Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Rock 'n' wooowl

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ahh, DsO ca reste un des groupes de black les plus créatifs de ces dernieres années, un parcours sans faute. Ondskapt ca a tjs été un ersatz de De mysteriis pour moi par contre, meme si Draco sit..." se laisse largement ecouter.
In flames jamais accroché, c'est le son de Goteborg, un peu trop "propre", en death mélo c'est surtout Edge of Sanity qui m'avait plié, les projets de Swano en general, ou Entombed, goteborgien mais bien crade. Enfin c'est surtout par nostalgie maintenant.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Moana > Ouais, bon c'est vrai que les Red Hot en live faut pas y aller pour la chorale... Frusciante à une époque c'était assez affreux, il faisait tout en aigu et ça passait parfois.

Mais vraiment parfois. :roll:

Sinon faut écouter les Mars Volta, c'est bien perché... Et c'ets des potes à Frusciante, il a même réalisé toutes les prises de guitares sur un de leurs albums, à la place du gratteux habituel qui voulait avoir un petit peu de recul sur la prod... Leur album "Frances the mute" est une tuerie pure, à écouter d'une traîte (et si possible sous substances... Du prog sous prod quoi).
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
taAke a dit:
Ahh, DsO ca reste un des groupes de black les plus créatifs de ces dernieres années, un parcours sans faute. Ondskapt ca a tjs été un ersatz de De mysteriis pour moi par contre, meme si Draco sit..." se laisse largement ecouter.
In flames jamais accroché, c'est le son de Goteborg, un peu trop "propre", en death mélo c'est surtout Edge of Sanity qui m'avait plié, les projets de Swano en general, ou Entombed, goteborgien mais bien crade. Enfin c'est surtout par nostalgie maintenant.

Certes, mais lorsque j'écoute In flames, c'est justement pour contraster avec le son crade du black, enfin j'en écoute plus mais c'est toujours la propreté du son que j'aime en In flames. En death y'a un groupe excellent très peu connu: Cypher system, avec l'album central tunnel 8. C'est mélodique, mais énorme je trouve. Entombed les premiers sont géniaux, comme Impaled ou même Impaled nazarene pour rester dans le crade! Mais pour le Death rien de tel que deeds of flesh ou anal nosorog :wink:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je vois que ça parle metal ici :D
J'en ai écouté pendant très longtemps, maintenant ça m'est un peu passé, mais je continue tout de même à découvrir des trucs à l'occasion (mais surtout des machins qui s'éloignent un peu du metal traditionnel, genre Danzig, Electric Wizard, Bongzilla, Faith No More,...).
En death metal je suis assez fan de l'ancienne scène scandinave (surtout suédoise). Quelques perles injustement méconnues dans le genre: Mordicus, Epitaph, Carnage, Treblinka (les pre-Tiamat),...
DSO je trouve aussi que c'est un très bon groupe qui arrive à faire avancer le style (même si parfois leur musique m'endort un peu).
Par contre je suis pas trop fan de toute cette vague de groupes apparentés, genre Funeral Mist, Ondskapt, Watain, etc.

Sinon hormis le metal quelques trucs rock que j'ai découvert relativement récemment (je les connais moi-même pas encore très bien):

The Jesus Lizard (noise rock US)

Virgin Prunes (batcave)

Christian Death (death rock)

Durutti Column (post punk / cold wave très minimaliste)

The Legendary Pink Dots (je saurais pas trop décrire, peut être une sorte de post punk expérimentale un peu cheesy avec une voix particulière, le style peut changer beaucoup d'un album à l'autre)

Nico (celle du premier Velvet Underground - musique soft et minimaliste, une sorte de dark folk version années 60s - pas vraiment du rock sinon)

Sex Gang Children (batcave assez énergique avec une voix très aigue)

The Birthday Party (premier groupe de Nick Cave, sorte de post punk bluesy)
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
a mon humble avis, LE grand groupe de rock de perché c'est Primus.
Rien a redire la dessus de mon avis.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Funeral Mist et Watain etaient la avant DsO il me semble. FM le 1er EP est geant, l'album aussi dans un autre genre, Watain, c'est inégal, mais perso ca me botte pas mal. Je prefere ca a la nouvelle vague de black US.
Sinon, The Jesus Lizards, comment ai je pu les oublier? Ils sont LE rock n roll. Et Cave, bah, rien a dire (derneir album geant, au passage, encore mieux que le Grinderman).
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
taAke a dit:
Funeral Mist et Watain etaient la avant DsO il me semble. FM le 1er EP est geant, l'album aussi dans un autre genre, Watain, c'est inégal, mais perso ca me botte pas mal. Je prefere ca a la nouvelle vague de black US.
Sinon, The Jesus Lizards, comment ai je pu les oublier? Ils sont LE rock n roll. Et Cave, bah, rien a dire (derneir album geant, au passage, encore mieux que le Grinderman).

+1 Watain c'etait la grande découverte j'ai mis du temps à lacher, comme Forbidden site qui reste pour moi, l'un des plus grands groupes de tous les temps tous styles confondus, les deux albums sont très différents mais aussi bien l'un que l'autre!

