Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Gandja

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
14
bld01 a dit:
gandja, je ne te répondais pas à toi mais à psylocibine citronée....

je te répondrai quand tu aura fait l'effort de te présenter et d'écrire lisiblement avec des points, des virgules et sans trop de fautes.....
bld01 a dit:
gandja, je ne te répondais pas à toi mais à psylocibine citronée....

je te répondrai quand tu aura fait l'effort de te présenter et d'écrire lisiblement avec des points, des virgules et sans trop de fautes.....
Bonjour Gandja 22 ans, J'ai lancé 2 growkit de Golden teacher il y a environ 2 a 3 semaines, temperature 22 a 25 degrés environ 24 bonne mesure d'hygiène prises,désinfection au savon des mains et a l'anti-bactérien en gel a chaque manipulation,alu autour de la box :


Problèmes rencontrées: -Tache bleu qui commence a former une couche sur des grands et des petits champignons (j'ai tout enlevé)
- Mousse blanche apparu après le bleu
-Chapeaux fatigué commencer a noircir
-Le bleu visqueux a la base des champis stopper leur croissance il ont toujours du mal a pousser
- Certains ont fait des vrilles sur eux même éclatant le chapeaux ( Toujours de tailles petites a moyennes pour les champis)
-Des petits qui vienne d'apparaitre poussent un peu et leur chapeau commence a noircir (certains) et il ouvre leur chapeaux très tôt.



A l'heure d'aujourd'hui voila ce que j'ai récolter pour mon premier flush! Pas compléter car je trouver sa bizarre dommage que je n'ai pas pris les photos avant et voila les deux Growkits Que dois je faire? ( Ps: les petits champignons récoltées sur la photo ne pousser plus depuis quelque jours)


Voila j'ai fait de la merde l'eau du fond de mon sac a rempli une box :/Voir la pièce jointe 8035Voir la pièce jointe 8036Voir la pièce jointe 8037Voir la pièce jointe 8038Voir la pièce jointe 8039
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
On ne peut pas voir tes images.

Il faut que tu l'upload avec le petit logo en haut à droite "insert i
mage" dans la barre d'outil


Bon courage
 

Gandja

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
14
Psilocybine citronnée a dit:
On ne peut pas voir tes images.

Il faut que tu l'upload avec le petit logo en haut à droite "insert i
mage" dans la barre d'outil


Bon courage
C'est ce que j'ai fait
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Gandja a dit:
je crois que en fait j'ai eu un flush d'avortés

Probablement....

Malgré la tronche horrible de ton cake, je ne pense pas que tu aies de conta. Enfin je n'ai pas mon nez et mes yeux juste au dessus aussi, avec une photo c'est pas toujours evident à déterminer. La "bonne" nouvelle est que le bleu que l'on voit un peu partout est probablement du à une oxydation normale. Faut bien vérifier que ce bleu est de la matière de champi et/ou de mycélium et non un autre développement fongique.

Quoi qu'il en soit essayes d'enlever bien tout les champis et tu les jettes au loin. Tu réhumidifies un peu et tu retentes un flush, ce coup-ci veilles à ce que ton sac ne soit pas dans un environnement où la t° varie trop (car à mon avis ils ont eu trop chaud à un moment ou un autre). Et reste vigilant quant aux odeurs et couleurs suspectes.

Pour ta présentation, ici c'est pas le topic dédié, on t'a déjà mis le lien du topic présentation un peu plus haut ( http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html ), vas te présenter là bas. Ici c'est une communauté (et pas le SAV des growshops) et on aime en savoir un peu sur les nouveaux qui viennent faire coucou, ton "bonjour je m'appelle machin et j'ai XXX ans" est un peu expéditif tu ne trouves pas?
 

Andrae

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2012
Messages
20
Salut à tous,

Petite question sur les champis avotés : dans un flush ou il y a des beau champi et des petite avortés, est ce que les beaux sont comestibles et je vire les avortés ?

