Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Datura, des avis ?

Mandathor

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2009
Messages
12
Bonsoir à tous, j'aurais aimer quelques informations de connaisseurs, d'amateurs, et même de réfractaires !
Un ami est dans le domaine et pourrait s'en procurer, mais je ne sais que très peu de choses sur cette plante, et je tenais à avoir l'avis des personnes de ce forum .
En avez vous déjà entendu parler ?
Avez-vous déjà essayer,si oui, quelles ont été vos impressions ?

Merci!
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
sacre bleu ne touche pas sa ! C'est l'herbe du diable !

Plus sérieusement, le datura c'est très dangereux, c'est le pire truc que tu peut tester ! Si t'en prend statistiquement, t'a environ 1 chance sur trois de t'en sortir sans aucune séquelle ... Le trip dure en moyenne 48 h, enfin si tu déperche un jour ... Tu ne fait aucune distinction entre la réalitée et les hallucinations, tu peut fumer une clope et d'un coup la voir disparaitre ! Ou te croire chez toi en faite tu t'es trompé de maison ... Et la plupart du temps tu te souviendra même pas de ce qui c'est passé ... Personnellement, j'ai essayé le mercalm qui ce rapproche très fortement du datura, mais la différence est que le trip dure 6-8h et non 48 et que c'est facilement dosable car pas de risque d'overdose. Il faut savoir que le datura est très difficile a doser car d'une plante a l'autre, elle sera plus ou moin concentrée en alcaloïdes ! Et la dose récréative si on peut l'appeler comme sa est très proche de la dose mortelle ! Le jeux n'en vaut vraiment pas la chandelle et tout le monde te dira pareil !
 
G

Guest

Invité
il y a d'autres plantes moins dangereuses qui contiennent les mêmes poisons, l’atropine, l’hyoscyamine et la scopolamine.

medical022.gif


J'en connais un qui va s'en donner à coeur joie :D GOogie


(si vraiment tu veux halluciner, commande quelques champotes sur le net (ou va dans les champs c'est la saison), ça ne risque pas de te tuer ou de te laisser de sequelles (à 18 ans ce serait dommage) et au moins tu t'en souviendras).
 
D

Deleted

Invité
Déja ecrit des topics dessus .
et je ne repond pas a l' ami de l'ami "qui peut s' en procurer" ...

s' en procurer c' est savoir choisir, la cultiver , connaitre ses predateurs maniere a identifier les parties toxiques .

javais dit Ok pour les solanacées , mais bien precisé que cela dependait de la tournure de la discussion .
aux vues du post originel .... ya pas matiere .

les solanacées ont su préservé le sacré des profanateurs, par la peur , la magie et la mort .
que leur aura les sauve !

edit: et je suis pourtant un des plus familliers du forum avec les solanacées, donc pas refractaire .
mais là n' etais pas la question . "jpeux avoir du datura, jbouffe quoi et combien ? c fun?" --> lock
 
D

Deleted

Invité
je deverrouille suite a son MP , avec dessous la reponse que j' y apporte.

ok . on est des grands .
si ça glisse => delete ou edit

Mandathor a dit:
"jpeux avoir du datura, jbouffe quoi et combien ? c fun?"

C'est incroyable comme ta capacité de lecture doit être altérée...
C'était juste pour m'informer, pas venant de sources discutables, mais venant de personnes ayant des avis différents,et s'y connaissant un minimum , dans mon propre intérêt, ca me semblait clair.
Je ne m'attendais vraiment pas à un lock bête et méchant, car c'est le cas.

Je n'ai a aucun moment parler d'en prendre,ni comment ou quoi, juste que je pouvais m'en procurer, donc que c'était accessible.
Avec les 2 premières réponses sensées ,préventives, plus les retours que j'ai eu de la personne qui peut me les fournir(un ami très proche qui est en lycée agricole et les pieds "appartiennent" a son prof) j'ai décidé de ne pas y toucher pendant encore quelques temps.

