Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Underground, quand tu nous tiens ~

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
J'ai un problème ... Et non ce n'est pas la drogue x') (Enfin si c'est un problème mais c'est une sous catégorie du problème global). Je voulais savoir si comme moi vous étiez accro non à la drogue et aux multiplent rituels qui l'entoure, mais bien au monde 'Underground' si je puis dire.
Autent j'ai de la volonter à me dire: "non je chope pas, il faut que je fasse un minimun attention à ma santer mental", autent j'ai dur à me libérer des teufs (hardcore,psytrance ou même soirée poser qui implique le coté malsain de ce monde), toute la vie social que j'ai fondé autour (potes,musiques, lieus). C'est dur de revenir dans le monde normal ? C'est malsain aussi de se poser ces questions et pourtant je me dis bien (parfois quand je suis clean :lol: ) que je ne peux pas tracer toute ma vie (au sens propre de cette expretion :p )
Mais,globallement je ne prend pas trop la tête non plus car je pense que c'est un peu la crise "d'adolescence ou de la treintaine" et que tout toxicomane qui se respecte passe par là .. (il faut bien se remettre en question après 3 ans de touche à tout ^^) Enfin, C'est en même temps la raison pour laquelle je post, avoir un avis .. :p

Merci des avis. ça m'intéresce ^^ Et surtout prenez soin de vos neurones petits psychonauts en herbe !

J'en profite pour faire un petit post-scriptum (question bonus :p): Avec l'expérience que vous vous étes fais dans les stub, trouvez vous que le commun des mortels rate quelque chose en passant à côté des stub ?
 
D

Deleted

Invité
m' en bas les couille perso ,

il fut un temps ou oué , je me disais que éventuellement j' allais rater plein de trucs en m' enfonçant a fond dans la (cf dossier) "grande polytoxicomanie" , mais bon .....

passer a coté de trucs de la vie , ok , mais je sais pas lesquels ...

Par contre mon prochain orgasme a savoir dans 15 min sur un Bit hardcore dubstep en crackant un piper , ça je le conceptualisais mieux .

donc comme le dit le célèbre film , j' ai fait le choix de ne plus avoir a choisir .

A près tention , que ce post n' incite pas un plus jeune (ou pas) , dans le doute , a se dire "bah ouais , c pas si con let's go"

j' ai pas dit que j' étais heureux, j' ai pas précisé , que j' ai eu une époque fanatique du barillet du 357 roll&clik , j' ai pas dit que je ne regrettais rien ! J'ai des regrets, j' ai raté des opportunités, j' ai une mort sur la conscience , qu'elle m' en incombe ou pas ... c' est orgasmique toutes les 20 minutes, mais la trame de fond n' est pas rose du tout .

Mais voila , si jai raté des bonheurs , ben je sais pas lesquels . Par contre jme suis tappe et jme tappe des multiples orgasmes, et eux , je sais lesquels, et dans pas plus longtemps que 20min arrive le prochain , et pas plus tard qu'il y a 10 min j' ai faillit jouir de ma poutre de 15 cm du réveil .....

donc si t'appelles underground le fait de passer sa vie a courir après l' extaze éphémère, sans se soucier du reste, comme courir un marathon en déséquilibre avant pour avoir a fournir le moins d' efforts possible à la prochaine foulée ..

ouais chuis underground :?

edit : non le questionement et ton doute n' est pas malsain , le contraire , lui , le serait !
si tu n' avais pas cette phase de doute tu serais un soit un pauvre idiot, soit un mec qui a decidé d' en finir une bonne fois pour toute .

le doute . C' est l' essence de la spiritualité (à mon avis)
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Il y aura (presque) toujours un côté "négatif" (je précise, pas négatif comme le sens populaire, négatif comme en photographie plutôt), down, à la prise de drogue, quelle qu'elle soit. L'un ne va pas sans l'autre.

Après l'euphorie de la montée, ben forcément t'as le contrecoup du retour à la réalité. Sans ces deux opposés, tu n'aurais pas de points de références pour juger de la puissance relative de ton trip. Donc plus tu restes perché souvent, plus tu risques de subir les affres de la descente, parce que c'est normalement pas possible de rester la haut tout le temps. Il faut bien redescendre de temps en temps pour prendre soin de ton corps et de ton mental (et payer les factures :lol: )

A l'inverse, si tu te prends une vraie trouille, une vraie claque lors d'un trip, il arrive que la vie te semble plus rose après, que tu aies plus facile à profiter du monde matériel.

