Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Simple oxydation, c'est une couleur normale qui apparaît aux points de contact quand tu les as touchés en général.
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Bonsoir !

Je viens de faire l'acquisition d'un grow kit d'équat' sur Zamnezia : Kit du cultivateur de champignons magiques "équateur" , c'est ma première fois et j'ai suivi les instructions donnée dans la vidéo, mais j'ai lu a plusieurs endroits qu'il fallait faire des trous ou des rangées avec une fourchette désinfectée, or je l'ai lancée il y a 3 jours et je ne l'ai pas fais..Est-ce nécessaire ? Puis-je encore le faire maintenant ?

Merci de votre aide !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oui c'est nécessaire et c'est toujours faisable si ta fourchette est bien aseptisé.
L'utilité est notoire pour le dunk mais ça paut toujours aider à désolidariser le kit et facilité la propagation du mycélium.
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
D'acc merci beaucoup !
Et je ne dois pas obligatoirement vaporiser meme si il n'y a pratiquement pas d'eau dans le sachet ? Je vaporise mais il n'y a presque pas d'deau dans le fond du sachet..
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si justement il est important de garder un niveau d'humidité suffisant à l'intérieur du sac. L'idéal est qu'il y est de la buée. Donc il est important de vaporiser environ 2 fois par jour sur les parois, après l'avoir laisser ouvert pour que l'air se renouvelle. (Tout en évitant soigneusement que des gouttes tombent directement sur le pain)
 

-Max-

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
34
En tout cas merci au habitué de ce forum pour vos conseils et pour répéter très souvent les mêmes choses au final.
Il faut dire que le noob peut être assez désorienté par toute les informations différente, parfois presque contradictoire, à propos de la façon de dunker, de la température, de la lumière etc...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ahah t'inquiète Max, au final on a tous été un noob à un moment à un autre, et une fois que t'as la chance de pouvoir jouir de ta culture, t'es bien content de pouvoir une fois de plus transmettre ce savoir !! J'espère que plus tard vous aussi vous aiguillerez les néophytes ;).

Sur ce, bonne paternité à tous :weed:
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
D'ailleurs le noob a une autre question ahah : Il y l'air d'avoir un peu du moisi sur un bord..Une petite couche blanche sur un des cotés..Si c'est le cas que dois-je faire (essayer d'enlever avec la fourchette?) et sinon qu'est ce que c'est ? Merci d'avance
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Si c'est blanc c'est du mycé, te prends pas la tête c'est normal.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Prend une photo pour nous montrer au pirebmais si il s'agit juste d'une mousse cotonneuse blanche c'est du mycélium, donc c'est très bon signe.
En réalité moisissure et champignon sont la même chose, c'est juste qu'on attribue plus souvent le terme champignons aux "fruits" phalliforme, mais sinon ça reste du genre fungi.
Donc si ça ne ressemble pas aux photos de mycélium provenant de kit "sain" (non contaminé par d'autre champignon), c'est tout bon, en revanche si c'est coloré et que ça pue (mais attention à ne surtout pas mettre le nez dedans), je te renvoie sur le topic épinglé dédié aux différentes moisissures que l'on peut rencontrer.

Edit: Éternel second :'(
 

Baobab

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
42
Voir la pièce jointe 15670

Voici donc ce que j'ai et ce dont je parlais : le blanc que l'ont peut voir en bas.

J'ai fais les rangées sinon mais j'ai pas osé faire trop profond de peur de casser le pain
 

-Max-

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
34

tig

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
10
Salut, je viens poster ici car j'ai un gros probléme, j'ai acheter 3 growkit que j'ai poser en hauteur sur une armoire et je n'ai pas mis de papiers autour de la boite, resultat les 3 growbox on des champi spéléologue une a quand méme sortit une 20éne de champi mes les 2 autres les champi ont poussé dans le substrat mes rien au dessus, je voulais donc savoir si je peut tout de méme esperer avoir un flush sur ses 2box ou si il vaut mieux que j'enléve les spéléologue est recommencer du début les kit sont en place depuis 10 jours.
Merci d'avance de vos reponse
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
je me permet de vous reposé la question, je lui le type en haut de la page 130! XD
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Quel est ta source lumineuse calavera ?!

Tig: Tu peut tenter de sortir le pain de leur boite si tu te sens chaud et que tu as une installation type aquarium vide etc (tu pourras trouver des informations la dessus sur le forum). Sinon bah laisse comme ça ou innove, c'est embêtant mais ils vont quand même pousser...
 

calavera

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
18
A vrais dire je n'ais pas vraiment de source de lumière, a part le soleil de temps en temps, mais j'ai récemment vu sur le forum que pendant cette période il n'avais pas besoin de lumière, je manque peut être seulement de patience, mais cela fais 2 semaine qu'ils stagnent, mais pas de coloration marron ou verte, c'est déjà ça! en tous cas merci de prendre le temps de répondre xochipilli94 c'est super de ta part!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Au contraire le kit a toujours besoin de lumière, c'est juste que durant la phase de colonisation elle n'a pas d'influence directe cependant à partir de ce moment où les minuscules champignons vont apparaître le kit a besoin de lumière, j'ai été dans le même cas, ma box n'avait pas assez de lumière et la fruitaison à prit du retard.
Bon courage pour la suite, normalement ça devrait bientôt arriver...
 

tig

Matrice périnatale
Inscrit
10 Nov 2014
Messages
10
merci de ta reponse, je me suis apercus que le 2 éme growkit pousse, je croyait que mes champi poussait sans tete, mes ses des mobydick, les téte sont donc blanche par contre pour le moment y a pas foule.... sur la 3 éme boite par contre je commence a paniquer il y a vraiment enormement de spéléologue et j'avais plein de mylecium sur le dessus mais il commence a partir normal?
 
Haut