Encore merci
:thumbsup:






de toute façon avant c' etait lock direct , car lis les regles du forum "pas de datura , pas de came , pas de noix de muscade" .

avant c' etait appliqué a la lettre .

seulement depuis que je suis modo (ou un peu avant), il y a une tolerance supplementaire au sujet des solanacées, car les autres modos "ne connaissent pas" , moi c' est un vehicule de predilection , dont j' aime parler , de tout sauf la "methode de conso" et jamais jferais un "Tr"

tu trouveras des tas dinfos en cherchant sur le forum .

et dis toi que c' est pas contre toi (si la formulation du topic) , c' est simplement qu'on nous a dit de respecter des regles (legitimes)

donc pas contre toi , mais vu la formulation du topic , c' est plus vis a vis de nos lecteurs , on les connait pas ><
ce sont des plantes extremement dangeureuses , "inutilisables" et PAS ludique .
Si tu n' as pas eté "choisis" , ou initié par un "maitre" tu auras :
au mieux , une claque immemorable viol mental et torture
au pire , tes parents entrain de chialler en salle de rea.

parler des solanacées , plus de 4000 ans d' histoire , le MOI accessible ... ouais .

mais pour en parler obligé d' y metre les formes , parler "histoire" , "ethnobotanie" "theologie" botanique ....

enfin . sous tout angle sauf consommation (meme si sous entendu) un mort a cause d'un topic d' un forum = 1 forum bouclé (y' en a deja eu 3 de fermés , et ils etaient bien . mais voila , ils enquetent sur les sources dinfos .... et comme "la soumission" a la solanacée, n' est pas une science exacte ... ya des degats)

parler de sa culture, ou de sa Culture , oui , de l' experience de tel ou tel auteur , ok ...

voila .juste pour dire que les 4 autres modos auraient lock rien qu' en lisant datura.

parler solanacée , je suis POUR je le dis assez ...
mais pour en parler , il faut vraiment faire gaffe a la forme autant qu' au fond de ses propos ...

voila .

pas contre toi . mais pour nous .
pas contre les solanacées, je consomme de la jusquiame noire en infu chaque soir depuis des années ... (petits dosages hein .)

j' espere que tu comprends mieux maintenant ...
sinon tanpis , desolé
 

Mandathor

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2009
Messages
12
L'intention n'était vraiment pas de déverrouiller le sujet :wink:
Je pense que justement si tu ne l'avais pas fais, je n'en aurait pas appris autant en si peu de temps,au vu des réactions (et des conseils , dont je vous remercie tous autant que vous êtes ;) ) me suis renseignée et j'ai encore du chemin à parcourir avant d'être "apte" et de "profiter pleinement" d'une expérience de cette ampleur.
Je ne soupçonnait pas le potentiel dévastateur de la plante, et comprends maintenant qu'en parler publiquement est chose risquée au vue des comportements a risques fréquents.

Donc libre à toi de laisser ouvert ce topic ou de le refermer (Je t'en donne du boulot, désolé !). Je n'y verrais aucun inconvénient, le but recherché étant atteint.

Merci encore à vous et a toi particulièrement pour les MPs ;)
 
D

Deleted

Invité
ben javais expliqué , dans 2 topics avec sherab , on avait squatté en mode msn .. et j' ai dis , ce que je sentais qu'il etait possible d'atteindre .
a moi que ce ne soit encore une de ses blagues (a elle) ('elle c' est le MOI que je vois pas ..moué) et que je partes consciement , mais en plein delire dans la mauvaise piste de recherche .
mais depuis des rêves peu anodins me laissent a confirmer les hyppothèses que j'avais émises a ce sujet ...
mais . pas une science exacte . et personne ne sait . je doute meme que le sorcier qui utilise depuis 50 ans , ait vraiment tout compris .

la preuve que non, il continue a en consommer (alors que c' est 1 pas agreable 2 effrayant a chaque fois 3pas addictif)
si il consomme , c' est qu'il y a encore a chercher , là ! ^^
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sur le plan pharmacologique, qu'est-ce qui différencie les délirogènes des psychédéliques? Je veux dire, ça ne cible pas du tout les même récepteurs? J'ai du mal à concevoir qu'un psychotrope puisse provoquer une perche de 2 jours. La demi vie de la scopolamine doit être énorme...
 
