Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sniff + Lacrymogène et / ou Maalox = inactif

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Bonjour,

À la suite d'une manif, après avoir eu dans le nez de la lacrymogène et du Maalox (solution liquide environ 50% Maalox / 50% eau), une trace de MXE de 50mg n'a eu aucun effet, alors que c'est normalement une bonne dose, et la qualité de la MXE n'est pas à remettre en cause.

Je crois me souvenir avoir déjà expérimenté la même chose une première fois avec un autre produit, mais n'en suis pas certain.

Du coup pour ceux à qui cela arriverait, lavez vous bien la narine avant de consommer un produit, ou utilisez un autre mode d'administration.

PS : Je ne saurais dire si c'est la lacrymogène ou le Maalox qui empêche l'activité du produit, je pencherai plus sur le Maalox car il est utilisé pour rendre inactif la lacrymogène, mais il est seulement appliqué sur un foulard mit sur le visage et ne rentre pas directement dans le nez.

Du coup pour les curieux qui aiment les expérimentations, vous pouvez essayer chez vous d'utiliser la solution 50% Maalox / 50% eau sur vous (la respirer fortement au travers un tissus ou en mettre un peu dans le nez avec votre doigt) avant de prendre une trace afin de voir si ça la rend inactive ou non.

Ou bien prendre une trace dans une journée où vous avez sentit de la lacrymo sans avoir utilisé de Maalox ou autres produits.
Et vu la tournure des évènement, il y a des chances pour que les habitants de Paris continuent de se prendre de la lacrymogène de temps à autre.
 
Y

Yeaushit

Invité
Le Maalox joue aussi un rôle d'emplatre pour l'estomac, donc il est possible qu'une petite partie en ai tapissé les muqueuses nasales et empêché l'absorption de la MXE par ces dernières en faisant barrière.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je trouve plus crédible l'effet mécanique du maalox qu'un effet chimique ..
 
Y

Yeaushit

Invité
Quoi que... T'as pensé a inclure les phases de lune dans ta théorie @reteex ? :mrgreen:
 
Y

Yeaushit

Invité
Meuuuhhh non. (je suis juste taquin ;) )

Faudrait essayer essayer de se mettre du Maalox dans le c.. et de se plugger après, histoire d'être sur...
(bon ok je sors et ne reviens plus)
 
Haut