Tout ça n'est qu'action-réaction. Que ce soit physique, mental, social, si on choisi la facilité des drogues pour monter, l'effort sera à fournir pour la descente, à l'inverse si tu fournis des efforts pour monter, le retour sera lui plus facile.

Avec l'expérience que vous vous étes fais dans les stub, trouvez vous que le commun des mortels rate quelque chose en passant à côté des stub ?

Bah ce n'est que partie remise pour eux :) Ils vivront TOUS ça un jour, c'est juste qu'il ne choisirons pas le jour et que ce sera le dernier. Le psychonaute prend juste un raccourci, il entrouvre la porte, mais il faut bien qu'il revienne à la maison après (quoique parfois c'est plus possible... :( ).
 
D

Deleted

Invité
--il choisit un véhicule , selon la route quil souhaite emprunter : LE psychonaute volontaire

--il trouve , ou lui est imposé (par soi ou la vie) un véhicule et s' y adapte : Le toxico malgrès lui, qui veut être psychonaute

réducteur mais synthétique de mon avis j'trouve ^^.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Parfaitement d'accord avec toi Oog. Et plus le véhicule est difficile à conduire, plus il a de potentiel.

Toi t'as vraiment choisi ce véhicule-ci
Rocket_Mount_Loot.jpg

voire même celui-là
trebuchet.jpg

c'est pour ça que tu pars aussi loin : :D:

Moi je suis déjà bien content avec Sally...
 
D

Deleted

Invité
mais lol t'as suivis l' histoire ? pouhaa . jai honte .

ben jte donne la fin donc ...

2 cotes fêlées , un luxure de je sais pas trop quoi bras épaule au bout du 3eme test ....

j' en ai refait un 4eme test mais avec 52kg (moi) d' eau a la place , la verge a pliée , cassée sur le montant de retour et s' est écrasée (au moins 800kg de poussée omg) qur le socle , a savoir 2m devant .....

j' ai conclu que le projet trébuchet s' arrêterais ici .... j' aurais fait le 4eme test moi même .....

je sais pas i je serais en train d' écrire ....

mais je n' ai pas renoncé a cette falaise .... je cherche une "aile" qui supporte une propulsion ""combustive"" . (a peroxyde si possible , la poudre noire déjà essayé , j'suis pas "une rouge du 14 juillet" ! )
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Serais juste à espérer que l'onde de choc d'une bombe à hydrogèneimplosant à 2m de nos pied puissent (et je parle bien sans nous grilliez la totaliter de nos chair) nous propulser vers l'infinie et au delà ~

Le malsain c'est que vous partez en couille sur ce que vous ecrivez les gars xD

(Vous voyez comment je suis obligé de faire des parenthèse pour qu'on comprennent, que là je reviens dans la discution normal et non se HS scinglant .. : Ce qui me fais sourtout peur c'est la manière dont une chose est passer de tabou (combien de personnes 'normal' parlent librement 3 fois par jours de drugs en se balladant librement dans le réseau urbain ? ) à totallement normal.. Parfois je me suis surpris à parler à haute voix de coke ou de je ne sais quel nouveau 66-Meo-AMT alors qu'il y avait un gosse de 10 ans devant moi xD (j'esseye quand même de faire attention maintenant) enfin avec le recul je trouve ça malsain .. )

Et la citation du moment serat: Psychonaut à 6h du mat', psychonaut déjà bien entamé (même si j'hésite à remplacer 'psychonaut' par 'Oogie trasheur Xcore du réveil'). Ahah, je resterais quand même sur l'orgasme de l'arabica de 0,15L du reveil moi :D
 
D

Deleted

Invité
Paradoxe a dit:
Le malsain c'est que vous partez en couille sur ce que vous ecrivez les gars xD

(Vous voyez comment je suis obligé de faire des parenthèse pour qu'on comprennent, que là je reviens dans la discution normal et non se HS scinglant .. :

1 j ne suis absolument pas d' accord et 2 , quelle intolérance oO ... *choqué*

Paradoxe a dit:
Et la citation du moment serat: Psychonaut à 6h du mat', psychonaut déjà bien entamé (même si j'hésite à remplacer 'psychonaut' par 'Oogie trasheur Xcore du réveil'). Ahah, je resterais quand même sur l'orgasme de l'arabica de 0,15L du réveil moi :D

