Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amanita en Microdosage (Valvulopathie??)

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Bonjour à tous les psychonautes!!

Ça fait déjà plusieurs mois qu'expérimente un microdosage. Et je suis vraiment satisfaite! Je fais 1 j - deux j repos - reprise.

J'ai rencontré beaucoup de gens qui prennent Amanita soit Muscaria soit Pantherina en microdosage.

Et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas réussi de trouver les réponses.

Premièrement:
Est ce que vous connaissez s'il y a des recherches au sujet de la valvulopathie due au microdosage de l'Amanite. Si oui, est-ce qu'il y a une différence pour ces deux sortes, svp?

Et deuxièmement:
Tous ceux que j'ai vu en prennent 2 fois par jour!!!
(Et j'ai vu vraiment beaucoup de monde!! Pour le moment personne n'avait des symptômes de valvulopathie)

Et selon les 2 protocoles connus de Stamets et de Fadiman ça serait beaucoup trop... Mais peut être pour Amanite les prises peuvent être plus rapprochées...?

Je serais ravie si vous pouviez me partager vos connaissances et vos réflexions à ce sujet.

Avec beaucoup de gratitude
Magicienne :)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
618
Attention, l'acide iboténique contenue dans amanita muscaria est un agoniste NMDAR. Les récepteur NMDA sont un sous-groupe des récepteur aux glutamate est les agoniste aux glutamate sont neurotoxiques. Une prise quotidienne accentue cette neurotoxicité.

D'autre part le muscimole agit sur les récepteurs gaba. Tu pourrais développer une tolérance voire expérimenter des symptômes de sevrage à l'arrêt des ton "traitement"... A moins que tu doses suffisamment bas. Mais quel est l'intérêt ?

Que recherches tu en t'intereessant à ce type de microdosage ? Je n'avais jamais entendue parler d'une telle technique avant ce jour. Je te le déconseille car probablement plus dangereux qu'un microdosage de psylo ou de LSD.

Avec du LSD il y a des risques mais cela a été tenter à mainte reprise, la technique est documentée. Avec l'amanite muscaria je ne trouve rien...
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 259
Le micro-dosage est mentionné dans ce document : https://www.psychonaut.fr/Thread-Amanite-Tue-Mouche-usages-effets-modes-de-préparation

Peut-être que @Magicienne pourra aussi y trouver les réponses qu’elle cherche…

forêt a dit:
Je te le déconseille car probablement plus dangereux qu'un microdosage de psylo ou de LSD.

A noter tout de même, puisqu’on parle de valvulopathie : il me semble que le LSD tend à les favoriser notamment en micro-dosage au long cours.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
618
J'ai lu le pdf. En suivant la recette pas de neurotoxicité, soit, mais je n'ai rien lu sur la prise de muscimole tous les jours et ses effets délétères.
Par exemple, j'ai suivi la recette et ai obtenu la jaunisse le lendemain. Alors tous les jours même de faibles doses...
D'ailleurs https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK431052/
Avec du LSD il y a des effets délétères mais là il y en a peut-être plus encore.
Il y a mieux pour se calmer et faire de jolie rêves
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Magicienne a dit:
J'ai rencontré beaucoup de gens qui prennent Amanita soit Muscaria soit Pantherina en microdosage.

Est ce que vous connaissez s'il y a des recherches au sujet de la valvulopathie due au microdosage de l'Amanite. Si oui, est-ce qu'il y a une différence pour ces deux sortes, svp?

Tous ceux que j'ai vu en prennent 2 fois par jour!!!

A ma connaissance, il n'y a pas de risque particulier de valvulopathie avec l'amanite, contrairement au LSD / psilocybine car ces derniers ont une action sur les récepteurs 5-ht2b.

Par contre, attention à la perte de discernement induite par l'amanite, en particulier en micro doses que tu prends avant de vaquer à tes occupations : il y a clairement un risque d'accident par manque de prudence (dû à une trop grande confiance en  soi, mauvaise évaluation d'une situation, etc.).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 259
forêt a dit:
j'ai suivi la recette et ai obtenu la jaunisse le lendemain.

Tu as suivi la recette avant de la connaître ? Ou j’ai pas compris ? Tu peux nous en dire plus sur cette expérience ? ^^
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
618
Non en fait ça date de plus de dix ans et j'ai oublié que j'avais suivi une recette pour baisser les taux d'acide ibotenique, j'ai même oublié que cette recette existait.
Quand j'ai lu le pdf ça m'est revenu, merci de m'y avoir renvoyé.

Oui je peux parler plus avant de mon expérience si ta demande n'était pas ironique (j'ai du mal à distinguer l'ironie IRL mais alors par écrit). Mais dans un autre topic car je n'en ai pas pris tous les jours à faible dose.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 259
Non ma demande n’était pas ironique, merci de l’explication :)
 

Magicienne

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2023
Messages
22
Dans certaines de vos réponses on parlait de la neurotoxicité de certaines composantes de l'Amanite. Pourriez-vous me dire comment ça peut se manifester? Quels peuvent être les symptômes? Serait il possible que ça soit asymptomatique et sans possibilité de se rendre compte...?
Juste je repense à tous ceux qui prennent l'Amanite en microdosage 2fois/j depuus des années, personne m'a évoqué des troubles quelconques (neurologiques, cardiaques...)...


Merci beaucoup pour tous vos contributions!
 
Haut