Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cocaïne fortement dosée en Seine-Saint-Denis : Attention danger

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Cocaïne trop fortement dosée: Attention danger


article_prisedecocaine.jpg

Une prise record de 1.300 kg de cocaine, saisis par la police judiciaire à Roissy et dans un camion dans l'est de la France, le 21 septembre 2013 Bernard Bisson/JDD/SIPA



FAITS DIVERS – La Préfecture de la Seine-Saint-Denis a mis en garde, lundi, contre la présence de doses de cocaïne particulièrement concentrée…

Lundi, la préfecture de Seine-Saint-Denis lançait une alerte aux consommateurs de cocaïne, après la saisie, à Sevran (Seine-Saint-Denis), d'un produit présenté comme extrêmement dangereux car trop concentré. D’après les analyses effectuées, la cocaïne affichait un taux de pureté de 65,5%.


Or, si la teneur en cocaïne pure varie sensiblement selon les échantillons collectés, la concentration moyenne se situe généralement autour de 20% à 30%, détaille l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).



Plus de risques



En fait, la tendance en la matière serait même plutôt à la baisse. L’OFDT constate d’ailleurs, depuis quelques années, une diminution de la part des échantillons pour lesquels la cocaïne est la seule substance active. En clair, elle serait de plus en plus coupée.
En se basant sur un produit arrivant sur le sol européen à un taux de pureté de 70%, l’OFDT considère ainsi que près de 6t de cocaïne seraient importées pour le marché français et 9t de produits de coupe y seraient ajoutés. De quoi générer, en 2010, un chiffre d’affaires issu de la vente au détail s’élevant à 902 millions d’euros, pour un volume d’environ 15t de cocaïne dosée à 30%.
Ainsi, ce type d'alerte ne serait pas si fréquent, indique-t-on à la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Depuis décembre 2012, trois alertes ont tout de même été lancées dans le département, après des constatations de taux trop élevés pour la cocaïne et l'héroïne.
Mais ces alertes restent nécessaire, face «au risque de santé publique qu'un tel taux peut entraîner», estime une source policière. Car «si la cocaïne est très pure, cela peut amplifier les dangers, comme celui de faire une attaque cardiaque», prévient-il. Laurent Karila, psychiatre-addictologue à l'hôpital Paul-Brousse (AP-HP) de Villejuif et membre de SOS Addictions, confirme: «Plus c’est dosé et plus il y a de risques pour le consommateur».


Rendre accro



Mais côté vendeur, ce taux élevé ne serait pas anodin. Il pourrait être lié à une volonté «d'ouvrir un nouveau marché», explique le psychiatre-addictologue. Selon lui, «une cocaïne pure peut plus facilement rendre accro les plus vulnérables». Ainsi, «quelqu'un de "naïf" qui commencerait par quelque chose de pur, aurait plus de chance d'avoir envie de rechercher à nouveau l'effet ressenti». Une façon pour les dealers de capter de nouveaux «clients».
Car avec un prix moyen du gramme estimé à environ 60 euros en 2011, il y a de l’argent à se faire. Ainsi, malgré les prises records, comme la cargaison de 1,3 tonne de cocaïne saisie à Roissy en octobre, c'est une «guérilla sans fin», indique une source policière. «Quand vous coupez un réseau, un autre se met en place», poursuit-il. Et «dans le 93, beaucoup de gens vivent grâce à la drogue».

Cocaïne trop fortement dosée: Attention danger - 20minutes.fr
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
c'est une «guérilla sans fin»
Ça c'est clair. Pas bête si c'est vraiment la stratégie des dealers en tout cas, car autour de moi, ça ne fait plus rêver personne la C, car personnellement 100% des fois où on m'en a offert, ça ne m'a strictement rien fait. A force de couper, qui va acheter un truc à 70-100€ le gramme et qui ne fait rien ? Y'a plus qu'à Paris qu'il y a des cocaïnomanes en France on pourrait croire (la dernière fois où j'ai fait la teuf là-bas, l'ambiance "tous autour de la table à attendre la prochaine trace" était bien présente d'ailleurs, ça fait pas rêver).
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ahah +1 Sludge, jamais rien ressenti avec de la coke. Alors j'me demande sincèrement quel effet ça fait, et comment les dealers pensent vendre un truc tellement coupé qu'il ne fait aucun effet? C'est pas très vendeur !
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Du mal à croire que la coke fasse rien.......la craie, ça je sais.

