[CHERCHE LIVRE] Terence Mckenna : La nouriture des Dieux
Salut à tous Tongue

Je suis désespérément à la recherche de ce livre qui semble passionnant de Mckenna : Food of the Gods ou en français La Nourriture des Dieux. Impossible à trouvé à part à 200 euros sur des sites d'occasion, et j'ai cherché partout en pdf/ebook/toutcequejepouvaisimaginer.

Y-aurait-il quelqu’un sur ce forum qui possède une version secrète .pdf à tous hasard? Je suis preneur ! Confusedmirk:

A plus !
  Répondre
Salut,

https://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac...3758cELP0A
  Répondre
Merci infiniment ! :tonqe:
  Répondre
J'ai remarqué la même chose concernant les bouquins de McKenna en français, impossible de mettre la main dessus, à moins de mettre 200 euros dans un bouquin d'occasion. Je me débrouille plutôt bien avec l'anglais et je pensais me mettre à une traduction de certains de ses ouvrages prochainement, c'est dommage qu'on ne puisse pas y avoir accès..

Vous pensez que c'est par peur d'un manque de lecteurs que les maisons d'éditions ne font pas de ré-éditions ?
  Répondre
mise à jour pour la version anglaise : lien actif à l'heure ou j'écris.

http://herbarium.0-700.pl/biblioteka/Foo...0Goods.pdf
  Répondre
Petite mise à jour de mon projet de traduire ce livre en français : une semaine s'est écoulé est j'ai traduit pendant 5 jours, résultat des courses : je suis à environ
8 % du volume total, c'est-à-dire qu'à ce rhythme j'aurais fini en janvier 2015 . Par contre ça sera plutôt en février/mars 2015 parce que je commencerai de bosser en décembre (saisonnier en station d'hiver). De toute façon je ne lacherai pas l'affaire.....
"If you are right you are a majority of one" .
Henry David Thoreau
  Répondre
luchs72, merci pour cette initiative, où en est votre travail de traduction ?
Sachez que je suis intéressé par la version finale.
J'ai commencé à le lire en anglais mais mon niveau est trop mauvais, je dois bien mettre 10 minutes par page...
  Répondre
luchs72 a écrit :Petite mise à jour de mon projet de traduire ce livre en français : une semaine s'est écoulé est j'ai traduit pendant 5 jours, résultat des courses : je suis à environ
8 % du volume total, c'est-à-dire qu'à ce rhythme j'aurais fini en janvier 2015 . Par contre ça sera plutôt en février/mars 2015 parce que je commencerai de bosser en décembre (saisonnier en station d'hiver). De toute façon je ne lacherai pas l'affaire.....

Bonjour,

Comme vous je suis tres interressé par le livre de Terrence Mc Kenna : La nourriture des dieux. comme vous je l'ai trouvé à 200 euro sur les site de ventes. Je l'ai finalement lu en Anglais (livre a 20 dollars) mais mon anglais n'est pas encore tres bon et je sent bien que je loupe certaines informations...
j'aimerais savoir si vous avez pu trouver un PDF du livre de terrence MC Kennna en Français ou si vous avez pu avancer dans votre traduction? dans les deux cas je serais tres intérressé.
J'ai bien écrit a la maison d'édition en juin 2014 mais je n'ai a ce jour toujours aucune réponse...

Cordialement Julien

"Rien ne se perd, rien ne se cree, tous se transforme"
  Répondre
Ça fait quelques mois que je n'ai plus visité le forum. Si j'avais su qu'il y aura toujours des gens qui sont intéressé par le livre, j'aurai fait une visite du forum de temps en temps...
Donc, la traduction du livre est déjà fini depuis janvier, elle a duré 2 mois et je l'ai fait avec une copine qui est française parce que, en tant qu'étranger, ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne expression, la bonne constellation de la phrase.....
Si il y a des intéressés, envoyez moi un mail et je vous l'enverrai en pdf.
Voila mon adresse électronique : sintram.klein@gmail.com
Bonne lecture !

J'ai reçu une demande d'un forumeur pour le livre mais il y a un petit soucis : la taille du fichier pdf du livre et à 18 Mo mais je ne peux envoyer que 5 Mo par mail depuis mon comte . Est qu'il y aura un autre moyen de l'envoyer, sachant que je suis nul en informatique....
PS: j'espère que la personne qui est intéressé du livre a reçu mon mail
  Répondre
https://www.uploadlux.com/upload
Et profite z en pour nous laisser le lien du télechargement ici^^
Pique-niqueur démocrate
  Répondre
Oui, j'ai bien reçu ton mail et t'ai donné le même conseil -> plateforme d'upload de gros fichier....
  Répondre
Ca serait super si tu pouvais partager ton travail en effet ! En tout cas bravo pour la traduction.
«Reste idiot, sinon tu pars trop loin
  Répondre
J'essaye, j'essaye, le problème c'est qu'en ce moment j'ai que mon smartphone qui est opérationel, le fichier y est stocké dans "gestionnaire de fichiers" sous la roubrique "downloads" mais bizzarrement je ne le vois pas dans "téléchargements" . Par contre, j'ai besoin qu'il soit dans "téléchargements" pour le joindre dans la plateforme de stockage de gros fichiers pour pouvoir partager le lien. Merde alors, 2 mois de boulot pour traduire ce livre et je n'arrive pas à le partager !
  Répondre
Bon, rien à faire de mon côté, j'ai appelé la copine avec laquelle j'ai traduit le livre, elle l'a sur son ordi et elle est aussi plus doué que moi par rapport à l'informatique. Elle le mettra sur se forum mais ça va durer une petite semaine parce qu'elle est en vacances en ce moment.
  Répondre
Le lien pour le téléchargement :