Oogie n' est une référence en rien qui ne puisse être abordé relativement a ce sujet .... J'ai tout de même le droit , et la légitimité d' y répondre ....
Qui plus est .... psychonaut .... ou pas ... Ce n' est pas un compteur kilométrique , l' exploration de soi , de l' autre et du monde ne se quantifie pas , ne se compare donc pas , ne peut donc en aucun cas être qualifiée et / ou jugée .
(entiendo lo asì)
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
-Intolérance quand on parle du rapport que la drogue peut avoir sur nous et notre entourage et que à la fin on n'en vient au trébuchait et à la bombe. Peut être de l'exagération sur ce qui n'est qu'un ensemble de syllables et de consonnes. Mais surement pas du balbutiage tirer par les cheveux. je voulais juste esseyer de remettre mon topic sur le droit chemin (Suis je en tort ?)

-Raison de plus pour laquelle j'hésitais, à ne faire cette citation que pour ta personne (et encore ça ne pouvait peut être, être que pour un temps donner si on veux vraiment éviter l'intolérance): L'expérience psychonaut n'est en rien appliquable à l'ensemble de la population, nous sommes bien d'accord et c'est bien celà que j'ai dit la citation du moment, le moment de votre échange imagé :)

pax, pacis sinon
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jvais donner l'avis de qqun ( à savoir moi) qui n'est pas dans le milieu de "l'underground", des fete psytrance et tout ca, mais à mi chemin du monde anti-drogue. Je parle tous les jours de substances avec qqun, sans compter les posts ici. Mon cercle d'amis proche a fini par coincider à 80% avec les fumeurs de beuh, et mon meilleur pote l'est parce qu'on partage la même passion pour le psychonautisme. On ne fera pas d'analyse simpliste du genre la drogue rend intelligent ou con donc on reste groupir ou que sais je. On fera meme pas d'analyse tout court du pourquoi comment.
Mais voila, mes vrais amis sont entre autres des consomateurs, ce qui donne tout simplement un effet d'inertie assez fort à la volonté. Perso, je me suis comme toi posé la question, et je trouve ca sain de se questionner la dessus; Personnelement, n'ayant pas de conso a problème ni l'intention d'arreter, je n'ai pas de probleme avec cette situation.
J'ai connu qqun non pas a mi chemin, mais enfoncé jusqu'au coup dans "ce monde" : pour lui, en sortir n'a pas pu se faire à moitié, il fallu lacher ce lieux et ces amis pour lacher la conso.

Question bonus : stub c quoi exactement ? Sinon, pour ma part, ma conso de psychotrope m'a permi de vivre des choses. Que le bilan soit positif ou non, si je on se permet d'extrapoler aux autres, la réponse est : oui ils passent a coté de qqchose.
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Paradoxe a dit:
-Intolérance quand on parle du rapport que la drogue peut avoir sur nous et notre entourage et que à la fin on n'en vient au trébuchait et à la bombe.

Sorry de dérailler ton thread, c'était juste deux illustrations en toute bonne foi de la métaphore proposée par Oogie.

La première car de ce que j'ai lu il a choisi une voie que très peu de gens peuvent contrôler, et l'autre idem, avec en plus un clin d'oeil comprenne qui pourra :wink:

Promis je le ferai plus :oops:
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Quetzal a dit:
Question bonus : stub c quoi exactement ?
Les produits stubéfiants ? Sorry j'ai un rhube.

Bon ok, vanne pourrie. Je sors.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Hunter Thompson a dit:
Sorry de dérailler ton thread, c'était juste deux illustrations en toute bonne foi de la métaphore proposée par Oogie.

No problème, je ne suis pas non plus un torcionaire draconien nazi. Au contraire j'y jouerais même le jeu :rolleyes: (Mais bon, si je ne le fesais pas remarquer, vouloir une réponce aurait parut hs xD )
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pas de souci à se niveau là pour moi.J'ai passé se stade depuis l'age de 16ans,quand j'ai foutu ma première paille dans le nez.A ce moment c'était fini.Faillit arreté non pas par sens moral mais juste que je devenait cadavre avec le speed et la mdma mais les hallucinogènes m'ont remis sur un bon départ.De là,c'est que du "bonheur" et à partir de ça,pourquoi je me prendrais la tête.Je serais jamais président,ni expert comptable,travaillé jamais dans une banque alors pourquoi craché sur le seul plaisir qui me reste.Autant se pendre non ? :roll:

C'est ma vie,celle que je veut et puis c'est tout.après FUCK !

