Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment peser des champis sans balance

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Tout est dans le titre^^

Ma balance ne marche plus et je préférerais ne pas faire ca au doigt mouillé.

Des idées ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Technique de shlag : dans une main, tu prends un objet dont tu connais le poids. Tu prends tes champis dans l'autre. Tu bouges les bras et tu sens ce qui pèse le plus lourd.

Sinon, tu rachètes une balance ça fonctionne vachement bien comme méthode !
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Technique de shlag : dans une main, tu prends un objet dont tu connais le poids. Tu prends tes champis dans l'autre. Tu bouges les bras et tu sens ce qui pèse le plus lourd.

c'est une blague???

y'a aussi les aplications mobiles!
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 845
Ouais jauger d'une diff de 0.5g avec les mains bonne chance ^^
Je préconise la méthode taxer une poukave à un pote
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
777
Ok je vais faire ta technique de shlag tridi, ca à l'air bien.

Si je fais un bad trip ca sera de ta faute.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Tu n’oublieras pas de porter plainte stp
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Sinon y'a des balances dans les supermarchés pour les légumes.
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
772
Même qu'après on peut y imprimer et coller une étiquette "cubensis", et c'est parti.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Quitte à faire une technique de schlag je jouerai plus sur le volume que sur le poids.

Partont du principe que 1ml = 1g
Comme pour l'eau.

Je prendrai une seringue graduée
Je diluerai un dose x de champis bien broyés limite en poudre dans une dose définie d'eau genre 3ml. Et j'aspirerai le tout dans la seringue par la suite.
Si j'ai 4ml de mélange je considérerai que j'ai 3ml d'eau de départ et que le ml en plus c'est du champi, donc 1g.

Je pense que cette méthode est foireuse mais sûrement mieux que de secouer les bras en l'air pour savoir si t'as 1g ou 1,5g.
Je sais aussi que ça ne respecte pas les données essentielles de masse volumique.

Mais je suppose que tu n'as pas envie d'attendre 3 semaines le temps que ta balance arrive pour triper.

Sinon si t'as un tireur dans tes amis ou si t'es Suisse, une douille de 9mm ça contient pile un g (en poudre noire on s'en sert pour doser)
Si tu réduis tes champis en poudre avec une granulométrie idem à la poudre noire (suisse) numéro 2 tu devrais avoir une mesure assez exacte. (Bon la c'est corsé niveau matos si t'as pas un tireur ou un suisse à portée de main)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
xyzt_ a dit:
Même qu'après on peut y imprimer et coller une étiquette "cubensis", et c'est parti.

POV: La caissière a une mydriase abyssale et te laisse passer oklm.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 972
Pour les champis frais, tu peux utiliser une pièce de 1 euro, ça fait 7.5 gramme, sur une règle graduée avec 2 verres en plastique fixés de chaque côté avec du scotch (même longueur) et bien en équilibre au milieu en checkant la graduation.

Pour les champis secs, laisse tomber, faut une balance pour faire ça bien.
 
Haut