S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Consultation citoyenne sur le cannabis récréatif (enfin)

Une mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif

Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière.

Citation :La mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis lance ce mercredi 13 janvier une consultation citoyenne en ligne relative au cannabis dit « récréatif » dont la consommation, la possession et la vente sont interdites en France.

Elle doit prendre la forme d’un questionnaire sur cinq ou six points mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour une durée d’environ un mois, alors que la mission d’information doit rendre son rapport sur le cannabis « récréatif » aux alentours de « fin mars-début avril », a indiqué son président, le député de l’Essonne Robin Reda (LR).

« On veut médiatiser cette question. Le but est de nourrir le plus possible le débat. Le succès de l’enquête dépendra de la participation du plus grand nombre », a-t-il ajouté, espérant que la consultation soit « à l’abri des groupes de pression » en faveur ou contre la dépénalisation ou la légalisation du cannabis.

Interdiction illégale

Après s’être penchée sur le cannabis thérapeutique et avant le rapport sur le cannabis « récréatif », la mission d’information parlementaire doit rendre, d’ici la mi-février, ses conclusions sur le cannabis dit « bien-être » (cannabidiol, ou CBD).

Son interdiction en France a été jugée illégale le 19 novembre par la Cour de justice de l’Union européenne, une décision qui prive de base légale de nombreux procès en France et ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie européenne et française du chanvre.

Autorisée en 2019 par l’Assemblée nationale, l’expérimentation du cannabis thérapeutique (à l’exception de celui à fumer) pour au moins 3 000 patients souffrant de maladies graves doit elle commencer au plus tard le 31 mars après avoir été repoussée en raison de la crise sanitaire.

https://www.ouest-france.fr/societe/cann...if-7116185

Le questionnaire en question : https://questionnaire.assemblee-nationale.fr/

Je sais pas si c'est réellement utile mais je trouve l'initiative plutôt cool. Le questionnaire se fait en 5mn, faites vous plaisir.
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
Il est temps d'accomplir votre devoir citoyen mes amis.

Edid: hé mais ..... il est pertinent en plus ce questionnaire
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
On peut participer si on est pas français ?
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Participe et tu verra bien Smile
Un peu de musique ?

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Aller hop, c'est vrai que le questionnaire est plutôt pertinent (en plus c'est court).
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
Bon ben pour les chers francophones non-citoyens de la France, vous ne pouvez pas indiquer votre site de résidence.
Sheh.
Bien cordialement, l'assemblée nationale.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Vu mes réponses si je mets que je consomme jamais ils vont jamais me croire --' boh, ils croient ce qu'ils veulent après tout.

Ce topic mériterait bien d'être mit en encart de la page d'accueil fufu. Je sais pas s'ils l'ont eu sur PA tiens.
I am the one who's gonna die when its time for me to die,
so let me live the way I want to when its time for me to live! (Jimi Hendrix)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
Au contraire, que des non-usagers soient pro-légalisation c'est une donnée importante j'imagine, puisque exempte de biais lié à l'addiction.
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
Non-usager et pro-légalisation ici aussi !
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
Encore faut-il qu'ils le croient^^ Parce que les gens qui pensent comme nous et qui consomment pourraient mettre qu'ils ne consomment pas justement pour mettre du poids dans leur discouuurs!
...jvais chercher trop loin? Jvais chercher trop loin. --'

"Ce topic mériterait bien d'être mit en encart de la page d'accueil fufu. "
Ma dernière pharse de post précédent n'avait aucun sens, je voulais dire ça (c'est corrigé kof)

l <3 5-HT & DA ~
Si tu peux lire ceci c'est que tu as l'âme d'un.e explorat.eur.rice, de bons yeux (ou une fonction zoom sur ton navigateur sophistiqué) et même mieux, que tu sais mettre un texte en surbrillance! Et ça, c'bow. :3 T'as tout mon respect.
Ce risque a probablement été estimé, ils appliqueront les pincettes nécessaires dans l'interprétation de leurs résultats Smile
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
J'ai apporté ma petite pierre à l'édifice ! Tounge
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.
J'espere que ce sera plus utile que les consultations citoyennes sur le climat :rolf:
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net

Vouiii Cool On est en démocratie ;3

l <3 5-HT & DA ~
(15/01/2021 13:42)Morning Glory a écrit :
Vouiii Cool On est en démocratie ;3

Oh, c'est quoi ça ? ça se mange ?
Un peu de musique ?

Il est plus pertinent que ce que j'aurais cru ! J'ai répondu aussi, on verra bien Smile
attention , ça sent la carotte gouvernemental, comme dit mr no, ils vont nous sucer mais avec les dents!
ont-est-pas-des-p'tit-joueurs-ont-est-des -as-pi-ra-teurs..... Big Grin

ton dealer c'est le facteur!!!   Masked 

(15/01/2021 20:41)PSYCHOCRACK a écrit :
attention , ça sent la carotte gouvernemental, comme dit mr no, ils vont nous sucer mais avec les dents!

mdr. ouais surement ! mais en vrai c'est quand même une bonne nouvelle, dans la mesure ou dix ans plus tôt, une consultation "officielle" comme celle-ci n'était même pas envisageable !

c'est comme les médias. avant la légalisation du cannabis c'était motus et bouche cousue, aujourd'hui on sent que les journaleux sont moins coincés sur cette question.
Le flic c'est toi
En vrai je pense qu'il va surtout falloir redynamiser l'économie en sortie de crise sanitaire, et y'a un filon qui attend sagement depuis un petit moment.
Un peu de musique ?

(15/01/2021 21:32)Cabotin a écrit :
(15/01/2021 20:41)PSYCHOCRACK a écrit :

mdr. ouais surement ! mais en vrai c'est quand même une bonne nouvelle, dans la mesure ou dix ans plus tôt, une consultation "officielle" comme celle-ci n'était même pas envisageable !

c'est comme les médias. avant la légalisation du cannabis c'était motus et bouche cousue, aujourd'hui on sent que les journaleux sont moins coincés sur cette question.

les journaleux on depuis toujours été complice du pouvoir en place!

"enfant de la terre , tu fais mordre la poussièrre LEGUMAN!" ^^

"les carrottes sont elle cuites???"

on vas se faire mordre le zizi je vous dit!

exit l'autoprod...... contrairement au tabac

et non le flic c'est pas moi, ^^par contre ton dealer c'est le primeur!!! ^^
ont-est-pas-des-p'tit-joueurs-ont-est-des -as-pi-ra-teurs..... Big Grin

ton dealer c'est le facteur!!!   Masked 

Topics apparemment similaires...
  Légaliser le cannabis récréatif: la proposition choc d'économistes proches de Matigno Laura Zerty 7 853 14/08/2019 15:37
Dernier message: Acacia
  Usage récréatif du cannabis légalisé en Californie Cookies 0 374 09/01/2018 12:02
Dernier message: Cookies

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.