Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hypothèse sur la matrice.

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Rebonjour à tous,

Je préfère poster ici, dans cette partie du forum, la réflexion née après la découverte du monde lysergique, plutôt que de faire des TR systématiques à chaque expérience.

Pour cadrer le sens du post, un petit récapitulatif est nécessaire.

Je possède une formation scientifique, dans le secteur médical, si bien que je possède quelques notions d’anatomie, de physio, de biologie, de pharma.
De caractère curieux, à titre amateur, je m’intéresse également à des domaines comme la physique quantique, la psychiatrie, la physique de la conscience et de l’information, la cosmologie, un regard également sur l'histoire, la politique, la socio ou l'économie.

Plus jeune, j'ai également reçu une éducation à dominante religieuse, si bien, que l'existence de Dieu ne m'est totalement étrangère, les miracles non plus, du moins en terme de potentialité. On y adhère ou non, là n'est pas la question.
A titre individuel, je me suis éloigné de la couche "sociale" de ce monde religieux, pour n'en garder que le fondement spirituel, nous y reviendrons plus tard.

Une fois posées ces quelques indications, qui permettront de comprendre mon hypothèse, je passe au monde lysergique.

J'ai été "initié" par un ami il y a un peu plus d'un an.
La première expérience fut une belle claque, à la fois positive et négative. Elle a failli finir en Bad trip. Paranoia et sentiment de réalité.

Depuis, j'ai réédité l'expérience une bonne dizaine de fois avec le petit frère du LSD.
Comme je lisais le forum, sans écrire , depuis cette découverte, j'ai suivi les conseils des anciens sur le set/setting, les lieux à choisir pour se trouver à l'aise, la préparation physique, la graduation progressive des prises successives.
La dernière session a été l'occasion de monter à 250, en passant de 50 en 50, sur les précédentes.
Cette dernière session, qui se passa de nuit avec un compagnon d'exploration, est venue confirmer les choses que je pouvais deviner péniblement, vue la puissance du prod, lors des premières expériences.
Chaque session est l'objet d'un débriefing.

Passons maintenant aux choses sérieuses, une fois que le cadre est posé.

Ce que j'ai constaté et ce que j'en retire comme compréhension de l'univers:

Les phases décrites par Leary, inspiré par le Bardo, notamment la premiere "[FONT=&quot]d’une transcendance totale – au-delà des mots, au-delà de l’espace temps, au-delà de soi. Il n’y a pas de visions, aucun sentiment de soi, aucune pensée. Il n’y a qu’une conscience pure et une liberté extatique par rapport à toutes les implications dans les jeux (même biologiques)", apparaissent à partir de 200 , du moins chez moi.

[/FONT]
C'est le point de départ de ma réflexion (on reviendra à l'expérience tirée des autres dosages).
Cette première phase est la plus intéressante, à mon sens, pour comprendre la structure de la matrice dans laquelle nous vivons et donc nous sommes une partie.
Lorsque nous sommes "connectés" au grand tout, nous savons exactement ou nous sommes sans avoir besoin de le nommer, la grande fractale qui n'est même plus géométrique, et qui est totalement dynamique.
Ce qui signifie que la conscience individuelle est encore présente, et peut reconnaître la chose vécue. C'est un point important pour la suite.
En revanche, l'égo a disparu, et c'est la raison pour laquelle il est impossible de parler dans cet état. Le mental, qui semble être la langue de l'égo, s'est tu. Le laisser aller est total du fait de la puissance du prod.
Sans la disparition de l'égo, il est impossible de se reconnecter à la source de la matrice, et cette disparition est la conséquence directe de l'effet du prod.

Si vous faîtes l'expérience avec un camarade, vous savez également que votre pote est avec vous, au même endroit, sans forcément le voir -généralement à cette étape, j'ai les yeux fermés, allongé dans la nature.
Généralement, vous avez la furieuse sensation que vous pouvez communiquer par télépathie. Comme je l'ai lu sur différents TR. Je ne pense pas que ce soit une hallucination. On y reviendra.

A 250 , la connexion est en plus forte, plus intense, dure peut être plus longtemps, plus précise aussi.