Voir le Fichier : La_Nourriture_des_Dieux.pdf

(La copine Française : Bonne lecture à tous et merci d'être indulgent pour la traduction qui n'a pas été toujours facile Wink)
Henry David Thoreau
  Répondre
Bonjour, merci beaucoup Smile
  Répondre
Merci beaucoup à toi et l'ami française pour cette traduction ! Il ne reste plus qu'à imprimer tout cela Smile
  Répondre
luchs72 a écrit :Le lien pour le téléchargement :

Voir le Fichier : La_Nourriture_des_Dieux.pdf

(La copine Française : Bonne lecture à tous et merci d'être indulgent pour la traduction qui n'a pas été toujours facile Wink)

Excellent.
Supernaute de la Lyre
  Répondre
Merci beaucoup pour ton travail Big Grin !
Je ne connais ni la pitié, ni les remords, ni la peur, mais encore moins la Toux Sèche :lol: ! Niark mrgreen
  Répondre
Merci à ceux qui m'ont donné un petit retour, ça me prouve que le boulot n'a pas été pour rien . C'est juste dommage qu'il n'y a pas plus de monde qui se met à la lecture du livre car il est toujours d'actualité, aujourd'hui peut-être plus que jamais !
Henry David Thoreau
  Répondre
Merci à toi
Supernaute de la Lyre
  Répondre
Je t'avais jamais remercié parce que le post datait un peu mais j'en profite du coup mrgreen La traduction est niquel, surtout pour un amateur qui a fait ça sur son temps libre ! Bref merci et préviens nous si tu te lance dans une nouvelle traduction !
GALA GALA
  Répondre
Pareil, je l'ai téléchargé et lu (pas encore tout) mais la traduction est quasi-parfaite (un passage avec deux-trois fautes mais c'est humain).
Merci
Il y aurait pas moyen de faire pareil avec Tihkal? Oui, je déteste donner demander de faire des trucs à des gens parce que j'en suis pas capable mais ça serait tellement énorme...
  Répondre
merci beaucoup aux deux traducteurs Smile
je vais lire ça Wink
  Répondre
Oh !!! J'avais pas encore vu ça !

@luchs72 : Un énorme merci du fond du coeur à toi et à ton amie pour le travail effectué, j'ai juste survolé vite fait et ça m'a l'air bien propre tout ça... :prayer:

Cela fait un bail que ce bouquin m'intéresse mais mon piètre niveau d'anglais ma toujours rebuté à m'y mettre...

luchs72 a écrit :C'est juste dommage qu'il n'y a pas plus de monde qui se met à la lecture du livre car il est toujours d'actualité, aujourd'hui peut-être plus que jamais !

En tout cas je vais le partager un max, je sais d'avance qu'il y a déjà quelques personnes dans mon entourage qui vont être enchantées de pouvoir le lire et de le faire tourner plus loin... :grin:

Merci encore, et comme Eleusis, n'hésite pas à nous prévenir si tu as jeté ton dévolu sur un autre ouvrage...

Heart
"Je ne vais pas développer ici la grande thèse de la liberté. Les hommes libres l’ont depuis longtemps décidé. Qui affirmera que la volonté du Christ à sacrifier sa vie fut immorale, parce qu’elle déroba un contribuable à l’État ?

Non ; la vie d’un homme lui appartient, et il a le droit de la détruire comme il l’entend, à moins qu’il n’empiète beaucoup trop sur les privilèges de ses voisins."
Aleister Crowley

"Si la ligne droite est le plus court chemin entre deux points, alors la ligne droite en y allant plein pot serait un chemin encore plus court"
Hunter S. Thompson
  Répondre
Mille merci Luch72 pour ce super travail, j'ai hâte de dévorer ce bouquin ce week-end !

Comme pour snap2, la même pour Pihkal et je brule un cierge tous les jours devant une statuette à ton effigie.
  Répondre
nulfy a écrit :Comme pour snap2, la même pour Pihkal

Citation :Pihkal

Tihkal! Tihkal! Tihkal nomdezou! Vive les tryptas!
(ouais, j'vais créer un trypta-gang. Les tryptas c'est magique. Je trouve ça beaucoup plus chaleureux/vivant que les phénés.)
  Répondre
Sorry pour l'offence !
Les gouts et le couleurs ca ne se discute pas, mais en fait t'as raison vive les tryptas. Cela dit c'est plus pour mieux connaître le personnage (bien qu'il aurait fait parti du bohemian club ce qui est ...), la démarche et les enseignements qu'il en a retirer que réellement les prod en eux memes, donc pihkal aussi.
  Répondre
Pour les McKennistes chevronnés (et ceux en voix de le devenir!):
https://www.facebook.com/philippe.morel2..._video_tab
  Répondre
Sympas la vidéo !!
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Extrait de mon premier livre (Tout & Rien) sur la drogue Akalmi 115 7,293 01/07/2018 12:16
Dernier message: Indica
  Cherche un bon livre sur le LSD Sattelight 51 12,524 17/05/2017 22:41
Dernier message: LeChancelier
  Cherche un bon manuel de chimie organique Systemic Psycho 3 1,580 16/12/2016 17:50
Dernier message: Karembolage
  [livre] Conversations avec Dieu Hummben 74 7,121 29/11/2013 19:41
Dernier message:
  Cherche livre : LSD mon enfant terrible MadDog 12 5,512 29/08/2013 12:56
Dernier message: Thomas11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)