Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

1ere fois Salvia - Premier Bad, besoin d'aide.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
Bonsoir.
Je n'ai pas encore fais ma présentation, je la ferais aprés ce post, je voudrais juste faire partagé mon horrible expérience avec la Salvia.
Donc je m'appel Romain, je viens d'avoir 15 ans et il y a une semaine pour mon anniversaire un pote m'as fais testé de la Salvia x20.
Je ne m'étais pas trop renseigné sur cette plante, mais des potes à moi m'avais a peu prés expliqué leurs expérience sous lsd, champis ect, je me disais que ça devait pas être si terrible que ça, puis j'avais déja regardé quelques reportages la dessus.

Bref donc on décide d'aller en pleins centre ville y'avais une mini teuf avec un mur de son, on se met derrière tout le monde et on place dans la douille environs un quart de l'extrait dedans mélangé avec un peu de ganja.
Je commence a couler la douille, j'aspire toute la fumée, je ferme les yeux quelques instant, et la je vomis direct.
Juste aprés, je re-ouvre les yeux, et la je vois que tout est déformé, j'ai l'impression que mon corp se dématérialise et part dans une grande spirale interminable dans l'univers, je me sentais perdu, j'avais extremement peur, je pensais que je m'étais perdu dans l'univers et que ça n'en finirais jamais, j'entendais le son des enceintes de loin, j'avais l'impression que la musique était au ralentit, et au bout de 15 minutes (d'aprés mon pote mais pour moi ça paraissais infinis...) je me suis "réveillé" les larmes aux yeux, j'ai eu la peur de ma vie, et je suis encore traumatisé par ce trip, j'ai une grande peur de l'univers et tout ce bordel maintenant..
Et surtout cette peur de vomir aussi, je suis actuellement en traitement pour un cancer (oui je sais fumer c'est pas bien quand on es malade ect...) et quand je prends mes cachets j'ai des putains de nausée insuportable maintenant..

Je sais que les mineurs ne sont pas les bienvenus sur ce forum, mais j'ai réellement besoin d'aide, ce trip m'as marqué et je pensais tout savoir des psychotropes, je pensais être prêt, mais je ne l'était pas, et je le regrette maintenant, je sors presque plus, je mange presque plus, et je ne touche plus à la fume...

Merci pour ceux qui auront lue..
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Bon, comme tu l'as bien dis à la fin, les mineurs ne sont pas acceptés pour des raisons légales...
Mais ce que tu as vécu est quelque chose de sérieux, et que tu sois mineur ou pas, bah moi je m'en bas les c*******, et je vais essayer de t'aider :)
Alors tout d'abord sache que la Salvia est une plante psychotrope très très puissante, qui (jadis) fût utilisée par les chamanes dans leurs rituels. Ce n'est en rien comparable au LSD ou au champignons, car les effets vont être BEAUCOUP plus concentré, BEAUCOUP plus puissamment.
Il faut que tu prennes le temps de digérer ce trip, c'est normal de ne pas se sentir bien après une telle claque. Mais sache que ce que tu as vécu arrive également à d'autres personnes, car elles la fume (malheureusement) sans connaître les effets, ou alors approximativement ("t'inquiètes, mon pote m'a dit que c'était cool ça donne des hallus et ça défonce! hein kévin?")
Je te conseil d'essayer de prendre du recule par rapport à ça, et de te dire que ce n'est qu'une mauvaise expérience, que de toute façon c'est fini!

Voilà, bon courage à toi! :)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Pareil, à part te dire qu'il faut prendre le temps de digérer ça je vois pas vraiment d'autre conseil à te donner.

T'as malheureusement découvert l'importance du set&setting (état d'esprit et environnement), et l'importance de bien se renseigner (enfin un minimum au moins) sur les effets et doses d'un truc avant de le tester (et pas juste quelques on-dit).
Là t'as pris ça dans un cadre vraiment pas idéal du tout pour cette plante, et t'as pris une dose bien trop forte pour une première fois. Je suppose que l'extrait est vendu en conditionnement de 0.5g, et là c'était de la x20, donc t'as pris l'équivalent de 2.5g de feuilles quand même, sachant que la dose recommandée tourne plutôt autour d'un demi voir un gramme de feuilles...
Et mélanger direct deux substances différentes (ici weed et Salvia) dès la toute première expérimentation avec l'une d'entre elles, on peut vraiment pas appeler ça une bonne idée je pense...

