Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seuil critique de flood.

Le flood

  • Marre du flood

    Votes: 0 0,0%
  • j'aime le flood

    Votes: 1 33,3%
  • Un peu ca va, mais trop c'est trop

    Votes: 0 0,0%
  • J'men bats les couilles

    Votes: 2 66,7%

  • Nombre total d'électeurs
    3

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
yep j'avais pas lu ton dernier post oogie, et ouais, c'est dans ce sens qu'il faut aller je pense. Jsais plus qui disait "les modos on étés élus" ou jsais pas quoi, sous entendant que leur role etait de faire la "police" en netoyant le forum, bon, jcrois qu'il n'a jamais été modo. Dans le cas ou les mecs ont que ca a foutre, ok, je veux bien, et encore, faudrait qu'ils aient la faculté de faire le tri rapidement (=pas tronquer des convs qui rebondissent bien), avec justice (ce qui est vraiment dur), et surtout, la main legere (et oais, elle s'allourdit vite avec qlq grains de pouvoir). Bref, ca suggere une dédication au forum, et jpense que personne est assez maso pour vouloir ca (maso + juste même). Et puis élu, bon, qui a été élu ici? Me rapelle pas avoir voté.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
taAke a dit:
Plutot rien a branler du flood, c'est un peu la question récurrente de la majorité des forums a un moment ou un autre, perso, don't care, j'ai une bonne faculté pour lire en diagonale les trucs qui m'interressent pas trop et focaliser sur le reste. Ce qui me gene un peu plus c'est des fois je contenu des posts pas tres glorieux, et ca jtrouve que c'est une gene bien plus impportante que l'orthographe par exemple (jamais trop bloqué sur ca c'est vrai, y'a des gens qui ecoutaient pas au primaire qui ont des choses tres interressantes a dire). Bref, la connerie me gene, mais c'est pas un scoop.
Sinon les topics doubles ca a été évoqué, autre "probleme récurrent" des forums. Bon, jtrouve que c'est encore un faux probleme. Le lock de topic car quasi "doublon" jtrouve ca dommage, des fois on a beau faire une recherche sur un sujet, le topic sort pas forcement, ca demande pas mal de temps d'éplucher les divers sujetspour voir si ta petite question a été abordée. Tfacon les locks, j'suis pas forcement pour. Idem pour la "pollution de topic", ca me depasse. Genre propriété maladive sur un sac de 0 et 1. Bref.
Jpense pas que le flood soit si dramatique quand c'est fait avec humour, y'a qu'a voir le gain d'ambiance que le forum a pris depuis quelques mois.


Et pour répondre a oogie, le flood (ou plutot le trolling sur un forum) est une notion toute relative, pas tres "quantifiable", car elle définie jsutement un seuil a partir duquel les posts deviennent assez HS pour emcombrer le forum.

ben v'la du constructif , argumenté et ciblé !
merci taAke ;)

edit : en même temps , on est que 2 modos "a temps plein" , ipom n' etant pas dispo , seb too busy , psycho , "de passage parci-parla" ...

clair ya pas eu de d'éléctions :
mais s'il faut choisir, il faut quelqun de :

--present
--actif
--ayant un minimum de connaissances pour être apte à juger le contenu (jparle pas flood ou troll , jparle contenu "scientifique" enfin verif les infos divulgées aux lecteurs)
--capable de dire "ouais j'ai fait dla merde" , un minimum de regard critique envers les autres et soi-même .


re edit

"Sinon les topics doubles ca a été évoqué, autre "probleme récurrent" des forums. Bon, jtrouve que c'est encore un faux probleme. Le lock de topic car quasi "doublon" jtrouve ca dommage"

ok donc pas de lock mais une fois les renseignements fournis , les liens (ou pas) faut pas venir /whine , stop polluer MON topic ....
le sujet a deja eté abordé , on a repondu (ou pas , selon question) donc si on lock pas , ben voila un nouvel espace a flood ...
logique . enfin .
soit on accepte le lock parce que doublon , soit on accepte que ca derive sur "ma mesaventure de hier soir , et les photos du camping 2007"
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ajouterai que quand ça par un peux loin de la question de base du topic, ya souvent des infos intéressantes lâchées!

Peut être un brin plus de retenue? Cela dit comme j'ai plus a apprendre ici qu'a transmettre ma voie n'as que peu d'importance :)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bon, qqun disait :
" si ca vous plait pas vous vous tirez" ... sauf qu une minorite d usagers peuvent pourir le forum d une majorite. Faut donc pas reflechir comme ca.

Apres, c est une question de quantitatif, si on atteint jamais les 4 posts sans divagations divine illuminee, ca devient parfoi un peu barbant. Ok on peut lire en diagonal, mais passer son temps a trier les posts c'est pas non plus le but du forum.

