est compliqué. C'est dommage quand la famille ou les relations ne suivent pas. Avec mon frère on a eu la chance d'avoir un lien particulier avec les grands parents maternel parce qu'ils nous gardait souvent quand on était gosse. J'en garde un souvenir indéfectible maintenant qu'ils sont partis.

"Ostinato ergo sum"

Sandman je gagne en aigreur ce que tu gagnes en sagesse. Tu veux pas me filer de tes anti-dépresseurs ?
Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
faire du nihilisme contre la science par de la pseudo-science est pire... Autant laisser la science tranquille alors...
Hier soir, au cours d'un repas de famille en petit comité, j'ai cru faire ma maline en faisant mon coming out psilocybien (un peu forcé) à mes parents. Je m'attendais à des "oh là là man dieu" et des "keski t'arrives ma fille" et bien si il y a eu une réaction de surprise, elle a été modeste et surtout, cela a déclenché les aveux de mes géniteurs sur leur propre consommation. Ils ont "gobé" énormément d'ectasy au tout début des années 90, en England, au moment où ils se sont rencontrés. Ils faisaient toutes les "rave parties" des East Midlands et je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union. 

Omg 

Ce matin, au cours d'une balade dans les bois, je marchais avec mon père et la conversation est revenue sur le sujet et il m'a fait tout un speech sur la musique liée à la drogue. Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute donc le groupe Spiritualized, – mes parents sont fans – et notamment la chanson "I Think I'm in Love", qui d'après mon père, est juste un TR sur l'héroïne !

Il m'a dit qu'il n'ont jamais touché aux "drogues dures".

Papa, maman, ne sont pas des saints after all. J'ai la nette impression que ces deux là ne m'ont pas tout dit!
Ladies and Gentlemen, We Are Floating in Space
Jason "Spaceman" Pierce, 1997.
(25/09/2022 14:52)diaphane a écrit :
Papa, maman, ne sont pas des saints after all. 

Ho la belle naïveté c'est mignon  Big Grin

En vrai tous les parents qui ont grandis dans les 30 glorieuses peuvent bien faire les curés devant leurs gosses mais on sait bien que l'époque leur est passé dessus comme à tous les autres.

Rhooo une petite boulette d'opium pendant un voyage en Asie. C'est si facilement oubliable pis c'est pas vraiment une drogue dure  Angel

(et sinon sans blague la majorité des gens ont déjà touché à une drogue dur: l'alcool).

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
Citation :En vrai tous les parents qui ont grandis dans les 30 glorieuses peuvent bien faire les curés devant leurs gosses mais on sait bien que l'époque leur est passé dessus comme à tous les autres.

Pas les miens Confused
Enfin ma mère est une tombe et mon père raconte en boucle la même histoire de son unique prise de drogue.
D’ailleurs mon « coming-out » n’y a rien changé : ma mère ne dit rien et mon père m’a reraconté son histoire.

Citation :je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union.

J’adore. Ça te fait quoi de te dire que t’es fille de l’ecsta ? Big Grin
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
TR mode d'emploi | Fiches Info | Charte | FAQ | Index Topics Hebdos
Hier soir, au cours d'un repas de famille en petit comité, j'ai cru faire ma maline en faisant mon coming out psilocybien (un peu forcé) à mes parents. Je m'attendais à des "oh là là man dieu" et des "keski t'arrives ma fille" et bien si il y a eu une réaction de surprise, elle a été modeste et surtout, cela a déclenché les aveux de mes géniteurs sur leur propre consommation. Ils ont "gobé" énormément d'ectasy au tout début des années 90, en England, au moment où ils se sont rencontrés. Ils faisaient toutes les "rave parties" des East Midlands et je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union. 

Omg 

Ce matin, au cours d'une balade dans les bois, je marchais avec mon père et la conversation est revenue sur le sujet et il m'a fait tout un speech sur la musique liée à la drogue. Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute donc le groupe Spiritualized, – mes parents sont fans – et notamment la chanson "I Think I'm in Love", qui d'après mon père, est juste un TR sur l'héroïne !

Papa, maman, ne sont pas des saints after all. J'ai la nette impression que ces deux là ne m'ont pas tout dit!

La même avec mon fils hier soir..... Il me dit qu'il a testé les champignons.... Je lui ai expliqué pourquoi je vais toujours dans les Pyrénées à cette époque.... Depuis 30 ans... 
Il était sur le cul.....  Big Grin
Peut-être qu’en fait ton fils c’est diaphane
« Même s'il est possible que nous soyons, en dernière analyse, tous liés les uns aux autres, la spécificité et la proximité des connexions comptent (avec qui nous sommes liés, et dans quelle mesure). C'est au sein même de ces relations qu'adviennent la vie et la mort. »

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
(25/09/2022 15:29)Tridimensionnel a écrit :
Pas les miens Confused
Enfin ma mère est une tombe et mon père raconte en boucle la même histoire de son unique prise de drogue.
D’ailleurs mon « coming-out » n’y a rien changé : ma mère ne dit rien et mon père m’a reraconté son histoire.

Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Personnellement c'est un sujet que je préfèrerais éviter si j'avais des enfants. Prévention oui, mais pas de témoignages. Même éthique que celle que j'ai eu sur le forum en évitant de faire des TR pour l'instant.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
(25/09/2022 15:35)Mr Sandman a écrit :
Pas les miens Confused

Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Personnellement c'est un sujet que je préfèrerais éviter si j'avais des enfants. Prévention oui, mais pas de témoignages. Même éthique que celle que j'ai eu sur le forum en évitant de faire des TR pour l'instant.

