Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Votre dernier flim regardé

  • Auteur de la discussion Larry_Golade
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
C'est un bon film bien réalisé et qui semble assez réaliste dans le propos, y a juste la fin qui est pétée en mode made in America..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai maté Frankenstein Junior de Mel Brooks. Très marrant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Vice Versa.

Et je réitère, sympa mais pas non plus le film de l'année par exemple. (4ème fois que je le vois déjà...)
 
Y

Yeaushit

Invité
Laura Zerty a dit:
C'est un bon film bien réalisé et qui semble assez réaliste dans le propos, y a juste la fin qui est pétée en mode made in America..
C'est exactement ça.
Au début j'ai eu peur que "tout" le film soit en mode "c'est nous les amerloques^^ on est les sauveurs du monde...." (et de la galaxie...).
Mais non ils ont reussi a se tenir sur ce coup la, le scénariste a juste craqué son slip a la fin. (enfin sur les 30 dernières minutes quand même).

Je le recommande quand même car j'ai tout de même passé un bon moment, et je n'aurais pas été trop dépité d'avoir payé si j'avais du le voir au ciné.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Elle est bien mieux la musique du film de Sunshine. Elle a été utilisée ensuite dans plusieurs bandes annonces. J'ai bien aimé ce film, je l'ai regardé plusieurs fois.
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Dans L'antre de la folie de John Carpenter, j'adore pas le genre épouvante mais ça rejoint bien l'idée qu'on participe tous à créer cette réalité.. je vais pas plus spoiler, sinon si vous l'avez pas vu regardez Invasion Los Angeles aussi.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
J'ai regardé sans conviction Into the Woods hier.

Au début ils chantaient tout le temps et je me suis tâté à arrêter. Puis ils ont un peu arrêter et l'histoire est devenue sympa même si elle était devinable facilement (reprise de conte donc connu).

Et là. Ils se sont auto-troller et j'ai taper une grosse barre. J'en avais oublier les chansons. Et finalement j'ai passé un bon moment.

Mais attention. Le niveau des chansons, haha... Heureusement qu'il y en a quand même une ou deux qui sont bien chanté.
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
Je viens de decouvrir Quentin Dupieux... j'ai hate de voir le reste de sa filmographie... une petite claque cinématographique ... ça fait du bien

Voir la pièce jointe 18040

Sweet movies le film le plus trash que j'ai jamais vu... de 1974

Voir la pièce jointe 18041

pasolini et lars van trier peuvent aller se rabiller...
 
3

3333333

Invité
Dheepan - film 2015 - AlloCiné

Alors la Palme d'or 2015 ça donne quoi ? C'est bon, c'est même très bon et c'est au final assez grand publique, le seul reproche pourrait être que l'effet de surprise est limité quand on connait le style Audiard ce qui le rends un peu inférieur a la profondeur intellectuelle de "Winter Sleep" ou au côté maniaco-réaliste de "La vie d'adèle" au niveau de l'impact.


jackteur a dit:
Quentin Dupieux... une petite claque

Non désolé mais c'est de la merde, je ne débattrais pas la dessus.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Faudrait que je regarde les autres Audiard que je n'ai pas vu. Et La Vie d'Adèle aussi. Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé de cinéma français en fait.

Il a dit qu'il avait pris une claque, ça se débat pas en fait ça. J'aime bien Dupieux même s'il est clairement arrivé à bout du filon. Le dernier ne m'a pas vraiment emballé.
 
3

3333333

Invité
Sludge a dit:
Il a dit qu'il avait pris une claque, ça se débat pas en fait ça.

Ouais je sais je troll mais bon je trouve c'est vraiment de l'escroquerie le gars se cache derrière des concepts assez facile et au final ne prends aucun risque, c'est pas du cinéma pour moi.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Azy, définis le cinéma (et paf).
 
