Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture de Kratom - Mitragyna Speciosa

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
Bonjour, expérience d'un débutant dans la culture du Kratom "Mitragyna Speciosa".
Climat adapté car situé dans les Antilles.

25 Juillet 2022 :
Achat de 500 graines de la variété "JongKong" chez "Garden Shaman".

5 Août 2022 :
Lancement de la germination de quelques graines dans 1 petit pot et une petite barquette.

15 Août 2022 :
Résultat après 10 jours :
Voir la pièce jointe 2Voir la pièce jointe 3

18 Août 2022 :
Lancement en parallèle de nouvelles germinations dans quelques pots un peu plus gros :
Voir la pièce jointe 1

20 Août 2022 :
Achat de 3 nouvelles variétés chez "*******************" : "Wild Indonesian" / "West Kalimantan" / "Hilir Mempawah".
 

Fichiers joints

  • img_4814.jpg
    img_4814.jpg
    400,1 KB · Affichages: 236
  • img_4815.jpg
    img_4815.jpg
    392,3 KB · Affichages: 238
  • img_4830.jpg
    img_4830.jpg
    223,7 KB · Affichages: 239

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut,  manque de bol ça vas surement crever!

ta pas mis de perlite, 10 ou 15 % je sais plus

de plus "lancé"n (faire germer) plusieurs fois des graines dans le temps, c'est une tres bonne idée mais pas avec le krtaom, car les graines sont vite périmer, en même pas 1 mois ou deux je crois donc plants à croissance plus faible si ça sort!

en plus, ta mal fait ton semis, normalement (mais moi même j'y arrive pas) faut trembler de la main légèrement avec une feuille de papier, les graines dans la feuille si non ça fait des paquets quand ça tombe comme sur la tof.

chez moi c'est pas mieux, j'ai pas reçus mes graines acheter à la mème ensseigne, je soupssonne la poste autrichienne ou française de me l'avoir volé.

de plus j'ai envoyer un mail hier gardenshaman répond pas! :-( mais je supose qu'il est en vacance now et l'a pas dit!

Achat de 3 nouvelles variétés chez "*******************" : "Wild Indonesian" / "West Kalimantan" / "Hilir Mempawah".

j'ai trouver que des bouture sur ce shops

en tout cas merci pour ce jdc,

ça démare bien quand même même si je predie que ça vas crever fuat pas baisser les bras, et acheter de la perlite surtout, sans la perlite point de salut, et n'écoute pas mon ami qui te dirais de mettre de la terre de bruyerre dans le melange!

terreaux à base de tourbe et perlite ça vas suffire pour faire germer, par contre les graines peuvent germer sur des grain de perlite et sècher ou ne pas pousser du coup, "c'est pas grave bob", ça fait partie des domage colatéraux

et attention si tu manipule de la perlite sache que la pousière qui sort du sac, c'est de la silice tres fine qui s'incruste dans les poumons, alors le mieux c'est de la mouillé avant de la manipuler , ca empèche une maladie nomer silicose.


et fait gafe avec le kratom maison, ça envois du bois il parais!

pas comme les poudre de perlinpinpin qu'ause vendre les samrtshops.

edit sur la 1er tof y'a des "caffard" mort me dit pas que c'est les cosse de kratom ??

faut les ouvrire avant, les graines sont en dedans.

edit en regardant plusieurs fois les tofs je me dit y'a un truc qui cloche: ça à tres mal germer, à tu un termomètre dans le recipient qui maintien l'humidité ?

le kratom germe tres bien si les graines sont fraiche et si la temperature est bonne, l'humidité peut faire froiré si elle est trop élever ou trop faible , c'est une histoire d'équilibre.

au sujet de garden shaman le mec ma répondu!

faut que j'attende.....2 à 3 semaines.....
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Mais le krarom c'est un arbre.
Il va vous falloir combien de temps pour pouvoir récolter des feuilles consommables ?
Ou alors dès le début des jeunes pousses les feuilles sont chargées en principes actifs ?
(Je sais pas j'y connais rien)

Après oui si la plante un besoin d'un fort drainage comme le dit PSYCHOCRACK, et vu l'endroit où tu vis, je te conseillerais plutôt de prendre du sable que de la perlite pour drainer le substrat. (Chez toi la perlite ça va juste être une éponge à flotte)

Ça m'a pas l'air simple votre histoire les gars mais je vais suivre l'évolution de ce topic .
Ça m'intéresse beaucoup.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Il va vous falloir combien de temps pour pouvoir récolter des feuilles consommables ?

