Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"J'arrête de fumer"

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Fuir l'ennui en se roulant un joint, bien évidemment. Putain de cercle vicieux !
Ok :cker79:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou une clope ? :vdm:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
love'mind a dit:
Et sinon pour ce qui est d’arrêter la ganja, vous avez des conseil ?

Apprécier en permanence les effets positifs de l'arrêt. Retour des rêves, motivation plus élevée. Et tout simplement manière différente de percevoir le monde. Ce qui fait qu'ensuite un joint de temps en temps peut apporter plus de plaisir qu'à l'époque de fumette quotidienne.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Apprécier en permanence les effets positifs de l'arrêt. Retour des rêves, motivation plus élevée. Et tout simplement manière différente de percevoir le monde. Ce qui fait qu'ensuite un joint de temps en temps peut apporter plus de plaisir qu'à l'époque de fumette quotidienne.

[video=youtube;ZYEIFIZZXTs]
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Lotre a dit:
Apprécier en permanence les effets positifs de l'arrêt. Retour des rêves, motivation plus élevée. Et tout simplement manière différente de percevoir le monde. Ce qui fait qu'ensuite un joint de temps en temps peut apporter plus de plaisir qu'à l'époque de fumette quotidienne.

Aujourd'hui justement je me disais que je ne faisais plus de rêve, et que cela datait de ma conso quasi quotidienne de beuh. Ca me conforte dans l'idée que c'est sa faute. J'ai lu un article aujourd'hui qui racontait que la weed diminuait le sommeil paradoxal. Coincidence ? I don't think so.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Lotre a dit:
Apprécier en permanence les effets positifs de l'arrêt. Retour des rêves, motivation plus élevée. Et tout simplement manière différente de percevoir le monde. Ce qui fait qu'ensuite un joint de temps en temps peut apporter plus de plaisir qu'à l'époque de fumette quotidienne.

Le problème étant que j'apprécie extremement de ne pas fumer. Pour se qui est l'occupation, je suis bien occuper justement. Le problème c'est que j'arrive pas à dire non ! Parce que dans les études d'art , et bah oui en art c'est tous des gros fumeurs de pétards !!!!!!!!!!!! Ce n'est pas un cliché, c'est réel ! Et le problème étant que tout mes potes sont de gros fumeurs (c'est simple, à chaque pause, c'est gros bédos ). Pendant toute les vac' j'avais réusie sans problème d'arreter, c'était super ! Mais bon les cours on repris et je n'ai tenue qu'1 semaine et demie sans retirer quelques lates ! Point positif, je fume nettement moin qu'avant ! Et pas à chaque pause, mais j'arrive pas ou presque à passer une journée sans tirer de serais que 3 petites lates (surtout quand c'est de la weed qui m'appelle de sa douce voie tel une sirène). Raaaah saloperie de pétards ! Le pire , c'est que quand je fume, je bad pratiquement à chaque fois maintenant . Finis l'époques des débuts ou on rigole pour rien et tout est cool.
Mais non le cannabis c'est pas addictife, qu'ils disaient ? Mon cul oui ! C'est psychiquement ultra addictif !
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
C'est clair que c'est dur de dire non et le fait d'être entourée de fumeurs ça va pas t'aider. Mais bon, ça reste une question de volonté, si tu veux vraiment arrêter ; au début ça pique de voir le spliff passer de main en main sans y toucher, et puis au final tu t'en fous -surtout si tu bades à chaque fois, tu peux qu'y gagner. En fait une fois sauté le pas t'en auras même plus envie, et la fumette occasionnelle te fera bien kiffer. Courage !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
love'mind a dit:
Le pire , c'est que quand je fume, je bad pratiquement à chaque fois maintenant . Finis l'époques des débuts ou on rigole pour rien et tout est cool.

Bon, ça te fait une bonne raison d'apprendre à refuser les joints qui tournent !
À chaque fois qu'on te tend un spliff pose-toi la question "Est-ce que je serai plus heureuse après avoir fumé ? Est-ce que ça vaut le coup de sacrifier cette belle beuh juste pour que je tape de la vieille parano inutile, est-ce que mes potes en profiteraient pas plus que moi ? Est-ce que j'ai vraiment envie de tirer, est-ce que ça sert mes intérêts ?"
Franchement si tu te conduis de manière honnête envers tes aspirations & ton bien-être, tu devrais vite devenir straight-edge :lol:


Et j'en profite pour te rassurer sur cette histoire de bad, faut vraiment jamais rien considérer comme définitif avec la fume je pense. Après ma "lune de miel" avec la beuh j'ai commencé à taper de la grosse angoisse/parano à chaque fois que je fumais, et ce pendant plus d'un an ; je pensais que c'était fini et qu'il fallait que je me résigne à plus fumer.
Que nenni, ma vie a fini par changer, mon rapport au joint aussi :mrgreen: Si actuellement ça te fait pas kiffer, profites en pour apprécier la vie sobre, t'auras tout le temps de te réconcilier avec plus tard ;)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Déjà je ne dépense plus 1 centime pour ça (enfin . . . les slims ça compte ?).
Ensuite j'ai enormement diminuer ma cons'.
à chaque fois que je tire une late je culpabilise, et pourtant j'en reprend une autre derière !
Raganana ! Et pourtant je me sens tellement mieux et m'amuse tellement mieux sans !
Saloperie ! La drogue cey vachement mal en faite !
 
