Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question Fentanyl (patch Durogesic 25µg/h)

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Petite question à propos du Fentanyl...

J'ai à ma disposition des patchs à libération prolongée de Fentanyl, que j'aimerais bien tester pour la science... J'ai bien sûr lu la notice en long et en large, mais il me reste quelques questions en suspens, que je viens vous soumettre :

- y a-t-il bien comme je le suppose un intérêt récréatif à cette substance?
- les patchs dont je dispose libèrent 25µg/h de fentanyl, n'est-ce pas trop d'un coup pour moi qui n'ai qu'une très faible expérience des opis, sachant qu'on conseille de commencer avec des patchs à 12µg/h?
- la date de péremption est dépassée depuis longtemps (5 ans), y a-t-il un danger particulier à appliquer le patch ou celui-ci risque-t-il simplement d'être moins efficace?

Voilà, merci de vos réponses.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
schtroumpfette a dit:
Petite question à propos du Fentanyl...

J'ai à ma disposition des patchs à libération prolongée de Fentanyl, que j'aimerais bien tester pour la science... J'ai bien sûr lu la notice en long et en large, mais il me reste quelques questions en suspens, que je viens vous soumettre :

- y a-t-il bien comme je le suppose un intérêt récréatif à cette substance?
- les patchs dont je dispose libèrent 25µg/h de fentanyl, n'est-ce pas trop d'un coup pour moi qui n'ai qu'une très faible expérience des opis, sachant qu'on conseille de commencer avec des patchs à 12µg/h?
- la date de péremption est dépassée depuis longtemps (5 ans), y a-t-il un danger particulier à appliquer le patch ou celui-ci risque-t-il simplement d'être moins efficace?

Voilà, merci de vos réponses.


-Je suppose comme toi mais je laisse la parole aux personnes ayant déjà testé.
-Coupe les en deux :lol:
-Je ne sais pas non plus ^^.

T'as choppé ça sur un site de Rc ? J'veux dire sous forme de patch ? J'avais jamais vu ça auparavant OO
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Si vous devez en prendre :
-soit vous n'avez aucune tolérance aux opiacés, auquel cas un huitième de patch (de 25µG/h pour 72 heures, soit 0,55mg sur 4,2mG) mâché est un maximum.
-vous avez déjà une tolérance, dans ce cas un quart de patch (de 25µG/h pour 72 heures) semble être un palier à ne pas franchir pour une première fois.

Attendez que le pallier soit atteint si d'aventure vous souhaitez redoser (ce que je ne vous conseille pas; on prend vite goût),
ne faites pas l'énorme erreur de vous enfiler un patch entier, même un demi sans aucune idée des dosages, sinon cela pourrait bien être la dernière chose que vous mangerez. Le fentanyl n'est pas à prendre à la légère.
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Bon, il semblerait qu'il vaille mieux que tu le coupes en 8 finalement :rolleyes:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Petite question à propos du Fentanyl...

J'ai à ma disposition des patchs à libération prolongée de Fentanyl, que j'aimerais bien tester pour la science... J'ai bien sûr lu la notice en long et en large, mais il me reste quelques questions en suspens, que je viens vous soumettre :

- y a-t-il bien comme je le suppose un intérêt récréatif à cette substance?
- les patchs dont je dispose libèrent 25µg/h de fentanyl, n'est-ce pas trop d'un coup pour moi qui n'ai qu'une très faible expérience des opis, sachant qu'on conseille de commencer avec des patchs à 12µg/h?
- la date de péremption est dépassée depuis longtemps (5 ans), y a-t-il un danger particulier à appliquer le patch ou celui-ci risque-t-il simplement d'être moins efficace?

Voilà, merci de vos réponses.

