Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Seriez vous plus heureux sans drogues?

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Merci, un peu "tartiné" comme tu dis et les mots simples echappent parfois :p
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
Ok Oogie, paske c'est toi, et que j'ai rien d'autre à foutre en ce moment :

Si je ne me trompe, hawaii et l'équateur sous tous les deux sous des tropiques (cancer capricorne)

exaltation des présentes, heu des actuelles jvoulais dire..."I enjoy the drugs I'm actually on" si c plus compréhensible en english (d'ailleurs je crois que mon français se barre en sucette très gravement, je suis anglo saxonisé "à balle")

nl=netherlands, je ne fume "que" du matos qui vient du plat pays, oui je sais c'est très con, "en france yen a du bon aussi"...je trouve globalement que non, et je boycotte le marché français au maximum tte manière :) sarko m'a mit au vert eul' salopio ' !

:ton megalo=off:

voilà on a fait le tour...ah oui j'adore le mouton rôti aux flageolets aussi, avec de ya craaaayme hooom cheyy boooon !
et du pain de campagne pour sauyceeey ! :lol:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
outch je dois fatiguer ....
j'avoue jai rien compris en anglais non plus .
la même en basque ou en video / LSF possible ?

bon ben , jvais entamer la patatartiney , saucer jusquau ptit dejeuner .
"eth'beroy"
manana
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
:P
1 mot par doigt:
je-passe-de-bons-moments-avec-ces-drogues-actuellement-Oogie !

je ne veut pas dire que la drogue c'est le bonheur non plus, enfin breeeef...

j'te vois devant ton écran compter avec tes mains, un filet de bave coulant sur ton clavier genre heuuuuuuu je-passe-de-......heuin quatre ? quatre poutres ? deeeyjààà ? :lol:
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
que l' abbé Gibbour vous benisse .

AMEN

09090410484271803.jpg
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Je n'étais absolument pas heureux sans drogues , et sa ma permis d'avoir un petit déclic , je peux dire que la drogue m'a assez aidé enfaite .
 
D

Deleted

Invité
Stoic a dit:
Je n'étais absolument pas heureux sans drogues , et sa ma permis d'avoir un petit déclic , je peux dire que la drogue m'a assez aidé enfaite .

je reste toujours perplexe devant ce genre de phrases non nuancées, ou présisées.....

dire que la "drogue" aide ..... enfin ....

j'ai rien dit
 
G

Guest

Invité
Bin, j'peux comprendre qu'un trip psychédélique puisse effectivement déclencher un p'tit déclic qui te permettra d'aborder le monde d'une manière nouvelle.

Sauf que j'ai pas l'impression qu'on parle de ça ici...
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Bin, j'peux comprendre qu'un trip psychédélique puisse effectivement déclencher un p'tit déclic qui te permettra d'aborder le monde d'une manière nouvelle.

Sauf que j'ai pas l'impression qu'on parle de ça ici...

ben .. pas à toi ^^tu m'as compris ... y' à "drogue" , et psychés.....

rien a voir . (sauf la ké et quesques alphas-num qui sont sur la ligne "rouge")
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Oui c'est vrai je ne suis pas non plus heureux avec la drogue mais , en tout cas je doute que sa puisse tirer plus vers le bas quand on est déja en bas (je parle pas des cas minoritaires qui ont plus de dents et qu'on voit dans Sept a Huit :shock: ).

N'oubliez pas que beaucoup de ces drogues illicites était a l'origine utiliser en medecine et donc pour aider les gens , après je pense que sa n'est plus une question de drogue ou pas , on peut pas dire que notre bonheur dépend essentiellement de la drogue , c'est trop minime , y'a beaucoup d'autre facteur environnementaux qui contribue ou pas au bonheur , (l'amour , l'amitié , l'argent , la famille blablabla) .
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
en tout cas je doute que sa puisse tirer plus vers le bas quand on est déja en bas

Heuuu, si si. Survole un peu les topics, tu verras que chaque fois que quelqu'un qui ne semble pas être dans un bon état d'esprit annonce vouloir tester un produit, les connaisseurs le lui déconseillent toujours.