Ah Virgin Prunes c'est bon aussi, y'a pas mal de trucs Batcave qui déchirent, mais pour moi Bauhaus c'est le must. En coldwave y'a deux groupes gigantesques aussi injustement méconnus: Echo & the bunnymen et the Church (l'album Starfish est tout simplement un recueil de tubes...)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Funeral Mist j'ai écouté le mini album et l'album j'ai pas trop accroché même si je dirais pas que c'est mauvais
c'est à peine plus vieux que DSO je pense, c'est juste qu'on parle beaucoup de DSO seulement depuis leur album SMRC

j'écoute pas mal de trucs post punk / goth / batcave / etc ces derniers temps
j'ai les 4 premiers albums de Echo & The Bunnymen, j'aime beaucoup, je trouve juste qu'ils ne sont pas assez distincts les uns des autres

je suis aussi gros fan de Siouxsie & The Banshees, je trouve que c'est un groupe très varié, par exemple j'adore les albums "The Scream" et "Peepshow" mais ils ont vraiment très peu en commun
il y a aussi les Creatures, le projet de Siouxsie avec le batteur Budgie, c'est assez spécial comme truc, très orienté sur les percussions, très "tribal" mais tout de même assez pop
puis il y en a plein d'autres, je connais pas encore très bien ce mouvement
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
DontNeedSociety a dit:
Funeral Mist j'ai écouté le mini album et l'album j'ai pas trop accroché même si je dirais pas que c'est mauvais
c'est à peine plus vieux que DSO je pense, c'est juste qu'on parle beaucoup de DSO seulement depuis leur album SMRC

j'écoute pas mal de trucs post punk / goth / batcave / etc ces derniers temps
j'ai les 4 premiers albums de Echo & The Bunnymen, j'aime beaucoup, je trouve juste qu'ils ne sont pas assez distincts les uns des autres

je suis aussi gros fan de Siouxsie & The Banshees, je trouve que c'est un groupe très varié, par exemple j'adore les albums "The Scream" et "Peepshow" mais ils ont vraiment très peu en commun
il y a aussi les Creatures, le projet de Siouxsie avec le batteur Budgie, c'est assez spécial comme truc, très orienté sur les percussions, très "tribal" mais tout de même assez pop
puis il y en a plein d'autres, je connais pas encore très bien ce mouvement

Continues dans cette voie, tu as tout pour réussir :lol:
Sinon Dornenreich vous aimez? Hexenwind est une belle tuerie je trouve, quel son! Par contre dans le black, on devrait faire un procès aux français des légions noires pour foutage de gueule à outrance...
Y'a un truc cool aussi, mais rien à voir, c'est the Juliana Theory, c'est du rock tout simple (bon ok il a une voix d'emo... un peu) mais hyper bien travaillé, sur tout l'album "deadbeat sweetheartbeat" il n'y en a pas une a jetter! juré :)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
krinkle a dit:
a mon humble avis, LE grand groupe de rock de perché c'est Primus.
Rien a redire la dessus de mon avis.

Klair pour etre perché sont perché ya pas avec la batteur qui met des capteurs sous son siège afin de capter les fréquences de malade que balance le bassiste.
D'ailleurs,c'est assez drole dans Primus,contrairement a plein d'autres c'est la basse qui est mise en valeur,en meme temps faut voir les plans de malade qu'il pond...
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Zoku a dit:
Moana > Ouais, bon c'est vrai que les Red Hot en live faut pas y aller pour la chorale... Frusciante à une époque c'était assez affreux, il faisait tout en aigu et ça passait parfois.

Mais vraiment parfois. :roll:

Sinon faut écouter les Mars Volta, c'est bien perché... Et c'ets des potes à Frusciante, il a même réalisé toutes les prises de guitares sur un de leurs albums, à la place du gratteux habituel qui voulait avoir un petit peu de recul sur la prod... Leur album "Frances the mute" est une tuerie pure, à écouter d'une traîte (et si possible sous substances... Du prog sous prod quoi).

Quand je parlai de frusciante,je parlai surtout de sa mannière de jouer de la gratte et là c'est clair,c'est un tueur^^
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais, pour le son des legions noires, c'est un parti pris total, un choix de production, comme en noise. Apres on aime ou deteste c'est sur.
Le black m'a un peu fatigué avec le temps, on est loin de l'epoque ou la scene se partageait une 15aine de groupes ou chacun avait une personnalité propre. Maintenant, la plupart des groupes ressassent les memes plans que leurs idoles, nous pondent le meme folklore qu'il y a dix ans sans se rendre compte de l'ampleur des clichés. C'est dommage, mais peu de groupe sortent du lot, et la scene s'est faite engloutir dans les systemes qu'elle dénonçait a la base (médiatisation, récuperation par les majors, attitude "trendy"), un peu comme la plupart des scenes "underground" d'ailleurs.
Il reste encore des bonnes choses cela dit, surtout chez les mecs qui etaient la a la base. La tendance générale est a l'autoderision, et c'est tant mieux. Dodheimsgard détourne les themes habituels du genre pour faire une sorte de cyber black déjanté, Lugubrum portent haut et fort depuis quelques albums l'etendard psychédélique hollandais, et Darkthrone prouve qu'on peut varier la donne avec tres peu de parametres. Apres le black francais a eu son heure de gloire ces 10 dernieres années, avec le black orthodoxe (quel terme affreux), et un certain renouveau du son, plus industriel, désaxé et abstrait; on a meme parlé de post black pour Blut aus Nord ou DsO. Maintenant ca sent un peu le rechauffé (pour BAN sutout), mais Wolok a recemment prouvé que le black "avant gardiste" n'etait pas encore mort.
Ouais bref.
 
Haut