Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Topic sans grand interêt n°2] Les prenoms ?

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Une voix mysticoparentale a dit "Camille, tel sera ton nom !!! ", et j'ai accepté... Pour les intimes ça change de peu mais je déteste que l'on m'appelle "cam" j'ai l'impression de devenir le diner de tout les héroïnomanes en manque.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Anaël, comme le nom d'un type qui pourrais s'appeler Anaël, sauf que ce type ne s'appel pas Anaël, et c'est donc moi qui ai hérité de son prénom.

Enchanté :)
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
ToToro a dit:
Anaël, comme le nom d'un type qui pourrais s'appeler Anaël, sauf que ce type ne s'appel pas Anaël, et c'est donc moi qui ai hérité de son prénom.

Enchanté :)

C'est bien rare...

Origines

L'origine du nom n'est pas univoque. Anaël viendrait de l'hébreu et signifierait "Dieu a répondu".

* ana = a répondu
* el = Dieu

Selon une autre étymologie hébraïque, Anaël viendrait de "hannah", qui signifie "grâce".

Anaël, également connu sous le nom de Haniel, est un des 7 Anges de la Création. Prince des Archanges et célébré le vendredi, il exerce sur la planète Venus et tiens place sur la Lune. Il s’occupe des humains sur le plan sentimental et sexuel. Il est le gouverneur de la seconde terre et est en charge des personnes venant de la première. Anaël est souvent apparenté à l’émeraude et associé à la rose (symbole des qualités de la beauté). Anaël est souvent représenté sous la forme d’un androgyne avec de large ailes grises. Il porte une robe verte émeraude et porte une lanterne brune.

On retrouve aussi Anaël dans la mythologie gaëlique. Anaël signifie petit ange ou petit prince[réf. nécessaire].

En 2006, 77 bébés de sexe masculin ont été nommés Anaël en France[1][2], pour 69 bébés de sexe féminin[3][4].

La forme féminine, Anaëlle, est bien plus répandue en France que dans sa forme mixte. En 2006, 1001 bébés de sexe féminin ont été nommés Anaëlle[5][6].

Belgique

En 2006 et 2007, respectivement 7 et 4 bébés ont été nommés Anaël en Belgique[7].

J'en ai connu un, autrefois...
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Cool, merci Sherab, je ne savais pas du tout auparavant d'où venait mon prénom :D

Bon, et bien maintenant que Dieu à répondus vous êtes tenus de le vénérer comme il se doit :twisted:
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Enchantée a tous. j'aime anael comme prenom, c'est peu commun. Les guillaume envahissent le forum lol ^^
camille tu m'etonne, je te comprend ! sa doit etre flippant ... ^^
Tous les seb que j'ai connu c'est des bon !

j'habite dans l'indre 36... a la campagne :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Comme Sherab,Claire a été à plusieurs fois un amour de jeunesse...

Sinon moi, c'est Olivier, bonjour !
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Hep les gars ça faisait lgtps. Antoine pour les intimes.

Pierre, INSCRIS toi !

8)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
Hep les gars ça faisait lgtps. Antoine pour les intimes.

Pierre, INSCRIS toi !

8)

énorme HORS-SUJET ! DSL...

NIK0P0L,toi qui réside en Irlande,tu aimes le rugby ?

Pardon...
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
lol ouais ça va je kiff bien regarder en tout cas. mais le sport national là bas c'est plutôt le hurling... un mix entre hockey et rugby.

a chaque match il y a des bléssés limite... et les irish kiffent trop ça. check une vidz sur youtube tu verras.

PS : ça y est après un an je viens de rentrer sur notre bonne vielle terre. c'est pour ça je donnais plus de news depuis une semaine, le tps de retrouver les potes tout ça.

Je pars au Costa Rica cet été retrouver une pote. donc je vais disparaitre quelques mois. mais en septembre reprise d'études. ce qui implique glandouille et ce qui implique forum... hihihi !

a bientôt les gros :lol:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
lol ouais ça va je kiff bien regarder en tout cas. mais le sport national là bas c'est plutôt le hurling... un mix entre hockey et rugby.

a chaque match il y a des bléssés limite... et les irish kiffent trop ça. check une vidz sur youtube tu verras.

PS : ça y est après un an je viens de rentrer sur notre bonne vielle terre. c'est pour ça je donnais plus de news depuis une semaine, le tps de retrouver les potes tout ça.

Je pars au Costa Rica cet été retrouver une pote. donc je vais disparaitre quelques mois. mais en septembre reprise d'études. ce qui implique glandouille et ce qui implique forum... hihihi !

a bientôt les gros :lol:


Ok je regarderais ça ! :wink:

J'ai un respect fou pour les pays de l'Ecosse et de l'Irlande ! Ils ont trop de bonne valeurs et de la bonne bières ! :D

Bon carnet de voyage veinard ! Bonne route à toi en tous cas...

A bientôt ! :wink:

DSL du HORS-SUJET !
 
Haut