Vient ensuite la deuxième étape. Celle ou l'on commence à émerger, la parole revient,difficilement, la conscience est généralement chamboulée par l'intensité de la première phase, l'égo réapparaît, avec le mental.
C'est la plus longue, effectivement, on ne décide pas de rester, par la volonté, connecté à la matrice, du moins, les débutants si l'on suit le Bardo.

C'est aussi durant cette période, lorsque la conscience individuelle, l'égo (qui amene au BAD parfois) et le mental se conjugent dans l'expérience imposée par le prod. La zone de découverte et de danger à la fois (d'ou la préparation en amont, le choix du lieu et des compagnons, l'activité faite durant la session).

La dernière expérience, à 250, se passa donc de nuit.
Et c'est durant cette deuxième phase que l'on pu explorer une partie de la matrice avec mon pote.
Et du moins, tenter de comprendre de quoi nous sommes faits.

Au retour de la marche de nuit,c'était au petit matin sur un ciel bleu marine, mon pote me fait remarquer (le processus de reconnaissance est important, primordial) que les lignes électriques émettent une onde que nous sommes capables de discerner avec nos yeux, de sentir avec notre peau, telle l’électricité statique. Effectivement, on voyait les ondes électromagnétiques, elles avaient une forme géométrique, une fractale, et nous les sentions à distance, ce qui est moins agréable.
L'expérience vécue est une méthode d'apprentissage, c'est à dire de reconnaissance de forme, plus efficace que la logique pure. Si l'on fait rentrer l'égo dans ce jeu (d'ou le lacher prise), il niera ce qui est vécu, c'est un des motifs des BAD.
Cela menace son confort et sa dynamique d'autonomisation.

Fort de cette petite découverte (que l'on avait entrevue à 200 avec le même compagnon, ou il me faisait remarquer qu'il était en mesure de voir, physiquement, les sms arrivés sur son téléphone, et même de savoir si le message était positif ou négatif, ce qui était déjà assez troublant), nous nous dirigeons dans mon jardin, au petit matin pour faire le bilan. Nous étions encore sous le trip.

Là, on se pose dans l'herbe, et comme j'ai l'esprit scientifique, je me pose la question suivante: si on voit les ondes produites par les lignes électriques et téléphoniques, il est surement possible de voir "le corps énergétique", pour parler dans le langage New Age, que possède le corps humain.
A ce moment, je lâche prise (faire taire l'égo et le mental) en regardant mes mains, l’extrémité des doigts.

Là, je vois ce que d'aucun appelle "l'aura", c'est à dire une sorte de flux dynamique de couleur violet entouré l'enveloppe corporelle.
En réunissant mes mains, le flux forme un pont, toujours dynamique.
Je le fais remarquer à mon ami, je lui demande si il voit mon aura que je forme entre mes mains. Il me répond positivement.
Nous tentons de faire des boules d'énergie facon dragon ball Z.

Une fois cette observation admise, je me demande maintenant si on peut se connecter à un autre individu, via ce flux, et ce que cela peut provoquer. (le processus admis ici est de faire intervenir la conscience , "prendre conscience", dans le domaine de la reconnaissance de force, par l'empirisme, même tout simple).

Je dirige mes mains vers mon camarade, je ressens le même type de sensation que celles des lignes électriques.
Nous sentons que nous sommes connectés, nous le sentons physiquement, énergétiquement plutôt.
Je me rappelle que la tradition bouddhiste parle de chakras (je n'ai jamais trop adhéré à ce vocable, mais c'est une question de forme, plutôt que de fond).
A distance, je rapproche mes mains, sans le toucher , du front de mon ami. Je sens son énergie qui résiste, il devient impossible de rapprocher mes deux mains de plus de 15 cm, une résistance énergétique m'en empeche. L'effet sur mon ami est une sorte de migraine, assez désagréable.

On réitère l’expérience, je lui demande de fermer les yeux pour me décrire la fractale qu'il risque d'apercevoir.
Il me dit qu'elle s'intensifie au fur et à mesure que je me rapproche mes mains de son front.


http://sain-et-naturel.com/wp-conte...7-Chakras-Influence-Our-Endocrinal-System.jpg

Je teste ses autres centres d'énergies, ils répondent positifs, à d'autres niveaux d'intensité.

Là, me vient une autre idée d'expérience. Puisque nous sommes connectés, alors il est possible de localiser à distance la présence de tierce personne, sans la voir?
Question simple, voyons la réponse.