Ou alors l'abus de divers RC transforme les humains en poneys, possible aussi.....

C'est un excitant pur et dur, avec un gros craving, fumer c'est simplement du crack.

Sinon, je te suis Sludge sur l'aspect à table avec tous les gonzs qui attendent leur traces, il y a un truc pas très sain la dedans.

Et encore quand ça se passe à table, c'est déjà bien mieux que des groupes qui s'échappent discrètement dans une pièce à coté parce que c'est trop cher et il yen a trop peu pour tout le monde.

Le pauvre gars qui n'est pas invité et qui subit les déblatération énervées des chepers toute la soirée, c'est lourd quand même.

Et puis perso , j'en ai eu marre de la C, ça me colle mal au casque le matin, vu que ça me déssoule, je rebois, et me redéssoule et rebois , les sinus irrités, le lendemain, ça fait "ouille " quand même^^!


Par contre un trait alors que l’alcool te fait partir en vrille, peut te sauver du pâtè et de la fin de soirée minable qui s'en suit........
 
G

Guest

Invité
Dans 70% des cas j'ai été décu par la CC que je choppais,pour avoir quelque chose de propre faut avoir des bonnes connaissances qui achètent en gros(et quand je dis gros c'est gros^^).
Ce qu'on trouve chez les dealeurs en bas de l'échelle est archi coupé,mais c'est presque compréhensible,la tentation est grande vu les profits engendrés par la CC.

Ceci dit avoir un plan de CC de bonne qualité n'est pas forcément une bonne chose,c'est ce qui m'as mis dans le merde pendant plus de 3ans...

Pure ou pas vaux mieux passer son chemin avec dame CC.
(après chacun fait ce qu'il veut ;) )
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je te certifie mec que j'ai rien ressenti, un craving super léger qui correspondait en fait juste à l'envie de sniffer des trucs. Il y a eu une époque où j'aurais pu calmer mon envie de sniffer en sniffant n'importe quoi... Juste pour la douleur et les endomorphines.

J'crois que j'ai jamais vécue de soirée avec des gens à la c non plus, c'est pas mon monde.

Bref, les consommateurs, faites tout de même attention si un produit bien plus fort circule, n'oubliez pas de consommer toujours une petite quantité d'un nouveau produit. Pour vous assurer que le produit est le bon, que le produit n'est pas trop fort, et écarter tout danger.
Et autre petit rappel : CHACUN SA PAILLE.
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Dans ma région, il ya bien longtemps, c'est échoué une très grosse cargaison.

La nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre (je pouvais pas m'empêcher de la faire celle là), aujourd'hui ceux qui ont cru a une chance extraordinaire, ont bien changé d'avis et qualifieraient cet évènement comme une vraie malédiction. Junkies, hp, règlements de comptes, OD, meurtres, emprisonnements, de ceux qui ont trouvé les paquets, je ne connais aucunes belles histoires....

Pour aller dans le sens de Yoshi, la bonne coke est extrêmement rare, il faut vraiment être proche de la source et s'adresser à des gens honnêtes (c'est dire la rareté) , car même au kilo, elle est souvent peu fiable.

Mais quand elle est moyenne ou bonne (c'est un jugement relatif), j'ai jamais vu une seule personne insensible, et mon expérience a durée une bonne dizaine d'année.
 
G

Guest

Invité
cliff_b@rnes a dit:
Dans ma région, il ya bien longtemps, c'est échoué une très grosse cargaison.
Je sais pas si on es de la même région,mais cette histoire de cargaison échouée se raconte aussi par chez moi...
Je me suis toujours demandé si c'était une légende ou la réalité,vu que je me suis installé ici bien après cette fameuse histoire...
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Je ne sais pas non plus si on parle de la même histoire, Yoshi.....

Ce que je peux te dire c'est que je connais personnellement certains de ces "veinards", dans les années 90 entre Hossegor et les Sables d'Olonne.

