Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DMT] Quand ton hamac t'invite à jouer à pati pata.

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Salut la compagnie, le gentil hasard a mis sur ma route cette poupoudre extraite d'acacia du mexique et franchement je dois dire que j'y aime bien. J'ai craqué 500mg en 5 jours, avec changa surtout + mj des fois, des grosses ou des ptites doses, le jour la nuit, le matin, j'ai été connecté à plein d'univers et de dimensions différentes comme celui des insectes, sacrés musiciens ceux là, je les soupçonne d'être des aliens également, dans une autre dimension tout du moins, celui des oiseaux, celui du totem guardien de la plage et je vais vous raconter le coup de fou que m'a fait mon hamac, il m'a posé une technique de judo psychique, sans même que je le touche : le pati pata.

bref, grosso merdo il était 7h du mat, nuageux, une bonne brise, pas grand monde, peinard, samedi matin, peu dormi, en pleine forme, maillot de bain comme d'hab, la patate et une envie de tester ces conditions sous dmt.

Je me met dans mon tipi cérémonial en plastique pour me préparer un grosse bouffée de poudre jaune claire posée sur un lit de changa homemade (daminana, passiflora et autres dont je sais plus trop, mais ya des plantes à imao), je couvre ça avec un peu de weed de campagne d'un fond de sac, histoire de ...

Bref, préparation des pooumons pour prendre une grosse bouffée et surtout la garder longtemps, (contrairement au THC, il faut garder la dmt, pas très bon pour les poumpoum mais bon on va pas gacheeerrrr comme dirait guy roux), une gorgée de miel pour protéger un peu la gorge et parceque c'est bon le miel ^^

combustion, inhalation, retenue de la fumée, expiration poussée, deux trois respirations d'air pur, dexuième allumage, juste le temps d'être capable de le faire, j'étais déjà en grosse montée, la deuxième je la garde bien, je pose le briquet et la pipette, et je sors de mon antre pour expirer puis respirer au grand air en vue de voir comment ça fait ^^.

Ok, salut le grand extérieur ... oulà ya du vent, c'est speed, on voit tout en pixélisé, hey mais je suis dans un jeu video, mais merde il fait froid, la musique est speed. Le vent, le bruissement des palmes de cocotiers, les vagues faisaient une mélodie hyper speed, tellement speed que j'avais l'impression d'être fatigué, plus le froid relatif du au vent, à l'heure matinal, l'humidité et les nuages, je commençait à me chercher un refuge cool pour profiter du voyage, et là il arrive devant moi, super speed, plus speed que moi, j'ai pas trop l'habitude :lol::

" hey salut, viens jouer avec moi"

"ouais ok, dis moi"

"ben c'est le pati pata, tu connais ?"

"non, vazy dis..."

"pati pata!"!


Et là j'étais "pati pata" Tout était pati pata, il m'avait pati patapé. Impossible de savoir où pourquoi qui comment plus de 3 seconde que le pati pata me renversait la dimension, ma tente ... pati pata ... la palge? ... pati... se poser ... pata... hamac? ... pati... bordel comment on sort de ce jeux... pati... il est ou ? ... pata... ah mais c'est mon hamac qui m'a fait ce coupe... pata? tiens un hamac bleu, ça à l'air cool.. pata.. j'ai faim... pti patrapoutirpatratatra...:wasted:.. ok faut que je respire... pata... ya quoi là bas? pattaaa pati pati... ah mais ce hamac il a l'air cool, celui que j'ai abandonné un mois dehors, le bleu mon premier..


bref je reviens progressivement maitre de moi même... mais ouaaahhh le pati pata... il m'a bloqué :lol: mais avec amour. Ensuite j'ai profité de la descente dans ce hamac super confortable en sortie de tente, maintenant je l'utilise un peu plus que l'autre.

pati pata... aaahhhh salaud il m'a retourné le cerveau en flip flap comme il se retourne dans le vent. Sur un rythme tout speedé, pas eut le temps de comprendre qu'il m'a fait un hippon psychowwww.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
ce moment du lsd ou ya des trucs qui veut rien dire dans ta tete et que tu cherches desespérement a quel mot ca ressemble, qu'est ce que ca signifie

jusqu'a ce que ce groupe de mot obtienne son sens a lui, que tu le comprennes...