Toujours les yeux fermés, je lui demande de situer mes mains, via le pont énergétique que nous créons.
Je les place successivement autour de la tête, coté droit, côté gauche, au niveau de son ventre, au niveau de ses membres inférieurs, il est capable, sans fautes, de les situer précisément.

Maintenant, qu'il est possible de communiquer, énergétiquement, et comme nous sommes dans le jardin, je me pose la question sur les autres vivants: ont ils un corps énergétique "sensible"?

Je m'approche de fleurs blanches, je rentre, avec mon aura, dans leur corps énergétique, je sens et nous voyons , avec mon ami, que les plantes résistent, à un point ou il devient impossible d'écraser la plante par exemple.
Pourtant, les plantes ne sont pas sous prod.
Dans le processus, nous comprenons aussi qu'il faille "lacher-prise", c'est à dire faire taire l'égo et le mental, pour se mettre sur la même vibration que l'objet concerné, et connecter notre conscience individuelle et la conscience de l'objet ou personne en face.
Faire taire l'égo pour éviter son interférence avec l'expérience vécue, et son parasitage (genre, non, ce n'est pas possible cette histoire d'aura).

Je m'approche d'un réseau de bambous. Sensations assez désagréables, énergétiquement, c'est une vraie plaie. Agressif.

Nous faisons tout un tas d'expériences durant cette matinée , avec mon ami. Comme s'appeler, via le pont d'énergie créé par l'intention, à des distances de plus en plus grandes, ou bien avec des obstacles.

C'est en arrivant dans la maison, aprés une nuit dehors, que je sais que le corps énergétique est plus grand que ce que nous pouvons le voir et qu'il rebondit sur les murs pour nous revenir en pleine tronche.
Je pense qu'il s'agit de ce facteur qui provoque le syndrome de la "mâchoire serrée" (que j'ai eu systématiquement en trip dans un environnement clos, même à 100, et jamais dans la nature à 200 ou 250.).
Les écrans, les téléphones, les prises murales sont des poubelles énergétiques, des poisons, on le sent tout de suite.

Pour évacuer l’hypothèse de "l'hallucination qui provient de notre cerveau et qui n'existe pas dans le monde réel", je tente de me mettre en vibration avec mon chat, à distance. Lui, le chat, n'a rien pris, il est donc sobre.
On le bombarde d’énergie, en faisant vibrer la matrice.
Le chat cherche d'ou cela vient, il ne comprend pas.
Je fais remarquer à mon pote que le Chat sent cette énergie, liée à notre intention, à notre lâcher prise et à la reconnaissance d'une partie de la matrice, et que pourtant, il est sobre.
On termine ici, nos petites expériences, qui ont du bien durer 5 heures.

Mon hypothèse maintenant, et c'est là que les briques intellectuelles vont venir nous aider:

Nous sommes issus d'une fractale.
Dans le langage religieux, on dirait que "tout est dans tout", c'est Dieu.

Si nous devions le représenter sous une forme géométrique, ce serait un triangle. Dieu est un triangle primordial.
Ce triangle présente deux caractères:

Il est duplicable, il est possède une dynamique propre.Il se divise et se complexifie.

Il est cherche, à chaque niveau de son expression, à s'autonomiser du reste de la matrice dont il est issu.

C'est le diable ou le Bad trip dans le monde lysergique.

Nous retrouvons cette forme primordiale à tous les niveaux d'expression de la matrice.
Des exemples simples qui devraient parler à tous:

La formule semi-développée du LSD.

https://fr.wikipedia.org/wiki/LSD#/media/File:LSD-2D,_3D.png

Toutes les grandes traditions spirituelles:

Entre la TRInité chrétienne, les 3 dieux nordistes, les 3 dieux dans l'hindouisme etc etc...

Au niveau de l'alphabet.

Entre le Aleph hébreux, le Alpha grec ou le A latin, tout commence par un triangle.

Ce principe s'exprime dans la langue , dans ce secteur, sous cette forme particulière.

Dans les symboles:

entre l'étoile de David; le troisiéme oeil du bouddha, nous le retrouvons partout.

On peut décliner cela à l'infini.

