Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ingerer de la cocaine : plus efficace ?

Frank_CSAPA

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2022
Messages
10
[insérez une formule d'introduction appropriée]

Au risque de me répéter : pensez vous qu’ingérer de la cocaïne est une solution plus "sure" que la sniffer ?

Le nez bouché par trois jours de rechute, j'ai commencé a rechercher des alternatives, et je me suis rappelé d'un pote qui m'assurait que "les élites boivent leur coke dans des verres d'eau".
Bon, la partie sur les élites je dis pas, mais l'idée d’ingérer de la cocaïne m'a paru plutôt logique sur le coup.

J'ai trouvé peu de ressources sur internet, si ce n'est cet article (en anglais), qui compare la bioavabilité entre la cocaïne snifée et celle ingérée.

Our data suggest that the main reason addicts prefer nasal to oral cocaine dosing is faster absorption, enhancing the subjective effects rather than higher bioavailability
Nos données suggèrent que si les addicts préfèrent l'ingestion de cocaïne nasale a celle orale, c'est principalement du a une absorption plus rapide, renforçant davantage les effets subjectifs que la bioavabilité du produit

Ça parait logique, au fond. Comme pour toutes les autres drogues, la trace est au joint ce que le para est au space cake, en gros.

Donc, ce soir, j'ai essayé de prendre 0.2g de cocaïne diluée dans un verre. Selon l'article au dessus, les effets se font ressentir au bout de 45 minutes, j'ai pris ça a 20h30... Donc il me reste 5 minutes !


J'ai plusieurs questions :
-  Est-ce que certains d'entre vous on de l’expérience avec l'ingestion de la cocaïne ? Les différences d'effets, de redescentes ?
- Quelle dose ne pas dépasser , pour rester le plus safe possible? Sachant qu'en sniff, je peux généralement m'envoyer 1g, 1.5g max avant de regretter amèrement le lendemain.

Love sur vous.
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Frank_CSAPA a dit:
- Quelle dose ne pas dépasser , pour rester le plus safe possible? Sachant qu'en sniff, je peux généralement m'envoyer 1g, 1.5g max avant de regretter amèrement le lendemain.

Love sur vous.

Bah surtout que la dose létale est de 1.2g, tu devrais baisser tes dosages
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
C'est clairement faux de la part de psychonautwiki. Il y a eu des études qui démontre une bonne disponibilité en oral, bien qu'effectivement plus lente, par exemple celle-ci ou encore celle-là .
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
On en parle ici même

Et ne pas oublier Freud et consorts qui se la collaient doucement mais sûrement par voie orale. C´était avant qu´un petit malin découvre qu'en sniff ça dépotait plus.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Intéressant ! Il faudra corriger la page alors

Edit : c'est fait
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, est-ce que ça fonctionne en plug? Et quels seraient les dosages? Merci! :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Alors j'en prends pas souvent car je kiffe pas trop en général. Trop léger effet et trop court pour être intéressant. Là avec 2 potes ont s'est partagé 1g. De la C également tirée de la brique mais pas achetée sur le dark contrairement à la dernière fois.

Alors j'ai tenté 100mg en nasal, pas super génial mais sûrement dû à la cross-tolérance d'autres stims les jours précédents...
2 jours après, plug de 80mg et là l'effet était plus fort :)  J'avais hésité à la wash à l'acétone avant de plug mais elle me semblait suffisamment pure pour m'épargner cet effort lol.
 

Frank_CSAPA

Matrice périnatale
Inscrit
22 Mar 2022
Messages
10
Alors, après plusieurs essais, je vois principalement un avantage :

L'effet vient et repart moins brusquement. Et ça, c'est cool pour les cravings.
Maintenant, quand il me reste juste une ou deux traces, je les prend en oral. Comme ça, tout est fini, et je passe pas 3h a diviser puis rediviser mes traces. Je vide le pochon, et je passe a autre chose.

En gros, le pic arrive autour de 45/50 minutes, et j'ai pas envie de reprendre pendant au moins une bonne demi heure après ça. Ma dose perso c'est 0.2 dans le verre, du coup, parfois une trace ou deux une heure après.
Deux heures plus tard, je me reprend 0.2, et j'ai vraiment l'impression de moins "cavaler" après la C quand je fais ça (genre les regards incontrolables vers l'assiette, le craving constant, tout ça).

Après, j'ai jamais essayé uniquement en oral, il y a toujours une trace qui traine, donc je peux pas attester a 100 % de la méthode !

Si quelqu'un lit ça et veut tenter, je peux que vous inviter a être prudent au début (j'ai mangé un énorme flippe en lisant un des commentaires qui situait la dose léthale à 1.2g, sachant que je m'en étais envoyé 1.5 dans la 3 heures précédentes) ! Par exemple, je sais qu'une trace a 0.2 va, certes, me faire palpiter un peu, mais je vais pas ramasser outre mesure. Donc c'est ma dose, c'est pas LA dose.

J'apprécie aussi le fait de laisser un peu mon nez tranquille.

Et heu... En gros c'est tout. Merci a ceux qui on répondu, j'ai carrément oublié, mais merci des documents et tout.

<3
 
Haut