(je sais pas par contre si je suis pas hors sujet :mrgreen: ça raye ! )
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
ha mais , un (désole c mon nom suivis d' un numéro) anxyo-depressif majeur- "grand" ( :roll: )polytoxycomane , hypersomniaque mais hyperactif , qui se shot a ....... stim as possible , sinon tout et nimporte quoi ..même a .... des trucs , ... tant que tes pas normal ..... voila.

cela ne m' empêche pas (pas de concours de bite intellectuelle svp) d' avoir une connaissance très pointue en bota , assez affuté en pharmaco , et ... "coupante en biochimie" ...

cela ne m' empêche pas non plus en simultané , de consommer ( rencontrer ) la plante que je cottoye , et d' en tirer des choses dont je parle pas , mais d' en ... exploiter le potentiel , certes .. confus si non "pratiquant" .. mais ...
cela est de même la définition du psychonautisme auquel je voue une rigueur sans faille (vaut mieux pas vu le vehicule choisis ><)
et ouais a coté .. ben . je supporte pas , rien ni vie ni quotidien , et ne suis jamais "là" .Justement , j' y travaille , par le biais d' une éventuelle clairvoyance , ou extra-lucidité , , ou simplement croiser le MOI que je ne peux ? ou veux pas voir .
et ils sont beaucoup .
faire leur connaissance , c' est percer tes mystères, et comprendre mes souffrances .

et ouais sinon entre 2 je stack des doses létales de benzos / jour , dla mets , des médocs , dla coke crack , de la blanche , opioïdes , stim alcool , opium tous les 2C DOX ou DMT et substitués, même des trucs, suicidaires , jaime le goût métallique de l' adrénaline bien oxydée ... putain VRAIMENT .... 'fin bref .


je nen suis pas pour autant quelqu'un sans études ni ambitions et rêves,
sans connaissances , (acquis) ni quelqu'un sans vivacité , repartie perspicacité ( acquis aussi , ben ouais on travaille tous sur nous mêmes )

en fait cela me gonfle d'entendre un sous-entendu , qui signifie un éventuel antinomisme entre psychonaut (suxx) entre spiritualité et recherche par les moyens biaisés de la vue de l' horizon,
et gros tox junky défoncé décérébré qui ne sait pas PsYcoNaUteR"-popotin remue à gauche & a droite"
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
En general la plupart des gens reagissent d'une maniere simple(iste) et stupide selon laquelle (ouais jfais les phrases que je veux) ils s'accordent pour deblaterer : drogué = stupide.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
file te mettre une mine, t'es fou de te poser ce genre de question... :mrgreen:
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Ouai, c'est trop prise de tête de se demmander se genre de chose quand onn'est (correctement parlant) "un toxicomane" xD

Mais, il faut avouer. Que c'est quand même dure d'avoir une toxicomanie reflechis et mature et je ne parle même pas du fait de tapper 10g par soirée. Mais pour moi c'est reflechit quand on n'arrive à consommer une fois par moi voir plus (le temps que le corp se débarasse bien de tout). D'ailleur ça me fais bien marrer ceux qui disent: "Moi, je gere ma conso.Que le week-end ! c'est important" xD Ouai, ouai. Encore heureux
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
Une fois par mois pour un grand voyage astral chamanique genre dosse massive de bois ou de sauge, ou de LSD ou mescaline, LSA ... okay, mais pour les up/down -plus "communs"-, un joint par mois, un opi par mois, c'est dur dur !
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Paradoxe a dit:
Mais, il faut avouer. Que c'est quand même dure d'avoir une toxicomanie reflechis et mature

Par définition, une toxicomanie est irréfléchie et irrationnelle. Personne ne se dit "ça a l'air cool, j'vais devenir tox, mais en contrôlant quand même". Un junky (un vrai de vrai je veux dire) passe son temps à faire de trucs cons, comme se flinguer la santé ou claquer la thune qu il a pas ou se foutre dans la merde etc, parceque l'appel du matos est devenu irrésistible. C'est assez affligant à voir quand ça arrive à un proche. Un usage de drogue modéré et rationnel par contre oui. J'pense être dans ce cas d'ailleurs (et non, j'me fais pas d'illusions, :mrgreen: )

Edit: Comment c'est bateau ce que j'dis... Captain Obvious to the rescue!
 
Haut