Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
Ok, merci bld01 !!!

Je précise :

De l'autres côté de se même champignon il y a un trait noir (pareil ) vertical ( dans le sens de la tige ).

Ces traits s'étendent de la base au début du chapeau.

C'est étrange car nul part sur les forums je ne trouvent de phénomène similaires :?
 

psyko-tix

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juil 2012
Messages
222
Gandja a dit:
Bonjour j'ai un probleme avec ma boite de champis Golden teacher lancer il ya 2 3 semaines environ couleur bizarre Bleu noir POils blanc poussent sur les champi (leger) et champis ne poussents plus certains on le chapeau noir :/ pouvez vous m'aider svp

Presentation c'est ici : Présentations

Dès qu'il y a une couleur autre couleur que le blanc, c'est poubelle direct ( a moin que ce soit legerement bleuté, c'est la seule exception! )Sinon tu peux mettre une photo pour qu'on soit plus précis please ?
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Psilocybine citronnée a dit:
Sa donne cela en vue d'ensemble à j+12 depuis le lancement :



Pas d'inquiétude pour les veinures sombres sur le grand champignon ?

nan mais c'est le premier qu'est sortit, il a eu un peu de mal peut-être mais ren de grave à priori, regardes l'allures des autres, ils ont l'air pas mal du tout ;) au pire tu vires celui-là ;)
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
Thanks, En revanche regarde se que cela donne aujourd'hui =s

Le chapeau commence à noircir =(
Cela peu-il toujours être dût à une oxydation parce-qu'il est chargé en psylo ? ou contamination ?

Certain des autres champignons présentent eux aussi des veinures verticales "noir", mais sinon sa pousse bien.
Pas d'odeur suspecte pour le moment !

Voila j'ai peur "surtout que j'ai fait dans la propreté donc je ne comprends pas =( " :

Voir la pièce jointe 8004Voir la pièce jointe 8005Voir la pièce jointe 8006
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
Au final après re-lecture de ces posts de :

Bldo1 : t'as pas forcément une contas mais plutot un flush (une levée de champis) avorté. Ca veut dire que ces champis ne pousseront plus (à cause de la t° ou de l'h° ou du CO2) et vont finir en cacahouete. (ça me rapelle mon tout premier golden teacher qui s'était arreté au millieu de son erection ^^ )

et la conclusion vis à vis de cette photo :

http://www.psychonaut.com/attachmen...D-posez-vos-questions-ici-20120605_144644.jpg

Herbert : De beaux champignons yann.. et pour moi aussi ce sont simplement des avortés bien comestibles. :-)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Psilocybine citronnée a dit:
Au final après re-lecture de ces posts de :

Bldo1 : t'as pas forcément une contas mais plutot un flush (une levée de champis) avorté. Ca veut dire que ces champis ne pousseront plus (à cause de la t° ou de l'h° ou du CO2) et vont finir en cacahouete. (ça me rapelle mon tout premier golden teacher qui s'était arreté au millieu de son erection ^^ )

et la conclusion vis à vis de cette photo :

http://www.psychonaut.com/attachmen...D-posez-vos-questions-ici-20120605_144644.jpg

Herbert : De beaux champignons yann.. et pour moi aussi ce sont simplement des avortés bien comestibles. :-)

je sais ce que c'est qu'un flush avorté hein.... souvent dus à un coup de chaud d'ailleurs, je ne pense pas avoir dis quelques part que les avortés etaient dus aux contas (ça peut arriver ceci dit...)

et puis un chapeau qui devient noir c'est un champi qui a arreté sa croissance depuis quelques temps et donc il n'est plus vraiment vivant et il fini par se liquéfier (si tu le laisse assez longtemps) ou etre recouvert de mycélium. Mais une fois sa croissance arretée, il devient un foyer potentiel pour les contas c'est pourquoi ce genre de champis c'est poubelle directement.

Et si tu prends le risque de manger des avortés, libre à toi mais ne conseilles pas les autres à le faire, c'est pas tres rdr... (enfin c'est que je comprends avec ta dernière phrase....)

edit : apres relecture de ton post en fait j'y comprends pas grand chose.....

sinon oui tu vires le champi à la tête noire, enfin c'est ce que je ferais....
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
bld01 a dit:
je sais ce que c'est qu'un flush avorté hein.... souvent dus à un coup de chaud d'ailleurs, je ne pense pas avoir dis quelques part que les avortés etaient dus aux contas (ça peut arriver ceci dit...)

et puis un chapeau qui devient noir c'est un champi qui a arreté sa croissance depuis quelques temps et donc il n'est plus vraiment vivant et il fini par se liquéfier (si tu le laisse assez longtemps) ou etre recouvert de mycélium. Mais une fois sa croissance arretée, il devient un foyer potentiel pour les contas c'est pourquoi ce genre de champis c'est poubelle directement.

