Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"J'arrête de fumer"

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Salut la compagnie, je compte arrêter la cigarette, sachant que j'en fume entre 10 et 30 par jour, en fonction des périodes, d'ou je suis, tout ca, et que je fume depuis 1 an et demi a peu près.
Pour l'heure je suis en vacances donc ca va pas me poser trop de soucis, mais j'ai un problème, j'ai facilement 10 grammes de teushi en ma possession et je me vois mal faire des spaces cakes dès que je veux bédav haha, pensez vous qu'une pipe avec une grille feras l'affaire?

Sinon je veux bien des conseils pour arrêter la cigarette même si je pense qu'il y a pas 1000 solutions, il faut arrêter de fumer tout simplement... Le coup du "je réduis a 3 par jour" étant bidon, je vais stopper net d'un coup et je sais que si j'en refume une ce sera fatal!

Sinon, biensur que j'aimerais m'acheter un vapo, mais je ne peux pas faire pousser (c'est pas que je veux pas, je peux pas huhu) et je n'ai pas de plan fixe pour avoir de l'herbe donc je ne vois pas trop l’intérêt d'avoir un vapo. D’où l'idée de la pipe avec une grille, pensez vous que je peux me permettre de fumer du hash avec un peu de tabac dans ma pipe sans que ca ne pose de problèmes? Sachant que je ne fume pas de cannabis tous les jours ca devrais le faire non?

:heart: Peace
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Salut a toi !

Un peu de tabac et du hash dans une pipe avec une grille je ne pense aps que ca puisse causer des soucis ! :roll:

Sinon si tu veux arreter la cigarette, tu peux continuer a fumer du shit et du tabac l'un n'empechera pas l'autre même si finalement tu consommeras toujours du tabac pour ta pipe de shit, c'est très peu et comme tu dis tu ne fumes pas de canna tout les jours donc.. au final tas dépendance a la nicotine rejoindra celle du shit, et tu comblerais se "petit manque" grâce a tas pipe de teush hebdomadaire.

Et un space cake au shit c'est tres possible, au chocolat car c'est moyennement bon et le chocolat masque les autres gouts par son arôme assez fort généralement, une part avant d'aller en cours ou au travaille, une demie heure une heure et le petit sourire qui se forme sur le visage ainsi que tout ce qui s'en suit. :smile:
Pas a faire avec du tcherno qui sent (pue) vraiment autre chose que le hash
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tout dépend de comment tu le sens, à quel point tu es dépendant etc. Perso, si j'arrête de fumer, je sais que tirer une latte sur du tabac c'est prendre de gros risque. C'est-à-dire que ça va pas forcément me faire retomber dans la clope, mais c'est un jeu dangereux, il faut que je sois fort et bien dans ma tête pour pas réenchainer des clopes le lendemain. Peut-être qu'après une longue période d'arrêt c'est moins tentant. Pourquoi pas te faire quelques yahourts et space cake voir plug de hasch (comme on en parle sur un autre topic) en attendant d'avoir arrêté la clope depuis longtemps.

Sinon en bang perso je coulais du shit sans tabac, mais c'est pas le bon plan de trop s'habituer à la douille non plus.

En tous cas bravo si t'arrête la clope, si t'en as envie c'est que c'est la bonne chose à faire. J'veux arrêter aussi, j'attends les bonnes conditions mais elles tardent à venir, aussi parce que je rechigne à les mettre en place. Faut que je me sorte les doigts du cul comme on dit.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Bah pourquoi tu ne continues pas tout simplement de rouler tes joints ? De peur d'acheter un paquet de clope et donc de fumer ?
Je vais arrêter la clope moi aussi, mais pas la bedav, et je compte bien acheter mes bonnes philip morris que je mettrai soigneusement au fond de mon tiroir en attendant le roulement du seigneur Spliff.

Sinon, avec une pipe et une grille ça peut le faire, mais tu te vois consommer tous tes barreaux d'teush comme ça ?

Des conseils pour stopper net la clope, c'est avant tout de le VOULOIR vraiment. Y'a pas de recette miracle...certains mangent des chewing gum ou des sucettes à la place de la clope, d'autres arrêtent le café pour ne pas avoir l'envie de fumer en même temps.
Je pense qu'une séance d'hypnose pourrait t'être utile, encore faut-il avoir les moyens de se le payer.


Zoub!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Yeah merci tu me rappelles que j'voulais tenter l'hypnose pour m'aider à arrêter.