Sur le plan de l'exploration de la matrice:

Si l'on part du postulat que l'ensemble des phénomènes sont le produit de la matrice et que rien ne peut exister en dehors, alors toutes les couches d'expressions de cette matrice s'expriment suivant le même principe TRI, mais avec un mode d'expression différents et donc de vibrations différents, alors, puisque la vision de l'aura et des ondes electro donnent une piste, il est possible de faire descendre la conscience individuelle dans l'ensemble des couches successives d'expression de la matrice, par le lacher-prise (non intervention de l'égo) et la mise en vibration commune et par conséquent de faire ce travail de reconnaissance, c'est à dire ce processus triple "conscience-observation-désignation".

Ce qui permet d'expliquer les phénomènes de télépathie, car il serait possible de communiquer avec un autre individu de manière non verbale, en se connectant avec et à travers une sous couche de la matrice.
Tout comme il serait possible, puisque le temps et l'espace sont également des expressions du triangle initial, à un certain niveau de développement fractal de la matrice, de jouer également avec. Attention au pilotage de l'ego et son mode de survie. Idem pour la gravité.

Je pense en avoir fini, ou presque.

Merci de m'avoir lu. :)
 
J

Ji-doo

Invité
Intéressant Threepig tes observations et expériences.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas ce que tu nommes "matrice" ?
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Le mot matrice est le mot le plus neutre philosophiquement que j'ai trouvé.

Si je parle d'univers, cela trop vague, même si l'idée est là.
Si je parle de Dieu, cela est trop marqué pour être accepté.

A un moment donné, dans le monde du Verbe, faut faire un choix.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Salut ,

lecture très intéressante. Vous avez fait les choses bien, ça fait plaisir à voir, on est loin des trips à l'arrache en teuf. En plus tu as un sacré bagage , beaucoup d'intelligence, de sensibilité. Donc je voulais commencer par te remercier pour avoir fait ce thread bien foutu.

Par contre je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que toi, j'ai toujours survolé ces notions spirituelles et toutes les mythologies qui vont avec. Cela ne veut pas dire non plus que je me suis astreint à des trips bas du front, uniquement axé sur le fun mais tout ce qui est religion, cosmos, ésotérismes, énergies, auras, mythologies, géométries etc. ça ne me parle pas du tout.

Pour moi , dieu n'existe pas, le lsd ne procure qu'illusions et mirages et chercher un sens derrière ce monde alternatif remplis d'hallucinations incroyables est pour moi une voie sans issus. Par contre l'impact psychologique chez l'usager est tangible/palpable/réel par contre les visions elles euh... je veux dire c'est un peu comme si on triturait les câbles de notre cerveau... ça fait des trucs okey mais est ce que ça a un sens? pas convaincu ..


A mes yeux on ne fait qu'absorber une substance qui nous perche temporairement et cela n'ouvre pas une porte vers des révélations. Au mieux je pense que cela peut "booster" la sensibilité de l'usager et lui permettre de penser autrement...

Après oui , je pense que notre univers est "codé" avec un language qui présente des similitudes dans le vivant ou l'inerte à travers plusieurs echelles de grandeur, comme l'on montré certains matheux/ astrophysicien. Cependant je n'y vois pas une preuve de dieu ou d'un autre schéma primordial, c'est juste des éléments qui ont fait que notre univers n'est pas uniquement chaotique.


Pour évacuer l’hypothèse de "l'hallucination qui provient de notre cerveau et qui n'existe pas dans le monde réel", je tente de me mettre en vibration avec mon chat, à distance. Lui, le chat, n'a rien pris, il est donc sobre.
On le bombarde d’énergie, en faisant vibrer la matrice.
Le chat cherche d’où cela vient, il ne comprend pas.
Je fais remarquer à mon pote que le Chat sent cette énergie, liée à notre intention, à notre lâcher prise et à la reconnaissance d'une partie de la matrice, et que pourtant, il est sobre.
On termine ici, nos petites expériences, qui ont du bien durer 5 heures.

Pour moi c'est une illusion, tu crois que ton chat perçoit ces energies/flux mais à mes yeux tu ne fais que délirer avec ton minou, complètement perché haha, lui oui il voit bien quand tu es "high" mais ça s'arrête là.Tu vois là j'imagine deux crapauds hypno qui fix un chat comme ça : O_O O_Ô
O_O :" regarde il perçoit mon flux putain"

[video=youtube;tk7PMSzY00U]

Il en a rien a battre , vu que c'est un chat. Enfin je vois ça comme ça. Je veux pas te vexer ou quoi hein...