Faut imaginer toute une série de jeunots, trouvant des centaines de kilos répandus sur des centaines de kilomètres, ne connaissant rien d'un tel bizness et concurrençant un milieu constitué de mafieux, d’albanais et de gitans hyper structurés ne rigolant pas du tout avec leur profits.


Ce n'est absolument pas une légende, des potes a moi, des proches que je connaissais tout jeunes, bien avant cette histoire ont subi les conséquences que j'ai cité plus haut et leur enterrements n'étaient pas une légende urbaine, là aussi j'y étais.

Et à cette époque,de ce fait, de la bonne c'était largement trouvable.


EDIT
Je viens de refaire mes calculs, je dirais, milieu 90 aux alentours de 95 -97, je pense, c'est assez loin et les répercussions se sont étalées très longtemps....mon dernier pote concerné est sorti l'an dernier de zonzon
 
J

Ji-doo

Invité
En 2001:

La Dépêche a dit:
GRAND SUD : PAYS-BASQUE, LANDES Mais d'où vient toute cette drogue?

Depuis le 21 avril (2001), d'étranges paquets plastiques s'échouent régulièrement sur le sable, enrobant une substance marron: de la cocaïne presque à 100 % pure. Ce samedi-là, ce sont des promeneurs qui alertent en premier les gendarmes. Ils leur ramènent 10 kilos trouvés sur la plage de Tarnos (Landes) et deux autres échoués sur le sable d'Anglet au Pays basque. Il n'a pas fallu longtemps aux gendarmes pour identifier la substance soigneusement enrobée dans un film plastique qui la protégeait parfaitement de l'eau de mer, et pour présenter l'affaire au pouvoir judiciaire. Aussitôt, une enquête était ouverte, confiée au procureur de Dax, tandis que la police judiciaire de Bayonne était chargée de l'enquête. Le procureur de Bayonne a été saisi pour la cocaïne trouvée à Anglet.

Depuis, il ne se passe plus une semaine sans que des petits sacs plastiques soient retrouvés, soit par des patrouilles de policiers ou de gendarmes, soit par des promeneurs. Hier encore, plusieurs kilos sont venus s'échouer sur les plages landaises. Mais gendarmes et policiers restent désormais très discrets sur les quantités ramassées quotidiennement.
LA PEUR DES TRAFIQUANTS ET DES CURIEUX

Le travail d'enquête se poursuit, bien évidemment, pour tenter d'établir la provenance de la cargaison, mais la priorité est aussi de santé publique. Gendarmes, policiers et police municipale sont ainsi mobilisés autour de cette affaire. Les pouvoirs publics craignent particulièrement un afflux de trafiquants et de consommateurs, qui ne viendraient pas au Pays basque que pour goûter aux bienfaits des vagues et du soleil. Or, la cocaïne presque pure ne peut pas être consommée telle quelle, elle provoquerait à coup sûr des overdoses, c'est l'une des principales préoccupations. D'autre part, la drogue étant de très bonne qualité, on imagine bien que les trafiquants pourraient démultiplier ses effets en la coupant. Sur le marché actuel, cette poudre se vend environ à 600 F le gramme. Le total des prises jusqu'à présent se monte donc à 36 MF.


En plus des patrouilles, les contrôles se sont multipliés, et des barrages routiers avaient notamment été mis en place en début de semaine tout le long de la côte sud des Landes. Selon des sources proches de l'enquête, une seule hypothèse tient la route, celle d'un cargo, qui s'est débarrassé de cette charge encombrante, avant un contrôle inopiné des douanes. Mais au lieu de couler à pic, la drogue a paisiblement dérivé jusqu'aux côtes. Reste à savoir combien de kilos ont été ainsi jetés à l'eau.
Pour les gendarmes, la cocaïne pourrait venir d'Amérique du Sud.

Plus de soixante kilos de cocaïne échoués sur les plages de l'Atlantique - 09/05/2001 - LaDépêche.fr

En 2004:
Reuters a dit:
Des paquets de cocaïne ont de nouveau été découverts ce week-end sur les plages du Pays Basque et du Sud des Landes, trois jours après un premier afflux à Hendaye, a-t-on appris dimanche de source policière.

