Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[signification rêve]j'étais enceinte !

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Bon j'osais pas le dire aujourd'hui mais bon,entre nous on se confie souvent et tant pis si je passe pour la folle de service ou autres .

Hier matin , je ressortait d'un rêve étrange . J'étais tout bonnement enceinte !

Je me souviens plus tout à fait de tout mais dans le rêve j'étais bouleversé et dans le malaise total .

J'étais enceinte , ressenti la douleur lors de l'extraction faite en chiant dans le lit ou j'étais placé à ce moment ! Bref ce qui me dérangeait dans ce rêve c'est de devoir nettoyer la merde partout !
Bref l'enfant était beau , j'ai même une de mes soeurs qui a dit que le gosse était magnifique .

Quel est ce rêve , pourquoi faire ce rêve alors que je me projette pas d'avoir un enfant pour le futur , d'ailleurs je suis seul et je me vois mal avec un nouveau né et me responsabiliser alors que je bosse plus depuis un moment .

Je sais qu'il y a peu de psy ici ou même un membre qui puisse m'éclairer là dedans mais comme je trouve le rêve des plus rocambolesques je voulais le partager avec vous .

C'est la première fois que je rêve de ça ...

Ps : c'était un garçon !
 
3

3333333

Invité
Je pense que le désir d'enfant est un instinct profondément encré chez chaque femme consciemment ou non, moi je trouve ca normal d'avoir fait un rêve comme ça, la normalité même voir.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui j'en doute pas mais sur le plan synergie le rêve projette aussi des liens avec d'autres choses . J'ai vu ce site et effectivement c'est listé :

Homme enceinte :: Vos-reves.com

Pour moi donc , comme je suis très introspectif cela ne m'étonne pas :

Chez les hommes discussion avec soi même à la lumière des déficiences intérieures que l'on a observées.
 
3

3333333

Invité
Ah t'es un homme lol bah alors je dirais peut-être hormonal, genre rupture de testostérone !
Nan plus sérieusement je pense que l'analyse des rêves c'est un pure connerie.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Tu auras toujours le don de me faire rire mon ami !! :lol:

J'avoue que c'est assez troublant.. Personellement, lorsque je rêvais d'être père je me voyais déjà Papa (et quasi-systématiquement veuf), après, le fait d'être une femme en rêve (même si ce n'est pas spécialement ton cas pour le coup. ^^) je ai toujours rattaché à une curiosité sexuel, voir à une exhibition de ma féminité.. Mais le concept d'enceinte reste vraiment différent.. (À la limite ça aurait pu être un fantasme mais encore une fois, il s'agit de l'accouchement puis j'ai cru comprendre que tu étais toujours homme).

Enfin bref je suis vraiment dans le flou, peut être qu'il y a un lien inconscient avec les matrices périnatales de Grof, tu as un intérêt pour ces théories au point qu'elle est pu influencé tes rêves ?!
Quelle casse tête, je t'aurais bien dit que c'était une sorte d'"envie" vis à vis du futur, où la grossesse symbolise un évenement divers mais important (comme la reprise de ta longue ballade), mais là le fait que tu es accouché, d'un garçon qui plus est, que tu l'esvu et que tes soeurs l'ont vu.. C'est très atypique comme rêve !!

Peut être qu'en réalité cet enfant c'était toi.. ?!

En tout cas je te conseille "l'interprétation des rêves" de Freud, en plus le connaissant il a peut être parler de ce genre de situation..

PS: Lorsque tu as ressenti la douleur de l'accouchement, elle ne t'as pas réveillé ?! Et, vu que tu parles de caca, t'as déjà assisté à des accouchements où la femme donnait "tout ce qu'elle a" (et qui t'aurais marqué) parceque personellement, même si je sais que ça arrive, à ta place je n'aurais surement pas rêvé d'une telle situation pour un accouchement.. Après peut être que c'est lié à un penchant scatophile je ne sais pas..

Bref, comme je sais que tu es très instrospectif, et je suppose que tu n'as pas de femme en vue avec laquelle tu as l'habitude de t'imaginer des situations de couple. Le fait d'avoir (et de faire) un enfant soi même indique un fort xôté intrispectif.. Puisque l'enfant n'est le résultat que de nous même c'est soit de l'introspection soit de l'egotrip (en tout cas pour ma part).. Mais ce qui est encore plus troublant c'est le fait que ce soit un accouchement direct, une "naissance"..
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui sous cette dimension une connerie pour beaucoup mais je vois assez large , et pourtant je suis pas du genre à croire à tout .
Du moins l'astrologie par exemple , j'y crois pas mais je peux pas dire que c'est une connerie non plus ^^
Enfin à chacun d'y voir une leçon qui apporte bénéfice ou illusion ^^

edit : chassé croisé amigo mais je vais d'abord te lire attentivement avant de revenir ^^
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Edit: Ableton, les rêves c'est comme les trips, tu peux accéder à l'inconscient, voir au subconscient, et le fait que ce soit quelque chose de très courant et utile, rend les choses encore plus instrospectives, après je t'accorde que 80% des informations sont "inutiles", mais lorsque ce sont des faits assez particuliers et qu'on pousse l'analyse, le résultat peut être très instructif.
Après le coup de l'accouchement peut très bien être un délire sans grande réalité psychique importante... M'enfin connaissant l'animal, soit il y a un bon délire introspectif derrière, soit il se troll lui même :lol: ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Mais c'est justement ça qui est troublant Xochi !
Tout paraissait réel , et oui que j'étais mec comme je le suis actuellement ^^

C'est assez atypique et tu emploi le bon terme .

