Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tolérance croisée DXM/codéïne ?

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
LeFondu a dit:
Salut tout l'monde, désolé d'ouvrir un thread juste pour une question, mais j'me suis envoyé au dxm tout le week-end, et avec mon pied explosé on m'a prescrit à balle de codo (ouais faut pas que j'abuse dessus, de toute façon j'y trouve pas un potentiel récréatif suffisant par rapport aux risques encourus niveau dépendance).

Le problème c'est que la codé me fait vraiment presque rien, même en dosant comme un cochon, alors que 1 an auparavant, le même dosage pouvait m'envoyer dans les limbes (sachant que je n'en consomme jamais en temps normal, et pas reconsommé depuis l'année dernière). C'est possible qu'il y aie tolérance croisée entre les deux molécules? Que je ne force pas inutilement la dose, au risque de tomber dedans pour de bon sans m'en rendre compte :s

Merci tout l'monde! Bisous!

Nop pas de tolérance croisée, des doses faibles de DXM combinées avec de la codéine pourront même retarder l'apparition d'une tolérance aux effets antidouleurs des opiacés, voir la bloquer totalement ou même la diminuer dans certaines conditions.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
LeFondu a dit:
Merci Bijord :oops:! Ouais j'ai du prendre du poids plutôt alors hahaha ce qui est pas plus mal.
Sa c'est cool par contre j'étais pas au courant pour l'effet retard sur la tolérance de la douleur, en plus j'en ai pour longtemps la codo, sa peut toujours être utile dans ce genre de cas! Danke again!


Lol ou ta tolérance a augmenté héhé :) Par contre fait attention doses récéatives de DXM + opiacés c'est dangereux, dépression respiratoire a la clef! C'étais surtout pour te prévenir que genre après un deuxième plateau au DXM, si je prend de la codéine 24h après, l'effet peut être plus fort et pas moins fort du fait d'une tolérance croisée! Donc fait attention :) Des bisouilles!!
 
Haut