Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

"J'arrête de fumer"

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Je fume des roulés tout les jours et je trouve ça dégueu
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mdr Futurist Way ^^ J'adore ton témoignage. On sent tout le traumatisme de la dépendance. Faudrait que tu joues dans un spot anti tabac.


piou piou a dit:
j'ai commencé par fumer le bédo, puis des joints clopes, puis des clopes
Comme quoi oui, le canna mène à l'escalade (c'est Décathlon qui va être content).
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Ouais j'crois que quand t'aimes pas ça c'est l'heure d'arrêter…
Moi en ce moment j'ai du mal, mon tabac a un goût différent tous les jours (enfin c'est dans ma tête mais voilà), en plus quand j'ai du shit ma gorge est pas du tout en état d'apprécier des clopes (en fait j'ai atteint un stade où ça me faisait chier de fumer des joints parce que j'aimais pas le goût du tabac, c'est n'importe quoi) ; si je recommence pas rapidement à kiffer mes clopes autant qu'avant ça sera plus la peine de continuer je pense…
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Il y a des sites qui vendent des herbal blends, qui ne font aucun effets, mais pour les gens qui veulent arrêter de fumer du tabac justement.
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
lol! bien vu ! c'est vrai que dans une pub ça peut le faire:D
surtout avec la chaleur en été , ça grille le cerveau
oui frustration, et puis je ne ressens rien avec les clopes préfabriqués (blanche, "indus")
surtout que les industries de tabac font tout pour fourré dedans les pires merde du mondes, quels bandes d'enfoirées!
J'arrête de fumer seulement si je récupère une quantité de weed suffisante pour rouler des pures de temps en temps. Un pti stick pure tous les soir ce serait parfait.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
J'ai lu que le safrole (interdit en France mais tu peux t'en procurer facilement) aidait à lutter contre la dépendance au tabac.
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Cool Voidmerenary ! c'est apparemment autorisé au Canada , je me renseignerai
Tizane + gouttes d'huiles essentielles de "sassafras"
Wikipedia parle du côté cancérigène du safrole chez les rats, il a donc été interdit , mais il n'a pas encore été prouvé chez l'être humain
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Euh, le safrole est peut-être assez surveillé. Enfin bref j'en sais trop rien, vu tout ce qui passe par la poste...
Mais ce qui compte vraiment c'est la volonté, ce n'est pas la tisane ou le safrole qui te fera complètement, durablement, arrêter la clope à mon avis.


@Lotre, beau jeu de mot, :noel: :D !
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Boarf, ca fais 4 jours que je fume pas et c'est pas compliqué, j'ai pas fumé de joints tous les jours, en fait je pense souvent super naturelement "tiens je fais aller fumer" et l'instant d'après je me dis "non" et voila, en fin de journée c'est plus dur quand même je l'avoue!
Je vais mettre les sous qui me serviraient a acheter des clopes dans une petite cagnotte et je me ferrais plaisir avec cet argent, et je deteste ne pas tenir ma parole, surtout que tous les fumeurs disent un jour qu'ils arrètent et reprennent après, j'ai pas envie de le dire et ne pas le faire!

C'est pas super dur (en tous cas pour moi), maintenant il faut que je fasse attention a ne pas reprendre mais ce qui va jouer c'est le coté financier je pense!

Edit: je vais continuer de fumer des pets je pense tout en faisant attention à ne pas fumer de cannabis trop souvent (cad pas tous les jours) pour ne pas me retrouver comme un con le jour ou je n'en aurais pas! Je pense que c'est possible sachant que je ne fume pas enormement en semaine tout seul.
Voilou!