Sinon malheureusement t'es mineur, donc ton compte se fera bannir d'ici pas longtemps, mais tu pourra toujours lire les réponses à ton post, c'est déjà ça.
Encore une fois c'est vraiment dommage d'expérimenter tant de points noirs de cette façon, et c'est "triste" pour toi, mais à part te souhaiter du courage, du repos et te conseiller d'adopter un mode de vie le plus positif possible (oui oui, je sais que c'est con dit comme ça mais bon), je vois pas trop quoi dire d'autre pour "t'aider" :?


Edit: Sinon, penser "tout savoir des psychotropes" à 15 ans, c'est un petit peu naïf.
 

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
Merci de vos réponses..
Je pense que je vais me reposer comme vous dites pendant plusieurs jours mais bon, j'ai réellement cette peur de la grandeur de l'univers et de s'y perdre, ou de perdre contact avec notre physique.. J'ai l'impression de devenir fou depuis ce trip.. De plus j'ai toujours était attiré par tout ce qui est psychique, les "voyages" et tout ce bordel, je m'étais franchement informé, mais merde, ça ma complètement dégoûté de tout ça, j'ai l'impression que mon esprit m'as torturé quoi.. Et puis c'est pas que je pensais tout savoir, mais juste que je me sentais assez informé, prêt, pour un voyage, mais j'étais totalement à coté de la plaque..
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ouais, le truc c'est que c'est vraiment pas une vision objective de considérer le psychédélisme comme une unique notion je pense. Certes ça regroupe beaucoup de choses différentes communes à pas mal de drogues, mais chacune aura des effets et une puissance qui lui sera propre, et penser être prêt pour "un voyage" est un concept erroné de base je pense. On peut se sentir raisonnablement près pour un voyage avec une substance connue et prédéterminée, mais par simplement pour un voyage psychédélique.

Par rapport à ton "impression de devenir fou", c'est heureusement uniquement une impression, ton mental en a juste pris un gros coup en travers de la tronche. Faut dire aussi que ton (jeune) âge n'arrange pas les choses, ta personnalité se développe encore, et avec un trip comme ça tu lui met une sacré claque. On a un sujet ici qui parle justement du jeune âge face aux psychédéliques : http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/38359-psychedeliques-et-jeune-age.html.

Sinon ça n'engage que moi, mais je ne pense pas que "se reposer" (si ça entend rester seul sans vraiment bouger) pendant plusieurs jours soit la meilleure chose à faire.
Au contraire, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de continuer à vivre comme tu le faisais avant cette expérience, vois des amis, passe du bon temps en essayant de te sortir ce bad de la tête, et essaye d'avoir une bonne hygiène de vie (les fruits et les légumes, un peu de sport, des bonnes nuits de sommeil toussa toussa), ça ne peut que te faire du bien.
Rester seul à "se reposer", c'est peut-être le meilleur moyen pour au contraire ressasser ton expérience en boucle et angoisser sur tout ça, alors qu'au final le monde n'a pas changé, et ton cerveau non plus.
 

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
Ouais, j'me rend bien compte que c'est qu'une impression, et que c'est pas forcément top de tester la salvia à mon âge mais bon c'est trop tard maintenant.. Enfaite j'ai beaucoup l'impression que tout est iréel depuis mon trip, que tout les gens autour de moi n'ont pas de conscience, enfin c'est trés compliqué a expliqué comme sensation, comme décrire ce qu'es le son à un sourd.
La depuis la semaine dernière je sors plus beaucoup, je reste chez moi à écouté de la Psytrance et a matter Enter the void et tout, forcément ça m'aide pas mais j'ai fais une grosse fixette sur ce trip, et me connaissant, quand je m'en serais remis et que je serais plus dégoûté par les psychédéliques, je ne voudrait qu'une chose c'est approfondir cet experience avec autre chose, mais faut pas que je déconne encore une fois j'en suis bien conscient..
En tout cas merci pour les conseils, je m'attendais à ce qu'on me jette des pierres pour mon âge, j'ai préféré ne pas mentir sur celui-ci de toute façon car c'est peut-être une raison de plus qui fait que j'ai étais "choqué" par ce voyage.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bah des pierres y'en a qui sont jetées assez souvent, mais c'est quand même plus rare quand c'est envers quelqu'un qui annonce être dans la merde. Dès qu'un modérateur passera tu sera bannis je pense, puisqu'ils y sont obligés, mais pour autant t'aura sûrement d'autres conseils après ça.

