Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ressemblez-vous au drogué que vous êtes ?

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
705
Sorence a dit:
C’est la manière de consommer les drogues aussi qui a changé non ? On est davantage dans le contrôle

amicale_du_pc a dit:
oui et on cherche tjs la cure de rédemption, le produit, la méthode qui permettrait de se droguer sans aucun revers...
 Je tiens à souligner que vous avez tous deux l'air d'évoluer dans un milieu emprunt de RDR. Votre avis sur la question pourrait être biaisé par votre conditionnement social.

J'ai connu d'autre milieux où on s'injecte des RC melangé les un aux autres toute les heure, et à des doses qui font peur... Là bas tout à coup on s'en balek de la RDR. En fait je crois que la RDR n'est finalement pas majoritaire. La plupart des consommateurs  s'en foute de connaître.

Mais mon avis aussi est conditionné par les milieux que j'ai connus ; ce que je crois connaître n'est pas forcément représentatif de la norme.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
C’est difficile de savoir ce qui quantitativement domine, puisque les usages de drogues sont très compliqués à connaître dans leur totalité. Mais je pense indéniable que depuis la jeunesse de l’amicale (années 70) la réduction des risques a pas mal progressé dans la société.

Et plus globalement, pas mal de sociologues montrent qu’on est de plus en plus dans une société d’auto-contrôle. Ils ont pleins de mots pour le dire que j’ai plus en tête. Mais c’est de plus en plus normal pour les individus de se mesurer et de s’évaluer en permanence, de chercher à contrôler chaque aspect de leur vie pour tendre vers un optimum, là où avant les structures jouaient davantage ce rôle.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
705
Si c'est la socio qui le dit, alors je n'ai rien à redire.
Tu aurais des ref sur ce sujet ?
Je suis curieux de lire plus en détails
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Je te conseille mon topic « Ehrenberg et la fatigue d’être soi » dans la section Réduction des risques > psychologie - sociologie
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 827
forêt a dit:
Sorence a dit:
XXX XXX On est davantage dans le contrôle

amicale_du_pc a dit:
XXX XXX
J'ai connu d'autre milieux où on s'injecte des RC melangé les un aux autres toute les heure, et à des doses qui font peur... Là bas tout à coup on s'en balek de la RDR. XXX
XXX

si tu veux révéler des choses difficiles à dire ou qui ne se disent pas tu peux ouvrir un topic dédié pour en faire un hobby. Il y a moyen de développer, se faire entendre, alors que parfois c'est difficile jusqu'à provoquer des levées de boucliers, mais il y a moyen.

Sorence a dit:
XXX
Mais je pense indéniable que depuis la jeunesse de l’amicale (années 70) la réduction des risques a pas mal progressé dans la société.
XXX XXX

il fût un temps où cela ne coûtait pas beaucoup d'argent et la qualité faisait la norme pck on était libre de se foutre en l'air si on voulait... puis c'est  la merde qui a infiltré le trafic et la RDR a commencé à prendre de l'essor à ce moment là. Ceci étant dit pour les prods naturels frelatés autant que pour la RC de camelote.

la RDR actuelle tend à temporiser l'excès mais en fait elle est un dispositif ancien de contre-mesure au sida et à l'invasion de poisons (ex: strychnine...)
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
705
Dans le groupe de personne auquel je pense, la personne avec laquelle j'étais le plus proche est morte :"( Alors ouvrir un topic pour parler de ça non, j'imagine qu'on en a tous connu.e, ça ferait mal a tout le monde d'en parler  alors allez stop je la boucle.

Par contre un topic sur l'évolution de la RDr dans le temps ça peux être cool, j'aimerais bien avoir ta connaissance en la matière. Mais je vais chercher et m'apercevoir que y'en a déjà un j'imagine.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Y’a pas trop de réflexivité ici, les gens ouvrent surtout des topics pour parler de ce qui les préoccupe à tel moment. A ma connaissance il n’y a pas de topic sur l’évolution de la RDR dans le temps, et ce serait intéressant.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Pour ma part, j'ai un style totalement Random de français moyen. J'ai zero style. Je suis totalement classique, voir conventionnel. Malgré que j'ai un physique plutôt sportif je suis relativement transparent. Je reflete ni ne represente rien.

Donc non ça se voit pas sur mon front que je prend des drogues.

Je m'en cache pas spécialement quand le sujet arrive au detour d'une conversation en société (amis proche ou inconnus.)

Quand je dis que je prend des drogues dites festives genre MD ou stimulants , ça a pas l'air de questionner.

Par contre, même pour certains de mon entourage proche quand je leur dit que je prends des psychés tout seul chez moi et que je fais tester toutes mes drogues en caarud, sans passer pour un fou, ils ont tout de même du mal à comprendre la démarche "psychonautique".
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Pour ma part, j'ai un style totalement Random de français moyen. J'ai zero style. Je suis totalement classique, voir conventionnel. Malgré que j'ai un physique plutôt sportif je suis relativement transparent. Je reflete ni ne represente rien.

