Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cannabis à la pipe

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vais peut-être enfin dénicher de la weed bientôt mais je n'ai pas envie d'apprendre à rouler surtout si c'est pour fumer ça mélangé avec du tabac. Est-ce que certains fument à la pipe ? J'ai adoré fumer à la chicha mais c'est pas toujours pratique et il m'en faudrait une nouvelle, mais j'aimerais bien aussi tester avec une pipe classique ou une pipe spéciale pour la beuh.

Est-ce que ça ne brûle pas trop la gorge ? Est-ce que c'est bon ? Est-ce qu'il faut humidifier l'herbe pour ne pas qu'elle se consume trop vite ? Quels sont les avantages et inconvénients en somme de ce mode de consommation ? Quel type de pipe conseillez vous ?

EDIT: celle là a l'air sympa et bon marché http://www.planete-sfactory.com/p2738/P ... _info.html
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ca brule un peu la gorge oui, surtout vers la fin. Puis la weed pure, ça gratte pas mal au départ aussi. Le truc je trouve, c'est vraiment de trouver la bonne façon de tirer, de façon à faire un tout petit filet de fumée, et ça passe tout seul. Après oui c'est bon héhé.
Avantages, inconvénients, ça ça dépend surtout de toi je dirais, ce que tu aimes.. Expérimentes !
(BONG POWAAA ! Mais non hein. C'pas bien)

La weed seule, non seulement ça arrache beaucoup moins que le tabac
Ah tu trouves ??
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le Bong je n'ai jamais tenté bien que ça ait toujours été répandu chez mes potes depuis le collège et je ne sais pas, ça me semble trop difficile. J'essaierai chez quelqu'un à l'occasion.

Je pense que je me prendrai la petite pipe pour voir, ça serait bien que j'en trouve une en ville pour éviter les frais de port. Sinon je me reprendrais bien une chicha quand même, très agréable quand on a du monde à la maison en plus.

J'ai du mal à croire que ça ruine moins la gorge sans tabac par contre mais oui je testerai par moi-même.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben le bong c'est pas si "dur" que ça, au début ça fait tousser (oupa), et en fait faut franchir le cap de tout tirer en une fois. Une fois que ça ça va, le reste suit.. un peu trop d'ailleurs.
Non je conseillerais pas de tirer des douilles, surtout si tu fumes peu. C'pas cool de découvrir la beuh avec ça je trouve. (ni de continuer avec ça..)
PTAIN j'viens d'me rendre compte qu'à part la semaine dernière à Lille (mais c'est différent, potes de lycée, tout ça..), J'AI PAS TIRE DE D DEPUIS SEPTEMBRE. OUI, JE SUIS FIER !
 
T

Towelly

Invité
C'est vrai Ubik que la manière dont tu vas fumer ta beuh pure peut tout faire basculer. Limite un art, de fumer la beuh de façon optimale pure, j'avoue.


D'ailleurs je conseille de fumer avec une canette, transformée en pipe -ça va de soi-. Ça coute rien et y'en a partout. De plus, c'est recyclable.

En plein dans la mouvance écolo quoi.




Mais par contre, putain'deu'bordeyl, NE PARLE PAS DE DOUILLE, s'il te plait.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu m'en dis plus sur la manière de transformer une canette en pipe ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Soooorrrry !!!

Ouais la canette c'est cool. Et puis après tu peux dessiner dessus, la personnaliser et tout. Le truc classe quoi.
Sinon un shilom ! Fait très peu de fois avec de la weed pure, et jpense que là pour le coup ça doit bien arracher la gorge, déjà qu'en temps normal le shilom..
 
T

Towelly

Invité
Sludge a dit:
Tu m'en dis plus sur la manière de transformer une canette en pipe ?



OOOOOOOO MON LOULOU. Attends c'est pas très compliqué. C'est une question de pure logique, très simple.


Tu aspires du coté où t'as bu, premier principe.

Tu fais un espèce de creux au niveau du cylindre de la canette, de sorte à imiter un genre d'entonnoir qui va recueillir ton herbe (si je peux me permettre).
Dans ce pseudo entonnoir, deuxième principe, tu laisses faire ton imagination pour créer une grille (des trous, en somme), sans faire n'importe quoi. Si tu ponds un trou béant c'est mauvais.

Dernier principe, tu fais ton appel d'air au niveau du kiki-de-la-canette. En dessous quoi, en langage d'adulte. C'est l'étape récréation.



En gros.

Sans oublier au préalable à toute opération sur ladite boite métallique de bien rincer celle-ci.



Ah et évidemment, TU FUMES TON TABAC AVEC CE MERVEILLEUX OUTIL. MIAMMMMM

Précaution: on fait en sorte de ne pas se fumer les résidus de la combustion incomplète de la flamme de son briquet. S'IL VOUS PLAIZ, on se passe volontiers de CO et CO2 pour nos poumons. Ça peut arriver très facilement si on gère mal la combustion, et on l'observe par se gout -caractéristique- DÉGUEULASSE
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai du mal à voir comment la weed tient mais j'essaierai...

EDIT: je me suis fait un petit plaisir en fait. :D
NARGUILE EGYPTIEN FATA 2 SORTIES 45.00€
W452_47cm.jpg


GRINDER BOIS LEAF 5.00€
boisleaf-2.jpg


PIPE METAL LEZARD 3.90€
pipe-lezard.jpg
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Alors mon ptit gars :)
En temps que fumeur de pipe expérimenté :p le bubbler serait parfait pour toi . C'est une pipe a eau pour fumer la beuh pure, on l'utilise pour la médecine enfin bref tu kifferra sûrement .
 

Mercredid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
66
Un petit conseil. Si jamais tu passes en Angleterre, achète toi une petite pipe en verre, c'est très esthétique, souvent très bien décoré avec parfois des feuilles de canna dessus, généralement pour environ 5 pounds. Sinon tu peux aussi en trouver dans des shops sur internet j'imagine.

Pour la manière de fumer: pure bien sur, mais évite de prendre de trop grosses taffes, ça arrache un peu, surtout que tu as l'air d'être un fumeur novice! :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai pas mal fumé en société mais j'ai toujours été très vite défoncé donc oui je ferai attention. :D
 

Mercredid

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
66
Oui, je suis moi même très sensible au canna tout comme toi, mais ce n'est pas un "problème", plutôt un avantage au niveau du portefeuille! :D

Il en faut peu pour être heureux! Bonne pipe! :shock:
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourquoi ça n'aime pas les bongs?
C'est bien les bongs.

J'aime bien à la pipe.
Par chez moi, il y a des vendeurs de grinder, bong, pipe, shilom, cachette, feuille, cône...
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
StoneXY a dit:
Par chez moi, il y a des vendeurs de grinder, bong, pipe, shilom, cachette, feuille, cône...

Et surtout le tabac est vachement moins cher par chez toi , y a des vrai frites en plus.
.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Sludge a dit:
Tu m'en dis plus sur la manière de transformer une canette en pipe ?
Et puis tant qu'à faire retransformer la pipe en canette, quand t'as la pâteuse c'est pratique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
sensisky a dit:
StoneXY a dit:
Par chez moi, il y a des vendeurs de grinder, bong, pipe, shilom, cachette, feuille, cône...

Et surtout le tabac est vachement moins cher par chez toi , y a des vrai frites en plus.
.


Bah, je sais pas. Je suis pas Belge tu sais. Je suis du Nord et je paye mon tabac 5.90
 
Haut