Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Wikipédia : "trop" d'informations à portée de clic ?

Etsyhtéma

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
56
Ce titre de journaleux va contraster avec ma non-aisance à l'écrit qui va suivre. (J'espère que le problème des sauts à la ligne s'est corrigé depuis le temps)Ne trouvez-vous pas que certaines molécules sont trop documentées sur wikipedia ? Je pense notamment au DXM, certainement le produit concerné le plus significatif pour ce forum. En effet, il me semble que la page est bien trop détaillée car un jeune de 14 ans ayant tiré sa première taffe (allez, autant y'aller dans l'cliché) pourrait se retrouver par hasard ou non sur cette page et voir les descriptions grossières des plateaux (que nous avons certainement tous lues) et le "coup du JPB" et être tentés d'essayer car pensant avoir assez de renseignement.Il me semble que d'un point de vue purement encyclopédique, il est inutile de détailler plus le détournement de ce produit. Si une personne est réellement intriguée, elle sera obligée de lire des messages sur un forum (dans l'idéal psychonaut haha) et obtenir de vrais conseils, en simple RDR, histoire de justifier son voyage ou dans le cadre d'une réelle démarche psychonautique.Pour la petite anecdote, je suis certain que je n'avais pas accès à tant d'infos avant de tester, et peut-être n'aurais-je pas eu la curiosité d'aller ici si j'avais eu connaissance de cette substance sur wikipedia. Ce n'est pas la seule substance concernée, mais celle-ci m'a semblé particulièrement représentative pour des raisons que vous pourrez aisément deviner.Est-il possible pour un utilisateur lambda de supprimer ce genre d'informations sans que celle-ci soient republiées après ? Est-ce souhaitable de les cacher ?
 
3

3333333

Invité
Psychonaut ne peut pas contrôler toutes les sources d'information, c'est pour ca que quitte a donner les info autant le faire le mieux possible. Il y'a peut être trop d'informations sur le web mais ca c'est le monde d'aujourd'hui, c'est comme ça.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Personnellement je pense qu'il vaut mieux que quelqu'un qui veut essayer pour la 1ere fois puisse se renseigner un minimum sur une encyclopedie en ligne plutot qu'il se retrouve avec une bande de gars douteux qui lui disent qu'il peut bouffer 2 boites de medocs tranquille pour une petite perche au dxm.
Moi je sais que pour ma derniere perche au dxm justement wikipédia m'a permit de determiner le dosage que j'avais pris (mg/kg et voir a quel plateau ca correspond). Bon certes j'ai verifié après avoir gobé, mais au moins c'était instructif !
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Exact, la sécurité par l’obscurantisme, c'est TOUJOURS une mauvaise idée.
 
Haut