Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Ursulefateuse

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2016
Messages
18
Moi je ne me tracasse plus depuis ton premier commentaire :D
Par contre pour la deuxième pousse ça craint, je viens de regarder et dans ceux qui poussent (4 sur le dessus et quelques un sur les flancs) j'en ai avec le dessus de la tête noire. J'ai donc viré ceux que je considérais comme foutus et mis à sécher directement les autres. Par contre j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai sorti le pain et j'ai regratté tout ce qui foirait, j'ai emballé dans de l'alu et j'ai remis dans le sac. J'ai certainement une chance sur 1000 que ça fonctionne mais on verra bien. Le pain était tout blanc mais aucune nouvelle tête ne pointait son nez sur le dessus (hors ceux cités ci-dessus).

En regardant sur le net j'ai également pensé à une erreur d'étiquetage...

Première expérience mitigée mais bon 12g à la première récolte, ça nous suffira pour faire la fête lors de notre prochaine soirée champ...
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
snap2 a dit:
Hé hé, les seuls champottes que j'ai cultivés, c'était en PF tek, et j'ai inoculé les spores dans les bocaux alors que le substrat était encore chaud... Résultat, ni champis, ni moisissures, juste rien du tout...
Les growkit, c'est bien pour les débutants et les gens pressés quand même. Et ça peut servir à faire des empreintes de spores pour la suite.

Et donc tu a appris que la chaleur tue les spores
Et si tu devais le refaire ca marcherais certainement car tu a bien appliqué les procédures d'hygiène et n'a même pas eu de conta :p

Il n'y a vraiment aucune excuse pour aller mettre autant de thunes dans les poches de smartshop, les mêmes en général dont tout le monde se plaint! Moi j'comprends pas... La flemme guide le monde!
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Astwogate a dit:
Il n'y a vraiment aucune excuse pour aller mettre autant de thunes dans les poches de smartshop, les mêmes en général dont tout le monde se plaint! Moi j'comprends pas... La flemme guide le monde!

Il faut un début à tout, les growbox pour voir comment cela pousse la première fois, ou si tu n'as juste pas le lieu pour mettre en place une culture et que tu es un jeune "psilonaut" qui veut de la satisfaction (marchandise) immédiate.

Mais sérieusement je pense comme toi, il n'y a rien de mieux que d'apprendre et de savoir faire une inoculation, une pasteurisation, de voir les hyphes mycéliennes ramifiés subcorticaux se développer dans les bocaux, de faire ses clonages sélectifs sur agar, de faire un impression de spores, d'avoir une collection de spores, de travailler avec un "glovebox" (et bientôt une station HEPA!).

En gros c'est la différence entre un simple "psilotoxico" et un apprentis mycologue ! :axe:
 

Ursulefateuse

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2016
Messages
18
En tout cas moi je n'ai aucune prétention à ce niveau la. Les seuls buts étaient d'avoir rapidement et à moindre coût (par rapport à des boites fraîches) des champis que je ne peux plus acheter directement à Maas... On se fait un trip à l'année, notre vécu de polytoxico est loin derrière et la nostalgie était plus forte que l'envie d'acheter des truffes :p Même si le trip de l'année passée était cool, la au moins on peut en filer aux potes
 

Matteo333

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Nov 2015
Messages
60
salut ! j'ai une question , dans ma box j'ai 1 champs qui est plus gros que les autres, il est vraiment en avance, du coup je me demandais si c'est possible de récolter juste ce gros champs (avant qu'il lache ses spores) et laisser 1 jours ou 2 aux autres qui sont plus petits
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Ouais, je m'étais documenté à fond, du coup je surprends encore mon entourage quand on parle de champignons (comestibles). Mais si je devais refaire, je prendrais un growkit quand même, puis s'il réussit, je repasserait à la PF tek.
C'est quand même un gros plus, avec plus de variétés disponibles et la possibilité de faire des croisement. Tout ça pour un prix très compétitif.

Matteo333 a dit:
salut ! j'ai une question , dans ma box j'ai 1 champs qui est plus gros que les autres, il est vraiment en avance, du coup je me demandais si c'est possible de récolter juste ce gros champs (avant qu'il lache ses spores) et laisser 1 jours ou 2 aux autres qui sont plus petits

Oui, ça se fait couramment, aucun problème à cueillir un champi avant les autres.
 

Mega235

Matrice périnatale
Inscrit
20 Jan 2016
Messages
12
Salut suite a ce problème j'ai envoyé un mail au shop qui a répondu rapidement et qui me propose de leur renvoyer la commande avec le problème ecrit en anglais et d'après ce que j'ai compris ils vont en renvoyer un ou faire un coupon de réduction vous pensez que je doit laisser les pousses pour qu'il puisse constater le problème ou j'enlève tout? voila les nouvelles faite de même en espérant qu'ils soit compréhensif
 

tigrou28

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2016
Messages
24
Et bien pour info les champis blancs récoltés sont maintenant secs et semblent parfaitement normaux !
Ils ont le même aspect, la même odeur, et j'ai mangé des petits bouts comme ça et rien de particulier, donc je pense que c'est une erreur d'étiquetages comme Gregol a dit !

J'ai deux questions :

1° Le pain de mycélium à bien rétréci avec le 1er flush sur la box des champi blancs et du coup il y a des pousses sur les côtés, malgré le papier alu. D'après ce que j'ai cru comprendre la seule solution serait de sortir complêtement le pain de la boite et le poser dessus mais pour les autres flush je pourrai le remettre dedans pour le dunk ? Il y a plus de risques de conta car plus de manipulations, je me trompe ? Si quelqu'un a des infos en plus je serais preneur !