J'trouve qu'un des gros plaisirs de l'arrêt, le truc qui me fait tenir, c'est de me dire "ça fait tant de jours sans tabac youhou!", et puis le réel plaisir de sentir son corps se purifier doucement, virer la nicotine et les autres produits du système, sentir ses poumons se libérer, et le craving s'atténuer doucement. La moindre latte sur du tabac vient perturber tout ce processus. Mais ça dépend de chacun, de son rapport à la clope. Perso, l'arrêt passe obligatoirement par un arrêt total, plus une seule latte pendant une longue période.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
light-my-fire a dit:
pensez vous qu'une pipe avec une grille feras l'affaire?
Yes, ça peut faire.
Par rapport au reste de ton message je pense qu'éviter d'utiliser le tabac radicalement est une bonne idée.
Donc la pipe avec une grille OK, mais sans lit de tabac c'est mieux !

Au pire si ça passe pas essaye de trouver autre chose pour que ce soit fumable plus facilement.
Là comme ça il n'y a que la salvia qui me vienne à l'esprit.
En faisant un petit lit pour le shit ou en roulant un joint avec ça devrait aller.
Sally n'est pas très forte comme ça, mais on la sent un peu.

J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer la clope en continuant de fumer des pets.
Ça n'a jamais marché pour moi.
Je dirais même que fumer 2 ou 3 pets chaque soir dans le week end ça me provoque du manque sur la semaine qui suit.
Je l'ai vécu 2 fois durant le mois qui vient de s'écouler et ça m'a bien fait chier.

Bon je suis peut-être un peu faible, mais c'est quand même cool d'éviter au max les tentations.
Donc ne plus avoir de tabac c'est une bonne chose.

En ce moment je ne fume pas et c'est vraiment cool.
Bonne liberté à toi !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Pour ce qui est de fumer ton teush pur, je sais pas trop. Ça doit dépendre des goûts mais une fois où j'avais trop mal à la gorge, à force de fumer, j'ai arrêté le tabac pendant un jour ou deux (juste de quoi ne pas mourir en fait), mais n'arrivant pas à me passer de shit j'en ai fumé à la pipe… Et c'est franchement pas cool ; le goût est bon (si c'est du bon shit évidemment) mais trop subtil pour être vraiment agréable, ça démonte la gorge si elle est déjà un peu abîmée, et la défonce monte tout de suite mais en restant faible, ce qui en fait une défonce pas agréable non plus j'ai trouvé, enfin j'sais pas j'aime pas. J'avais déjà fait ça deux trois fois plus jeune (genre la technique du bout planté sur une aiguille et enflammé sous un verre quand j'avais plus de clopes) et c'était pareil, les effets me plaisaient pas vraiment.

À mes yeux le mieux serait de continuer à rouler des joints, mais avec un substitut… J'ai déjà fumé dans du thé :retard:, ça passe mais bon je le conseillerais pas non plus… En fait ce que j'aimerais le plus ça serait cultiver du chanvre, et faire un truc fumable-mais-qui-défonce-pas avec les parties de la plante sans THC (parce que le goût du tabac dans les joints ça commence à me souler, en fait)
Doit bien y avoir des plantes non addictives, pas trop nocives et pratiques pour remplacer le tabac non ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Lotre a dit:
En tous cas bravo si t'arrête la clope, si t'en as envie c'est que c'est la bonne chose à faire. J'veux arrêter aussi, j'attends les bonnes conditions mais elles tardent à venir, aussi parce que je rechigne à les mettre en place. Faut que je me sorte les doigts du cul comme on dit.

Bin, disons que je suis en vacances avec une grosse angine et que ma mère m'a encore fait le reproche hier, donc si c'est pas maintenant ce seras jamais, le truc c'est que j'ai commencé le tabac 4 ans après avoir touché a mon premier pet, a force d'en fumer j'ai fini par me rendre compte que j'étais surtout accro a la nicotine et j'ai fini par fumer des clopes, j'ai commencé a 18 ans alors que je me disais que je ne fumerais jamais...

Mario, et CMOS, je fumerais forcément sur des pets car mes potes en roulerons et donc je fumerais forcément du tabac tôt ou tard, les subsituts au tabac dans les oinjs a part les feuilles de manucure je vois pas trop et je peux pas cultiver, donc c'est mort pour moi, même si J'ai entendu parler d'une sauge (pas divinorium) qui aurais le gout de l'herbe quand on la fume, ca vous dit quelque chose?
Ca va etre un bon casse tette mais déjà je vais commencer par rouler des petards ultra-lights en tabac, je fumerais un mélange hash/tabac dans ma pipe et de l'herbe pure quand j'en aurais (mais c'est cher putain...).