Syndrome Chamanien du Patipata
SCP

PATIPATA!
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
attend j'ai pas compris c'est qui qui a dit "vient jouer avec moi" c'est ton hamac ou une forme venu d'ailleur?
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
La DMT, c'est pas pour les enfants

...Bisous
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
fibrose a dit:
attend j'ai pas compris c'est qui qui a dit "vient jouer avec moi" c'est ton hamac ou une forme venu d'ailleur?

ben c'est une entité avec une tronche en forme de hamac qui es tapparue en sautillant comme une espèce de cigogne chelou, désolé je sais pas dessiner :lol: Mais c'était mon hamac, j'en suis sûr et certain, le pati pata, c'es un jeu de hamac.

bootin repressor a dit:
La DMT, c'est pas pour les enfants

Les enfants n'ont pas le droit de rêver?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Les enfants n'ont pas le droit de rêver?

Seulement quand ils ont gagné la partie de Patipata. Autrement, ils s'écrasent :retard:

Ça a duré combien de temps le manège patipatien? Tu te sentais pas trop malmené?

Sinon, encore une expérience terrible, tu me diras, avec ton S&S bétonné en permanence (oui je sais, y a pas de béton sur ton îles) ça doit envoyer du steak quand tu débranches! (rebranche?)

Merci du partage ;)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
Huhu autant au début je te trouvais trop sérieux Chatman, autant maintenant tu m'offres souvent la tranche de rire du jour :D

Et le pati-pata c'est cool, j'y jouais quand j'étais touuuuut petit avec mon pôpa. Ca consistait à faire un pati et tenter de rendre un pata avant qu'il ne me patisse encore, et parfois c'était l'inverse. Patismiss et patatofour.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Et le pati-pata c'est cool, j'y jouais quand j'étais touuuuut petit avec mon pôpa

Non mais c'est vraiment un jeu?

Edit : faudra m'expliquer le principe, j'ai beau lire/relire, j'comprends pas ... xD
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
C'est Kaamelott votre histoire là
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
J'ai trouvé plusieurs liens intéressants qui définissent à leur façon le pati-pata, malgré la pluralité d'interprétations possibles de cette chose unique aux multiples facettes reflétant le grand tout :

[video=youtube]

PATI PATA LA CHAUSSETTE QUI VOUS VA

Sinon d'après dicocitation.com (Que signifie Pati, Pata ? - Définition Pati, Pata - Dicocitations ™), pati-pata vient du grec pathos, càd souffrance, puis par la suite passion, souffrir (en tant que forme inchoative du radical).
Faut vraiment tout vous apprendre :weed:

Et sinon selon larousse, jouer de la musique en pati pata c'est jouer sans invention rythmique.

Au final, jouer sans rythme c'est jouer sans structure, hors les structures permettent aux êtres qui s'y adaptent de s'accorder entre eux. Le problème c'est quand il y a attachement à une structure, ce qui amène nécessairement à la souffrance puisque la structure sera amenée tôt ou tard à changer. Jouer de la musique en pati-pata serait alors une sorte de fuite de l'attachement, un refus adolescent de la structure sans pour autant qu'une structure plus personnelle soit créée derrière : il y a refus de la réalité et enfermement du sujet sur lui-même - sa seule méthode d'expression, la musique en pati-pata, peut être vue comme un symptôme régressif. Le sujet n'a alors plus les structures mentales nécessaires à la compréhension du rythme et lui permettant de s'adapter au monde extérieur, c'est un retour en enfance qui s'est opéré.

Ce retour en enfance peut être un besoin de retour à l'harmonie, où l'enfant-moi ne connaissait pas encore la rupture, où tout s'accordait de soi-même.

Et en cela, le pati-pata possède une dimension spirituelle et psychédélique : il s'agit d'un déconditionnement de nos structures habituelles qui a pour but de nous faire trouver une plus grande harmonie, en nous éveillant à d'autres interprétations de la réalité.

Chatman, as-tu eu une enfance heureuse ?


(faut que j'arrête le bédo)
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
C'est pas faux :mrgreen:

Captain, tu sais pas ce que ça veut dire Kaamelot?

Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

EDIT :
Au final, jouer sans rythme c'est jouer sans structure, hors les structures permettent aux êtres qui s'y adaptent de s'accorder entre eux. Le problème c'est quand il y a attachement à une structure, ce qui amène nécessairement à la souffrance puisque la structure sera amenée tôt ou tard à changer. Jouer de la musique en pati-pata serait alors une sorte de fuite de l'attachement, un refus adolescent de la structure sans pour autant qu'une structure plus personnelle soit créée derrière : il y a refus de la réalité et enfermement du sujet sur lui-même - sa seule méthode d'expression, la musique en pati-pata, peut être vue comme un symptôme régressif. Le sujet n'a alors plus les structures mentales nécessaires à la compréhension du rythme et lui permettant de s'adapter au monde extérieur, c'est un retour en enfance qui s'est opéré.

oO ... Couac, t'veux pas venir fumer des bédos avec moi, on parlera de trucs insensés en faisant une partie de pati-pata ... Pas d'attachement, promis ... Toujours est-il que j'ai pas compris le principe xD
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 872
Oui oui c'est du sérieux, j'enseigne le pati-pata tous les jeudis à l'université de Toulouse Le Mirail, et je donne des séminaires chaque années au Dour Festival.

Non en vrai c'est que des conneries Budshrooms t'inquiète :weed:

Hé psychotrique bah vas-y viens huhu. Je sais pas à quelle variante joue Chatman mais le pati-pata c'est très simple, il suffit de faire pati et de voir si l'autre fait pata, mais s'il fait pas pata tu le pata avant qu'il t'aie pati. Ou c'est l'inverse je sais plus. :D
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
il suffit de faire pati et de voir si l'autre fait pata, mais s'il fait pas pata tu le pata avant qu'il t'aie pati. Ou c'est l'inverse je sais plus. :grin:

J'ai fais une OD de réflexion, trop intense ahah! Putin c'est vraiment trop un jeu de ouf', j'irais même pas l'essayer perché ...

... Putin mais Chamhan t'a vraiment du vriller en fait xD

EDIT : Merci Couac pour ta patience et ta pédagogie, tu dois être un grand enseignant de la patatéïté patatesque (Patastrophe, me voila conpataminé ... Pata-Noooooon!!!)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Vous êtes énormes les amis, j'ai enchainer rire sur rire au fil des posts.

Bon ben sinon le pati-pata je connaissais pas, c'est mon hamac qui me l'a appris. ca consiste en somme à ce que le joueur 1, le hamac en l'occurence, ouvre la partie en faisant un pati-pata au joueur 2; Le joueur 2 doit se sortir du patatati créé par le pati pata initial de j1. Le but de J2 étant d'aller pati-pataper le joueur 1 avant qu'il ne parte se cacher. Le but du joueur 1 étant de faire un pati-pata bien placé pour avoir le temps de se barrer.

si J2 pati-patate j1 en retour, J2 gagne et initiera la prochaine partie. Sinon J1 patipatatera J2 jusqu'à ce que J2 arrive a patipatacontrer.

Il faut donc travailler son pati-pata, faut avoir la pate pour ça. autant les patipata puissant et deroutant quand on est joueur 1, autant les pati-pata percutant pour contrer en retour, en courant par exemple.

Quand on initie, on est stable sur ses appuis on s'applique, lorsque'on part en chasseur de J1, il faut pouvoir lancer un pati-pata a distance voir meme en mouvement, le but étant juste de patipataper sans forcément bloquer longtemps l'initiateur.

Bon ben la prochaine partie c'est mon hamac qui enverra, si prochaine partie il y a, pour l'instant je me prépare en contre. Il m'a fait un pati-pata basculant et enroulant à pleine vitesse avec effet frissonnant. j'ai l'impression de jouer au ping pong et de devoir envoyer juste un service pour gagner, s'il me renvoie la balle j'ai perdu, chaud ce jeu, j'adore. En plus l'enfoiré il s'est pas barré tot de suite, il me regardait en sautillant et rigolant sur un pati pata télépathique.

Chatman, as-tu eu une enfance heureuse ?

J'ai eu une enfance des plus merveilleuse, j'ai eu cette chance, oui je l'avoue, pardon.

Ça a duré combien de temps le manège patipatien?


Désolé, j'avais oublié de prendre un chrono... :lol: t'en a d'autre des question comme ça? T'as jamais joué au patipata, ça se voit direct.

Tu te sentais pas trop malmené?


J'ai pas eu le temps :lol: nan mais rien n'est mal ou bien, tout est parfait, j'étais surmené, amené, démené, ramené, ramé aussi, mais malmené , non.

EDIT: Je viens de réaliser que je peux écrire hamac en utilisant des lettres de mon pseudo et en laissant la haine de coté. je suis un hamac en quelque sorte. C'est moi le hamac? Pati?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
psychotrique a dit:
Captain, tu sais pas ce que ça veut dire Kaamelot?
Hey nan mais ata, tu m'as piqué ma signature :axe:

En tout cas ca avait l'air fun comme trip :D
 

Myrmecée

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2015
Messages
10
C'est fou ca que tout semble communiquer avec toi , perso j'ai un drapeau (qui datait de la coupe du monde) qui m'a guidé pour ma première expérience et après j'ai eu droit a un dialogue avec des arbres... Je sais pas quoi en penser mais c'est puissant
 
Haut