Par rapport à ce que tu dis vivre, tente de faire une recherche du côté des dépersonnalisation/déréalisation sur le forum ou sur google, ça peut peut-être correspondre à ce que tu ressens. Après ne prends pas peur de ce que tu pourrai lire en cherchant par là, je crois savoir qu'il y a des personnes vraiment bien traumatisées, mais généralement ce sont des états d'esprit qui disparaissent avec le temps (bien que ça puisse se compter en mois ou en années parfois).
J't'aurais bien passer des liens directs, mais je me lève demain donc j'ai pas le temps pour ça.

Après oui, bien que je ne conseille à personne de consommer des drogues, une fois que tu en sera remis c'est possible que tu veuilles retenter avec autre chose, du coup si c'est le cas, rappelle toi bien de l'importance du Set, du Setting et renseigne toi vraiment sur ce que tu comptes prendre (et attends quelques années aussi, ça peut te sembler être des conneries mais bon être plus âgé permet quand même de prendre plus de recul sur tout ça en cas de bad je pense).

Bon courage à toi, et essaye de te sortir un peu quand même, la Psytrance c'est bien mais en écouter tout seul dans sa chambre et enchainer sur ETV, c'est pas forcément la meilleure solution pour se changer les idées.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
forcément ça m'aide pas mais j'ai fais une grosse fixette sur ce trip, et me connaissant, quand je m'en serais remis et que je serais plus dégoûté par les psychédéliques, je ne voudrait qu'une chose c'est approfondir cet experience avec autre chose, mais faut pas que je déconne encore une fois j'en suis bien conscient..

Petite odeur de fake. De toute façon,fake ou pas,tu vas te faire bannir,comme tu le sais.
 
G

Guest

Invité
Ano a dit:
Bah des pierres y'en a qui sont jetées assez souvent, mais c'est quand même plus rare quand c'est envers quelqu'un qui annonce être dans la merde.
Moi j'ai un gros tas de caillasses a disposition...:twisted:
Et en plus comme dit @jaykarde(ca c'est pseudo de mer..:mrgreen:)ca sent un peu le fake cette histoire...
Bref bonne continuation l'ami,et vas voir un docteur si ca va pas mieux(mais t'as pas l'air trop traumatisé vu que tu songes deja a des expériences futures)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Moi j'ai un gros tas de caillasses a disposition...:twisted:

Fais péter! Et regardes le pro!
J'fais 2 ricochets avant que la caillasse finisse dans sa narine gauche!

ET..... merde!! Dans l'oeil... bon ben j'ai perdu la main,désolé.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bah disons que quand le fake n'est pas flagrant, par défaut j'préfère rentrer dans le jeu d'un troll plutôt que de dénigrer quelqu'un qui a besoin d'aide.
 

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
Aujourd'hui j'ai pris un peu le soleil en allant voir des potes, bon j'ai un peu oublié mais forcément ça reviens toujours, comme vous l'avez dis je pense que au fur et à mesur ça devrais aller mieux..
Sinon je ne vois aucun interet a faire un fake là dessus, j'aurais même préférer que ça en soit un vu comment j'ai bader.. j'ai vraiment pas que ça à faire d'inventer une histoire comme ça.
Bref en tout cas merci pour votre aide, je vais continuer à sortir pour oublier ça et m'en remettre, j'ai lu sur internet que certains vont chez le psy pour ce genre de problème, mais si j'en parle à mes parents voilà quoi ...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ben si c'est pas un fake,on peut dire que t'as bien merdé. Aucun respect pour la plante;elle te l'a bien rendu.
Et tu merdes encore en prévoyant t'y remettre dès que ça ira mieux.