Ou alors dès le début des jeunes pousses les feuilles sont chargées en principes actifs ?

je ne sais pas exactement, mais je dirais pas longtemps, genre 1 à 2 ans

j'ai oui dire par un pote irl que ça déchire et vue la taille de ses plant à l'epoque 30cm de haut

la croissance est lente au debut puis ça devient rapide presuqe comme la canneàbis

et pour le sable ne prenez surtout pas du sable de plage, c'est bourré de sel, ça empèche de mettre de l'engrais dans le meilleur cas.......

et c'est manageable en indoor sous lampe, n'espèré pas garder une plante un an avec une temperature de 20°c sous 25 faut arrèter d'arroser mais la plante demande de l'eau et la je l'arrose et boom ça pourrit, et même avec un fongicide, faut identifier la pourriture...... avant de choisir lke fongicide.... trop compliquer.... trop toxique pour celuis qui manipule le produit, le conssomateur et l'environnement.
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
PSYCHOCRACK a dit:
salut,  manque de bol ça vas surement crever!
ta pas mis de perlite, 10 ou 15 % je sais plus
ça démare bien quand même même si je predie que ça vas crever fuat pas baisser les bras, et acheter de la perlite surtout, sans la perlite point de salut
J'ai acheté de la Perlite :


J'ai fait un mélange 20%/80% :
Voir la pièce jointe 2


PSYCHOCRACK a dit:
et n'écoute pas mon ami qui te dirais de mettre de la terre de bruyerre dans le melange!
Il me semble avoir mis entre autre de la Terre de Bruyère, car j'ai acheté au moins 4/5 terres différentes que j'ai mixé, c'est grave ?


PSYCHOCRACK a dit:
et attention si tu manipule de la perlite sache que la pousière qui sort du sac, c'est de la silice tres fine qui s'incruste dans les poumons, alors le mieux c'est de la mouillé avant de la manipuler , ca empèche une maladie nomer silicose.
Merci pour l'info j'ai fait attention à la poussière =)


PSYCHOCRACK a dit:
edit sur la 1er tof y'a des "caffard" mort me dit pas que c'est les cosse de kratom ??
faut les ouvrire avant, les graines sont en dedans.
Oui, je me suis dit que dans la nature ça devait bien s'ouvrir tout seul donc j'en ai laissé quelques unes non-ouvertes, mais pour la plupart à 90% c'était bien ouvert, j'ai fait attention de ne pas en laisser dans les 3 nouveaux essais :
Voir la pièce jointe 1


PSYCHOCRACK a dit:
edit en regardant plusieurs fois les tofs je me dit y'a un truc qui cloche: ça à tres mal germer, à tu un termomètre dans le recipient qui maintien l'humidité ?
Non pas de thermomètre mais comme je suis aux Antilles je ne pense pas que la température soit un problème, par contre depuis quelques jours mes deux premiers démarrages n'ont pas du tout bougés, peut-être en effet la terre trop compacte et pas assez de drainage :
Voir la pièce jointe 3


Il se peut que je ne puisse bientôt plus poster de photo directement sur le forum car je viens de voir qu'il y'a un "Quota De Pièces Jointes", il faudra soit :
- que je crée des "comptes fantômes" juste pour être sûr que ça ne disparaisse pas aléatoirement.
- que je hack le serveur pour m'administrer moi même un quota plus grand.
- qu'un admin haut gradé me change mon quota.
- que je trouve un hébergeur d'image sûr qui ne supprime pas les images après quelques mois ou années.
 

Fichiers joints

  • ACHAT.jpg
    ACHAT.jpg
    327,2 KB · Affichages: 181
  • FINAL.jpg
    FINAL.jpg
    590 KB · Affichages: 181
  • MIX.jpg
    MIX.jpg
    493,7 KB · Affichages: 181
  • OLD.jpg
    OLD.jpg
    432,1 KB · Affichages: 180

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Juste la dernière option pour les images semble le mieux.
Zupimages garde les images assez longtemps (pas eu de souci pour le moment), mais bon même sur le forum on peut pas garantir un hébergement des images illimités, déjà on a pas de stockage infini sur le serveur et niveau stabilité on est pas forcément top top.
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
snap2 a dit:
Juste la dernière option pour les images semble le mieux.
Oui après recherche rapide j'ai trouvé 2 sites de stockage d'images qui m'ont l'air de correspondre à ce que je cherche, possibilité de "drag & drop" + "stockage illimité" (tant que l'image est téléchargée au moins 1 fois de temps en temps) : imgbox & imgur.
Problème réglé =)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
J'ai acheté de la Perlite :
parfait!

J'ai fait un mélange 20%/80% :
ok je sais plus si faut 20 ou 15%!


l me semble avoir mis entre autre de la Terre de Bruyère, car j'ai acheté au moins 4/5 terres différentes que j'ai mixé, c'est grave ?

oui à cause des engrais et des retention en eau , ça vas donné si je ne me trompe pas des mauvais arrosage

faut un terreux pauvre en nutriment pour les semis et plutoôt riche en engrais quand elle à la taille d'un arbuste

perso si tu peut un terreaux hgorticol (certain sont avec perlite mais on ne sais pas combien), (d'autre sont sans perlite et avec 15 jours d'engrais= regarde sur le sac c'est marquer!







PSYCHOCRACK a dit:
edit sur la 1er tof y'a des "caffard" mort me dit pas que c'est les cosse de kratom ??
faut les ouvrire avant, les graines sont en dedans.
Oui, je me suis dit que dans la nature ça devait bien s'ouvrir tout seul donc j'en ai laissé quelques unes non-ouvertes, mais pour la plupart à 90% c'était bien ouvert, j'ai fait attention de ne pas en laisser dans les 3 nouveaux essais :

tres bien!


mais dans la nature plus de 90%des graines et plants crèvent avant l'age adullte.
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
Avancement des deux spécimens les plus avancés, démarré le "5 Août", donc après environ 1 mois :

Le plus grand dans un pot "pré-perlite" :
Voir la pièce jointe 5

Un bébé Kratom que j'ai transplanté dans un pot avec technologie perlite :
Voir la pièce jointe 6

Pas grand chose pour le moment au niveau des nouveaux essais démarrés le "26 Août".
 

Fichiers joints

  • ADVANCED.JPG
    ADVANCED.JPG
    350,7 KB · Affichages: 141
  • BABY.JPG
    BABY.JPG
    358,7 KB · Affichages: 141

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ça n'a plus une tronche de kratom, comme ça??? à moins d'une éreurre  génnétique ou autres, mais ça ressemble pas!

le kratom c'est une feuille unique point pas 3 lobes!

de plus la rouille (un champigon) c'est installé dans ta plantation, à moins de triter au chimique je vois pas trop quoi faire! j'ais la mème, en préventif je métrait du sable sur le dessus du pot en tres fine couche , et j'arroserrais moins souvent, ça marche bien.
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
Voici ce que j'ai trouvé sur le net je verrais si ça ressemble à ça dans 2/3 mois :



Je n'ai toujours pas reçu les autres graines incluant les 3 autres espèces.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Arf j'ai le même champis dans ma salvia fait chier...
En tout cas c'est hyper bien présenté et entre le contenu principal et les réponses c'est hyper intéressant et instructif.
Tu as pu tester du Kratom maison Psychocrack ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Je n'ai toujours pas reçu les autres graines incluant les 3 autres espèces.
si tu veux, il y à du kratom en graineds fraiche chez le 1er shop que ta cité gardenshaman.eu, faut juste regarder les date de récolte des graines sur la page produit
Arf j'ai le même champis dans ma salvia fait chier...
En tout cas c'est hyper bien présenté et entre le contenu principal et les réponses c'est hyper intéressant et instructif.
Tu as pu tester du Kratom maison Psychocrack ?

le seul remède que je connais c'est le chimique, mais déja ça ne se vend plus le chimique en france pour les particulier.....

si non comme preventif un ventillateur en marche sur position 1, mais pas sur les plante , plutot en direction d'un mur qui renveras le flue d'air, attention le substrat sèche plus vite, perso j'ai jamais tester le ventillo.

j'ai pas pu tester le maison kratom, mais un poto pas mytho l'a tester.

Le plus grand dans un pot "pré-perlite" :

c'est probablement une graine apporter par le vent!

ps: pour la rouille (enfin les, cars il en existe plusieurs), j'ai tester de mettre du sable sur le dessus du substrat, ça marche un temps et à force d'arroser le sable se deplace et decouvre le terreaux.

j'ais tester les cailloux de quartz aussi, mais ça favorise d'autres champis dans le substrat (encore pire que la peste).
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
3 lobes... donc c'est pas du Kratom ? quelqu'un reconnait cette plante ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Une mignonne petite « mauvaise » herbe non ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
@PoOoOoZ alors attention on a une nouvelle règle, les noms de smartshop sont maintenant censurés comme ceux des autres sites de vente de drogue
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
Tridimensionnel a dit:
@PoOoOoZ alors attention on a une nouvelle règle, les noms de smartshop sont maintenant censurés comme ceux des autres sites de vente de drogue

OK, j'édite et je fait attention pour la suite =)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ta mauvaise herbe me fait opensser à quelques chose de medicinal vue probablement sur un livre en trois tome sur les plantes medicinal caribeenne, donc je vais chercher dessus, quand j'aurrais le temps ça m'intrigue.

tu devrais peu etre  racheter des graines, mais il faut savoir que le shop autrichien sur lequel ta acheter est un "selective scam", il prend l'argent mais n'envois rien quand ça l'arrange, genre un envois non tracker sans numéros, il ma même promis un renvois de ces graines, maintenant périmer (elle date de juillet d'apres le shop, attention y'en à des fraiche qui date de aout ou septembre), mais ne ma rien envoyer.........

une autre personne ces plainte en alemand sur truspilot, meme problème!
 

PoOoOoZ

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2022
Messages
20
1 mois après toujours rien =)

J'ai reçu les graines des deux différents shops :



Mis dans du "Terreau pour Semis / Bouturage & Repiquage" :
(Première partie [sachets sans pods] -> 27/10/22)
(Deuxième partie [sachets avec pods] -> 03/11/22)
 
Haut