Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Changa : Guide pratique

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Comme promis un thread sur la changa.



D'abord une petite précision : il existe deux sortes de blends au DMT : les feuilles améliorées et la changa.

La seule différence réside dans le fait que la changa est préparée grâce à des feuilles contenant des IMAO (inhibiteurs de la mono amine oxydase). Ce qui provoque un effet plus proche de l'ayahuasca et un trip plus long (jusqu’à 20 minutes).

Les plantes IMAO les plus souvent utilisées pour la changa sont le caapi et la passion flower. Il est aussi possible de rajouter de l'extrait d'harmine ou d'harmaline ( alcaloide du caapi )


Les avantages :

-plus facile à doser
-peut se fumer au bang ou à la pipe (en faisant chauffer le moins possible)
-possibilité de tester pleins de mélanges différents
-plus facilement transportable (de la freebase ça fond dans la poche)


Comment préparer son blend :


D'abord il faut convenir de la concentration, du ratio DMT/feuille. Généralement la changa a un ratio 1:1, c'est a dire 1g de feuilles pour 1g de DMT.
Certaines personnes utilisent un ratio 2:3 pour doser plus facilement ou pour plus profiter des effets de leur blend.

Ensuite il faut diluer la quantité voulue de dmt dans un solvant (l'ethanol ou l'acetone fonctionnent très bien). On utilise 40ml de solvant par gramme de DMT.

De là il n'y a plus qu'a mettre vos feuilles dans un petit récipient et de les recouvrir entièrement avec votre solvant. Remuez bien le tout pour que toutes les feuilles sois imbibées, puis entreposez dans un endroit sec et pas trop froid pendant 4 jours (le temps d’être sûr d’être débarrassé du solvant).

Vous avez maintenant des feuilles améliorées (ou de la changa si vous avez utilisé une plante IMAO, tout le monde suit ?).


Quelles feuilles utiliser :

Pau D'Arco: Trip plus riche et agréable

Blue/White/Pink Lotus: Trip plus claire et agréable

Calea Zacatechichi: bonne synergie, apporte un coté "rêve"

Passion Flower: IMAO : expérience plus longue et plus spirituel

Caapi: IMAO : expérience plus longue et plus spirituel

Damiana: améliore le gout

Silene Capensis: comme la calea

Peppermint: ajoute un gout frais

Mullein: rend la fumée moins trash

Heimia Salicifolia: augmente les hallucination auditive

Justicia Pectoralis: Gout plus doux et fumée moins trash

Salvia Divinorum: Je vous laisse la surprise

Chaliponga: potentialiserais (j'ai des doutes)

Mugwort: Dream synergy and mystical powers (?)

Pedicularis Densiflora: ajoute un léger effet sédatif

Sculcap: idem

Wild Letus: renforce le trip avec un coté sédatif

Lions Tail: ajoute un coté plus euphorique



Quelques exemples de blend :

Ayahuasca Android: 70% Caapi - 30% Chaliponga

Electric Sheep: 50% Blue Lotus - 50% Calea

Minty Blast: 40% Capi - 35% Peppermint - 25% Mullein

The Mekong: 50% Passionflower - 50% Blue Lotus

Twisted Fruit: 50% Caapi - 20% Salvia - 30% Mugwort + Bufotenine







Merci a smokeydaze de dmt-nexus sur qui j'ai pas mal pompé.
 
J

Ji-doo

Invité
Ouroboros a dit:
La seule difference reside dans le fait que la changa est préparée grace a des feuilles contenant des IMAO (inhibiteur de la mono amine oxydase).
Les plante IMAO les plus souvent utilisée pour la changa sont le caapi et la passion flower. Il est aussi possible de rajouter de l'extrait d'harmine ou d'harmaline ( alcaloide du caapi )...

Peut-être une petite précision sur les risques à utiliser un IMAO ?
Même si je ne sais pas si les interactions à éviter (alimentaires entre autres) sont également valable quand l'IMAO est fumé ?

Ouroboros a dit:
Dream Scape: 60% Calea - 40% Brugmansia

Wouuuaahhh !Brugmensia ??,
C'est un proche parent du datura quand même...

Wikipédia a dit:
Comme le datura, le brugmansia possède en effet des fleurs ayant la forme de trompettes (d'où son nom familier de trompette des anges). La principale distinction entre les deux genres vient du fait que les fleurs de datura sont érigées, alors que celles du brugmansia sont tombantes, en clochettes. De plus, les brugmansias sont des arbustes, tandis que la plupart des daturas sont des plantes herbacées. Les deux plantes sont cependant très voisines, et elles ont les mêmes caractéristiques toxiques : on note en particulier la présence de scopolamine, de hyoscyamine et d'atropine, principalement dans leur sève.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Pour les IMAO fumé j'ai entendu aucune contre indication. ( je chercherais )

Pour 2g de changa on utilise 100mg d'harmaline. , donc par douille 2,5mg. beaucoup moins que dans une potion.

