Tampanensis : couleur bizarre

Zoku

Alpiniste Kundalini
Salut, je reviens pour parler de mes Tampanensis, qui ont pris des couleurs un peu chelou... Quand je les avais reçus, les champis étaient bien bruns, et le mycelium blanc, mais là les premiers ont légèrement viré vert le vert kaki et le second vers un jaunâtre pas terrible... Sachant qu'ils étaient encore un peu frais quand je les avais réceptionnés, y'a deux mois environ.
C'est grave ? :?
 
deux mois c'est énorme, ca se conserve 2 semaines frais ...

enfin tu peux encore les manger moi je l'ai déjà fait mais le gout va être immonde et la nausée assez forte ^^
 
pourquoi tu les a conservés aussi longtemps t aurait ptetre du les mettre au frigo ou meme les congeler ca s fait non?!!
 
Ces champi on la réputation de bien se garder au frigo normalement ( plusieurs semaines), mais bon 1 semaine dans les mains de la poste, ça ne doit pas leurs faire du bien.
Normalement pas de problème particulier, juste plus dégueulasse et les nausées plus intense comme déjà dit.
 
Hum... Y'aura vraiment que le goût de pourri ou bien y'a d'autres risques ? :?
A l'époque c'était pas tout à fait le bon moment pour les trips aux champis, du coup j'ai trop fait durer...
 
J'ai manger des champi jaunes fluo, vert fluo, noire même, jamais eu de problème.
Par contre je n'y connais que dalle, j'me base sur mes expériences qui ne peuvent pas servir de règles bien sur.
J'suis peut être passez à l'époque à côté d'une méga intoxication alimentaire.
Le risque doit se situer à ce niveaux je pense.
Un steack moisi, ce n'est pas bon pour le transit. Là c'est un peu pareil je pense.
 
J'aviserai... Sachant en plus que les trucs sont toujours pas tout à fait secs, u coup pour le dosage ça va être rigolo. :?
 
Retour
Haut