Merci :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Question cent fois posée j'imagine, mais je galère pour retrouver les posts. Quelle est la durée de conservation des champignons secs avant perte de psylocibine ? J'ai les miens depuis un mois en moyenne mais je manque d'occasions pour les prendre. Je ne voudrais pas les gâcher.
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
s'ils sont bien conservés ça peut durer plusieurs mois, j'ai recemment testé des champis de plus d'un an à l'aspect peu joyeux -> ok ;)
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
moi je les mets dans une boite de café en poudre , c'est hermétique à l'air et à la lumière
et je met la boite dans un placard.En tous cas je les est déjà conservé plus de 6mois
et j'ai jamais eu de problème
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
weedlover a dit:
moi je les mets dans une boite de café en poudre , c'est hermétique à l'air et à la lumière
et je met la boite dans un placard.En tous cas je les est déjà conservé plus de 6mois
et j'ai jamais eu de problème

C'est ce que je fais aussi, avec deux gros sachets absorbeurs d'humidité. Donc ça devrait le faire. Merci, vos messages me rassurent.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Salut la compagnie!

J'ai une petite question avant de me mettre a stérilisé mes bocaux, je veux quelques dernières précisions....

J'ai lu sur un autre forum, que pendant l'incubation, le couvercle devait également etre dévissé, apparemment, il faudrait le visser que pendant l'inoculation.....???? ca me parait un peu space mais pourquoi pas... peut-etre pour qu'il y a un peu d'air, mais comme je compte faire un trou et le bouché au polyfill....

Ils disent également, c'est pas super clair donc si ca se trouve c'est moi qui ai mal compris :
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif]Suivant de la température, cela peut prendre 14 - 25 jours pour que le mycélium colonise en entier le substrat. Une fois que ceci est accompli, entreposez les bocaux à une température normale, à peu près à 21°C (70°F).[/FONT]
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif]N'exposez pas les bocaux à la lumière directe du soleil. De la lumière indirecte ou une lampe avec un faible wattage au moins quelques heures par jour est suffisant.[/FONT]Dans les 5 à 10 jours (avec certaines espèces de champignons, cela peut prendre jusqu'à 30 jours) une accumulation de mycélium devrait se former et prendre la forme de pin. Ces soit-disantes pin représentent le commencement de la croissance du champignon. Pendant les jours suivants, de petits champignons avec des têtes brunes deviennent visibles. Il est maintenant le moment de démouler le gateau dans la boîte de fruitaison là où les champignons pourront se développer jusqu'à maturité."

( je vais expliquer en gros pour ceux qui ont eu la flemme de lire, et puis je vais surtout expliquer ce que moi j'ai compris... )
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif] [/FONT]
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif] En gros, ils disent, une fois le mycélium colonisé entièrement, il faut mettre les bocaux a une temperature de fruitaison (21-23°) et à la lumière indirecte, une fois cela fait, il faut attendre que des petits champignons apparaissent pour démouler les cake ( très glamour à chaques fois )[/FONT]
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif]Je sais pas si c'est la bonne méthode, pour moi, on démoulait dans le bac de fruit' dès que le gateau était colonisé en entier, et on le laissait se démerder pendant une semaine avant que les premiers bébés pointent le bout de leurs nez, mais je n'imaginais pas qu'il fallait laisser les bocaux telles-quelles...Ca me parait plus que bizarre!!
Bref, je suis perdu, le grand jour approche, j'ai juste a remplir mes bocaux et à les mettre dans la cocotte et je commencerait enfin la PF-tek ! Je me pose encore pas mal de petites questions sur comment faire ceci, ou cela... ( genre comment faire pour que mon incubateur tienne dans le bac du dessous? avec l'eau, il flotte ce con, du coup, y'aa que 2cm d'eau pour le chauffer, j'ai donc mis des truc dessus pour rajouter du poid, mais si quelqu'un a une autre technique... )
[/FONT]
[FONT=Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif]Pareil pour : " quelle quantité d'eau dois-je mettre dans la cocotte minutes pour que cela ne deborde pas a l'interieur de mes bocaux? ... Il y en as un tas d'autres mais bon, j'me contenterait de reponses a celles du haut, ce seras déja ca ;)[/FONT]


Merci d'avance, et je vous tiendrait aux nouvelles ! ( Normalement, je démarre demain, le silicone sèche sur les couvercle pour le moment :D )
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
psyko-tix a dit:
Salut la compagnie!

J'ai une petite question avant de me mettre a stérilisé mes bocaux, je veux quelques dernières précisions....

