Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème de mixage

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut salut!

Je viens de finir ma première track produit avec Ableton et j'ai un petit soucis.

En effet la compo a été entièrement faite au casque (Sennheiser HD25) , et c'est seulement à l'export que j'ai décidé d'écouter le rendu sur mes enceintes (Bose SoundLink II).
Et là, c'est le drame, le kick tape beaucoup trop fort c'est réellement désagréable, alors qu'au casque tout est nickel.

Que faire donc? Sachant que je n'ai aucune notion de mixage, je débutes en MAO, mis à part triturer les volumes et la spatialisation je vois pas trop quoi faire.. Il y a t-il un audio effect qui pourrait m'être utile dans ce cas là?

De plus j'ai envoyé mon .als à un ami en prenant bien soin de joindre les fichiers externes (samples etc..) et apparemment tout apparait sauf les drums, alors que j'ai utilisé un .vst d'origine Live.. Comment cela se fasse?

Merci à toi, jeune étranger qui saura m'apporter ton aide, et merci aux autres lecteurs, en particulier Frédéric.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Salut, le hd25 est l'un des meilleur casque dj qui existe a mon gout, mais pour la compo c'est clair que c'est pas possible.
si tu l'a fait sur ableton j'pourrai t'aider a le faire mais va faloir une liste des vst que t'as utiliser et que tu me l'envoie (faut la rassembler pour envoie) j'te mp mon contact ca sera plus simple.
Par contre jte ferai le mix de base retouche kick/bass dans quelques jour, le temps de rebrancher mes monitor. (ai pu d'maisoooon !!!)
pour le truc de s'envoyer le fichier j't'expliquerai en direct par fb la j'ai la flemme et on a pas fini l'apero :p
 

Kiwiiz

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
112
Salut PinkieDel!

Merci beaucoup pour ta proposition, je t'ai envoyé un MP sur Soundcloud puisque j'ai pas réussi à le faire ici haha..

A tantôt!
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Plop!

T'es bien chiant Pinkie à pas accepter les mp, du coup je squatte le topic'!

Pis la question s'adresse un peu à tout le monde, qui aurait des VST avec une interface compréhensible pour faire du gros son? Des idées, des noms (gratos de préférence ... avec le cul de la crémière siouplé)!

:rock:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'en sais rien moi que j'accepte pas les mp t'es drole toi ! J'te rapel que chui un drogué alors chui pas intelligent :D
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Moi si vous voulez j'peux aussi vous filer des conseils :)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'suis en train de preparer un tuto avec des zimages toute zolie pour faire le mix a l'oeil, j'ai appris comme ca avant de me payer des monitor et c'est quand meme mieux d'avoir les deux...
 
Haut