Enfin en tout cas , on peut avoir nos propres croyances hein je ne fais que partager mon avis. Si ça se trouve, tu as raison sur toute la ligne et tes conclusions sont justes. Et ça serait pas si mal.

a++ :)

[video=youtube;cISD9C4I1f8]
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Merci pour ta réponse.
Je continue mon travail de recherche. Demain, je te dirai peut être que tout n'est qu'illusion.

On verra.

Ce n'est pas une religion.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Groovie a dit:

Eh ben ça fait plaisir de voir un message aussi bienveillant. En plus avec un avatar Barbarella (vu il y a une semaine, merci le Fossoyeur de films). :p
Bienvenue ici !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Tout ça est bien écrit, alors je vais pinailler !

En revanche, l'égo a disparu, et c'est la raison pour laquelle il est impossible de parler dans cet état. Le mental, qui semble être la langue de l'égo, s'est tu.

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il doit pouvoir exister une parole sans égo, que dans les monothéismes on appelle parole de Dieu. Jésus dit : "Moi et le Père, nous sommes un" (Jean 10, 30), ce qui suppose une communion complète avec la matrice, sans perdre la parole pour autant (mais bon on parle de Jésus, n'est-ce pas ?).

et comme j'ai l'esprit scientifique, je me pose la question suivante: si on voit les ondes produites par les lignes électriques et téléphoniques, il est surement possible de voir "le corps énergétique",

Avoir l'esprit scientifique sous prods me semble tout bonnement impossible, cela réclame un effort mental beaucoup trop conséquent. D'ailleurs, un esprit scientifique partirait-il d'une hypothèse telle que : "Les ondes produites par les lignes électriques et téléphoniques sont visibles" ?

Là, me vient une autre idée d'expérience. Puisque nous sommes connectés, alors il est possible de localiser à distance la présence de tierce personne, sans la voir?
Question simple, voyons la réponse.

Toujours les yeux fermés, je lui demande de situer mes mains, via le pont énergétique que nous créons.
Je les place successivement autour de la tête, coté droit, côté gauche, au niveau de son ventre, au niveau de ses membres inférieurs, il est capable, sans fautes, de les situer précisément.

Ça par contre c'est beaucoup plus précis comme mode opératoire ! Évidemment c'est pas reproductible ni rien, mais ça me semble plus solide, plus direct, et franchement cool.

Quant aux conclusions cosmologiques et spirituelles sur la nature de Dieu, de la réalité et du mal, ça me semble un bon compromis syncrétique entre expérience à l'acide, héritage occidental et traditions orientales. Bref, du bon, du gros, du NEW-AGE.
Désolé, rien de nouveau là-dedans. Sauf pour toi, bien sûr, parce que c'est ton monde qui t'apparaît ainsi. Tout ceci, tu l'as découvert seul et c'est pas mal.

Maintenant, attention, ne fais pas la même erreur que tous les autres et que moi-même j'ai faite : ne prends pas ton cas pour une réalité. Ou plutôt : ne prends pas ta réalité pour LA réalité. Sinon les gens sur le forum et dans la vie en général vont finir par être méchant avec toi, du genre Aiden et ses messages inutiles sur ce thread. Les gens n'aiment pas trop les illuminés qui sont persuadés d'avoir trouvé LA vérité. Ici on préfère l'égo, même les hippies doivent s'inventer un égo ici. Je t'encourage à essayer, l'exercice est intéressant.

Sinon, bah, écoute, on a les mêmes lectures, les mêmes influences, des expériences sans doutes semblables. Cette phase de découverte est vraiment cool. Profite-en mais n'aie pas trop peur du bad, on en apprend beaucoup.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Hypnotoad.jpg



Profite-en mais n'aie pas trop peur du bad, on en apprend beaucoup.

T'es vraiment une saloperie :mrgreen: Qu'es que tu fou encore ici sinon?

Avoir l'esprit scientifique sous prods me semble tout bonnement impossible, cela réclame un effort mental beaucoup trop conséquent.

Ah bah c'est dur de réfléchir, on se rassure comme on peu du coup!

