Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Salvia : Mode d'emploi

G

Guest

Invité
Caléo a dit:
Si tu te balades avec de la poudre blanche dans un sacheton, que ce soit du sel ou un disso non interdit, tu risques de passer par la case commissariat avant de continuer ton chemin. Mais une fois les tests effectués, t'es libre. Le flic n'a aucune emprise sur toi. Bon, par contre, il faut avoir quelques heures à perdre... Mais ça peut être drôle de voir un flic dépité par son impuissance...
Dans le topic Justice/Droits/Risques, il y a quelques histoires concernant ce genre de situations.

Ca me dérange pas que tu me cite,par contre c'est le truc ci dessus qui me gêne...
Ca commence comme ca et ca finit avec des "kevin" qui trace de la MXE devant les cameras de France2 en toute impunité et en se croyant au dessus des lois.
Tout cela n'est pas illégal mais ce n'est pas légal non plus,la discrétion est de mise si l'on veut consommer ce genre de produit sans être inquiétés!
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Fractali a dit:
=> Si c'est pour se défoncer avec un psychotrope => totalement illégal, donc en théorie tout est interdit, tout les psychotropes (à part l'alcool et les médoc sous prescription) et l'extrait de Salvia notamment : car si t'essaie de faire croire à un condé que les 20g de feuille et le gramme de X20 que t'as acheté c'est pour les regarder dans une vitrine chez toi et commencer une collection végétale, c'est que tu le prend vraiment pour un c** ou que tu veux le provoquer.

Ce que ça veut dire, c'est que ce n'est pas le produit en soi qui est prohibé, mais l'usage que tu en fais. Pour l'alcool, c'est pareil. T'as le droit d'avoir ta bouteille de rhum, par contre, si on te trouve avec 2g dans chaque bras, t'es un hors la loi. La salvia, c'est pareil. Si tu dis que tu la fais bruler en encens parce que ça sent bon, effectivement le flic va comprendre que tu te fous de sa gueule, mais il n'a rien à te dire. Et ça, c'est totalement vérifié. Pour récapituler, prenons la même situtation. Tu te fais gauler avec un extrait x10 dans la poche. Tu dis que c'est pour faire une collection végétale, tu n'es pas verbalisable. Tu dis que c'est pour l'utiliser tout seul chez toi comme psychotrope non illégal, tu montes dans le fourgon. [/QUOTE]


Fractali a dit:
=> En pratique. La salvia n'est pas classé comme un stupéfiant, donc le risque de poursuite légale est assez faible, à moins d'aller faire un trip devant le commissariat (merci de poster vos éventuelles expériences dans la section Tr).

C'est à peu près ça !

yoshinabis a dit:
Ca me dérange pas que tu me cite,par contre c'est le truc si dessus qui me gêne...
Ca commence comme ca et ca finit avec des "kevin" qui trace de la MXE devant les cameras de France2 en toute impunité et en se croyant au dessus des lois.
Tout cela n'est pas illégal mais ce n'est pas légal non plus,la discrétion est de mise si l'on veut consommer ce genre de produit sans être inquiétés!

Ouep, tout à fait d'accord. Je vais retirer.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Il y a quand même quelque chose qui ne colle pas avec l'exemple de la bouteille de rhum, enfin prenons plutôt de la vodka (parce que le rhum on peut dire que c'est pour la cuisine :-o) => si tu l'achète c'est pour la consommer, impossible de nier. Donc ça devrait être interdit (l'alcool est un psychotrope, avec des effet empathogènes et dépresseurs pas du tout anodin). Pourtant si je dis à un policier que je me suis mis une race terrible à l'alcool chez moi, que j'avais 3g dans le sang, et que j'était à la limite du coma éthylique, je ne pense pas être verbalisable. Mais d'après ce que tu semble semble dire, utiliser un psychotrope est interdit... Plus je lis de texte, moins je comprend ^^' (il semble que l'alcool soit toléré, ça signifie que tout les psychotropes mis à part l'alcool sont interdits, ou qu'il y a un vide juridique ?)

Un lien sur les substances vénéneuses et lien avec les stupéfiants (j'ai pas tout compris mais la salvia appartient à la liste des substances vénéneuses, je pense qu'elle est dans la catégorie psychotrope) La loi sur les médicaments psychotropes
 
G

Guest

Invité
Nan mais même si tu dis a un keuf que tu t'es mis 1g de coke dans les naseaux chez toi,il s'en fout tant que t'as rien sur toi et que t'es pas sous l'emprise d'une substance sur la voie publique^^
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Alors voilà la subtilité ! C'est le fait de l'utiliser sur la voie publique, ou d'en posséder sur soi ou chez soi en vue de défonce (safe alcool qui est toléré) qui est interdit. J'y vois plus clair maintenant, merci à tous ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Si le petit flic du village sait très bien que tu fume sagement chez toi sans nuire ailleurs aucun soucis

j'ai un ancien pote de classe qui est stup maintenant il me dit souvent : - t'es chez toi , tu fume tranquille en bon papa de famille entre tes quatre murs , tu emmerde personne je te connait depuis l'adolescence je m'en cale copieusement , bref le style de mec aussi coincé que la vierge mais malgré tout il sait ordonnancer tout ça sans soucis et je pense pas qu'avec moi .

Bon se connaitre mutuellement ça aide mais je pense que c'est pas le pourri qui est là pour la gratte ou la plaque simplement .
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Voilà qui est réglé !

