Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Un an, et après...

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Alors voila, on y est, y a un peu plus d'un an, j'ai découvert ce forum et tout ses membres.

Ceux que j'aime et les autres (et ceux que j'aime pas mais y sont rare).

Et apres cette année sur ce forum j'en suis ou... En arrivant j'avais mes idée sur les prods, mes plaisirs et mes vices comme toutes personne normale.

Mais voila, ce soir j'avais envie de me demander ce qui avais changer dans ma vie depuis mon inscription sur ce forum et je doit dire que justement avoir fait la découverte et jouer le jeu du forum j'ai évoluer dans ma vie (non sans mal)

En arrivant je venais faire mes 6 1er mois sans tabac/cana et ce site m'a fait réaliser que la dépendance de tout produit était nocif donc je n'ai pas replonger.

J'ai redécouvert le plaisir de prendre des hallucinogènes seul et m'amuser a jouer avec sans le "faut que ca pete" a chaque fois.

J'ai pris conscience de mon problème avec l'alcool grâce au sermon de la none après mon anniversaire et depuis (après 9 mois d’arrêt complet) j'arrive à boire une bière, pour le plaisir sans devoir en boire d'autre après ni tomber le pack.

J'ai découvert d'autre voie d'administration de la md que je ne soupçonnais même pas (étant une de mes 2 seule drogue courante c'est pas mal) et j'ai retrouver le plaisir d'en prendre moins souvent en sachant les risques de celle ci (oui pour moi ça restai une drogue safe)

J'ai rencontrer des gens vraiment cool !

Et surtout j'ai virer cette image qu'on nous enfonce dans le crane depuis notre enfance qui dit que
-> alcool/tabac/benzo/café...= légale = pas mauvais
-> drogue = pas légale = mauvais


J'ai enfin compris que ce qui est réellement interdit dans toutes des substance n'est ni une question de santé, ni une question de délinquance, mais uniquement le fait de vouloir nous empêcher de prendre du plaisir et surtout de voir le monde sous d'autres angles. Un peuple qui pense fait toujours du mal a un état qui souffre.

Bret, je suis vraiment heureux d'avoir rencontré cette petite communauté (non Tiax, ça fait pas forcement hippie :p) qui m'a fait évoluer dans ma vie de tout les jours.

Enfin sauf les moralisateur à deux balle, les je sais tout j'vais a la fac, les gens qui disent jamais merci quand on repond a leur messages et les scientologues <- ceux ci se reconnaîtrons d'eux même, vous j'vous aimais pas en arrivant et ça a pas bien changer :p .

Et pour reprendre une phrase de dr house : si les gens étaient un peu plus égoïste, le monde n'en serai que meilleur !
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Que du positif, j'en suis bien contente pour toi. :D
Continue comme ça, t'as encore plein de belles choses devant toi.

Mais... (oui parce que j'ai un "mais", et je m'excuse d'avance d'endosser le costume ô combien ingrat de la rabat-joie grincheuse de service, mais... oh ça va en fait, j'ai l'habitude), fais tout de même attention à ne pas te reposer sur les trop confortables lauriers de ces "acquis". Tant mieux si la drogue a pu accompagner un développement personnel positif, mais tu le dis toi-même, la drogue, c'est du plaisir, et, qu'on le veuille ou non, le plaisir sait se montrer enivrant, aguicheur, et pour les humains que nous sommes, il peut facilement être de mauvais conseil.
Quand tu t'engages dans une consommation répétée de drogue, tu dois être conscient que tu soumets régulièrement ton cerveau, ton humeur, bref ta personnalité, a un facteur d'instabilité non négligeable, que tu ne maîtrises pas toujours, et qui parfois pourra te surprendre. Il faut savoir prendre du recul, garder l'esprit critique, ne pas écouter ce que la drogue nous dit, (même si c'est séduisant de penser à la fractale universelle qui nous unit tous, ou de se sentir en phase avec tout le monde sous MDMA, blalabla). C'est pas évident de tout le temps de faire la part des choses, loin de là, mais avec suffisamment de plomb dans la cervelle, des épaules solides et des bonnes semelles à crampons, je pense tout de même que c'est jouable, et, mais ça n'engage que moi, que le jeu en vaut la chandelle. Mais faut pas se mentir non plus, c'est un jeu dangereux, faut connaître les règles et être bon joueur, c'est-à-dire savoir aussi être bon perdant. Comme au judo, faut apprendre à bien tomber, sans trop se faire mal, et puis surtout à se relever.

