Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Sensation de déphasage

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou,

Je voulais vous demander si comme moi, certains jours vous avez du mal a voir si vous etes en phase avec l'exterieur, par exemple, sur le forum, je reponds et j'ai un genre de phobie de faire un gros hors sujet. Comme si je doutais de moi meme.

C'est une sensation assez désagréable.

Par exemple sur le post de la mégalomanie, j'ai du le relire 3 ou 4 fois et j'ai encore du mal a voir si j'ai été pertinent :

http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 15&lang=fr

Voila, est ce que vous aussi ca vous arrive des etats du genre ?
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Non pas trop... moi c'est plutot des sentiment d'etre loin de soi-meme certain jours :( je m'aime tellement :heart:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
T'inquiète c'est normal, ça me fait ça aussi après fini une dissert, ou même parfois avant de répondre sur un topic sérieux sur psychonaut. C'est juste la peur de "pas être dans le vrai". Suffit de se taire dans certains cas ;-)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ca m'arrive de me dire "merde ces temps ci je sort vraiment que des topic débiles et je répond toujours a coté de la plaque"

ça m'arrive même assez souvent de me sentir a coté de la plaque, pas seulement sur les forums

j'ai aussi des période de "je parle trop", ou je ne peut pas m'empecher de parler, parler, parler, et après je me dis "merde je devait être lourd, et puis ca me ressemble pas de parler pour ne rien dire, moi je suis muet 23h/24"
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
yourownworld a dit:
ca m'arrive de me dire "merde ces temps ci je sort vraiment que des topic débiles et je répond toujours a coté de la plaque"

ça m'arrive même assez souvent de me sentir a coté de la plaque, pas seulement sur les forums

j'ai aussi des période de "je parle trop", ou je ne peut pas m'empecher de parler, parler, parler, et après je me dis "merde je devait être lourd, et puis ca me ressemble pas de parler pour ne rien dire, moi je suis muet 23h/24"

Moi pareil, ca viens par periode. Ca me rassure :D

J'ai essayé d'en parler a des potes, mais ils pigent rien a rien ... bref merci a vous.
 
G

Guest

Invité
Ahah, moi ça m'arrrive constamment, mais l'avantage, c'est que je peux me dire "Gniark gniark, je suis modéro, je peux donc faire ce que je veux, et s'ils sont pas contents, je les lock/ban (au choix).

PS: Je suis ivre chié là, merci de ne pas (trop) m'en tenir rigueur!
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Tiax a dit:
PS: Je suis ivre chié là, merci de ne pas (trop) m'en tenir rigueur!
:mrgreen: C'est beau la jeunesse !
Heureusement que t'es modérateur, hein, et que je ne peux pas trop me moquer sinon tu me ban/edit/delete.

Mmh, je vois un peu ce que tu veux dire, Seb ! ça m'arrive aussi fréquemment, même si j'essaie d'y penser le moins possible. Je pense que c'est une réaction tout à fait naturelle, on remet en question la valeur de nos propos, la valeur de notre raisonnement.
Encore heureux, d'ailleurs, qu'on le fasse: c'est toujours bienn de prendre du recul. Pas comme certains prétentieux qui ne se remettent jamais en question :roll: (bon, aller, ne généralisons pas)
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Pour les trucs sérieux ça m'arrive très rarement, je prends pas mal de temps pour écrire, je reformule souvent mes phrases plusieurs fois pour m'assurer que l'idée que j'ai en tête correspond autant que possible aux mots employés, et que le lecteur va bien comprendre ce que je veux exprimer.
Si après relecture il y a toujours une couille dans l'engrenage idée -> langage -> réception probable, j'efface tout et je remets ça à plus tard, c'est pas un drame :mrgreen:
 
Haut