La séquence de l'accouchement était dans ma chambre et moi qui est souvent à moitié lucide dans mes rêves, la scène se déroulait à la même place que l'endroit ou je dors , pour la visite impromptue de ma soeur c'était bien après avoir nettoyer l'enfant .

Chose traumatisante , c'était de chier le gosse parce que j'avais horriblement mal au bide ( heureusement que j'avais pas fait dans le lit dans la réalité en y repensant ! lol ) .

J'ai lu Freud sur tout les axes quasiment ( il évoque pas cela ) mais je penche à que ce rêve tire plus de la psychopathologie du monde social qui nous entoure , des inquiétudes ou alors mon coté marginal qui veut fuir souvent .

Je ne saurai dire précisemment mais t'as bien raison d'en rire , moi aussi d'ailleurs .

Franchement il me serait jamais venus à l'esprit d'imaginer un truc pareil man , même si pourtant j'ai de la fantaisie trollée à offrir ici ^^
Du coup je me souviens du film avec Schwarzy et De Vito mais c'est vieux ça et j'avais oublié ce film , non ce n'est pas la panacée de la mémoire d'un film non plus ^^


EDIT : ben non mec , pas possible , j'ai plutôt une vision du scatophile qui me dérange même !
Pour un mec c'est évident que la sortie ( même en songes ) se fasse par le derrière et non le vagin ... Simple réflexe anatomique dont je suis constitué ...
Même si je suis bi curieux NON NON j'ai rien d'un gars qui fantasme ou refoule de l'image féminine que je voudrais avoir . Je me vois assez bien à la troisième personne pour y voir plus clair que la bonne moyenne de gens , la preuve si je te parle de bi curiosité c'est que je connais les tréfonds de mon esprit , n'oublie pas que j'ai tapé des plantes qui parlent suffisamment bien .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Aaaah ouiiiiii !!!!! Junior !! Et le coup des injections, du grand n'importe quoi !

Nan mais schwarzy était tellement sale en femme enceinte (au moment où il s'essayais à la maternité.. Beurk) qu'il m'a dégoûté des trans pendant quelques années !!! (En même temps avec sa tête hyper masculine ^^).

Mais tu sais ça ne m'éttonnerais pas !! Tu te souviens de la nana à 3 seins de Total Recall, bah perso elle a provoqué des tas de rêves chelous chez moi dont l'un de mes premiers rêve érotique (alors que je ne suis pas porté sur la poitrine, alors en plus, 3 seins, ça fait vraiment bizarre..)

Je suis sur qu'ils font passer des messages subliminaux dans les films avec schwarzy pour nous chambouler nos rêves !! :lol:


Moi perso, je pense que je suis capable de m'imaginser les sensations d'un vagin, en particulier pour l'accouchement..
En plus de ça vraiment j'ai du mal avec l'autre orifice, rien que la sodomie pour moi c'est du scato-soft. Donc je m'imagine mal chier un ptit >< (Mais bon pour le coup on s'comprend, ça a pas du être très drôle sur le moment ^^).

Tu lui as choisis un nom à par ça ?!?! :mrgreen: Ça se trouve tu vas faire une sorte de "saga" et tu risque de développer les péripéties dans des rêves futurs (ça m'est déjà arrivé avec des rêves un peu traumatisant).. Ce serait marrant ces situations, enfin bref, si ça se produit, éclaircie tout ça, il y a peut être une bonne expérienxr introspective à la clé ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ptètre bien un traumatisme de film mais la scène ressemblait + à un Alien qui accouche devant Ellen Ripley ! loool

Enfin les rêves ! Un vrai mystère existentiel , nous n'aurons pas la vraie réponse de notre vivant t'manière:smirk:

Non pas de Nom , pas eu le temps je me suis levé , ni choqué ni rien ... Juste interpellé .

héhé la meuf aux trois seins , yessss ! ^^
Oui subliminal comme le font si bien les riquains depuis notre naissance ...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître. C'est aussi pour le rêveur le passage à l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant qu'il porte en lui et qu'il faut préserver.
Les rêves d'accouchements sont parfois des rêves de compensation quand une femme désir réellement un enfant qui tarde à venir. Mais le plus souvent, ils correspondent à un phénomène d'évolution intérieure extrêmement positif. Accoucher, c'est mettre à jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C'est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

*(^_^)*
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je pencherai pour l'explication de Cleminou, même si le rêveur, c'est bien toi et pas nous.
Mais en gros, il a dit ce que je pensais depuis que je suis en train de lire ce thread. T'es sûrement en train de pondre quelque chose de beau ^^
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Merci Cleminou , c'est assez semblable à ce que beaucoup d'ethnies indiennes disent aussi et je suis assez proche de cette conclusion finalement .
Sympa d'apporter une pierre à mes interrogations ^^
 
Haut