Déjà est-ce que tes patchs sont en matrice, ou en gel? Je n'ai personnellement qu'essayé la matrice. Le placer sur la peau est la méthode la moins effective pour un trip orienté récréatif (pour de l'euphorie quoi, ouhhh le vilain mot^^). Mais je pense que tu peux le faire, en tout cas je ne connais pas les dosages et je ne sais pas si ça sera trop pour toi à 25microg. Pour te donner une idée, j'ai coupé un patch de 25microg/h en quarante morceaux. J'ai commencé par fumé un demi morceau (soit 50microg si je me souvient bien, rien senti et attendu une heure, un morceau (100microg), un léger high (...) pour finir par une dose qui me conviens à 2 morceaux. Au début avant qu'une certaine tolérance se forme, les effets étaient trop physique et il n'y avais pas trop d'euphorie. Elle est venue petit a petit à mesure que je tenais mieux les effets physiques, mais pas non plus géniale. Les inconvéniants: Tolérance qui grimpe a des sommets inégalés de façon très rapide, depuis je sent presque plus quand je prend de la codé (et c'est peut être mieux dans un sens, jvais devoir espacer plus les prises), facile de se buter avec (faut bien y aller très doucement pour fumer les bouts, au début je les crâmais le fenta doit être fragile, puis je me suis fumé 2 carrés correctement et la bam'. La marge de manœuvre est très étroite! Je te recommande la prudence!

(voila j'ai agrandis les trucs qui fallais pas louper)
 
T

Towelly

Invité
Fentanyl is approximately 100 times more potent than morphine, with 100 micrograms of fentanyl approximately equivalent to 10 mg of morphine and 75 mg of pethidine (meperidine) in analgesic activity. It has an LD50 of 3.1 milligrams per kilogram in rats, and an LD50 of 0.03 milligrams per kilogram in monkeys.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
Déjà est-ce que tes patchs sont en matrice, ou en gel?
Euh bah bonne question, j'en sais rien du tout... C'est des comme ça :
1278332.jpg


Il y a donc différentes façons de consommer : le poser sur la peau, le mâcher, le fumer... Qu'est-ce qui est le mieux?
(Répondez en MP si trop sensible...)

Mr_Bigbud a dit:
T'as choppé ça sur un site de Rc ? J'veux dire sous forme de patch ? J'avais jamais vu ça auparavant OO
Nan, nan, j'ai fais de la récup' chez mes grands-parents...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Durogesic c'est une matrice, Duragesic c'est un gel.
Mr_Bigbud a dit:
T'as choppé ça sur un site de Rc ? J'veux dire sous forme de patch ? J'avais jamais vu ça auparavant OO
Le jour où on verra une anilophenetylpiperidine sur les RC shops on pourra être sûr que c'est la fin du monde :D
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Le fenta fumé, c'est extrêmement puissant (enfin, j'en ai jamais pris comme ça, mais c'est de notoriété publique), le risque d'overdose (ou de niquer ta dose, au choix d'ailleurs, si tu ne sais pas t'y prendre) est plus élevé et il me semble que ce risque est déjà assez présent avec cette substance pour ne pas tenter le diable.
Pour commencer, oui, un huitième de patch me parait suffisant pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux opis costauds.
Évitez s'il vous plait sur ce topic d'évoquer les doses élevées que vous avez prises (Bijord. Bon, hem, ça passe pour cette fois <3), si quelqu'un passe par là, lis vite fait et ne retient que ça, ça peut être dangereux.
 
T

Towelly

Invité
C'est fou la demi-vie de ce machin. Je connaissais de nom mais là après quelques renseignements je suis sur le cul.


En théorie alors, fumé y'a de quoi subir un flash monstrueux et être perché très peu de temps, ou c'est pas le cas ?
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Mr_Bigbud a dit:
T'as choppé ça sur un site de Rc ? J'veux dire sous forme de patch ? J'avais jamais vu ça auparavant OO
Nan, nan, j'ai fais de la récup' chez mes grands-parents...[/quote]


Aaah, si seulement mes grands parents ne juraient pas que par le bio et les médecines parallèles ^^

5tr4t0 a dit:
Le jour où on verra une anilophenetylpiperidine sur les RC shops on pourra être sûr que c'est la fin du monde :D