N'oubliez pas que beaucoup de ces drogues illicites était a l'origine utiliser en medecine et donc pour aider les gens

Et donc? Ce n'est pas parce qu'un produit peut aider un patient à un moment précis que c'est forcément bon pour tout le monde.
Les amphétamines aides les gosses "hyperactifs", la MDMA peut aider à digérer un traumatisme etc. etc. soit. Mais demande donc aux gens qui ont fricoté d'un peu trop près avec ces substances si ça les a "aidés".

Edit: la première citation est franchement inquiétante, surtout venant d'un gars qui prend de la cocaïne.
 
T

Towelly

Invité
Avant de répondre à une question pareille il faudrait au préalable définir la notion de bonheur...

Mais va définir la notion de bonheur... :roll:



Concernant mon avis personnel, je pense que si on a jamais testé la drogue, on aura jamais cette petite envie caché pas loin de nos pensées qui nous dira "Ahhhh, j'ai envi d'être défoncé sous MD !!" (d'autre alternatives sont possibles), donc je pense qu'il n'y aura pas de frustration, et on pourra sans problème être "heureux" en libérant naturellement sérotonine, dopamine, et autre régulateurs du corps et de l'esprit, sans se soucier du bonheur "artificiel".

Maintenant si on a déjà testé les prods, et aimé sa bien entendu, je pense que c'est différent, on y pensera toujours un peu de temps en temps, se rappelant le sentiment d'extase sous telle ou telle molécule absorbée auparavant.
Et d'ailleurs la clef du bonheur, c'est toujours la même, des fluides qui parcourent notre corps en permanence...


Alors non, pour moi, je ne serais pas plus heureux sans drogue, car les drogues (certaines) favorisent le rire, le bien être, la communication, la communion avec les autre, et donc, le bonheur...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Allez, avant de me décarrer le popotin de devant mon ordi pour aller m'activer un peu la circulation sanguine, vais tenter une liste de ce en quoi les psychotropes peuvent "aider" (liste subjective) :
- "relancer" un cerveau blasé, lui redonner le goût de la curiosité
- parfois, te donner la clé d'un problème solidement ancré en toi (j'y croyais pas tellement... puis, il y a peu, j'ai eu une révélation sous DXM et hop, du jour au lendemain j'ai su ce que je devais faire pour mon "avenir", alors que j'étais depuis deux ans dans l'incapacité totale de me dégotter une "vocation")
- s'affirmer. Mine de rien, dans notre société, c'est pas évident de se présenter au grand jour comme consommateur de drogues. Tu peux difficilement balancer ça en bloc à tes potes, ta famille... c'est un cheminement vers l'affirmation de soi, et de ses convictions.

J'ai pu d'idées. *vais m'ébrouer*
 
D

Deleted

Invité
quand t'es au fond , bien t'ecraser pour que tu y restes aussi ...
 

Stoic

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2009
Messages
74
Mouai , y'a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte enfaite , donc c'est impossible de généraliser l'effet des drogues sur les individus je pense .
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Mouai , y'a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte enfaite ,

Je dis pas que c'est le seul facteur. Mais dans le genre facteur de foutage de merde dans ta vie quand t'es sur la mauvaise pente ou que tu les utilise mal, les psychotropes, c'est pas mal.


donc c'est impossible de généraliser l'effet des drogues sur les individus je pense .

Très souvent, les gens mal dans leur peau qui pensent que les stims vont les aider finissent la gueule par terre. C'est mon opinion, t'en fais ce que tu veux. Encore une fois, certains sur ce forums t'en parlerons mieux que moi.
 
G

Guest

Invité
stoned-fr a dit:
Concernant mon avis personnel, je pense que si on a jamais testé la drogue, on aura jamais cette petite envie caché pas loin de nos pensées qui nous dira "Ahhhh, j'ai envi d'être défoncé sous MD !!" (d'autre alternatives sont possibles), donc je pense qu'il n'y aura pas de frustration, et on pourra sans problème être "heureux" en libérant naturellement sérotonine, dopamine, et autre régulateurs du corps et de l'esprit, sans se soucier du bonheur "artificiel".

D'accord, mais ce point s'applique à à peu près toutes les activités que je peux imaginer, si je n'avais jamais mangé dans un bon resto, je n'aurais sûrement jamais une envie soudaine d'aller m'en faire un, si je n'avais jamais commencé le paint, je ne me réserverais jamais de weekend pour en faire, du coup ça n'est pas pour moi quelque chose de spécifique aux psychoactifs.
 
Haut