J'ai lu sur un autre forum, que pendant l'incubation, le couvercle devait également etre dévissé, apparemment, il faudrait le visser que pendant l'inoculation.....???? ca me parait un peu space mais pourquoi pas... peut-etre pour qu'il y a un peu d'air, mais comme je compte faire un trou et le bouché au polyfill....

Ils disent également, c'est pas super clair donc si ca se trouve c'est moi qui ai mal compris :
Suivant de la température, cela peut prendre 14 - 25 jours pour que le mycélium colonise en entier le substrat. Une fois que ceci est accompli, entreposez les bocaux à une température normale, à peu près à 21°C (70°F).
N'exposez pas les bocaux à la lumière directe du soleil. De la lumière indirecte ou une lampe avec un faible wattage au moins quelques heures par jour est suffisant.Dans les 5 à 10 jours (avec certaines espèces de champignons, cela peut prendre jusqu'à 30 jours) une accumulation de mycélium devrait se former et prendre la forme de pin. Ces soit-disantes pin représentent le commencement de la croissance du champignon. Pendant les jours suivants, de petits champignons avec des têtes brunes deviennent visibles. Il est maintenant le moment de démouler le gateau dans la boîte de fruitaison là où les champignons pourront se développer jusqu'à maturité."

( je vais expliquer en gros pour ceux qui ont eu la flemme de lire, et puis je vais surtout expliquer ce que moi j'ai compris... )

En gros, ils disent, une fois le mycélium colonisé entièrement, il faut mettre les bocaux a une temperature de fruitaison (21-23°) et à la lumière indirecte, une fois cela fait, il faut attendre que des petits champignons apparaissent pour démouler les cake ( très glamour à chaques fois )
Je sais pas si c'est la bonne méthode, pour moi, on démoulait dans le bac de fruit' dès que le gateau était colonisé en entier, et on le laissait se démerder pendant une semaine avant que les premiers bébés pointent le bout de leurs nez, mais je n'imaginais pas qu'il fallait laisser les bocaux telles-quelles...Ca me parait plus que bizarre!!
Bref, je suis perdu, le grand jour approche, j'ai juste a remplir mes bocaux et à les mettre dans la cocotte et je commencerait enfin la PF-tek ! Je me pose encore pas mal de petites questions sur comment faire ceci, ou cela... ( genre comment faire pour que mon incubateur tienne dans le bac du dessous? avec l'eau, il flotte ce con, du coup, y'aa que 2cm d'eau pour le chauffer, j'ai donc mis des truc dessus pour rajouter du poid, mais si quelqu'un a une autre technique... )

Pareil pour : " quelle quantité d'eau dois-je mettre dans la cocotte minutes pour que cela ne deborde pas a l'interieur de mes bocaux? ... Il y en as un tas d'autres mais bon, j'me contenterait de reponses a celles du haut, ce seras déja ca ;)


Merci d'avance, et je vous tiendrait aux nouvelles ! ( Normalement, je démarre demain, le silicone sèche sur les couvercle pour le moment :D )

:lol: on se marre des fois ici ^^

nan mais c'est du n'importe quoi ça (le truc de mettre les pots colonisés à la lumière), enfin ça marche surement mais je trouve que ce sont plutot des test que des techniques approuvées. Surtout ne fais pas la connerie de dévisser tes couvercles, si tu as un filtre en polyfill et que tu rempli pas tes pots comme un malade (faut laisser 3-4 cm d'espace entre la vermi et le couvercle) c'est bien suffisant pour que le tout soit bien oxygéné.

2cm pour ton incubateur ça sera suffisant pour qu'il chauffe bien ;) Et puis il y aura le poids des pots. Par contre mets bien des veres ou des tasses ou des trucs afin que le fond de l'incubateur ne touche pas la resistante chauffante sinon tu risqués d'avoir du plastic fondu ;)

Et puis -> no panic, inutile de se poser 1000 questions et de scruter le net pour une technique infaillible. Fais au plus simple :

- tu stérilises
- une fois la cocotte refroidie, tu serres les couvercles des pots sans enlever l'alu.
- tu innocules
- tu tapes à 27° dans ton incubateur.
- tu patientes
- une fois colonisés, tu démoules tes pots sur un alu bien désinfecté et zou en fruitaison 21-23° avec une bonne humidité et un peu de lumière.
- tu récoltes et tu vas faire un tour du coté de Proxigloub du centaure.

y'a rien de plus ou de moins à faire.

