Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Vos 4 idoles

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
J'aime pas le terme "idole" et puis je serai incapable d'isoler un écrivain, un peintre, un chanteur etc donc je vais le faire avec

Les sportifs :

- Roger Federer
- Andrea Pirlo
- Steven Gerrard
- Gianluigi Buffon

Et les pokémons :

- Empiflor
- Ectoplasma
- Magmar
- Artikodin
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Margot, parce qu'avant de la connaitre je croyais que j'étais l'humain le plus cool et relativiste du monde.
Emilie, parce qu'avant de la connaitre je croyais être le meilleur négociateur et stratège du monde.
Léa, parce qu'avant de la connaitre je croyais être l'être le plus beau du monde.
Enzo, parce qu'avant de le connaitre je croyais être "l'homme qui s'en branle le plus de tout" du monde.

Si j'ai encore le leadership, c'est bien parce que je suis plus vieux.....ouf, j'ai eu chaud!!!

Par contre si t'es en face de la full team........laisse tomber tu peux pas test!

Et avec Bunny, bin je bande quoi^^

:finger:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
BrusqueArabesque a dit:
Hum ... je sens pointer l'ironie. Si tu connais bien le sujet, tu pourrais développer, vu qu'on parle des idoles.
Chamhan, tu peux isoler des idoles dans la liste que tu as présenté. Après, on a tous plus que 4 idoles, bien sur (ou aucune :) )

Ben tu l'as dit tout seul, tu présentes comme une idole un homme qui dans son enseignement t'as dit qu'il ne fallait pas le faire... Je ne vois pas ce que tu veux de plus comme développement, tu dis que t'as compris l'idée mais dans la pratique tu te contredis. C'est par ici la mauvaise porte? Oui, ne surtout pas y aller. ok merci, c'est ce que je voulais savoir, je vais y jeter un coup d'oeil alors... WTF?

Ben j'ai surtout présenté mon opinion sur le principe de l'idole donc si t'as bien compris : j'en ai pas.

Je ne vais réécrire ce que j'ai mis plus haut. A la limite on peut parler d'exemples ou de maîtres à penser (quoi je chipote?) mais idole... non merci très peu pour moi.

Soit heureux que je ne troll pas plus ce topic, ça me démaaaannngggee... :lol:

(NADAL est le meilleur joueur de tennis de tous les temps, Rogé ne doit son palmarès qu'a la faiblesse de concurrence de l'époque ainsi qu'aux tableaux favorables, Djokovic le OWN carrément, et nadal OWN djokovic)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
@Chamhan Il y a idole et idole, là je pense qu'on parle plus de personne qui nous ont marqué plutôt que d'une réelle idolâtrie.

@hero SHAG pas SWAG... brrr toujours eu horreur de ce ""mot", d'ailleurs je savais pas ce que ca voulais dire et apparemment ca serais l'acronyme de Secretly We Are Gay, ca me fait marrer maintenant quand on voit tout homophobes qui utilise ce terme ^^

@aid3npearce Les films de Tarantino sont parmi les plus travailler et réfléchis qui existe actuellement (bon excepté le dernier qui aurais put être mieux ) ce mec a une culture cinématographique incroyable, et même si il prend beaucoup aux autres, le résultats qui en ressort et franchement unique.
Quand au fait de comparer myazaki et Disney faudrait pas abusé quand même, l'univers Miyazaki n'a rien à voir. Myazaki rêve d'avion et de liberté, il dénonce la guerre et la violence. Disney rêve d'argent et de mescaline (bon ca je lui en veut pas)... Et puis c'est pas parce que c'est japonais que ca a quelque chose à voir avec la culture otaku... En l'occurrence ca n'a rien a voir..

Du coup je rajouterai
Cinéaste: Sergio Leone
Musicien: Ennio morricone
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
SHAG a dit:
@Chamhan Il y a idole et idole, là je pense qu'on parle plus de personne qui nous ont marqué plutôt que d'une réelle idolâtrie.

Il y a idole et icone, et référence et exemple et idéal et maître et héro et source d'inspiration, et plein de mots qui ne s'écrivent pas pareils car ils n'ont pas exactement le même sens! Les mots ont un sens bordel ! Suis-je le seul ici à respecter les règles? Mets toi 0 !!! A world of pain...:twisted:

Et je chipote si tu veux, mais BrusqueArabesque reste avec son terme d'idole. Je reste donc avec la définition de ce mot. Je suis têtu, et comme tu le dis : tu penses que... Moi je pense surtout que si on emploie un mot dans un titre de topic, on a pensé à son sens EXACT !!! JA !? Je suis un nazi.... mon idole obtiendrait directement un point godwin, je fais juste preuve de pudeur.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
SHAG a dit:
Ah en effet j'ai écrit deux fois idole.. Mea Culpa, je part me repentir de mon erreur en allant au coin.

