Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

question: apart a paris

ochho

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mar 2009
Messages
338
Salut les amis,

Je cherche a venir a Paris vers la fin du mois, et je me demandais si peut-etre vous sauriez me guider sur des sites ou je pourrais trouver un apartement a louer (seul ou coloc) et si vous pouviez me donner quelques idees sur les prix de loyer.
je cherche qqchose de cheap au moins pour les 2 premiers mois jusqu'a que j'aurai stabilise ma situation travail.

Merci bcp!
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Qu'est-ce que tu entends par "cheap"? J'veux dire si tu comptes louer à paris, tu gagnes au moins 3000 euros/mois et tu as 2 garants, hmmm? :roll:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Le long du canal St Martin,peu chère,je t'assure. :wink:
Une canne-à-pêche,et *HOP*,pu besoin d'allé au marché-U.

img_2113.jpg


:arrow: :mrgreen:
 
D

DasFrog

Invité
Ça dépend beaucoup des quartiers, et hésite pas à regarder dans la banlieue proche, les prix tombent.

Sinon au Texas c'est pas cher. :arrow:
 
G

Guest

Invité
Saankan a dit:
Qu'est-ce que tu entends par "cheap"? J'veux dire si tu comptes louer à paris, tu gagnes au moins 3000 euros/mois et tu as 2 garants, hmmm? :roll:

Mauvaise langue, j'ai entendu dire qu'on pouvait louer de très jolis studios de 7 mètres carrés pour à peine 1'500 euros par mois.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tiax a dit:
Saankan a dit:
Qu'est-ce que tu entends par "cheap"? J'veux dire si tu comptes louer à paris, tu gagnes au moins 3000 euros/mois et tu as 2 garants, hmmm? :roll:

Mauvaise langue, j'ai entendu dire qu'on pouvait louer de très jolis studios de 7 mètres carrés pour à peine 1'500 euros par mois.


En fait le minimum légal, c'est 9m2, pour une chambres de bonne sous les combles... Froid l'hiver, très chaud l'été... et avec chiotte et douche sur le palier, of course, à partager avec tout l'étage... même des fois, pas de douches, faut aller dans les douches communales à la piscine...
Pour ça c'est minimum 400€/mois (peut être 350 dans un quartier pourri, et 500 dans un truc sympa).

Si tu veux vivre DANS Paris, le meilleur plan c'est la colloc.
Sinon effectivement, proche banlieue, Pantin, Nanterre, Montreuil, Colombe... t'as des trucs sympa pour beaucoup moins cher.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Meuh non y a des apart pas cher a paris, j'ai un plan qui dit vers ou tu pourras trouver plus facilement :
17902049035324537711053.jpg
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Quand j'y étais étudiant j'avais une coloc avec chambre de 18-25m carrés par personne + cuisine, chiottes et douche en parties communes (pas de salon) à 320 euros par mois mais pas à Paris même, à Ivry sur Seine, à un endroit ou ça craignait pas trop trop (tout est relatif dans ce bas monde :mrgreen: )
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Virgil a dit:
En fait le minimum légal, c'est 9m2, pour une chambres de bonne sous les combles....
Et bien à ma grande surprise quand je me suis renseigné sur la législation à ce sujet, moi qui pensait en effet que le minimum légal était de 9m² a été très surpris :
Le minimum légal est soit 9m² avec 2,20m de hauteur au plafond, à défaut le volume habitable minimum est 20m^3.
J'ai trouvé une source, doit y en avoir des dizaines d'autres : http://www.adil75.org/pdf/av12.pdf
 
Haut