Bon courrage a tous ceux qui veulent arreter, il suffit de trouver le bon moment et d'un peu de volonté!
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Pour le côté cancérigène, ça le sera toujours moins que le tabac, je pense.
 

kanazik

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
72
Salut light-my-fire,

J'ai tenté la même expérience il y a environ 6 mois. Arrêt net et total de la cloppe + bédo ; consommation environ 4 cloppes et 6 pétards par jours.
Ça a tenu 1 mois et 10 jours. Et pour te prévenir le plus dur c'est de voir partout à la télé, séries & co des bon moments associés à la cloppe ou au pétard. C'est ça qui m'a fait craquer :roll:.
Bon au final j'ai laché l'affaire mais la prochaine fois sera la bonne !
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Tiens j'avais oublié ça… À un moment dès que je voyais quelqu'un allumer une clope dans une série ou un film, il fallait que je fasse pareil…
(ne regarde pas Coffee & Cigarettes de Jarmusch, c'est pas une bonne idée…)
 
D

D.F.

Invité
J'ai un petit truc contre l'incitation : Dès le jour de l'arrêt, continuer à fréquenter les potos fumeurs invétérés pour :

1. Se foutre de leur gueule parce que si on crève d'un cancer avant eux, ça ne sera en tous cas pas par celui du poumon. Pis franchement dire sur un air super-naïf "J'suis navré, je ne peux rien pour toi" à un pote qui pète un câble parce qu'il n'a plus de tabac et que tout est fermé, c'est juste priceless. <3
2. Pouvoir se rappeler régulièrement à quel point la fumée du tabac est dégueulasse en la respirant passivement et aussi se rappeler à quel point c'est agréable de ne plus connaître la dèche de tabac selon point 1.

\o/
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
3. Arrêter de regarder la TV :unibrow:
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Evidemment que ça dépend des gens mais je trouve que continuer à fumer des pétards est une bonne solution pour arrêter de fumer des clopes (ça parait bizarre hein?).

J'ai commencé comme beaucoup par fumer des joints, puis des clopes, pendant 7 ans, et en septembre pour la première fois j'ai décidé d'arrêter de fumer des clopes. Et ben le truc qui m'a fait tenir les premières semaines c'est me dire "t'inquiètes, arrivé à la maison ce soir tu te met une grosse braise". Ensuite, plus le temps passait plus ça semblait facile, et de 5 joints/soir, je suis arrivé à 1 ou 2 parceque j'avais de moins en moins "envie" de fumer. Et maintenant mon addiction aux spliffs est uniquement psychologique, je peux même presque m'en passer sans problème alors que je fume plusieurs buzz/jours depuis 8 années.

Un conseil aussi, pas abandonner à la première cigarette re-fumée. Moi ça va faire 10 mois que je fume plus et pourtant y a pleins de soirées ou j'ai re-fumé une clope parceque j'étais rond/défoncé. C'est pas grave. Ca arrive.

Et aussi, pour ceux qui se disent "j'm'imagine pas passer le reste de ma vie à avoir besoin de fumer sans pouvoir le faire, devoir me retenir tout le temps" et bien ça aussi ça passe, et un jours on en viens à se dire "Mais j'ai déjà fumé des clopes moi?? J'ai déjà pué comme ça? " Ca fait même bizarre d'avoir une clope en main, elle a l'air trop grosse, trop cheloue...
 
J

Ji-doo

Invité
superflu a dit:
Evidemment que ça dépend des gens mais je trouve que continuer à fumer des pétards est une bonne solution pour arrêter de fumer des clopes (ça parait bizarre hein?).

J'ai commencé comme beaucoup par fumer des joints, puis des clopes, pendant 7 ans, et en septembre pour la première fois j'ai décidé d'arrêter de fumer des clopes. Et ben le truc qui m'a fait tenir les premières semaines c'est me dire "t'inquiètes, arrivé à la maison ce soir tu te met une grosse braise". Ensuite, plus le temps passait plus ça semblait facile, et de 5 joints/soir, je suis arrivé à 1 ou 2 parceque j'avais de moins en moins "envie" de fumer. Et maintenant mon addiction aux spliffs est uniquement psychologique, je peux même presque m'en passer sans problème alors que je fume plusieurs buzz/jours depuis 8 années.

Un conseil aussi, pas abandonner à la première cigarette re-fumée. Moi ça va faire 10 mois que je fume plus et pourtant y a pleins de soirées ou j'ai re-fumé une clope parceque j'étais rond/défoncé. C'est pas grave. Ca arrive.
.