Sinon pour la brugsmania j'avais pas relevé quand j'ai traduit, c'est hors charte donc je le jarte Bien vu
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Le lotus bleu est un IMAO aussi. Je sent une bonne différence sur la durée. Ca monte de la même manière et ca commence à redescendre un peu plus tard mais surtout la descente s'étale plus.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
T'est sur ? il me semblais avoir lu que non.

J vais avoir du lotus x20 bientot j'verais ce que ca donne.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Nan j'ai dit une connerie. Je croyais! En tout cas je sent vraiment une différence dans la durée.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Quitte à faire un guide pratique, y a moyen d'expliquer comment ça se fume, les effets comparé à du DMT vapé, etc ? Enfin je dis ça parce que je suis un gros noob, sinon je pourrais faire une recherche mais puisque tu fais un topic exprès j'trouverais ça pertinent ;)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Oui oui j'ai dit qu'il etais pas fini trakas .


edit : voia j'ai édité, pour la difference avec le DMT c'est mis déja:
Passion Flower: IMAO : experience plus longue et plus spirituel

Caapi: IMAO : experience plus longue et plus spirituel
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Si j'comprends bien, faire de la changa c'est imbiber de la DMT sur des feuilles d'une plante qui potentialise et rallonge le trip.

Comment ça se fume ? Flamme directe/indirecte ? Douille, piper, alu ?

Merci en tout cas, ça m'intéresse beaucoup !

Edit : autant pour moi, je ne suis pas suffisamment patient ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
En fait j'me posais la question parce que des potes en festival en avaient acheté et fumaient ça en joint, et j'étais genre "ah bon"
Mais en fait j'y connais pas grand chose
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
En joint c'est pareil que le dmt, du gaspillage, mais ca marche quand meme.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Les imao sont censés détruire la tolérance au DMT instantanément non?
Ce serait aussi bien de préciser qu'un des but du changa est aussi de pouvoirs fumer son DMT sans s’arrêter, car a chaque taffe la tolérance disparait d'un coup.
 

sirtween

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Sept 2007
Messages
154
Yop,

Fumé du dmt ou changa en teuf je vois vraiment pas l'interet.

Pour ma part la plus grande différence entre dmt et changa mis a part la durée c'est que la changa a tendance a etre plus "terrienne" si je puis dire, autrement dit je pars plus facilement dans l'hyperespace sous dmt que sous changa, par contre pour ma part qui dit imao dit nausée (fumé ou orale les deux me le font).
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ai sous la main des feuilles de salvia en ce moment, c'est pas que ça me prend l'envie d'essayer de me fissurer le cerveau en combotant, mais je me pose la question de savoir si l'écart de température entre les deux points de vap n'est pas un problème ?
Sachant qu'il ne faut pas trop chauffer la DMT et au contraire beaucoup chauffer la salvia, en gros est-ce que l'un des deux ne serait pas inactif à la prise à cause de la température ?

Edit : Et sinon, pour être sûr, c'est bien des feuilles séchées qu'on utilise dans le procédé ?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Spenshi a dit:
Les imao sont censés détruire la tolérance au DMT instantanément non?
Ce serait aussi bien de préciser qu'un des but du changa est aussi de pouvoirs fumer son DMT sans s’arrêter, car a chaque taffe la tolérance disparait d'un coup.



Enfait l'ajout d'imao va faire que le DMT mettra plus de temps a etre assimilé. Apres y'as pas de tolerance avec le DMT, ou s'il y en a elle est tellement courte...1h et c'est bon.

Je vois pas l'interet de fumer du dmt toute la journée. Enfin apres chacun l'utilise comme il lui semble bon.


sirtween je suis assez d'accord avec toi, mais on m'as déja offert de la changa devant un mur en free party, pas une grosse douille, et j'ai bien apprecié.


tartopom, effectivement on tire pas tout le potentiel de la salvia, mais on obsorbe quand meme assez que pour avoir une synergie. ( testé et approuvé )

Et oui je parle de feuilles seché. mais c'est bien continué ca me fais de la matiere a rajouter dans le 1 er post.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ouroboros a dit:
Enfait l'ajout d'imao va faire que le DMT mettra plus de temps a etre assimilé. Apres y'as pas de tolerance avec le DMT, ou s'il y en a elle est tellement courte...1h et c'est bon.