Donc je m'appel Romain, je viens d'avoir 15 ans et il y a une semaine pour mon anniversaire un pote m'as fais testé de la Salvia x20.
Je ne m'étais pas trop renseigné sur cette plante, mais des potes à moi m'avais a peu prés expliqué leurs expérience sous lsd, champis ect, je me disais que ça devait pas être si terrible que ça,

Si ton histoire est vraie,ben cherche pas,ce paragraphe en dit déjà long...
 

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
Bah désolé je n'étais pas au courant qu'il fallait "respecter" les plantes qu'on fume..
Et comment je pourrais respecter la plante pour éviter ce genre d'accident à l'avenir ?
Et puis c'est pas parceque j'ai 15 ans que je ne peux rien faire, si ? Moi je veux juste profiter de ma vie en testant ce genre de chose, si ça se trouve j'aurais pas l'occasion de refaire, même si la j'avoue que c'est pas la meilleure chose qui m'es arrivé ce bad...
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Faut pas être aussi tranchant.. On a tous fait des trucs hard (même si il ne faut pas le cautionner pour autant!)
Moi j'ai pris mon premier trip à 15 ans et quelque, et voilà je suis pas mort, paraplégique, schyzophrène, ou je ne sais quoi... ^^

"Respecter" cette plante, c'est à dire lui parler, lui demander de te guider, d'être gentille avec toi.. Un trip salvinien, ça se prépare! :)

Edit : Pas la peine d'aller voir un psy pour le moment. Attends un peu! Si tu veux un conseil, essaie de faire des choses que tu n'as pas l'habitude de faire.. Moi, c'est ça qui m'a sauvé de la folie après mon bad au LSD. (genre musée, piscine, vélo, des trucs comme ça :) ) Bon courage !
 

ArchitektorMaran

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
1 020
Moi aussi j'ai coulé ma première douille de salvia à 14 ans, mais je m'étais mis dans la tête que les bad trips n'existaient pas et que c'était une légende urbaine, donc je n'ai jamais fait de bad trip avec la salvia..et surtout je m'étais renseigné à mort mais vraiment à mort..

tout est une question de set&setting, ça se fait pas par dessus la jambe avec un dosage inconnu mélangé à dla beuh, ça se réfléchit, surtout avec une substance aussi puissante.....
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
et surtout je m'étais renseigné à mort mais vraiment à mort..

Ben voilà,y a pas de secret.
On a tous nos faiblesses,du coup,certains badent direct quand d'autres feront un super trip alors qu'ils n'y connaissaient rien aux drogues.

Mais le meilleur conseil à donner aux gens,c'est se renseigner "à mort"!

Le respect de la plante viendra naturellement pendant cette recherche.
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Oui, tout à fais! Ce foutu set & setting... haha!
Mais bon, là il a déjà pris le truc, ça ne sert à rien de lui dire "t'aurais pas du faire ça, t'aurais du faire ci, ..." , mais plutôt l'aider à s'en sortir :)

THINK TRUE & BELIEVE POSITIVE
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Si on reflechit 2 secondes,maintenant. Ses potes qui ont de l'expêrience,apparemment,pourquoi il ne les contacte pas.
Pourquoi il vient ici en parler?

On a déjà eu droit à la même chose sur le forum il y a quelques mois. Bien-sûr c'était un gros fake(de Tiax,il me semble). Ca manque de logique son histoire.
 

Psychord

Banni
Inscrit
12 Juil 2013
Messages
12
J'ai jamais dis qu'ils avaient beaucoup d'expérience, j'en es deux ou trois qui ont pris quelques buvards et ce n'est pas des amis "très" proche, juste des amis que je vois de temps en temps en soirée, disons que si je leurs raconte ils vont me dire "wouah c'est trop d'la balle!!" ou ils vont se foutre de ma gueule, je les connais.
Et puis encore une fois, je ne vois vraiment pas l'interet d'inventer ce genre de chose sérieusement, si j'ai posté sur ce forum c'est parce que je l'ai découvert en tapant "Trip sous salvia" sur google, et que je me suis rendu compte qu'il était approprié à mon problème, c'est tout..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut