Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Tachycardies

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic suite a une certaine inquiétude qui me tracasse.

En effet j'ai un ami qui fait des tachycardie, je me souviens avoir tiré une bonne douille de weed avec lui, il était dans un état horrible des crises dans tous les sens...

Bref ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il est interessé par les drogues. cependant j'ai un peu peur pour lui. Alors plutot que de le laisser prendre nimporte quoi je m'en remet a vous.

Que conseillez vous qui n'altère pas le rythme cardiaque ?
Certains d'entre vous sont il tachycardiaques ?

Merci d'avance :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai souvent des tachycardies sous prod', mais elles sont tout à fait supportables, même si elles ne me rassurent pas. Je pense qu'il faudrait tout d'abord que ton ami voie un médecin pour savoir s'il ne souffre pas déjà d'une fragilité du cœur, dans quel cas il vaudrait sans doute mieux pour lui qu'il arrête les prods, pour ne pas se condamner à mourir jeune et dans la douleur.
 
T

Towelly

Invité
Sur quoi tu supposes qu'il souffre de tachycardie ? Tu l'as observé justement après la douille ou il t'en avait parlé avant ça ?
 
J

Ji-doo

Invité
Selon moi, ton pote devrait vraiment éviter le cannabis, et les stimulants (cocaine, amphétamines, etc).
La MDMA (ecstasy) aussi.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
jhdoux a dit:
Selon moi, ton pote devrait vraiment éviter le cannabis, et les stimulants (cocaine, amphétamines, etc).
La MDMA (ecstasy) aussi.
J'approuve pour les stimulants (entre parenthèses la MDMA en est un aussi), mais m'interroge au sujet du cannabis : en quoi est-il également à éviter?
 
T

Towelly

Invité
Le cannabis fait taper le cœur. Quand même, Schtroumpfette.


Faudrait que tu schtroumpfes tes schtroumpfs, pour etre au courant du schtroumpf sur le schtroumpf, quand tu schtroumpfes un gros schtroumpf quoi
 
T

Towelly

Invité
Oui mais le problème c'est que les "trucs non stimulant" interfèrent avec le rythme cardiaque et la pression artérielle (généralement).

S'il n'y a pas de tachycardie observée avec ces produits, ils provoquent tout de même la bradycardie. Pas sûr que ce soit très bon pour le cœur de ton pote.



Et puis tu vas pas lui conseiller opiacés et benzos, pour motif qu'il pourrait se le permettre. A la limite les champis, ouai.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avec les psyché, pas de tachycardie ? Il m'a semblé en avoir avec le 2C-D mais je ne suis pas sûr. Parfois je me retrouvé essoufflé après un trip "mental" mais c'était peut-être pas lié. Ou alors c'était parce que je respirais mal enfoui sous ma couette. :lol:

Désolé...
 
J

Ji-doo

Invité
schtroumpfette a dit:
J'approuve pour les stimulants (entre parenthèses la MDMA en est un aussi), mais m'interroge au sujet du cannabis : en quoi est-il également à éviter?

Oui c'est vrai, mais pour la MD je la mettais à part car c'est un empathogène aussi et pas mal de gens ont tendance à pas la considérer comme un stim..
Niveau cannabis, même si ce n'est pas forcement chez tout le monde (et ça dépends peut-être aussi de la variété, hash ou weed, etc) ça entraîne assez régulièrement des tachycardies (sources: wikipédia et http://www.centres-pharmacodependance.n ... nnabis.htm, entre autres).

Pour les psychés, je crois que c'est plus lié à l'état mental: exemple si tu pars en bad, l'anxiété générée (voir l'angoisse) va faire cogner sévère ton coeur, ça c'est sûr..
Dépends p'être aussi des psychés: genre les DOx (DOI, DOC, etc) sont aussi des amphétaminiques il me semble, donc pour ceux là plus de risques j'imagine..
 
T

Towelly

Invité
Avec les psyché, pas de tachycardie ? Il m'a semblé en avoir avec le 2C-D mais je ne suis pas sûr. Parfois je me retrouvé essoufflé après un trip "mental" mais c'était peut-être pas lié. Ou alors c'était parce que je respirais mal enfoui sous ma couette. :lol:


Tu noteras que je n'ai pas utilisé le mot psychés, et par "trucs non stimulants" j'entends par là, drogue dont sa principale fonction n'est pas d'être stimulante.


Le 2c-d ne doit pas vraiment porter atteinte au cœur, à bas dosage. Après, faut prendre au cas par cas selon les quantités enfilées par le sujet -frit-.

Il y a d'autres RCs psychédéliques qui interfèrent peu avec le rythme cardiaque, la recherche d'infos à ce sujet semble utile pour ceux souffrants de pathologies cardiaques, et ma connaissance sur ce point est faible.



Et, à noter que les champis semblent provoquer une bradycardie.
 

MaXzz

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2011
Messages
24
Ayant testé le 2C-E avec un amis, je te déconseille les 2C-* pour ton pote car il s'est vraiment sentit mal car son coeur s'emballait... Ca lui a pourrit son trip et il a cru qu'il allait y passer x)
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Comment est se que vous ressentez une tachycardie ? Le cœur qui bat plus vite et l'impression qu'il tape plus fort ?

Je crois que j'en ai souvent sous certain produit , une sorte de sensation comme si j'avais une coup d’adrénaline mais seulement sur le cœur j'ai jamais était sur que c’était de la tachycardie :)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ca m'est déjà arrivé avec le DOC ou le 4-HO-MET mais c'était très rare :)
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Fly a dit:
Comment est se que vous ressentez une tachycardie ? Le cœur qui bat plus vite et l'impression qu'il tape plus fort ?
wiki a dit:
La tachycardie (du grec ancien ????? / takhýs = rapide, et ?????? / kardía = cœur) correspond à un rythme cardiaque plus rapide que la normale.
Fin, je vois pas ce trop ce que tu demandes, c'est la définition même de la tachycardie. On parle de tachycardie lorsque le BPM dépasse les 120. C'est bien sûr une généralité, et chaque cas est différent, mais si t'as l'impression et la confirmation que ton cœur bat vite tu peux estimer que tu subis une tachycardie.
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
Donc lorsqu'on fait du sport , on a aussi une tachycardie ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Non, car l'augmentation du rythme cardiaque est justifiée (pomper plus de sang pour subvenir au muscles). Ce qui qualifie une tachycardie c'est que l'augmentation n'est pas justifiée sur le plan physique.
 
Haut