Je n'ai pas vu d'erreur la dessus puisqu'il y a effectivement IDOLE (A) et IDOLE (B), mais toujours pas pour moi, à moins que tu n'ai une 3e définition ^^ j'arrête là mon chipotage... pour le moment.
 
3

3333333

Invité
SHAG a dit:
@hero SHAG pas SWAG... brrr toujours eu horreur de ce ""mot", d'ailleurs je savais pas ce que ca voulais dire et apparemment ca serais l'acronyme de Secretly We Are Gay, ca me fait marrer maintenant quand on voit tout homophobes qui utilise ce terme ^^

Ca vient de l'anglais "swagger", l'acronyme est une rumeur débile.

@aid3npearce Les films de Tarantino sont parmi les plus travailler et réfléchis qui existe actuellement (bon excepté le dernier qui aurais put être mieux ) ce mec a une culture cinématographique incroyable, et même si il prend beaucoup aux autres, le résultats qui en ressort et franchement unique.

Les plus travaillés et réfléchis surement pas, au niveau technique et intellectuel il y'a bien mieux : Lars Von Trier, Terrence Malick, Nicolas Winding Refn, Davis Fincher, James Gray, Les frères Cohenn, Jim Jarmusch et je pourrais en citer plein d'autres sont au dessus. Moi aussi j'ai énormément aimer Tarantino a une époque mais son grand problème c'est qu'il n'arrive pas a gagner en maturité et donc a évoluer.

Quand au fait de comparer myazaki et Disney faudrait pas abusé quand même, l'univers Miyazaki n'a rien à voir. Myazaki rêve d'avion et de liberté, il dénonce la guerre et la violence. Disney rêve d'argent et de mescaline (bon ca je lui en veut pas)... Et puis c'est pas parce que c'est japonais que ca a quelque chose à voir avec la culture otaku... En l'occurrence ca n'a rien a voir..

Oui peut-être mais c'est juste que pour moi Miyazaki c'est juste un condensé de fadeur j'ai jamais réussi a regarder un de ses films en entier, il y'a un moment où pour briller au niveau artistique il faut sortir les crocs, prendre des risques et se faire mal.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
NB : Jamais vu Myazaki que sous 2-C

Chamhan : oui, Krishnamurti pourrait être mon idole. Et s'il s'agit d'un paradoxe (parce que OUI j'assume cet état de fait), il devra sans doute nourrir le topic "Vos 4 paradoxes". Je pense qu'en définissant mes idoles, j'ai définit des "maitres à pensée" ou des "héros" ou des "exemples". Après, le risque de déviation du topic est énorme.

I deal with it 8)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Alors je vais un peu pomper pour le 1er, mais Stephen King, ouais, il m'a accompagné durant des heures et des heures (surtout des années, en fait) avec sa façon inimitable de poser les ambiances.

Après je dirai Coluche, pour son humour et son courage.

Matthew Bellamy pour ses mélodies de fou.

Et Poutine; parce que.
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
D'Artagnan l'incroyable qui possède une volonté de dingue
Jack Sparrow parce que c'est un pirate
Athos, l'honnêteté incarnée
Grimm, la somme des trois avec en plus le fait que c'est un être physique qui vit à notre époque
...et d'une manière générale les gens simples, comme Siddharta à la fin du roman de Hesse, et ces millions de gens que je ne connais pas et qui ne demandent rien à personne :heart:
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bonne idée de rajouter des idoles virtuelles. Au début, je n'y avais pas pensé :/.

Allez, nouvelles règles du topic :
-4 idoles toujours, mais les persos virtuels sont autorisés.
-Les liens internet de référence sont recommandés. Ne postez des images que s'il s'agit de photos. Pour Utube et co, ne mettez pas d'images, juste le liens.
-Trolls autorisés, mais à vos risques et périls ...(Chamhan est (pour le moment) le seul autorisé huhu).

Peace

Edit : 2 idoles virtuelles :
-Gregor Samsa, "La métamorphose" de Kafka. Un héros victime d'un coup du sort et changé en cafard, avec en toile de fond l'absurdité de la relation entre le "moi" et la société.
-Bardamu (j'ai oublié son prénom), "Voyage au bout de la nuit" de Céline. Un étrange baladin zonant entre les tranchées de la 1ere guerre mondiale, l'Afrique, New York et la banlieue sud-ouest de Paris.

Pas exactement des idoles, à proprement parler. Mais le sort de ces personnages reste fascinants et méritaient même des livres supplémentaires à mon gout.