Derniere chose, diferencions peut ètre le simple flood du troll. Le flood c est juste blagueur ou completement hors sujet, le troll est plus agressif et vise a faire repondre les usagers serieux, de par son contenu expressement extreme ou agressif. Il y a plus de flood que de troll ici heureusement

Je n ai vise personne et je `parle de generalites, sans plus
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Mouaif. Le flood c'est du massive post, le trolling plutot du laming de forum.

Quant au "t'es pas content, tu te casses", ca me semble plutot de mise au contraire. Tu n'es qu'un utilisateur, je ne vois pas pourquoi un forum devrait marcher de facon démocaratique. On est au balbutiement d'internet, Hobbes et Machiavel font encore loi.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
taAke a dit:
Mouaif. Le flood c'est du massive post, le trolling plutot du laming de forum.

Quant au "t'es pas content, tu te casses", ca me semble plutot de mise au contraire. Tu n'es qu'un utilisateur, je ne vois pas pourquoi un forum devrait marcher de facon démocaratique. On est au balbutiement d'internet, Hobbes et Machiavel font encore loi.

bof, c'est juste qu'il y a un tas d'utilisateur pas trop raleurs, voir passifs, qui aimeraient profiter du forum. Aprés je dis pas que c le cas ici, j'en sais rien. MAis juste que c'est pas une question de droit , democratie etc, juste de la logique pour qu'on puisse exister
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Perso ca me rebute, après ma longue absence voir autant de flood ca m'a pas donné envie.

Sur mes précédents sites, y avait toujours un forum "Brain off ! (Jeux, Flood & Compulsif posting)", ca désengorgeait bien.
 
G

Guest

Invité
Awé mais faut pas croire, le topic de MaladeMental est vachement efficace, t'imagines sans ? :D

Sinon, la nouvelle version du fofo permettra de signaler des posts et des topics, donc si vous ne voulez clairement pas de flood sur votre topic, vous le signalez à sa création et on y fera gaffe.
 
D

Deleted

Invité
perso :

Oogie et eleusis sentent le sapin .

mais j' aime les forêts
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiax a dit:
Sinon, la nouvelle version du fofo permettra de signaler des posts et des topics, donc si vous ne voulez clairement pas de flood sur votre topic, vous le signalez à sa création et on y fera gaffe.

Une nouvelle version... la vieille handicapée de l'informatique que je suis va passer un sale quart d'heure, je le sens.
Mais je suis d'accord avec le principe. Tiax a parlé. On s'incline, en silence, et on enlève son chapeau.
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Osef du flood !

Floodez , courez a poil , faites ce que vous voulez !


Non sérieux on dirait des maitresse du primaire 'marre du flood' , mais au fond , en quoi sa vous dérange un mec qui flood :?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
En rien. Alors, tu fais partie des trois vainqueurs qui aiment le flood ? :mrgreen:

*jette de l'eau bénite sur le Stoïque*
 
D

Deleted

Invité
tfacon on parlait d' election ... pareil pour le vote .

ya 49 votants ..

ça vous emmerde pas si je log mes 5 "alt" pour avoir 5 voies a moi seul ?

qui peut voter . un mec a 30 posts qui whine pour une histoire oubliée ? ou un mec qui a 3k posts ou 3 ans d'ancieneté ?

fin jdis ça jdis rien c' etait juste histoire de vous remontrer mon bel avatar


*flood*
** hO le petit curieux , il vient voir
"quesque c' est cette bestiolle armée d'une boite avec un zoom "
, maman serait pas contente si elle savait !!**

09110508324229787.jpg
 

Spirit

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2009
Messages
20
En fait, un truc qui serait super pratique ce serais d'avoir un filtre a flood :D Comme ça, ben si t'a le temps de lire tout les trucs sympa mais plus ou moins HS, tu le désactive, et quand ta besoin d'avoir des infos rapidement, hop tu l'active et tous les messages de flood disparaitrait. Ce serais génial non ?

Parce que bon, le flood c'est sympa, c'est conviviale mais ça oblige les lecteurs à fouiller dans les topics pour trouver les infos qui les intéressent. Perso, je viens tout juste d'arriver sur le forum et je trouve qu'il y a quand même un pas mal (trop ?) de flood.
Après c'est à chacun de faire attention, flooder mais pas trop afin de trouver le juste milieu entre convivialité et utilité :wink:
 
G

Guest

Invité
C'est clair que ça serait le rêve, mais c'est hélas bien entendu techniquement irréalisable comme filtre pour l'instant...

Bon, je vais tâcher de faire un effort de mon coté déjà.
 
Haut