Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Temps entre 2 prises de 2Cx

nicolas09

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Sept 2009
Messages
522
Savez vous si Shulgin recommande un temps de pause particulier entre 2 prises de 2C-x ?

Merci
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non,enfin je sais pas.
Le top je dirais une fois (mini) par mois car tout les weekends,l'accoutumance arrive vite mais surtout le cerveau morfle.
 
D

D.F.

Invité
Sauf erreur, Sieur Shulgin préconise la prise unique. Quelle que soit la substance. :roll:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
Sauf erreur, Sieur Shulgin préconise la prise unique. Quelle que soit la substance. :roll:

alors il preconise ce qu'il ne fait pas. genre avec la MDMA qu'il n'a pas consommé qua une seule reprise. pareil pour le 2cb et pour d'autre perturbateurs qui lui ont plu.
j'ai pas les source sous la main mais google : shulgin et tu tourveras.

sinon je dirais que l'espacement minimal est de 3 semaines (mais il restera une tolérance) ou dans l'idéal 6 semaines, ce qui permettra a ton psyché de te reposer, a ton corps aussi et qui devrait éliminer la tolérance.
biensur tu peux tenter tous les week-end, mais tu te rendras compte au bout d'un moment que tu n'arrives plus a récupérer et au final tu vas te bruler les doigts, voire les ailes. dailleur je pense que plusieurs sur le forum pourront témoigner du fait : trop de drogue psychédelique tue la drogue psychédélique
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Don_Fouinardo a dit:
Sauf erreur, Sieur Shulgin préconise la prise unique. Quelle que soit la substance. :roll:

Je sais pas.

animal a dit:
dailleur je pense que plusieurs sur le forum pourront témoigner du fait : trop de drogue psychédelique tue la drogue psychédélique

Tue le Psychisme,tout court.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
animal a dit:
alors il preconise ce qu'il ne fait pas. genre avec la MDMA qu'il n'a pas consommé qua une seule reprise. pareil pour le 2cb et pour d'autre perturbateurs qui lui ont plu.
j'ai pas les source sous la main mais google : shulgin et tu tourveras.
Nan nan t'as raison, pas besoin de gogole. Il dit mais ne fait pas, c'est une des rares choses que je reproche au père Shulgin.
Post it : Ne pas tomber dans l'idôlatrie. Ne pas tomber dans l'idôlatrie. Ne pas tomber dans l'idôlatrie. Ne pas tomber dans l'idôlatrie.

animal a dit:
sinon je dirais que l'espacement minimal est de 3 semaines (mais il restera une tolérance) ou dans l'idéal 6 semaines, ce qui permettra a ton psyché de te reposer, a ton corps aussi et qui devrait éliminer la tolérance.
biensur tu peux tenter tous les week-end, mais tu te rendras compte au bout d'un moment que tu n'arrives plus a récupérer et au final tu vas te bruler les doigts, voire les ailes. dailleur je pense que plusieurs sur le forum pourront témoigner du fait : trop de drogue psychédelique tue la drogue psychédélique
Cela me semble une réponse tout à fait honnête, et d'autant plus ce que j'ai mis en gras. L'espacement des trips permet non seulement de "digérer" un trip, mais en plus de te reposer (parce que la sérotonine met un certain temps avant de métaboliser - au moins 5 jours avant de revenir à un niveau acceptable une fois les stocks vidés). De plus, l'enchaînement des trips, bien qu'ils puissent être fun, ne permet absolument pas un travail construit (bon sans tomber pour autant dans la caricature du noble psychonaute qui fait de la peinture et qui rédige des essais sur la métaphysique sous psychés, y'a quand même un minimum de boulot à faire sous psychés, passé le stade "récréationnel pur").
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Moué, pour avoir lu PIHKAL (du moins les autobiographies, là j'ai commencé la partie chimie-TR mais c'est plus long à bouquiner !), c'est vrai qu'il préconise la modération tout en prenant (et proposant) de la MDMA un peu à tout va. Enfin "à tout va" ne signifie pas "toutes les deux semaines, pendant toute sa vie" ! Mais régulièrement, oui. Et il a pris la plupart de ses création au moins deux ou trois fois. Faut bien tester.

Concernant les 2C-x, il n'y a pas d'indication particulière de sa part... mais de la part des utilisateurs réguliers, oui. Moi, j'attendrais... le temps de ne plus être fatiguée du cerveau (deux jours max) mais surtout d'en avoir envie à nouveau (de une semaine à deux mois, voire plus). d'autres te répondront sobrement : "trois semaines". Et d'autres encore : "un mois". Et moi je finirais par dire : "c'est toi qui voit, cowboy".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
animal a dit:
sinon je dirais que l'espacement minimal est de 3 semaines (mais il restera une tolérance) ou dans l'idéal 6 semaines, ce qui permettra a ton psyché de te reposer, a ton corps aussi et qui devrait éliminer la tolérance.
biensur tu peux tenter tous les week-end, mais tu te rendras compte au bout d'un moment que tu n'arrives plus a récupérer et au final tu vas te bruler les doigts, voire les ailes. dailleur je pense que plusieurs sur le forum pourront témoigner du fait : trop de drogue psychédelique tue la drogue psychédélique

Oh que oui!
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Oups, y a moyen que j'me sois emmêlée le clavier dans les balises quand j'ai quoté, j'ai pas beaucoup dormi, je cale un peu...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
(capté quand t'as écrit "tu lui rendra la pareille" ,ahahh....mea-culpa,j'avoue).
:arrow:
 
Haut