Je connais des gens qui fument des oinjs avec du tabac et qui ont arreté la clope... Le problème c'est que le tabac est la seule drogue avec la quelle j'ai eu un vrai problème jusqu'a aujourd'hui, les autres ca va, je sais les tenir a distance, alors que je fume (ou fumais désormais) vraiment de manière compulsive, j’espère que je vais réussir à arrêter mais je suis bien motivé pour l'instant!

Je viendrais faire le point de temps en temps sur ce topic!
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Tu peux essayer la damiana ou un truc du genre à la place du tabac, mais je sais pas trop ce que ça vaut.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'adore l'idée du chanvre en complément du teush ou de la beu dans le pétard. :O
Je me demande si c'est bon à fumer, mais j'imagine que oui.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ouais je regarde les mélanges d'herbe etc sur internet, ca ne me donne pas trop envie pour l'instant et ca reste cher...
je peux faire bouillir mon tabac sinon, peut etre que je ferais ca...
Les feuilles de manucure a fumer c'est pas très très bon mais ca passe, un peu un goût de foin je trouve mais ca se fume (et ca pète, il y a genre 4 fois moins de cannabinoides dans les petites feuilles que dans les tetes mais un pétards d'herbe + feuilles + hash, ca doit faire mal mouahaha faut que j'essaie!)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si t'arrives à obtenir quelque chose de fumable de ton tabac bouilli tiens moi au courant, j'avais essayé c'était pas fumable.

Une herbe que j'avais trouvé au sujet de l'arrêt du tabac : http://www.*********.org/catalogue/lobelia-inflata-lobelie-indian-tobacco.html

J'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de truc, peut-être à tort, mais pourquoi pas essayer.
 
J

Ji-doo

Invité
Sludge a dit:
J'adore l'idée du chanvre en complément du teush ou de la beu dans le pétard. :O
Je me demande si c'est bon à fumer, mais j'imagine que oui.

On peux parfois trouver du chanvre en vrac dans les salons bios...(un mec qui fait des bières bio au chanvre en propose sous forme de tisane :yawinkle:)
Il faut bien trier les graines et les branches, mais c'est fumable, l'odeur rappelle clairement la weed (normal) par contre le goût est un peu rude et peu arracher la gorge...
Avec un filtre genre slim ça passe mieux.
En général, les gens qui continuent à mettre du tabac dans leurs joints n'aiment pas...normal, le tabac apporte quelque chose d'autre, modifie l'effet...
En tous cas, ça à le grand mérite d'enlever l'addiction au tabac et de permettre de beaucoup mieux gérer la conso de canna !
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Mario a dit:
Pour ce qui est de fumer ton teush pur, je sais pas trop. Ça doit dépendre des goûts mais une fois où j'avais trop mal à la gorge, à force de fumer, j'ai arrêté le tabac pendant un jour ou deux (juste de quoi ne pas mourir en fait), mais n'arrivant pas à me passer de shit j'en ai fumé à la pipe… Et c'est franchement pas cool ; le goût est bon (si c'est du bon shit évidemment) mais trop subtil pour être vraiment agréable, ça démonte la gorge si elle est déjà un peu abîmée, et la défonce monte tout de suite mais en restant faible, ce qui en fait une défonce pas agréable non plus j'ai trouvé, enfin j'sais pas j'aime pas. J'avais déjà fait ça deux trois fois plus jeune (genre la technique du bout planté sur une aiguille et enflammé sous un verre quand j'avais plus de clopes) et c'était pareil, les effets me plaisaient pas vraiment.

À mes yeux le mieux serait de continuer à rouler des joints, mais avec un substitut… J'ai déjà fumé dans du thé :retard:, ça passe mais bon je le conseillerais pas non plus… En fait ce que j'aimerais le plus ça serait cultiver du chanvre, et faire un truc fumable-mais-qui-défonce-pas avec les parties de la plante sans THC (parce que le goût du tabac dans les joints ça commence à me souler, en fait)
Doit bien y avoir des plantes non addictives, pas trop nocives et pratiques pour remplacer le tabac non ?