D

Deleted

Invité
delirogenes sont des dopami-ergiques/nomimetiques , et sont anticholinergiques .
(solanacées, antihistaminiques, antiparkinsoniens -artane- , antihypertenseurs -clonidine-)

psychedeliques sont serotoninergiques , LSD champis , mdma , sont afins pour les receteurs 5HT1a 5HT1b...d 5HT2 a ......
et ne sont pas anticholinergiques (la cholinase etant liée aux recepteurs muscariniques/atropiniques) .

'fin voila en gros ...
même si la liste de difference est bien plus longue ...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
La datura... je ne pense pas que je me risquerai un jour à essayer (enfin, me connaissant, je ne peux pas être sûre à 100% non plus...), j'ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter. D'ailleurs Oogie si t'as le moindre souvenir d'un bout de trip qui t'aurait paru intéressant, je serais assez curieuse de voir ce que tu en dis.
Déjà, y a le problème du dosage (un peu comme avec l'amanite : rien qu'hier j'en ai vu des belles, une fraction de seconde je me suis dit "ouééé ! ça défonce ça !", mais en fait, nan, préfère pas jouer à ça).
Et puis, le coup du trip impossible à gérer, c'est un peu rebutant aussi... à la limite, toute seule dans un environnement totalement sécurisé, mais chez mes parents ou dans la rue, niet.
Et si en plus tu te souviens de rien...
Vraiment bizarre. ça m'intrigue d'autant plus que pratiquement personne n'en parle.
J'avais voulu essayé les délirogènes dans un cadre médicamenteux, en m'enfilant deux boites de *********, mais à part une sensation bizarre très désagréable dans la main et la vague impression de m'être empoisonnée, rien.
 
D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
La datura... je ne pense pas que je me risquerai un jour à essayer (enfin, me connaissant, je ne peux pas être sûre à 100% non plus...), j'ai du mal à comprendre ce que ça peut apporter. D'ailleurs Oogie si t'as le moindre souvenir d'un bout de trip qui t'aurait paru intéressant, je serais assez curieuse de voir ce que tu en dis.
Déjà, y a le problème du dosage (un peu comme avec l'amanite : rien qu'hier j'en ai vu des belles, une fraction de seconde je me suis dit "ouééé ! ça défonce ça !", mais en fait, nan, préfère pas jouer à ça).
Et puis, le coup du trip impossible à gérer, c'est un peu rebutant aussi... à la limite, toute seule dans un environnement totalement sécurisé, mais chez mes parents ou dans la rue, niet.
Et si en plus tu te souviens de rien...
Vraiment bizarre. ça m'intrigue d'autant plus que pratiquement personne n'en parle.
J'avais voulu essayé les délirogènes dans un cadre médicamenteux, en m'enfilant deux boites de *********, mais à part une sensation bizarre très désagréable dans la main et la vague impression de m'être empoisonnée, rien.

si tu te souviens .
enfin , rien de plus a dire que là sauf si questions ...
meme ce qui n' est pas dit est implicitement suggeré dans un des 2 topics .
bref . Pis c' est eleusis qui s' y connait (n'est-ce pas sherab?^^), Oogie mange pas de ce pain là !

http://www.psychonaut.com/index.php...999999&page=viewtopic&p=191986&lang=fr#191986

http://www.psychonaut.com/index.php...999999&page=viewtopic&p=180108&lang=fr#180108
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Supervixen a dit:
Vraiment bizarre. ça m'intrigue d'autant plus que pratiquement personne n'en parle.

... et que personne veut en parler, surtout ^^ (oui, je m'auto-quote. Pourquoi y aurait que Tiax qui aurait ce privilège ?)
Moué. Vais pas m'amuser à faire tourner les tables et invoquer les esprits pour obtenir le témoignage d'Eleusis. Mais, ça m'intrigue encore plus... ce serait si personnel comme sensation, que les gens auraient même pas envie de le décrire ? Ou alors c'est tout simplement indescriptible ?
On verra bien. Un jour, peut-être, si j'ai l'occasion de faire ça "safe", je tenterai... mais le problème c'est que j'ai peur d'être déçue à cause de ma tolérance de barbare, de redoser, et de me prendre là une énorme claque à laquelle je serais pas du tout préparée. Donc pour l'instant m'en tiendrai, euh, à tout le reste en fait, mais en gardant les solanacées à distance.
(irai farfouiller quand motivée pour voir quand même si y aurait pas un ou deux rescapés qui auraient accepter de témoigner ^^ )
 