Mes enfants sont tous adultes et ne vivent plus chez moi.... Mon job est en quelque sorte terminé et je les considère comme des adultes à part entière..... 
Mais ça n'a pas toujours été le cas, d'où sa surprise.
Citation : Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Ça c’est certain ! Mais ça m’étonnerait qu’ils aient pris de l’ecsta en rave en tous cas.

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
J’adore. Ça te fait quoi de te dire que t’es fille de l’ecsta ? Big Grin

ça change, lol.
Ma mère a longtemps cru (y croit toujours ?) que j'étais la réincarnation de Lady Diana Spencer, car je suis née quelques heures après son décès (pour sa défense, ma mère est anglaise).
Je préfère être la fille de l'ectasy, c'est moins glamour mais c'est plus stylé !
En plus j'ai 2 frère et soeur, donc ça fait 3 produits dérivés de la molécule magique ... Et en tout, on doit être assez nombreux j'imagine.
Ladies and Gentlemen, We Are Floating in Space
Jason "Spaceman" Pierce, 1997.
Ah d’accord o_o

sobriété numérique
santé mentale
safe sex

Comme pour 8 parents sur 10 qui ont pris des drogues dans leur jeunesse amha.
Le fameux "faites ce que je dis pas ce que je (ou j'ai) fais"
Et il est plus facile d'appliquer cette doctrine si on tait son passé.

Après je suis un peu comme toi, je fais pas mal de prévention mais je m'imagine mal leur raconter mes soirées.

Et puis comme LaGrume, il y a aussi une question d'âge.
Je n'aurai sûrement pas le même discours avec mes gosses à leurs 15ans qu'à leurs 25ans.
Citation :Le fameux "faites ce que je dis pas ce que je (ou j'ai) fais"

le fameux "cermond d'hypocrite" comme dans le cosby show! Big Grin
une bonne Reduction Des Risques, est mieux qu'une mauvaise prévention.
"l'amour dans l'arbre!"

(25/09/2022 16:37)Yoshinabis a écrit :

Comme pour 8 parents sur 10 qui ont pris des drogues dans leur jeunesse amha.

Ben ouais tout le monde est pas Psychonaut. Beaucoup de parents ont pris des drogues de manière juste festive.

Justement je serais peut être moins mal à l'aise d'évoquer des prises de drogues festives.

J'ai une sorte de pudeur à parler de trips qui m'ont marqués sur le pan psychologique, pour moi ça fait partie de l'intimité.

C'est comme parler de cul, tu peux parler de sexe à tes gosses quand ils sont ados, voir les éduquer un peu à l'érotisme, à la sensualité. Mais je me verrais pas du tout décrire mes fantasmes ou les différentes étapes de ma vie sexuelle.

Après bien sur les barrières sont différentes pour tout le monde. Mes propres parents ont des barrières plus souple que les miennes.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
si certains voient un problème avec mon mode d'expression (quand je mets blabla) qu'ils sachent que c'est une façon de donner de l'air dans la densité des textes d'un fil de discussion... On n'a pas toujours besoin de reprendre l'entièreté de l’antécédent dans la citation mais juste une phrase ou un paragraphe
.
Parfois on voit des reprises de quote dans une réponse avec toute la masse de texte et même les photos ou la video... Non mais alors quoi..?.

Et puis blabla ne devrait pas susciter d'antipathie. OK ?

C'est plutôt sympa et différent de gnégné par exemple... J'en ai déjà usé aussi pour marquer le ton. Mais ni gnégné ni blabla ne sont injurieux et devraient rester en usage. Ils sont bien pratiques. Cela devrait être une fonction informatique pour abréger les parts superflues dans une réponse.

Si on n'aime pas c'est que on est fatigué pour une raison que je ne connais pas. Ou alors il s'agit d'un caprice. Et ça ... c'est un problème psy!!!

<blabla powa>
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
« Blabla » c’est aussi une expression utilisée pour dénigrer les propos de l’autre (moins durement que « gnégné » mais tout de même) : exemple : « tout ça c’est du blabla ! ». Pour éviter les quiproquos je te conseille d’utiliser le signe « […] », qui est universellement reconnu comme signifiant qu’on a coupé une partie d’une citation Smile

sobriété numérique
santé mentale
safe sex
(27/09/2022 13:06)Tridimensionnel a écrit :
[…] Pour éviter les quiproquos je te conseille d’utiliser le signe « […] », […]

ok bien que je trouve […] trop utilitaire et uniforme. On ne différencie pas l'intervention personnelle et les langages automatiques de la machine.. Ce n'est pas user friendly

Mais en fait je suis pour une recherche d'un standard à adopter quand même pck il y a bât qui blesse là...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
(27/09/2022 12:50)amicale_du_pc a écrit :
Et ça ... c'est un problème psy!!!

[Image: ftyt.jpg]

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:
c'est quoi? un carton rouge??

EDIT: non j'ai compris !! ça veut dire très très gros problème !
(27/09/2022 13:47)amicale_du_pc a écrit :
Blablabla un carton rouge??

C'est le retour apocryphe des choses. Un prompt retour de flamme par le menu.

Il s'entend que, dans le langage commun c'est à durée indéterminée. Comme ce qu'il se passait dans d'autres moeurs.

"Ostinato ergo sum"

Sorence, 2022

amicale du pc a écrit:

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.