Ouais enfin, désolé mais si tu mets du TABAC dans tes spliffs, t'es toujours accro à la clope hein... ^_^
Faut pas se voiler la face..(surtout si c'est sans filtre, tu absorbe plus de nicotine, etc).

PS: d'ailleurs, je pense que c'est ce fameux tabac dans le "spliff du soir" qui accentue l'addiction au cannabis...essaye pour voir de fumer de l'herbe pure, à mon avis ça sera plus aussi régulier :smoke:
 
T

Towelly

Invité
Si on veux pas laisser que du foin dans son pétard autant rajouter du tabac 100% sans additifs.


Car j'ai une théorie selon laquelle fumer des clopes 100% pures ne rendraient pas/moins dépendant à la nicotine, à force de constatation et de réflexion personnelle (donc ce n'est en aucun cas vérifié).
 
J

Ji-doo

Invité
C'est mieux que la bonne clope industrielle avec ammoniaque et tout le tralala certes...mais ça fait plusieurs années que je vois des gens fumer du American Spirit par exemple (pas de tabac reconstitué, pas d'additifs), et augmenter leur conso au fil des ans....
Moi-même, après 7 ans d'arrêt, j'avais repris avec du American Spirit organic (les paquets rouges) pour me donner bonne conscience.
Au début c'était quelques bribes pour améliorer la combustion...et rapidement plusieurs "clopes pures" par jour.
Après, l'addiction est moindre c'est certain...mais pour quelqun qui à été dépendant du tabac, bof.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
jhdoux a dit:
Ouais enfin, désolé mais si tu mets du TABAC dans tes spliffs, t'es toujours accro à la clope hein... ^_^
Faut pas se voiler la face..(surtout si c'est sans filtre, tu absorbe plus de nicotine, etc).

PS: d'ailleurs, je pense que c'est ce fameux tabac dans le "spliff du soir" qui accentue l'addiction au cannabis...essaye pour voir de fumer de l'herbe pure, à mon avis ça sera plus aussi régulier :smoke:


Ben pas forcement, j'ai réduit petit à petit la dose de tabac que je met dans mes spliffs et je peux t'assurer que j'ai bel et bien perdu ma dépendance à la clope. Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu verrai que en effet ma consommation de canna n'est plus aussi régulière qu'avant. Et si jamais je mettais du TABAC dans mes chaussures tout les matins, je serais encore accro à la clope?

Enfin libre à toi de croire que je n'ai pas réussi, mais pour moi le pari est gagné, je préfère fumer un joint ou deux le soir (même avec un peu de tabac) que 5 pétards et 15 clopes... Depuis 10 mois je ne touche plus à une clope même à coté de mes potes, l'odeur en est venue à me dégouter,je ne tousse plus et j'ai retrouvé mon souffle... Et non je n'ai plus le "besoin" de fumer.

J'avais précisé que ce parcoure était personnel et que bien sur cette technique ne convient pas à tout le monde, mais je suis sur qu'elle pourra aider quelqu'un comme moi à se sortir de la tempête du tabac, alors évite de dénigrer ce que je dis et crois moi au lieu de tout remettre en doute.

Chacun son vécu mec.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Je pense un peu pareil que superflu sur la fin de son post ; évidemment continuer à mettre du tabac dans son joint c'est pas à conseiller à quelqu'un qui arrête, mais ça veut pas dire qu'il est impossible de fumer trois poussières de tabac tous les soirs sans être dépendant&#8230; Chacun sa sensibilité, sa part d'addiction psychologique ou physique, & ainsi de suite&#8230;
Ça veut pas dire grand chose vu que j'ai jamais arrêté de fumer, mais une fois pendant presque un mois je suis passé d'entre 10 et 50 cigarettes par jour à 3 par jour (5 au maximum), sans en ressentir aucun manque&#8230; Bon évidemment j'ai repris mon rythme ensuite, parce que j'avais pas prévu d'arrêter, mais je ressentais aucun manque, je voyais limite pas de différence, ça me demandait juste l'attention nécessaire à réguler ma conso (genre compter mes clopes quoi).
 
Haut