D

Deleted

Invité
ya pas de tolerance .
ce n' est pas une drogue .tu l' as en toi deja , mais bien caché entre ton MOI et ton SURMOI .
jamais eu besoin d' augmenter quelquonque dose .
c' est un "pacte " c' est tout .

ca se tartine pas comme la coke ou le DMT ou le LSD .
pas une drogue , comme qui dirait pour l' amanite , c' est "ton 3eme oeil" .

edit : il n' y a aucun rescapé qui se souvienne de "la rencontre" .

soit morts , soit amnesiques .
les autres de retour , ne savent pas en parler , et bien souvent trop intime et/ou douloureux .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Dis comme ça, on dirait que c'est un moyen, non pas de faire un "rêve lucide", mais un "cauchemar lucide". :confused: *de plus en plus perplexe*
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
ouai mais que dire? en parler d'une maniere positive (par c'que peut y avoir un coté positif) j'aurais peur que ce soit mal interpreté par un ado qui passe par la...et sinon delirogene j'le vois pas comme ca, pour moi je pense que ca te revele ton incontient et peu t'amenais a te poser beaucoup de questions destabilisantes, j'ai aussi fais des reves sous brugmansia, si j'en palais j'aurais un peu peur de passais pour un illuminé...
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Tu peux enlever le lucide pour une bonne partie du trip.

pas relevé , mais +1.

tout a fait conscient , totalement responsable de tes actes (jparle pas de penal là) actes reflechis suivis d'un raisonement et d' un choix .
en pleine conscience de toi et de ton entourage .
mais
ton entourage , est "une projection" de -je sais pas qui, °toi °elle °nous ,°l'autre moi ???

bref ne pas confondre etre responsable de ses actes refléchis et "raisonés" , et etre lucide .

car pour poser un acte il faut faire un choix pour cella tu as besoin de données .... et là ... les données sont faussées , (comme le LSD) sauf que parcontre , ça tu ne le sais pas (contrairement au LSD -exemple de psyché au hazard lsd-)

donc conscient OUI , lucide NON ....




ouai mais que dire? en parler d'une maniere positive (par c'que peut y avoir un coté positif) j'aurais peur que ce soit mal interpreté par un ado qui passe par la...et sinon delirogene j'le vois pas comme ca, pour moi je pense que ca te revele ton incontient et peu t'amenais a te poser beaucoup de questions destabilisantes, j'ai aussi fais des reves sous brugmansia, si j'en palais j'aurais un peu peur de passais pour un illuminé...

oui , il ne faut pas donner le positif, ou alors etre impartial , donner le negatif aussi , je connais "peu" le brugmansia mais je suppose que comme hyoscyamus et solandra , il y a enormement de "desagreable" effrayant , destabilisant (voir plusieurs semaines) peu soulever plus que n'importe quel autre psyché (oui pasque, psychédelique n' est pas delirogene, mais delirogene peut etre psychédelique) , des problemes existentiels .

enfin , je n' en parlerais pas c' est certain , mais je me suis deja trouvé face a de reels problemes, "insurmontables" , des vrais blocages , jusqu'alors contournés...

donc oui du positif : depuis j' ai reussis a traiter ce problême jusqu'alors inconnu .
mais oui du negatif aussi .... resté nevrosé a mort plusieurs semaines . peut être j' en porte encore "les traces de coup" .

les solanacées , se payent ! cher .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Moué. Je viens de lire quelques TR, et je me fais un post-it mental : ne jamais toucher à ça. Mon esprit ne me semble pas adapté à tirer quoi que ce soit de ce genre d'expérience.
 

Hoffmansdream

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2009
Messages
158
Je trouve ça bien d'en parler, et pour dire que c'est dangereux...
Après je reste toujours très curieux. Je ne me tenterai pas à ça, rien que le fait de perdre tout souvenir, de ne rien controler, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais si des experimentateurs ont un témoignage à faire...
 
Haut