Et si tu prends le risque de manger des avortés, libre à toi mais ne conseilles pas les autres à le faire, c'est pas tres rdr... (enfin c'est que je comprends avec ta dernière phrase....)

edit : apres relecture de ton post en fait j'y comprends pas grand chose.....

sinon oui tu vires le champi à la tête noire, enfin c'est ce que je ferais....


on c'est pas bien compris effectivement ^^

C'est pas grave =)

Voila je l'ai arraché :
Voir la pièce jointe 8010

Le mycelium après arrachage ( est ce normal il a la meme couleur bleue ? Je déborde d'inquiétude ^^ ) :
Voir la pièce jointe 8011

merci beaucoup bldo1 pour tes réponses !
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
je ne te donnait pas de conseils mais quand jai écris "bld01 :" cest parce que jai sité un ancien post de toi qui me rassurait ^^
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
:lol: ah ok, quand tu cite utilise l'outil de quote (la petite bulle), c'est mieux pour la compréhension ;)

Sinon oui la couleur bleue est normale. c'est une oxydation en fait, rien de grave donc ;) Quand tu récolteras le tout tu peux faire l'expérience de couper quelques troçon dans la tige d'un champi, tu verras que ça bleuira en quelques minutes ;)
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
bld01 a dit:
:lol: ah ok, quand tu cite utilise l'outil de quote (la petite bulle), c'est mieux pour la compréhension ;)

Sinon oui la couleur bleue est normale. c'est une oxydation en fait, rien de grave donc ;) Quand tu récolteras le tout tu peux faire l'expérience de couper quelques troçon dans la tige d'un champi, tu verras que ça bleuira en quelques minutes ;)


Voila j'utilise l'outil =)

Je suis très heureux de la bonne nouvelle :grin:

En revanche j'aurais une derniere question :

Comment éviter que cela se reproduise ? Car certains autres champignons commence a montrer de minuscules traces bleue .

J'ai pas envie qu'ils meurent ceux la ^^
 

Gandja

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
14
Voila mes champotes qui font un peu la gueule ducoup j'ai enlever touts les champignons que je trouver mystique au début il y a le bleu qui a commencer a apparaitre après la mousse blanche âpres les têtes ont commencer a devenir un peu noir et fatigué ensuite ils ont commencer a se coller entre eux bizarrement fesant une couche bleu bizarre après il ont commencer a arrêter de pousser maintenant j'ai a peine les champotes commences a pousser que les chapeaux commences déjà a s'ouvrir Please help!! je crois que mon cake part en fumée :'( (Note : j'ai respecter les règles d'hygiène a peu près désinfection des mains des outils température assez correcte entre 22 et 25 degrés en général ) Voila !Voir la pièce jointe 8021Voir la pièce jointe 8022
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Psilocybine citronnée a dit:
Voila j'utilise l'outil =)

Je suis très heureux de la bonne nouvelle :grin:

En revanche j'aurais une derniere question :

Comment éviter que cela se reproduise ? Car certains autres champignons commence a montrer de minuscules traces bleue .

J'ai pas envie qu'ils meurent ceux la ^^

quelles minuscules taches bleues? sur les tiges? si ce ne sont que des points, des traits : no panic. Surveilles bien le tout, mais je ne pense pas que ça soit problèmatique. Sur la dernière tof que tu as posté on voit que les gaillards grandissent bien, à mon avis demain tu récoltes ;)
 

Gandja

Matrice périnatale
Inscrit
4 Sept 2012
Messages
14
bld01 a dit:
quelles minuscules taches bleues? sur les tiges? si ce ne sont que des points, des traits : no panic. Surveilles bien le tout, mais je ne pense pas que ça soit problèmatique. Sur la dernière tof que tu as posté on voit que les gaillards grandissent bien, à mon avis demain tu récoltes ;)
Euh nan jver pas recolter sa pousse meme plus les champignons sont minuscule sa former une tache bleu en mode tout coller liquéfier genre et mes champignons ont commencer a ce vriller et genre les petits petits ils commence a ouvrir leur chapeaux deja jai des champis mutants ( sa va faire plus de 3 semaines que j'ai commencer le growkit)
 

Psilocybine citronnée

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
34
bld01 a dit:
quelles minuscules taches bleues? sur les tiges? si ce ne sont que des points, des traits : no panic. Surveilles bien le tout, mais je ne pense pas que ça soit problèmatique. Sur la dernière tof que tu as posté on voit que les gaillards grandissent bien, à mon avis demain tu récoltes ;)

Génial !!!

Tu auras été un tuteur pour mon premier flush et tu m'auras évité de paniquer, un grand merci !
J'espère récolter demain comme tu dis =)

Sa sera pas un gros flush mais c'est le premier et je jubile en les regardants ^^

La suite demain... (genre série américaine)
Sa laisse du suspens ^^ Peace
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Gandja a dit:
Euh nan jver pas recolter sa pousse meme plus les champignons sont minuscule sa former une tache bleu en mode tout coller liquéfier genre et mes champignons ont commencer a ce vriller et genre les petits petits ils commence a ouvrir leur chapeaux deja jai des champis mutants ( sa va faire plus de 3 semaines que j'ai commencer le growkit)

gandja, je ne te répondais pas à toi mais à psylocibine citronée....

je te répondrai quand tu aura fait l'effort de te présenter et d'écrire lisiblement avec des points, des virgules et sans trop de fautes.....
 
Haut