Tu devrais cultivé du cannabis mâle
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Euh non j'aime trop la weed pour perdre de l'espace cultivable avec des plants mâles (quand j'aurai les moyens de cultiver j'veux dire). Mais j'pensais au feuilles, simplement (enfin à tout ce qui se fume mais qui n'est pas de la weed), pour avoir de la substance neutre mais avec un bon goût. Mais en fait je sais pas si ça passerait bien, étant donné qu'un pur weed est un peu déconcertant à fumer (et même si j'aime pas le goût du tabac en joint, je trouve que trois brindilles dans le joint pour la combustion c'est parfait), j'sais pas si ça aurait le même goût (et les mêmes défauts de combustion, genre, ça vient de la plante elle-même ou de la présence de THC ?) et si j'arriverais à m'y habituer ou non…
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Sinon y'a pleeeein de plantes qui se fument. Evidemment on connait pas tellement les effets à long terme etc. Faudrait connaitre la nocivité de ce qu'elles dégagent lors de la combustion et tout. Mais bref, j'ai fumé du tussilage, de la menthe, de la sauge, de la mélisse.

On peut aussi, et ça doit être valable pour les feuilles de beuh, les tremper dans du miel puis les faire sécher. Parait que ça a bon goût.
 
D

D.F.

Invité
Perso j'ai arrêté (ça fera 1an dans une semaine) et il n'est pour moi pas concevable de continuer à mettre du tabac dans les joints, car je sais que si j'en ai à la maison, je finirai tôt ou tard par m'allumer une clope. Pour boire une bière, passer le temps, parce que "juste une...", enfin toutes les raisons à la con qui font qu'on fume et qu'on accroche.

Comme je ne trouve que de la beuh dans la région je n'ai pas trop de problèmes, je roule pur et basta. Sinon si je dois absolument trouver quelque chose, c'est comme l'ont suggéré les autres : du chanvre. Ou a la limite de la beuh qui est déjà passée par le vaporisateur (sèche et quasiment pas de THC dedans), le goût reste meilleur qu'avec de la feuillasse.

Brayf, je ne connais pas ton degré d'auto-discipline et de dépendance à la nicotine, mais en ce qui me concerne impossible de me discipliner et de me contenter d'en mettre dans les joints (sans commencer à en fumer plus), c'est tout ou rien avec cette saloperie de tabac.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Bah en fait j'y pense quasiment tout le temps, fin vu que je suis en vacances pour le moment, je fais rien et je me dis toujours "bon je vais aller fumer une clope" et après je me rappelle que j'ai arreté, je pense pouvoir garder un paquet de tabac et des feuilles, si j'ai as de filtres j'en fumerais pas je pense, j'achète du fleur du pays assez fort et sec, sans filtre je trouve ça vraiment pas bon, si c'est chez moi ca le feras tant que je me balade pas avec...

Je connais des gens qui fument pas de cigarette mais qui fument des pétards avec du tabac dedans et je pense etre capable de m'y tenir!
 
D

D.F.

Invité
Oui, mais est-ce que ces gens ont fumé juste des clopes avant ou non ? Personnellement la seule personne que je connais qui a "arrêté" les clopes et continue le canna avec tabac tourne à une 10aine de douilles et autant de joints par jour. J'ai voulu le mettre au défi de fumer des purs pendant une semaine, il n'a jamais accepté. :paranoid:

A toi de voir selon ton niveau d'auto-discipline et de dépendance, mais ce que je retire de mon expérience de ~12ans de clopes (et presque autant de cannabis) c'est :

- Aucun problème à fumer de la merde juste pour fumer. D'ailleurs mes dernières années de clopes, c'était en général du tabac à rouler brun sans filtre et plus de 20 clopes par jour...
- J'avais arrêté pendant 8 mois en 2007, j'ai replongé comme un naze en moins d'une semaine avec la fameuse "Oh, juste une..."
- Je fume beaucoup moins de cannabis depuis que je fume pur - même si paradoxalement je mets plus de weed pour un joint qu'avant -, car terminé les "joints-clope".

Je ne suis pas à ta place, mais si je peux encore te donner le fond de ma pensée : C'est vraiment très con de faire l'effort d'arrêter de fumer pour continuer à entretenir la dépendance (et donc l'effet de manque) via des joints tabateux... J'ai le sentiment que ça t'obligera surtout à fournir plus d'efforts sans t'apporter de réelle plus-value.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Ouaip faut faire gaffe aux joints clopes, j'ai commencé par fumer le bédo, puis des joints clopes, puis des clopes (et des bédos :p ). Les meilleurs échos que j'ai eu par rapport à l'arrêt de la clope c'est des arrêts nets, quitte à passer de 30 à 0 clopes /jour. De plus je n'aime pas vraiment le goût des beuh qui tournent par chez moi donc je ne roule pas pur. Enfin c'est une sacrée saloperie, mais je continue à me rouler des clopes de temps en temps, et de plus en plus souvent d'ailleurs.
Le tabac c'est tabou ! :D
 
Haut