Une dernière question, pas mal de gens préconise d'utiliser un briquet tempête (très haute T°) ou un briquet électronique pour bruler les feuilles et libérer tout le salvorin. Mais pourquoi c'est mieux un briquet électronique ? C'est juste l'allumage qui change, non ?
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Logiquement oui, à mon avis les gens qui parlent de briquet électronique pensent à des briquets tempêtes/flamme droite (et/ou colorée).
Si le briquet électronique n'a comme seule différence le mode d'allumage et que la flamme est la même que sur un briquet classique, il n'y a vraiment aucune raison qu'il y ait une différence.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Avec une tolérance bien enclenchée à mesure de tes prises, un simple briquet plastico-merdeux Made in China fait très bien l'affaire.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol ouai je me prend pas le chou avec ça
je prend le premier briquet qui se trouve à portée et comme on nous les fauchent souvent , tin tin comme disait l'autre ;)
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
Ça c'est réglé. Bah de toute manière si j'arrive pas à tripper avec la X20 et un bong c'est qu'il y a un problème :rolleyes:
 

Aube-Pourpre

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
18
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir quelle est la meilleure "méthode" à adopter pour tripper seul ?
Vous fermer les yeux en étant le plus posé possible ou bien vous vous laisser aller mais avec les yeux ouvert ?
Allongé ? Assis ? Dans l'obscurité, la pénombre ou la lumière ?

Je sais que le meilleur c'est dans la nature mais parfois c'est pas trop possible ^^'
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Tu vas decuvrire la salvia seul ou tu connais déjà ?
Pour répondre à tas question, c'est subjectif. Personnellement je ne me risquerais pas a tripper seul avec de la salvia mais si c'était le cas, je dirais au calme sans musique dans un lieu sur, chez soit en gros. Lumière tamisée avec rien de dangereux qui traîne et bien posé en tailleur sur un lit. Après pour les yeux ouvert ou ferméperso quand je part dans le trip je ne suis plus conscient d'avoir les yeux ouvert ou pas, je suis plus trop conscient de rien en fait.^^
si c'est tas première fois je te déconseille vraiment d'être seul.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Pour la position c'est pas hyper important vu que de toutes façons tu risques de bouger, je dirais qu'il faut surtout éviter de se mettre debout pour éviter de tomber :lol:
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Oui mais difficile de tirer sa douille allongé quoi, enfin si il consomme dans un bang.
 

Aube-Pourpre

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
18
J'ai dejà trippé quelquefois, avec des amis dans un parc et aussi seul. Mais quand je le fais seul je suis souvent assis sur un fauteuil de bureau, et par fois c'est inconfortable : la dernière fois j'avais l'impression d'avoir les jambes coupées au niveau des genoux mais ça devait être du à la position. Je voulais savoir surtout comment vous vous mettez, vous

Je pense aussi que sur le lit c'est la meilleure solution, c'est clair qu'on risque de bouger quand même mais en étant posé le plus possible dès le début (en tirant la douille) on diminue ses chances de courir partout

Et est ce que vous avez des hallus les yeux fermés ? C'est comme ça qu'on voit des fractales ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Pour les halu yeux fermé, je pense que oui tu peux en avoir, mais si tu fait un black out comme j'ai fait, tu pourra pas penser a fermer les yeux, ou quand tu reviendras du trip peu être.
 

Fractali

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
146
=> Aube-Pourpre, à moins d'utiliser une forte dose, c'est plus facile d'avoir des visuels dans l'obscurité/une faible lumière qu'en plein jour/sous un éclairage violent. En fermant les yeux tu devrais avoir plus de visuels. Après, le mieux je pense que c'est un vieux matelas au sol, tu tire sur ton bang en position assise, tu le décale hors du passage juste après avoir pris la fumée, après tu peux te caler ou pas sur le matelas si besoin.

Perso jamais vu de fractales, 4 essais, 2 trips, toujours totalement ou en grande partie mentaux, et ça ressemblait beaucoup à des rêves.

=> Oclock, tu est sensible à la salvorine A ou tu utilise de l'extrait, non ? Perso pour avoir un visuels les yeux ouverts, il m'a fallu une grosse dose ^^' (pas mal de X10 et en ayant beaucoup fumé avant).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aube-Pourpre a dit:
J'ai dejà trippé quelquefois, avec des amis dans un parc et aussi seul. Mais quand je le fais seul je suis souvent assis sur un fauteuil de bureau, et par fois c'est inconfortable : la dernière fois j'avais l'impression d'avoir les jambes coupées au niveau des genoux mais ça devait être du à la position.
A mon avis c'est surtout dû à l'effet dissociatif extrême de la Salvia. Moi j'avais l'impression d'être coupé en deux ou en tranches selon le trip. :p
 

Aube-Pourpre

Matrice périnatale
Inscrit
19 Avr 2013
Messages
18
De toute façon je dors sur qu'un matelas alors c'est parfait ^^

Moi non plus j'ai jamais pu voir de fractale, même si je sais pas à quoi ça ressemble sous trip .. Après j'ai déjà eu des hallus dans la lumière et dans l'obscurité, avec feuilles et extraits (mais sans jamais dépassé x10), mais y'a un truc qui me turlupine un peu, moi je vois que des hallus fixe, c'est à dire que je vois un objet, je peux pas m’empêcher de le fixer, parce qu'il devient autre chose, il représente quelque chose d'autre .. mais jamais vu des hallus qui se déplacent comme on aurait l'habitude de croire ^^

Et vous, est ce que vous parlez avec des objets (enfin dans la tête bien sur) sous trip ? Des fois moi c'est des discussions entières carrément que je fais avec des objets! Comme si .. comme si .. je DEVAIS faire quelque chose mais je savais pas quoi, alors je demande comment, mais ça reste généralement très confus et j'y comprend rien, mais j'ai jamais eu de vrai voyages je pense, que ça bloque quelque part après c'est sur que j'ai jamais mis la dose nécessaire mais j'attend le grand jour pour ça dans de parfaites conditions et tout :)
 
Haut