Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Forte cross-tolerance psilocine/LSA

KrS

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2020
Messages
28
Salutations, psychonautes !

Il y a une semaine j'ai fait mon premier trip et ce à l'aide de truffes magiques ou plus prosaïquement grâce à la psilocine. 


Pour ceux que cela intéressent : j'avais pris 15g d'atlantis et l'expérience avait été très intéressante bien que je souffre d'une certaine amnésie sur le déroulement exact du trip, raison pour laquelle je n'ai pas rédigé de TR.

Mais revenons à nos moutons.
Emerveillé par la merveilleuse bien que courte (seulement 2-3h) expérience de la psilocine, j'ai décidé de remettre cela le lendemain (26h plus tard pour être exact) pour un premier voyage au LSA (des HBW pour être précis).

Malheureusement, de façon inattendue après la prise orale de 5 graines, les effets ont été extrêmement faibles : légère euphorie, détente et mydriase.
Cependant, aucun effet hallucinogène ne s'est manifesté...

Ma seule explication à ce phénomène des plus étranges c'est qu'en raison d'une similarité d'action au niveau des récepteurs sérotoninergiques, il existe une forte cross-tolerance entre la psilocine et le LSA. 

Ou alors peut-être bien est-ce une réaction exceptionnelle de mon organisme des plus atypiques...

Peut-être avez-vous des expériences similaires ou de la documentation à partager sur le sujet ?


KrS
Pax vobiscum
 
V

Visiteur

Invité
Salut ! Je pense aussi à une tolérance croisée : trouvé sur PsychonautWiki : "Psilocin presents cross-tolerance with all psychedelics, meaning that after the consumption of psilocin all psychedelics will have a reduced effect." / "LSA produces cross-tolerance with all psychedelics, meaning that after the use of LSA all psychedelics will have a reduced effect.".

https://psychonautwiki.org/wiki/Psilocybin_mushrooms
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui la tolérance croisée sur les récepteurs à serotonine 5-ht2a est bien établie. Donc champis/DMT/tryptamines de synthèse/LSD/autres lysergamides/2C-X (sauf 2c-b), c'est croisé.
 

KrS

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2020
Messages
28
Effectivement, c'est établi de longue date dans le cas d'une prise simultanée mais je ne pensais pas que ce serait aussi le cas pour deux prises espacées de 26 heures...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Hum une prise simultanée va plutôt donner lieu à une addition des effets plutôt qu'à une tolérance. La tolérance c'est par principe étalé dans le temps. Et 26H c'est peu...
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Donc ça sert à rien de les mélangés au même moment?

Ou il faut espacer les prises pour pour bien redescendre?
                                                                                                                                      et remonter!
Je ne comprend pas le croisement.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Il faut espacer les prises pour profiter pleinement des effets.
 
Haut