Avoir l'esprit scientifique sous prods me semble tout bonnement impossible, cela réclame un effort mental beaucoup trop conséquent. D'ailleurs, un esprit scientifique partirait-il d'une hypothèse telle que : "Les ondes produites par les lignes électriques et téléphoniques sont visibles" ?


Oui, c'est une longueur d'onde invisible à l’œil humain mais admettons qu'avec certain outil on puisse les voir, comme les infrarouges et les ultraviolets. Mais c'est trop duuuur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai eu aussi le sentiment que l'auteur du topic se montrait comme quelqu'un de rationnel, scientifique et globalement rationnel et éduqué en premier comme pour utiliser un argument d'autorité. Mais qu'ensuite le trip ressemblait vraiment à un trip avec des conclusions de trippé. Rien de bien scientifique en gros mais en même temps c'est normal, la spiritualité n'est pas scientifiquement descriptible ou explicable (à part en allant voir quelques neurotransmetteurs ça agite mais ça n'est pas vraiment ça le fond du truc).

Mais bon je trouve pas intéressant d'épiloguer là-dessus, d'ailleurs ça se trouve je me trompe et tout ça est très scientifique. Je trouve que ce qui apporte le plus dans ce genre d'expériences, c'est là où ça nous mène mentalement, les changements de perspective que ça donne, mais il n'y a aucune vérité supérieure à y trouver à mon sens. Voir ma signature. :p
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Chouette lecture et experience. Cette reconnaissance des formes pour moi c'est la base de la conscience, ca permet de comprendre que tout est tout, dans le tout, chaque forme dans la forme. L'ego aime pas ca, il est concret et defini, materiel, si le mode de perception devient abstrait et fait sauter les barrières, sort du temps, ca lui plait pas du tout car il arrête d’être défini de maniéré statique. L'ego a aussi beaucoup a voir avec notre société, cette separation et isolation,l'enfermement de l'esprit/perception-mental dans la matière, percevoir la réalité avec des outils n’étant pas notre corps (qui anéantie n’importe quelle technologie si on apprenait a s'en servir), notamment le temps avec la montre.

Le chiffre trois m'a aussi beaucoup fasciné. C'est le passé-present-future, dans de nombreuse representation indo européennes avec l'arbre de vie divisé en trois niveaux racine-tronc-branche reliées qui représente le cycle de la vie. En fait quand quelque chose se crée dans l'univers son opposé se crée et donc un milieu, équilibre, apparaît: trois. Ca se retrouve aussi pour l'ordre micro-macrocosmique jusque dans les couleurs, la temperature, les planetes. Pour la terre on se trouve au milieu du spectre entre le cœur de la planète, chaleur (soleil, rouge, chakra racine), et le ciel, l'espace (pluton, bleu-violet, chakra coronaire). La voie du milieu c'est la voie du cœur, le vert, car c'est la ou peut fleurir la vie. Et on retrouve ca dans notre corps! On a été fait pour l’équilibre et l'amour.

Le trois c'est aussi le mouvement (pere/mere->enfant).Tout notre corps est constitue de ce chiffre: les doigts ont trois articulation, le bras est composé de main/avant-bras/bras, de meme pour les jambes. Pour le corps: jambes/tronc/tete. La tete est composée en bas de la bouche (qui renvoie au ventre), du nez (qui renvoie aux poumons/arbre-arrête/respiration/vert) et enfin les yeux qui sont uniques a la tête avec a peu pres au meme niveaux les oreilles, on en retrouve es trois niveaux et une repetition du tronc dans le visage, la tet est une fractale du reste. (pour rigoler le menton fendu c'est les couilles ;) ). Et ca fait 7 orifices sur le visage qui est aussi un chiffre sacrée. Atteindre l’équité par la meditation et éveillé le troisième œil c'est trouver l’équilibre dans la vue entre la gauche (inconscient) et la droite (conscient) ce qui donne la troisième voie.

Tout ca c'est être conscient que l'univers tend a la conscience par un fait très simple: la repetition. Comment apprend on et évoluons? on répète et fait des erreurs, plus il y a de differences plus il y a de consciences et toujours plus precises. Et je pense que notre corps est dans le but de la conscience, de l’équilibre.

Si on prend la règle énoncé si dessus pour les opposée: si l'univers c'est crée par hasard alors instantanément le destin c'est crée et un équilibre a été trouvé. Et donc tout est mutliple et contradictoire par nature.

