[Psylo] Est ce que c'est un bon ?

regoR

Glandeuse pinéale
je n'ai pas testé par manque de couillrage sans doute
Voir la pièce jointe 5073Voir la pièce jointe 5072

et d'après vous ?
C'est un bon ou non c'est pas un bon ?
paskeu j'y vois bien un téton...!

et il a plein de petits copains dans la stabu alors si cédubon... ça se faête !
 
Nope.

EDIT : ça c'est des bons, on voit direct la différence je pense :

Jeunes
Psilocybe%20Semilanceata.jpg


Moins jeunes
psilocybe-semilanceata.jpg
 
Ok, merci pour les tof
l'aspect gluant est normal, mais faut un joli chapeau qui retombe assez bas, et une couleur plutot marron/beige
 
en même temps, tu vas pas aller loin avec un champi... Et c'est surtout bien trop tôt pour en trouver.

Tu verras, quand t'en trouveras, ils vont apparaitre partout autour et tu pourras plus te tromper. Et si jamais, c'est pas sur, mais autour des bouses de vaches (les vieilles de préférence) que tu les trouve, quoique la bouse de vache est pas LE critère important pour que ces champignons soient là.
 
Quand tu le verras, crois-moi, tu le sauras il n'y aura plus aucun doute dans ton esprit.

Ceux-ci sont des inocybes aeruginescens je crois ou purpurescens (pas sûr de la nomenclature) mais quelle que soit la saison, montagne ou campagne, tout blanc ou tout noir visqueux: tu le reconnaîtras!

Je suis sûr qu't'as bavé devant plein de photos alors ton esprit s'est fait à son image, ce sont les lois de prégnance de la Gestaltpsychologie^^
 
Don_Fouinardo a dit:
Nope.

EDIT : ça c'est des bons, on voit direct la différence je pense :

Jeunes
Psilocybe%20Semilanceata.jpg


Moins jeunes
psilocybe-semilanceata.jpg

Ce sont ceux que l'on trouve le plus par chez nous en moyenne à basse altitude, très petits et puissants, et très blancs laiteux avec le collet beige à marron en octobre. Près des cours d'eau ils sont tout noirs attention! Mais tout aussi bons (quoi qu'un peu trop charnus) évitez de les manger secs quand viendra l'heure, ils sont bien bien bien meilleurs frais (testé et approuvé des tas de fois dans toutes les circonstances imaginables lol) bonne soirée à tous ;)
 
Retour
Haut