-Charles Bukowski : écrivain "pseudo-alcoolique", auteur de "journal d'un gros dégueulasse". Parce que le crade, c'est aussi la vie (assumé)
-Serge Gainsbourg. Mi-génie de coulisses dans le domaine musical, mi-délirant. Toujours une étrange marge entre la folie et le génie, non ?

Bon, passez un bon week-end. Et n'oubliez pas : les idoles sont aussi conçues pour être piétinées :twisted:
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
- Jimi Hendrix car il a transposé mon amour de la musique dans des contrées cosmiques, me révélant son génie universel, son langage unique qui résonne en moi comme une évidence.

- Louis Ferdinand Céline, pas l'homme mais l'écrivain, car c'est le plus grand du XXème siècle, explorant les limites des possibilités du langage, il a redéfinit la notion de style littéraire. J'ai dévoré avec passion toute son oeuvre romanesque. Aussi parce qu'il a inspiré toute une génération d'écrivain géniaux, Bukowski en premier lieu.

- Claude Monet, parce que ses tableaux me bouleversent et m’adsorbent dans des vortex spacio-temporels où plus rien d'autre n'existe. La Pie est mon favoris.

- Henri Cartier Bresson, le maître de la photo humaniste, la quintessence du cadrage et du timing parfait.
 

NightWatch

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2015
Messages
130
NightWatch a dit:
-Dogen
-Syd Barret
-Syd Vicious
-Roger Waters

Dogen (D), car il n'était pas en accord avec l'école de Pensée pronant le Bodhiharma. Et parce qu'il enseigne le zen à coups de claques ;).

Syd Barret : Même si je ne préfères pas cette période de Floyd, il a posé les concepts de sa suite.

Syd Vicious, vous me demanderiez pourquoi ?

Roger Waters, le légobite suprème qui fais sa ligne dans des lightshows sur "Money". Qui paie l'électricité ?

Je rajouterais en vrac Diogène, Pascal et sa Pascaline, Alan Turing et sa pomme, Burrough sa plume et son Festin ...
Oups, c'était pas des inspirations issues de Psychonaut ça ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Chogyam Trungpa : parce qu'il m'a fait découvrir les richesses du bouddhisme tibétain en tranchant à travers mon avidité spirituelle.
Laisser les attributs culturels de l'enseignement du Bouddha de côté pour en transmettre l'essentiel à des hippies américain, enseigner l'ouverture en costard, putain j'aurais aimé être là.

Ben Harper : parce qu'il met ses tripes dans sa zic, que ça me fait vibrer, que ça me touche au plus profond. Pas de fioritures techniques superflues, du bon vieux blues du fond du terroir de l'âme.

Keny Arkana : Rébellion et Amour, quartier et spiritualité, une putain de patate sur scène, pas de complexe, beaucoup de recherche.
Ah et elle a marqué un passage difficile dans ma vie : je l'ai découverte pendant ma séparation avec la mère de mon fils.
Son énergie m'a beaucoup apporté et son histoire fait partie des raisons qui m'ont évité de m’apitoyer sur mon sort.

Igorrr : Quel enfoiré ce mec.... Je ne pensais plus pouvoir être surpris ou brassé par de la musique. C'est sacrément profanateur, salement sacré. Folie et précision, des tripes sculptées au scalpel.
LE breakcore pour moi (j'adore Ruby My dear et Venetian snares aussi hein mais ils ne m'ont jamais autant claqué la gueule).


J'ai pas cité mon maître parce que ça ne parlerait à personne et que ce n'est pas une idole.
C'est mon lien avec l'essence de la vie, c'est tout.
Si je suis un peu plus ouvert aujourd'hui et que je kiffe ma race comme jamais en traversant maintes désillusions c'est grâce à lui.

Bisous les psychos (merci pour ce sujet ;))
 

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Wanderlei Silva : meurtrier à la hache

B-real : meilleur rappeur

milton Ericsson : grand hypnotiseur

ma fille
 

Subcorum

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2015
Messages
14
Wolfgang Amadeus Mozart : Des siècles après, sa musique reste toujours, à mon sens, ce qu'il y a de meilleur en classique.
Mahatma Gandhi: Des écrits très profonds, j'y ai personnellement accordé beaucoup de sens, même si ça n'est pas évident pour tout le monde à la première lecture
Alexandre Astier : Pour changer complètement, Astier, j'pense que c'est un pur génie de l'humour aujourd'hui, même si c'est pas la voie principale qu'il a choisi !
Coluche : 2 décennies plus tard, tout ce qu'il dit est d'actualité.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La présentation n'est pas ton sujet préféré par contre!
 
Haut