J

Ji-doo

Invité
Yabzy a dit:
Les additifs seraient des concentrés de nicotine. En gros des clopes enrichies en nicotine.

Le 100% tabac c'est la même chose, y'a que le goût et la force du tabac qui changent je trouve. Après je ne fume du tabac que très rarement, je ne suis pas bien placé pour parler de l'addiction.

Ah ah t'y crois vraiment ?
regarde la liste des additifs longue comme le bras..
Liste additifs et arômes dans le tabac - CAT-Basset

et toutes les techniques utilisées pour rendre la nicotine "plus performante" et disponible pour nos cerveaux..
http://www.stoptabac.ch/fr/Additifs/corr_brochure.pdf


Sinon pour la weed love'mind, faire du sport peut être un bon moyen (comme pour d'autres addictions) de s'en éloigner...
Si t'a pas jetée un oeil sur ce topic aussi: http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/44734-arr%EAter-le-spliff.html
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Jhi-dou : je parlais en terme d'addiction. J'espère naïvement que l'eau bouillante dissout toutes ces saloperies en même temps...
 

OldTunes

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
34
l'autoculpabilisation marche pas mal pour moi
" putain mais non tu vas pas filer du fric à ces multinationales"
 

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2012
Messages
92
Fumeur depuis l'age de 17ans, j'en ais 38.

Pour moi le safrole marche tres bien ! 2 goutes dans mon thé avant dodo 2 fois par semaine. J'ai plu l'envie qui se pointe. Je fume car je melange a ma beuh. J'etais pas non plu un gros fumeur (20 paquet par mois) et maintenant avec moin d'une cartouche par mois je fais l'affaire. Je ne fume plus par vice mais par plaisir ! apres manger, genre comme un verre de vin en mangeant ca fais pas de mal. Je passe des journée sans la moindre envie de fumer du tabac. Je prend un joint de canna le matin un autre apres manger parfois un l'aprem et le soir un ou 2 bedo ! c tout ! fumer une cloppe tt seul c'est devennu inhabituel.

Je ne dirais pas merci a l'etat qui prohibe le safrole et qui interdit par la meme occasion de venir casser son business du tabac ! par pretexte que le safrol est le principal ingredient du MDMA on l'interdit ! du coup on ne peu pas se sevrer et on continue a leur donner des millions tt les mois.
 
J

jimk

Invité
J'ai arrêté de fumer le tabac et les joints en planant il ya 3 semaine. J'ai fait une séance d'hypnose pour arrêter de fumer. J'ai ressentis un tel dégout pour les cigarettes et les joints que j'ai failli vomir pendant la séance. Je suis peut-être hyper sensible, j'ai eu l'impression de triper. Du coup je me suis à apprendre l'auto-hypnose, ça peut être puissant.
Je recommande l'hypnose pour arrêter de fumer: www.arreter-tabac-hypnose.fr
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est sympa mais ça sent la pub de base
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Malheureusement j'ai recommencé un peu la clope :(

Je me promet d'arrêter après le nouvel an... COURAGE MOI !!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je trouve que fumer un joint d'écorce de Caapi calme bien le manque, et cet effet dure longtemps.
 
J

Ji-doo

Invité
Ca m'étonne pas tant que ça, le caapi contenant des imao tout comme les clopes.
IMAOs du tabac et dépendance

rue89 a dit:
Ajoutés pour adoucir le goût amer du tabac, les produits sucrés, tel que le miel ou le chocolat, en brûlant, libèrent ces IMAO qui, associés à la nicotine, créent l’addiction au tabac... il y a longtemps qu’on sait que le sucre libère des IMAO en brûlant.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est après avoir entendu ce genre d'info que j'ai décidé de tester la Caapi pour mon sevrage. Après je pense que ses effets ne sont pas substitutifs, mais plutôt thérapeutiques, mais c'est juste mon ressenti.
 

scarification day

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2012
Messages
50
L'hypnose citée au dessus sent un peu la pub en effet, mais ça peut vraiment marcher (auto-hypnose par contre je sais pas...), c'est une technique comme une autre, tout comme l'acupuncture, la sophro, après ça dépend aussi des personnes et ça nécessite toujours l'avis d'un tabacologue.
 
Haut