Raaaaaaa ces djones qui n'ont jamais utilisé de cocotte minute de leur vie vindjeu!!!!! :lol: :mrgreen: 1.5 - 2 litres pour 1h - 1h30 de stérilisation c'est parfait.
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
1,5L - 2 L ???? Ca me parait beaucoup, ca fait koi en cm dans la cocotte? ( sur le site ils disent 2,5cm environ, mais si ils racontent de la merde, jvai revoir ma tek... en + C sur le fofo ke tu m'as filé donc jpensais qu'ils diraient as nimporte quoi! )
Merci bld! :D
 

VicWeezy

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
10
Re-Bonjour tout le monde, de retour aprés quelques jours, et mes champignongnons on bien grandis!!! Mais hélas.... quelque chose m'inquiete... sur certains champignons, le chapeau est passer d'une couleur marron clair a beaucoup plus foncé... est ce normal? voici une photo, vous vous rendrez bien mieu compte...

Merci a tous pour vos reponses ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
@Psyko-tix salut ^^
Perso j'avais 1cm du pot recouvert d'eau...j'avais dans le fond 3 cm de boulettes d'aluminium couvertes d'un torchon et par dessus j'ai mis les pots, donc j'avais dans les 4 cm de profondeur d'eau...à la fin de la stérilisation, l'eau était à +/- 5mm en dessous des pots...ma cocotte a 25 cm de diamètre et 23 cm de hauteur ;)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
@vic : chapeaux noirs -> champis qui ont arretés leur croissance. Raisons : trop chaud, trop froid , plus assez de flotte dans le cake..... déjà expliqué des dizaines de fois....

page 25 de ce topic par exemple :

et puis un chapeau qui devient noir c'est un champi qui a arreté sa croissance depuis quelques temps et donc il n'est plus vraiment vivant et il fini par se liquéfier (si tu le laisse assez longtemps) ou etre recouvert de mycélium. Mais une fois sa croissance arretée, il devient un foyer potentiel pour les contas c'est pourquoi ce genre de champis c'est poubelle directement.

@ psyko : tain mais sois créatif un peu :lol:

t'as une cocotte, tu tape de la flotte pour avoir 2-3 cm d'eau dedans ou meme 4, tant que le niveau ne vient pas trop pres du couvercle de tes pots et que le niveau est suffisant pour que l'eau ne soit pas total evaporée en 1h30 : c'est ok, que ça soit 1 ou 10 L. ;)

Quant à ce que tu lis sur l'autre fofo, ben il faut savoir que t'as des expérimentateurs en tout genre là bas, qui font des essais des test dans tout les sens. Faut pas prendre toutes les tek comme elles viennent, surtout pour un débutant. La pftek faites de manière classique à rendu des centaines de champiculteurs heureux parce qu'elle est simple et fiable. Quand tu auras réussi quelques pftek et casing, tu pourras commencer à t'amuser (c'est vraiment le mot ^^) à faire des test et essais mais pour l'instant fies toi à la tek dans sa version la plus basique. Celà pour éviter de multiplier les risques (tain le coup de desserrer les couvercles, j'irais bien pousser ma gueulante quand même....) et pour avoir toutes les chances de ton coté, surtout pour une première ;)
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
faut remettre les choses a leur place,bien dit Bld01:!:
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
@bozzo: Juste pour dire.... hé ! coucou bozzo ;)

@bld01: a tout casser !

Ok je sort.....
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
yeah coucou bozzo et sonic :D
 

zouzou&zaza

Matrice périnatale
Inscrit
15 Sept 2012
Messages
10
Bonjour!

Zaza la mexicaine qui pour son premier flush était ok :

Voir la pièce jointe 8213

semble avoir un problème pour le second :
J'ai dû la changer de pièce, elle est passée de 28° à 20° avec un éclairage moindre...
résultat : elle ne pousse plus et les pieds sont recouverts de mousse blanche.


Voir la pièce jointe 8211 Voir la pièce jointe 8212

après cueillette :

Voir la pièce jointe 8214
que dois-je faire ?
manger? pas manger?
merci d'avance et toute belle journée à Vous!




 
Haut