Je vois pas l'interet de fumer du dmt toute la journée. Enfin apres chacun l'utilise comme il lui semble bon.

Non, pas toute la journée, mais fumer toutes les 5-10 minutes pendant 1h pour avoire les effets non stop pendant 1h par exemple (au lieu de 10 minutes, attendre 1h, puis re 10 minutes etc). Et en tout cas, prendre un imao en subligual fait que pendant +-3h ta tolerance reste toujour a zero, je pense que fumer dans du changa c'est parreil.

Mais moi j'ai toujour pris l'imao pure en subliguale, puis pris une tafe de DMT toutes les 5-10 min pendant 1h ou 2, j'ai jamais tester le vrai changa.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tu prend quelle dose d'imao ? parce que comme le soulignais Jhi-dou si tu prend des dosage oraux y a plein de contre indication dangereuse.

Mais une heure ou t'enchaine les breakthrough ou bien en fumant des petites doses?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je vois que tu précises qu'en joint, c'est du gaspillage. Pour la Salvia, c'est très compréhensible, vu les temperatures et les vitesses d'absorption etc etc
Mais pour la DMT, l'unique raison c'est l'histoire du breakthrough? (ou y' a t il d'autres raisons?)
Et est-il possible de construire un trip DMT plus progressif, sans passer par la grosse claque?

Sinon merci bien pour ce post!
Je suis étonné de voir le Lotus Bleu (on parle bien de Nymphaea caerulea? ) et que d'autres gens s'y interesse, on en entend pas bcp parler en général... pq ce combo en particulier? Il doit y avoir qqchose de spécial, car en effet, dans ce que tu proposes, on fume GRAND max 0,1g de lotus bleu, ce qui parait extrèmement peu (la dose oral étant a 5g +-, et l'effet vraiment léger). Et il ne s'agit pas d'un imao. Des pistes? Des observations empiriques en plus de celles de Donkey ?

et personne n'a tenter de faire de la Ganja-changa ? :p

Pour les imao, il faudrait voir avec l'Harmal (peganum harmala , ou syrian rue en anglais)c'est pas cher et on peut faire assez simplement des extrait/concentré (si necessaire); enfin, je n'ai pas testé la caapi, donc je ne peut comparer. Notez que l'harmal peut aussi s'utiliser seul (pas seulement un imao, ca a aussi son effet propre)
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ouroboros a dit:
Tu prend quelle dose d'imao ? parce que comme le soulignais Jhi-dou si tu prend des dosage oraux y a plein de contre indication dangereuse.

Mais une heure ou t'enchaine les breakthrough ou bien en fumant des petites doses?

Je sais pas la dose, une pointe de couteau. C'est a un ami. Et cet imao est leger ou un truc du genre, en tout cas les contres indication habituelle avec les imao vaut mieux les eviter, mais t'en meurt pas, mon pote m'a parler de tr de mecs qui magnaient les truc qu'il faut pas juste après une sceance DMT-imao et ils allaient très bien. J'ai moi même manger de la viande, alors qu'il parait que c'est déconseiller, et je me sentais très bien.

Petite dose, je prend des taffes, quand je suis la ou je veux, j’arrête, quand ça descend je recomence, si je veux aller pus loin je taffe plus, si je veux descendre un peu je taffe moins.
J'ai encor jamais breakthrough, mais j'aime vraiment beacoup les moyennes doses de DMT, le seul problème c'est que c'est très court, ben avec cette methode c'est juste geniale, je trouve pas de points negatifs.

Désoler de ne pas pouvoirs expliquer correctement le truc de l'imao, mais c'est mon pote qui est a fond dedans et qui m'a expliquer en résumer.
 
J

Ji-doo

Invité
Spenshi a dit:
Et cet imao est leger ou un truc du genre, en tout cas les contres indication habituelle avec les imao vaut mieux les eviter, mais t'en meurt pas, mon pote m'a parler de tr de mecs qui magnaient les truc qu'il faut pas juste après une sceance DMT-imao et ils allaient très bien. J'ai moi même manger de la viande, alors qu'il parait que c'est déconseiller, et je me sentais très bien.

Je pense pas que la viande soit contre-indiquée avec les IMAO (j'ai vu des types se taper de la viande en sortant d'une séance d'aya) par contre, dire que t'en meurt pas c'est sans parler de la crise hypertensive...

Rigolez pas avec ce genre de trucs, c'est quand même pas génial:
Erowid MAOI Vault : Possible Side Effects
Erowid MAOI Vault : Summary of Interactions
Erowid MAOI Vault : Foods to Avoid
 
Haut