Samedi, trois ballots contenant environ 25 kg de drogue se sont échoués sur la plage du Miramar, à Biarritz. Dimanche matin, d'autres paquets ont été signalés par des promeneurs.

Au total ce sont plusieurs dizaines de kilos qui ont été retrouvés à Biarritz et Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, et à Hossegor, dans les Landes.

Mercredi et jeudi, déjà, plus de 80 kg de paquets de cocaïne avaient été rejetés par l'océan sur la plage d'Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques - trois ballots représentant 75 kg de drogue et plusieurs paquets d'un poids total de sept kg


Et en 2007, rebelote et plus de 130 kilos de coke débarquée sur les plages de la côte Atlantique:

L'Express a dit:
Quatre ballots contenant au total 60 kilos de cocaïne ont été retrouvés ces derniers jours sur des plages du département de Charente-Maritime. Depuis vendredi, ce sont en tout près de 130 kilos de cocaïne pure, d'une valeur à la revente de cinq millions d'euros, qui ont été saisis depuis vendredi sur les côtes atlantiques.
Un premier ballot contenant 20 kilos de cocaïne a été découvert vendredi sur la plage de La Coubre, au nord de Royan. Au cours du week-end, un ballot de 20 kilos s'est échoué sur le sable de l'île de Ré et un autre sac de 20 kilos a été retrouvé lundi sur l'île d'Oléron. Aucune piste n'est privilégiée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers, dans la Vienne, chargés de l'enquête.
Ils établissent toutefois un rapprochement avec quelques sachets de drogue échoués au début du mois de janvier à Lacanau, en Gironde, et surtout avec les 27 kilos découverts vendredi sur la plage de Plouharnel, dans le Morbihan, ainsi qu'avec la quarantaine de kilos de poudre retrouvée aux Sables d'Olonne, en Vendée.
En 2004, plus d'1,2 tonne de cocaïne contenue dans des ballots de 20 kilos avait été découverte sur les plages du Golfe de Gascogne, du Pays basque espagnol à la Vendée. Côté français, plus de 800 kilos de cocaïne avaient été saisis
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/130-kilos-de-cocaine-sur-des-plages_462461.html#vz7ieDHskw6XE7WD.9

en 2008:
Figaro a dit:
Samedi dernier, sur la plage de Lampaul-Plouarzel, un ballot contenant 25 paquets pesant chacun 1,2 kg de cocaïne pour une valeur d'un million d'euros a été découvert. Quatre jours plus tard, sur les sables de Plouzané, un colis de 30 kg de poudre a été rejeté par les marées.

http://www.lefigaro.fr/actualites/2...4-de-la-cocaine-sur-les-plages-bretonnes-.php

On saura certainement jamais le fin mot de l'histoire, mais vu qu'il y a quelques années, les cartels d'Amérique du Sud ont apparemment décidés de s'attaquer "sérieusement" au marché européen (le marché nord américain étant arrivé à saturation), pas impossible qu'il est fait une opération de "com" en balançant quelques centaines de kilos par ci par là, afin de créer une nouvelle clientèle...


 
D

Deleted-1

Invité
Ba c'est le père noël qui a lâché du lest de son traineau...c'est la fête sur Terre !
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Ils sont quand même forts en marketing les dealers du neuf trois ! :ninja:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je dirais plutôt que tout a été balancé en mer en urgence à l'arrivée d'un contrôle, non ? Ca me parait plus probable qu'un déluge cadeau. :p
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol le père Noel
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
Les gens sont tellement habitués à acheter de la merde (10-20%) qu'ils se font parfois des lignes de 400 mg.

Alors qu'avec la bonne, 50 mg c'est beaucoup.

C'est plus la faute à ceux qui vendent de la coupée, ça engendre des mauvaises habitudes des consommateurs (drop, redrop, reredrop, etc...)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Quand je vois les comportements de "qui a la plus grosse" avec les drogues, franchement je trouve que le lactose à 90€ le g pour les masses c'est pas si mal, ça conviens bien a la demande.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 927
C'est clair ! J'ai des potes de cités de grande ville qui, quand ils te payent une trace elle fait 20 cm de long parfois et s'en vantent.

C'est plus des poneys dans ce sens ce serai des baleines !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol faudrait la salière effectivement
 
Haut