Cette reconnaissance du tout dans le tout, des formes dans les formes, pour moi ca mène a l'animisme qui est extension de l'empathie.

Voila je me suis un peux emportée mais ton écrit m'as inspiré et a ravivé quelques flammes perdus de ces greniers sans poussières ni cendres ...

(ps: on retrouve aussi le trois dans le cycle jour/nuit avec le crépuscule ou aube au milieu, ainsi que dans de nombreuse structure narrative, mort/renaissance/hero's journey, tout le micmac)
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Le Verbe est un code qui révèle le conflit assez rapidement.
:crybaby:

Pour tenter d'unifier tous ces mondes, sinon l'absence de sens se retrouve être une impasse très rapidement, je tente péniblement de trouver des passerelles intelligibles qui éviteront de devoir écarter des pans entiers de la réalité vécue, de la physique macro ou quantique, des phénomènes paranormaux, des textes des premiers mystiques chrétiens, et de tout ce qui parait contre-intuitifs si l'on reste dans le paradigme matérialiste.

Premier point: j'ai parlé d’hypothèse. Pas de vérité, donc pas une religion.

Chaque mot est pesé.


Deuxième point : Je suis venu ici pour aborder des sujets qu'il est compliqué d'articuler les uns avec les autres dans un dîner en ville.
J'estime qu'il y a deux moyens d'apprendre : le Logos et la Praxis. Ici, on est plutôt dans la Praxis.
Evidemment qu'il n'y a rien de nouveau dans ce que je tente de décrire, puisqu'il existe une Tradition ancestrale sur ce sujet précis.
Qui ont donné les mystiques, Bouddha, et des cultures divers et variées.

Cela dit, à cette époque, ces gens ne connaissaient pas la mécanique quantique.
Et ceux qui connaissent cette mécanique, ne font pas les expériences des anciens.

Alors forcément, personne n'articule rien, et on se retrouve à devoir expliquer comment des particulières atomiques peuvent être intriquées quelque soit la distance, ou le temps...
Cette division du travail , c'est à dire cette division de la matrice au niveau de l'intellect , pousse à l'absurde.
On ne peut pas lire Jung sur les synchronicités si l'on reste un spécialiste d'un seul domaine, on ne comprend ses mandalas.
Absurde.

En puis, on ne comprend surtout pas, les zamis, comment Francis Crick a découvert l'ADN sous LSD.
Je veux bien que tout cela-n'est-que-dans-la-tête, avec ce relativisme absolu qui est totalement cynique, je pense le contraire. C'est à la fois très subjectif, donc individuel, et trés objectif, donc universel.

Superposition d'état.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Tenez, une référence qui me revient à l'esprit: John Lilly , la Kéta et le caisson d'isolation sensoriel.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Axïōm a dit:
Chouette lecture et experience. Cette reconnaissance des formes pour moi c'est la base de la conscience, ca permet de comprendre que tout est tout, dans le tout, chaque forme dans la forme. L'ego aime pas ca, il est concret et defini, materiel, si le mode de perception devient abstrait et fait sauter les barrières, sort du temps, ca lui plait pas du tout car il arrête d’être défini de maniéré statique. L'ego a aussi beaucoup a voir avec notre société, cette separation et isolation,l'enfermement de l'esprit/perception-mental dans la matière, percevoir la réalité avec des outils n’étant pas notre corps (qui anéantie n’importe quelle technologie si on apprenait a s'en servir), notamment le temps avec la montre.

Je valide votre proposition. Vous l'avez mieux formulé que moi.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Pourtant, on a été (enfin, je sais pas pour toi) pétris de Verbe, dans notre civilisation. "Au commencement était le Verbe", dit Jean. On est obligé de se mouiller, de parler.