Eh beh ! Alpha-Centauri = Jean-Random ?

Par curiosité, t’as une idée de si c’est ce que d’autres personnes pensent de toi aussi ?
Je demande car le fait d’être le centre de notre propre monde nous fait souvent considérer comme neutre, là où d’autres nous placeraient sur un curseur
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Sorence a dit:
  Pour ma part, j'ai un style totalement Random de français moyen. J'ai zero style. Je suis totalement classique, voir conventionnel. Malgré que j'ai un physique plutôt sportif je suis relativement transparent. Je reflete ni ne represente rien.

Eh beh ! Alpha-Centauri = Jean-Random ?

Par curiosité, t’as une idée de si c’est ce que d’autres personnes pensent de toi aussi ?
Je demande car le fait d’être le centre de notre propre monde nous fait souvent considérer comme neutre, là où d’autres nous placeraient sur un curseur

Je suis quelqu'un d'assez sociable. En général les gens m'apprécient mais j'ai tendance un peu à garder ce que je pense en dehors de 2 ou 3 amis. Par peur du conflit ou peur du rejet sans doute.

Mais bon c'est un autre sujet. Disons qu'il n'est pas possible de savoir que je me drogue en me voyant. 

Sauf en ce qui concerne l'alcool car si on me voit en soirée, c'est impossible de passer à côté des quantités astronomiques que j'ingurgite....
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Clairement ca doit etre marqué toxico sur ma gueule, de toute facon j'fais aucun effort, chevelue avec un air nonchalant.
 

Péridotite

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Déc 2017
Messages
38
Moi depuis que je suis plus enfant j'ai les cheveux longs un peu en pétard, des cernes constantes qui me donnent soit l'air ténébreux soit l'air d'être à moitié mort selon mon manque de sommeil et des idées farfelus. J'ai l'impression que ça correspond à un cliché du drogué aussi bien que de l'étudiant en lettres que j'étais. (sont-ils le même archétype?)
 Il est arrivé qu'on dise de moi en photo "ça se voit qu'il se drogue". De mes 18 à 20 ans j'ai pris du L toutes les deux semaines. J'ai toujours été un hippie/poète/vampire dans l'âme mais la droj a arrondie les angles de ma philosophie et de mon caractère en me donnant globalement l'air d'avoir vécu 40 ans de plus que les gens de mon âge : je suis calme, lent,  érudit, j'ai les mêmes habits depuis 6 ans et je retiens pas le prénom des gens, mon groupe préféré c'est Pink Floyd, je travaille dans le social, je déteste les gens de droite, je suis le plus gros flemmard que je connaisse et pour moi le pire vice c'est l'ambition : je trouve que je ressemble au drogué que je suis (mais je l'aime bien).
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Quand j'y réfléchis en fait personnellement je suis plus le cliché d'un dealer que d'un consommateur. En vrai c'est pas l'argent de la drogue qui m'a payer mon dentier en or et mes tatouages sur le visage. Mais bon les mamies se méprendront toujours quand elles me verront passer dans la rue.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Aux yeux de Jean-Random, j'ai une tête d'étudiante gauchiste, mais pas de celles en sarouel. J'suis blanc·he. On me donne toujours beaucoup moins que mon âge. En ce moment j'prends presque rien, à part un peu d'alcool. Ça surprend souvent énormément les gens que j'puisse apprécier la hardtek, et que les drogues soient un sujet qui m'intéresse (beaucoup, beaucoup, beaucoup).
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Ce goût pour la hardtek est le premier défaut que je te trouve, Acromyrex
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 709
C'est le hardtek que t'aimes pas, où les types en kaki qui beuglent MAIS ALLEEEEEZ LAAAAAAAAAA si le délai réglementaire de une seconde depuis le dernier kick est écoulé ?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Huhu. C'est le seul qui passe le filtre du forum pour toi @Sorence. IRL il faut m'imaginer H24 en mode mon topic sur la surveillance gouvernementale, en train de pester.

@TristesPsycho : huhu, pas spécifique à la hardtek mais, clairement, y'a une tendance à public relou qui supporte pas les intros, pas les outros, pas le flottement, pas les mélodies...
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Je pense que si on combine étudiante gauchiste et drogue, la hardtek n'est forcément pas loin... Une chose mène à l'autre.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 364
Pas d’excuse. On peut toujours éviter la hardtek d’un savant rond de jambe et sauter à pieds joints dans la techno industrielle.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 709
Oui mais y'a pas de noms comme Narkotek ou Ketaklak alors c'est pas de la vraie musique de drogué certifiée, faut l'savoir
 
Haut