2° Ma box de mexicain est particulièrement remplis, j'en ai jamais vu autant sur un même flush mais je dis qu'il vont manquer d'eau si je veux qu'ils soient tous bien grand vu qu'ils sont composés à 90% d'eau, il leurs faudra de l'eau pour se développer, faut-il asperger un coup ou deux le pain ? Je ne pschitt pschitt pas car je n'ai pas de spray, est-ce réellement important ? J'ai lu tout et son contraire...
Voir la pièce jointe 18072

Merci :)
 

Ursulefateuse

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2016
Messages
18
En tout cas j'ai eu le même cas de figure, 2 eme flush avec pain rétrécit. En quelques jours j'ai eu des champis dessus et sur le côté.

N'y connaissant rien je l'ai fait à l'audace, j'ai sorti le pain, gratter les pousses parasites, mis de l'alu et replacé le tout dans le sac. Ca a bien repris, par chance, pas de conta et des têtes commencent à sortir...
 

tigrou28

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2016
Messages
24
Tu as mis l'alu en contact direct avec le pain si j'ai bien compris ? Tu as eu de la chance ça me semble risqué quand même comme solution
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
D'après ce que j'ai cru comprendre la seule solution serait de sortir complêtement le pain de la boite et le poser dessus mais pour les autres flush je pourrai le remettre dedans pour le dunk ? Il y a plus de risques de conta car plus de manipulations, je me trompe ? Si quelqu'un a des infos en plus je serais preneur

Tant que tu te laves bien les mains et que tu tousses pas dessus normalement y devrait pas y avoir de conta, après c'est sur que le risque est un peu plus élevé, mais le rendement le sera aussi ! Par contre pose le sur autre chose que sur la boite parce que tu risque de manquer de place ;) Et tu peux redunker y'a pas de problèmes.

Ma box de mexicain est particulièrement remplis, j'en ai jamais vu autant sur un même flush mais je dis qu'il vont manquer d'eau si je veux qu'ils soient tous bien grand vu qu'ils sont composés à 90% d'eau, il leurs faudra de l'eau pour se développer, faut-il asperger un coup ou deux le pain ? Je ne pschitt pschitt pas car je n'ai pas de spray, est-ce réellement important ? J'ai lu tout et son contraire...

Faut jamais asperger directement le pain, soit t'en balance un peu sur le plastoc soit tu met directement de l'eau au fond de ton sac, l'essentiel c'est que ça soit bien humide et qu'il y ait de la condensation sur le sac
 

OrionDix

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2016
Messages
16
Salut! J'ai vu pas mal de trucs sur les moisissures qu'on peut avoir sur les champis mais j'arrive pas vraiment à savoir quoi penser des psilos secs que je me suis fait envoyer, l'intérieur est couvert de mousse blanche, ils ne sont pas vraiment comme ceux que j'ai déjà vus, mais n'en n'ayant consommé qu'une fois je prétends pas vraiment savoir à quoi ça doit ressembler.
Des avis pour m'aider? :o
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 997
Tes psilos sont secs mais couverts de mousse blanche? C'est pas normal...
Niveau odeur, ils sont ok? Et une photo siouplé, faut-il le répéter chaque fois?
 

OrionDix

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2016
Messages
16
Désolé pour la photo! ça marchait pas je l'ai mise en lien mais du coup ça a pas du marcher non plus >.< elle était trop grande en fait
Niveau odeur ça me paraît un poil bizarre sans être pour autant puant ou pourri... mais n'ayant senti des psilos qu'une fois avant c'est dur à dire

Voilà un gros plan :3
Voir la pièce jointe 18097
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah ouais c'est grave chelou... Ils ont été colonisés par un truc... Ils étaient comme ça frais ou c'est après la cueillette qu'ils ont développé ce truc ?
 

OrionDix

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2016
Messages
16
Je peux pas savoir, ça vient d'internet... (difficile de trouver des vendeurs! et j'ai pas l'autonomie pour les faire pousser haha) :s
 
Y

Yeaushit

Invité
Au pire envoi cette photo a ceux qui te les ont vendus. Demande un remboursement ou un ré-envoi.
Mais ne les consomme pas, avec les champis quand y'a un doute il ne vaut mieux pas tenter le diable...
 

OrionDix

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2016
Messages
16
Je recontacte le mec pour savoir, et je continue mes recherches!
Merci pour vos réponses, je posterai un message quand je saurai le fin mot de l'histoire :)
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
Bonjour à tous les amis psychonautes :)
J'aurais une petite question assez naïve à vous poser par rapport à mon growkit penis envy ;) Cela fait J+3 que je l'ai lancé (j'utilis un tapis chauffant, j'humidifie et aère toutes les +- 12heures), mais depuis 2 jours quand j'ouvre celui-ci pour oxygéner la box, je me rends compte que mon pain est légèrement humidifié ; de minuscules gouttes d'eau se trouvent dessus.
Du coup à chaque fois "j'éponge" mon pain avec du sopalin mais j'aimerais savoir si c'est normal ou si ça pourrait avoir un impact sur la croissance de mes futurs petits zizis trop mimi <3

bonne journée à tous, Acidulé!
 
Haut