Dis donc tu prends les choses très au sérieux. Mais connais-tu vraiment la physique quantique ? Pour moi ça ressemble surtout aux hypothèses de Chomsky sur le caractère inné du langage, option plutôt platonicienne. Les bébés savent déjà parler (et compter), ils leurs manquent juste les mots pour faire tourner la machine à parler. Le genre d'hypothèse séduisante, qui marche pas mal d'ailleurs dans plusieurs situations, mais au final ça doit rester un truc d'initiés sinon les journalistes vont en parler et tout le monde va se croire savant et construire des modèles syncrétiques et tout.
De même, la physique quantique existe surtout dans sa version édulcorée et philo-spiritualisante : les particules qui communiquent à distance, génial.
J'ai lu un ou deux articles sur la physique quantique, à l'époque, j'ai été persuadé de comprendre, et plus tard, beaucoup plus tard, j'ai vu cette vidéo de Science Étonnante sur la mécanique quantique

[video=youtube;Rj3jTw2DxXQ]

et j'ai bien du l'avouer : je n'y connais rien, et si je veux être honnête, je n'y comprends rien non plus.

Je vois bien où tu veux en venir, avec tes distinctions logos/praxis, à construire un univers, mais...

... comment dire. J'ai l'impression de me lire, moi, il y a quatre ou cinq ans. Je voulais absolument rassembler ces deux grands ensembles : science d'un côté, religion (ou spiritualité, comme tu veux) de l'autre. Je me suis fait des modèles freudo-jungiens, moi/inconscient-personnel/inconscient-collectif. J'ai tâché d'assimiler Grof avec l'évangile de Jean. Je voulais devenir psychothérapeute au LSD. Je voulais mettre en lien les dissociatifs avec le syndrome discordant des schizophrènes. Je voulais l'avènement de la psychologie transpersonnelle.
Et ?
Bah j'ai échoué.
Et si j'ai échoué, c'est parce que je n'étais pas dans une démarche scientifique, j'avais mal trié l'ordre de mes priorités, j'avais mis mes conclusions à la place normale des hypothèses. Alors que les grands psychonautes qu'on connaît sont d'abord scientifiques. Hofmann était d'abord chimiste. Grof, psychiatre. Leary et Lilly, psychologues. Huxley, philosophe (la philosophie a donné naissance aux sciences modernes). Shulgin, chimiste. Robert Monroe, ingénieur en électronique.
Aujourd'hui, les seuls qui ont un semblant de crédibilité pour rejoindre science et spiritualité sont des scientifiques. Qui ont écoute pour les NDEs ? Eben Alexander, neurochirurgien. Qui ont écoute sur les bienfaits de la méditation ? Richard Davidson, psychologue.
De même, seuls les physiciens quantiques ont de l'autorité pour faire des liens avec la spiritualité. Il faut être David Bohm pour discuter avec Krishnamurti.
J'avoue, c'est la grande tristesse de ma vie, j'aurais voulu faire partie de ce monde.

Le monde est dur, et le forum psychonaut est tout aussi dur. Aujourd'hui, on ne peut parler qu'avec des arguments de preuve. C'est la matérialité qui gouverne notre monde et notre épistémologie. Tout doit être reproductible, et le raisonnement doit obéir à Aristote.

Ceci dit, ça ne nous interdit pas de nous éclater avec de l'acide et de nous transformer nous-mêmes.

edit : faut que je précise que l'habitude sur le forum est de tutoyer l'interlocuteur.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Sludge a dit:
Eh ben ça fait plaisir de voir un message aussi bienveillant. En plus avec un avatar Barbarella (vu il y a une semaine, merci le Fossoyeur de films). :p
Bienvenue ici !

Maiiiis euuuh je suis là depuis 2008 c'est écrit !!! snifu snifu
Keepo

merci bro
je vais mater ça pour le fossyeur, je savais pas!
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
J'avais entendu un physicien parler de la mécanique quantique dans un interview il y a pas très longtemps, en gros il expliquais

Au journaliste: "La mécanique quantique est-ce que vous la comprenez?"
Il lui réponds que non, pas vraiment
Le physicien alors: "parfait! nous non plus mais dans le métier on s'y habitue vite"
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
- "Tu la visualise la mécanique quantique ?"
- "Ouai."
-"Ben t'as tout faux !"

On ne peux pas la visualiser, se la représenter ou l'imaginer. C'est impossible. C'est pourquoi les physiciens dont c'est le boulot avouent qu'ils n'y comprennent pas grand chose. Par contre ils parviennent (parfois) à la calculer. Vive les math.

Et c'est la raison pour laquelle ça me fait toujours rire quand des gars utilisent la physique quantique pour étayer leurs délires spirito-mystico-phychédélico-magiques.
 
Haut