J'suis pas sur d'avoir capté ce qu'est l'anilophenetylpiperidine mais si c'est le fentanyl il me semble l'avoir déjà croisé sur le net.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Supervixen a dit:
Le fenta fumé, c'est extrêmement puissant (enfin, j'en ai jamais pris comme ça, mais c'est de notoriété publique), le risque d'overdose (ou de niquer ta dose, au choix d'ailleurs, si tu ne sais pas t'y prendre) est plus élevé et il me semble que ce risque est déjà assez présent avec cette substance pour ne pas tenter le diable.
Pour commencer, oui, un huitième de patch me parait suffisant pour quelqu'un qui n'est pas habitué aux opis costauds.
Évitez s'il vous plait sur ce topic d'évoquer les doses élevées que vous avez prises (Bijord. Bon, hem, ça passe pour cette fois <3), si quelqu'un passe par là, lis vite fait et ne retient que ça, ça peut être dangereux.

Hey supervixen! Je me défend un peu en disant cela: J'ai choisi de les fumer car s'il on est patient et méthodique (les autre passez votre chemin), c'est une méthode plus précise pour calculer la dose et elle me paraissait plus safe (mais avec l'inconvénient d'une dépendance encore plus forte!). J'ai fait des prises progressives en attendant bien entre chaque (entre 30 et 1h) et j'ai finalement réussi a sentir un truc sympa après 3-4 heures d'essais PROGRESSIFS.

J'insiste sur le fait que j'avais découpé UN UNIQUE PATCH de 25micro/g en 40 morceaux . Je pense que fumer comme ça un quart de patch et c'est l'overdose directe. Et il y a aussi le danger de mal le fumer, augmenter la dose, entre temps savoir le fumer mieux et tout d'un coup se faire coucher. (ce qui m'es arrivé malgré toutes mes précautions) (le briquet et l'alu impossible de pas tout faire cramer, faut une bougie qui fait une flamme douce, placer l'alu a 40cm et descendre petit a petit, vraiment lentement, la vapeur de fentanyl est invisible au fait) J'ai pas non plus voulu tenter le diable en poussant dans les dosages, donc c'est peut être pour ça que j'ai pas eut une extase totale, mais bon je crois pas que c'est le produit auquel il faut se frotter trop souvent ou trop fortement...

Donc tout ça pour dire vixen que tu as surement raison et que de le fumer n'est peu être pas la meilleure voie d'administration au final...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Merci à tous pour vos réponses, à mon avis je tenterai de mâcher un 8ème du patch. Le fumer m'a l'air bien trop aléatoire, surtout que je suis pas hyper douée pour ce mode d'administration...
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Fait gaffe à toi quand même . Et oublie pas de nous tenir au courant de ce qu'il en est ^^
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Et moi qui pensais qu'il n'y avait pas pire que la desomorphine :shock:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je sais pas, jamais test la désomorphine, mais peut-être que le fentanyl est moins euphorisant. Enfin, c'est une supposition. De toute façon, je doute qu'il y ait quelqu'un ici qui ai testé les deux (et si oui, il/elle ferait mieux de modérer ses propos s'il lui vient l'envie de répondre, RDR oblige)...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ceci dit il existe des versions plus puissantes que le fentanyl : l'alpha-methylfentanyl par exemple, qui est 3000X plus potent que la morphine, et qui est utilisée comme gaz soporifique (c'est ce que les militaires avaient utilisés lors de la prise d'otage du théâtre de Moscou par exemple).
 

Fly

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Juil 2011
Messages
338
5tr4t0 a dit:
Ceci dit il existe des versions plus puissantes que le fentanyl : l'alpha-methylfentanyl par exemple, qui est 3000X plus potent que la morphine, et qui est utilisée comme gaz soporifique (c'est ce que les militaires avaient utilisés lors de la prise d'otage du théâtre de Moscou par exemple).

:shock: C'est de la morphine pour baleine quoi ! o_O
 
Haut