3

3333333

Invité
C'est ce qui arrive a me sortir de ma torpeur sentimentale, ce qui met a nu les beautés cachées, ce qui me laisse un afterglow mystérieux après visionnage, ce qui me donne l'impression d'un dialogue poussé avec l'esprit du metteur en scène, ce qui est cohérent et qui avance dans une direction, ce qui me pousse, ce qui m'éprouve, tissa tissa.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A ce sujet :
[video=dailymotion;x3lnp8j]
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
hum... je dirais que dans le genre, c'est un film qui est bien foutu... un film sans queue ni tête, ni début ni fin, même pas probable... presque un trip psychédélique :tonqe:
je le rangerais bien du coté de film comme:

Mulholand drive, lost highway,la montagne sacrée, inception, the machinist, donnie darko, la boite noire, existenz, the cell

des films qui utilise le média pour perdre les spectateurs dans différents niveaux de réalité (le film en étant déjà un) ...
mise en abyme, onirisme, boucle temporelle, .... tous les moyens sont bon pour brouiller les pistes...

je cherche pas a te convaincre non plus...
 
3

3333333

Invité
jackteur a dit:
je le rangerais bien du coté de film comme:

Mulholand drive,

Oh mon dieu non c'est pas vrai tu as osé dire ça ! C'est pas possible je rêve ou alors en faite tu me connais et tu me troll, tu pouvais pas dire pire non vraiment t'es un champion, je vais me passer la tête sous l'eau.
T'as du la chance que je suis pas modo sinon c'était le ban direct.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Aid3nPearce a dit:
Oh mon dieu non c'est pas vrai tu as osé dire ça ! C'est pas possible je rêve ou alors en faite tu me connais et tu me troll, tu pouvais pas dire pire non vraiment t'es un champion, je vais me passer la tête sous l'eau.
T'as du la chance que je suis pas modo sinon c'était le ban direct.

Tu manies la subjectivité avec un brio qui t'es propre et qui me surprendra toujours, Aiden.
 
3

3333333

Invité
Et pour aller pour loin, si vous n'êtes pas capable de comprendre que Réalité est un film vraiment mauvais c'est que vous n'avez jamais rien appris au cinéma.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Et pour aller pour loin, si vous n'êtes pas capable de comprendre que Réalité est un film vraiment mauvais c'est que vous n'avez jamais rien appris au cinéma.

Tu vois, c'est avec des propos comme ça qu'on a juste envie de te casser la gueule.

Mais la sagesse pousse à argumenter. Et puis t'as l'air un peu jeune. T'as envie de faire le malin. On a vu que tu existais, merci.

Sinon gros fail de la part de ce topic, je me disais cool je sais pas quoi regarder ce soir, ils vont encore me sortir un truc de derrière les fagots ces psycho. Bah non, j'ai juste eu droit à trois ados qui disent que leur Papa c'est le plus fort (Papa à remplacer par film).

Bref, ça va que je discutais avec un pote cet aprem' qui m'a conseillé le film sur la vie de Bobby Fischer. Déjà le type porte un nom de bière, en plus il niquait tout aux échecs, et il a eu une influence malgré lui sur la politique du moment. Là, normalement, je me fais un lavement, j'me roule un spliff et c'est parti pour une bonne soirée.

Mais nique ta race un peu aidenpearce (en toute amitié, j'espère que tu commences à le comprendre venant de moi).

Et après les insultes un peu d'argumentation sérieuse pour te montrer de quel bois je me chauffe. Tu dis que la vie d'adèlke c'est génial, et en effet c'est pas mal, mais réalité demande une expérience de vie et une compréhension du monde, que pas grand monde n'arrive à obtenir j'ai l'impression. Et passé le côté un peu bolos façon quentin dupieux, le fond qu'il aborde est d'une profondeur abyssale, surtout en tant qu'amateur de disso. Alors oui, t'as inception dans le même délire, mais moi j'aime le gros ton décalé à la dupieux. Et j'te pète les dents si t'ose me dire j'ai rien compris au cinéma, p'tit con va.
 
Haut