Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Déréalisation suite à une consommation de speed

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Bonsoir,

Je pense que le terme de déréalisation est le bon terme pour ce qui m'arrive. Allez voir sur wikipédia si vous ne savez pas ce que c'est.

Cela m'arrive depuis un petit moment et surtout depuis mardi soir où j'ai trop tapé de speed et d'alcool de genre 2h du mat à 17h. Depuis je dors très mal, je me réveille la nuit pensif, j'ai l'impression que ne dors pas vraiment.

J'ai des sortes de pertes d'équilibre bizarres ou des compressions dans le cerveau.

Je me pose 1000 questions sur la vie sur tout en général c'est très gênant et ça rend la réalité très bizarre.

Avez vous des avis là dessus ?

Merci d'avance ….
 

Linked

Banni
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
54
Mxamei a dit:
... déréalisation ...
...trop tapé de speed ...
... dors pas vraiment ...
... sur tout en général ...
... très gênant ...
...réalité très bizarre...

Avez vous des avis là dessus ?

Merci d'avance ….
Non
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
ChapelierFou a dit:
Tu es en descente puis en after-glow.

Merci, mais ça va durer longtemps ?

Qu'est-ce que l'after-glow? J'ai trouvé ça "un phénomène psychologique correspondant à un sentiment de bien-être voire euphorique suite à la prise de drogue ou une activité sexuelle" mais c'est plutôt totalement l'inverse !

Y'a t-il une solution ?
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Alors tout a commencé le soir de mon trip (mardi soir) donc il s'est terminé vers 23h-00h et j'avais le coeur qui tapait à fond, impossibilité de m'endormir car quand je fermais les yeux j'avais l'impression de perdre pied avec la réalité. J'ai fini par m'endormir mais j'ai eu une nuit très agitée, je me suis réveillé plusieurs fois pensif comme si je ne dormais pas vraiment (jusqu'à aujourd'hui c'est comme ça). Des fois je me réveillais avec une énorme pression dans la tête comme si j'allais exploser.

Et depuis ce moment je me sens "ailleurs", tout est bizarre.

J'avais chopé environ 2g de speed mais il y en avait beaucoup plus dedans, on était 3 on a tapé environ 8 bonnes traces chacun et 2 bouteilles de vin.

Depuis je suis très facilement anxieux aussi.

J'évite de trop lire de sujets sur le DP et la DR car plus je lis et plus j'ai l'impression que je me crée des symptômes...

Voilà, merci de ton aide.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
La même chose m'est arrivé avec la 3mmc, si vraiment tu as des problèmes d'angoisse je te conseille des benzo (si besoin, n'en prend pas tout le temps ni régulierement)...
Pour moi la "déréalisation" (ou un truc similaire du moins) était passé apres 1,5 semaines et tout le reste des symptomes au bout de 3 semaines. C'est l'unique fois ou ça m'est arrivé avec des stim... Je ne l'explique pas trop.
Si au bout d'un mois rien a changé ou si ça te fais vraiment flipper, je te conseille d'aller voir un médecin.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
C'est gentil merci de ton soutien.

J'ai vu que certaines personnes faisaient des DP et DR pendant une dizaine d'années et là c'est chaud chaud chaud.

Ce qui est sur en tout cas c'est que je me met plus rien dans le nez, je vais pas risquer que ça reparte si un jour je guéris !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Et dis toi que dans ce qui t'arrive y'a peut-être 50% de problèmes réel, et 50% de problème inventé par toi-même. Donc essaye dejà de balayer 50% de tes problèmes en te disant que tu vas te sortir de ce merdier. Le temps vient à bout de tout.
Ce qui est vrai en plus, je pense, en tout cas d'un point de vue "probabiliste", car y'a quand même plus de mecs qui s'en sortent que de mecs qui s'en sortent pas ;) .

Baisse pas les bras, et fait toi aider si besoins.
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Tu as bien raison, je vais essayer de reprendre mon train train quotidien et d'oublier tout ça ! :p
 
D

Deleted-1

Invité
Désormais à chaque fois que tu prendras de la drogue sans que tu sois dans les meilleures conditions, tu retrouveras cet état de dépersonnalisation pendant un jour ou deux, voir une à 4 semaines si tu es dans une phase de déprime.

Alors si en plus tu te tartines la tête comme un fifou, ba là c'est normal que tu morfles.

En gros t'as abusé et tu le payes cash, question d'équilibre quoi !

Pour en revenir à ma première phrase, lorsque ton esprit a connu la dépersonnalisation/déréalisation, il n'aura pas à aller chercher loin pour retrouver ces états de déprime. Pour résumé si tu continues d'enchainer les week end prods sans attendre d'être redevenu toi même, tu vas rester dans cet état d'entre deux pour finir complètement déprimé.

A partir de là le scénario à ne pas suivre c'est de trouver réconfort dans la drogue, parce que dès que tu reprodes tu te ressens mieux, mais dès que tu redescends ça va d'autant plus mal, et dans ces conditions en quelques prises t'es dépendant.

Ya quand même une solution pour se sortir de ce sale délire en plus d'arrêter la drogue, c'est effectivement de s'occuper l'esprit ou alors de prendre plus de recul que tu n'en as déjà pris en te dépersonnalisant...en gros si tu fais de ton état de DR/DP une généralité et que tu te dis que tu vas rester comme ça...et bien tu vas vraiment le rester.

Si t'y crois pas et que tu n'y penses plus ça passe sans que tu t'en rendes compte et tu retrouves tes émotions d'avant.
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
J'ai eu le meme genre de soucis avec du 6-APB d'ailleurs un TR qui traine qui s'appelle 6-APB le crash test.
je n'avais pas pu dormir pendant 5 jours d'affilés, ensuite j'ai mis une bonne semaine pour un retour presque la normale est bien 2 semaines supplémentaire pour que cette expérience ne reste qu'un sale souvenir. Mais j'ai compris un truc c'est que l'angoisse d'imaginer qu'on ne redescendra jamais potentialise les effets néfastes d'une descente et ça tourne en cercle vicieux.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Yep +1000 Laura et luxx , avec le temps tout redeviendra normal mais là le repos de prods s'impose mxamei .
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Merci pour votre soutiens ça me fait du bien !

Ce qui est sur c'est que je met une croix définitive sur le speed, quel intérêt maintenant que j'ai vécu ça !

J'ai remarqué que la journée tout va bien mais quand la nuit tombe l'angoisse revient ….
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah...ça fout les chocottes d'aller se coucher des fois hein :mrgreen:

Mais non tkt faut pas avoir peur de soi arf !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
c'est logique car tu ressens mieux ton corps la nuit surtout quand t'es concentré ou pas à l'aise dans le noir au lit .

Fais comme d'hab , amuse toi sur le fofo et comme dit si bien Laura tes sensations reviendront sans t'y rendre compte .

Ces machins là ne seront que mauvais souvenirs et l'occasion maintenant de te contenir dans les prises sur le long terme , plus tu va taper et plus tu détruira des cellules , comme partout mais là c'est quand même un signe d'attention urgente à suivre .
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
Laura Zerty a dit:
Ahah...ça fout les chocottes d'aller se coucher des fois hein :mrgreen:

Mais non tkt faut pas avoir peur de soi arf !

Ouais surtout que du coup chaque soir je galère à trouver le sommeil, vu que je repense au soir précédent etc etc. ^^

Hier soir je me suis effondré en larmes car j'en avais marre ça doit faire 10 ans que j'ai pas pleuré !

Cypripedium : Oui c'est vrai !

Tu as bien raison j'ai eu ma leçon, maintenant je vais faire vraiment gaffe.

De toute façon depuis que j'ai tapé un gros bad trip à cause d'une douille sous champote, je suis persuadé que le temps peut largement venir à bout de ce qu'il m'arrive là ! ^^
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Mais oui, tinquiete pas ;) . Et pour le sommeil, la fatigue arrive a bout de toute insomnie aussi ;) .
 

Mxamei

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2013
Messages
128
C'est vrai c'est vrai, j'ai réussi à m'endormir pendant mon bad et pourtant je croyais que j'allais mourir ! :p

Je ne veux pas paraitre fou ou débile mais un peu de l'effet dissociatif de l'alcool ne peut pas aider le lendemain à retomber sur terre ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Non du thé lol
l'alcool ne fera que te donner encore des envies et parfois même des résidus qui stagneront plus longtemps ...
Au moins 7 jours à jeun te feront du bien t'verras bin
 
Haut