Voilà, sincèrement désolée de venir pourrir ton post tout plein de bonnes vibes avec mon radotage j'espère pas trop moralisateur, c'est juste qu'à voir ton enthousiasme et ta candeur (n'y vois aucune offense, bien au contraire), j'ai des sueurs froides en pensant aux désillusions qui t'attendent dans ce monde là. Et fréquenter des hippies n'y changent rien, la drogue n'a pas que des côtés jojos.
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Jouer avec son cerveau, c'est s'engager sur un chemin mal pavé, où on risque de trébucher, de se prendre une branche qui trainait dans la gueule, de tourner du mauvais côté à un embranchement, de se perdre.

Par contre, la récompense peut être énorme, en terme de situations qu'on n'aurait pas vécues sinon, de rencontres, de communions avec d'autres, de connaissance de soi-même.

En ce qui me concerne, je comprend 'achement bien ce que tu écrits, parceque mes deux dernières années ont été comme ta dernière, une énorme évolution personnelle. Et curieusement, ces 24h que j'ai passées au Hadra et où nous avons eu l'occasion de nous voir, ont joué un rôle important là-dedans.

Conclusion: Nous sommes sur un chemin qui, en bien ou en mal, nous emmène trèèèèèsss loin...



Putain, j'aurais bien aimé pouvoir descendre ce WE à Grenoble, il parait qu'il y a une bonne teuf ;)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Bah elle fini a 5h du mat, réserve toi plutôt pour celle qui se prépare en janvier, elle finira a midi au moins (et y aura sulima)


Voilà, sincèrement désolée de venir pourrir ton post tout plein de bonnes vibes avec mon radotage j'espère pas trop moralisateur, c'est juste qu'à voir ton enthousiasme et ta candeur (n'y vois aucune offense, bien au contraire), j'ai des sueurs froides en pensant aux désillusions qui t'attendent dans ce monde là. Et fréquenter des hippies n'y changent rien, la drogue n'a pas que des côtés jojos.

Oula pas de soucis miss, ca fait quand même quelques années que je prend les "classiques" et avec le temps justement je me bonifie, comme le pinard ;)
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Aaaaah, c'est donc toi le fameux "maho" dont tout le monde parle, qui louait les avantages de la MD en plugg :p !

(Oui, désolé de n'avoir retenu que ça de ton topic :oops:)

Ça fait plaisir de lire un message positif comme le tiens en tout cas :) !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
:lol:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
BobySky a dit:
Aaaaah, c'est donc toi le fameux "maho" dont tout le monde parle, qui louait les avantages de la MD en plugg :p !

(Oui, désolé de n'avoir retenu que ça de ton topic :oops:)
Aahahaha, comme t'es grillé mec ! :lol:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Je suis pret a former n'importe quelle adeptE a ce mode d’admission :lol:
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y devrais faire des petits livrets informatif a l'assoc rdr.
J'imagine déja l'infographiste qui va devoir faire le visu :lol:
Et avec une petite activitée a coté des bite en bois pour apprendre a mettre des capote , genre si tu lance trois foix la gelule au milieu d une cible en forme du cul de maho tu gagne un kit plug/sniff collector, ca ramenerai du monde au stand c'est sure.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ahahaha on proposera ça à la prochaine réunion :lol:
 
Haut