Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
Bonjour à tous les psychonautes, j'ai un growkit de colombien et cela fait 9 jours que j'ai commencé le "processus", 9h dans l'eau, il disait entre 2 et 24 sur la vidéo de shay...shop, tout est installé et depuis 9 jours rien ne se passe, la température reste entre 22 et 25 degrés (j'ai un thermomètre digital posé devant), l'humidité est présente sur les parois j'ai déjà planté des mex et tout était plus rapide.

Merci pour vos réponse
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien.. Attend. 15jours c'est pas énorme.
 
D

DasFrog

Invité
Les mexicains sont rapides en même temps, je m'inquièterais pas trop.

D'ailleurs je m'excuse d'avoir dans le passé douté de la réelle différence entre les différentes sortes de cubensis, pour avoir fait une PF-Tek avec 4 sortes différentes dans exactement les mêmes conditions, les vitesses de colonisation et de fruitaison sont différentes, les formes sont différentes,... Mais entre cakes de la même sorte, tout est très similaire. Donc il apparait en effet que les différentes sortes ont des croissances différentes. Par contre les effets je sais pas trop. Il y a tellement de paramètres qui entrent compte déjà dans le set&setting...
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog a dit:
Les mexicains sont rapides en même temps, je m'inquièterais pas trop.

D'ailleurs je m'excuse d'avoir dans le passé douté de la réelle différence entre les différentes sortes de cubensis, pour avoir fait une PF-Tek avec 4 sortes différentes dans exactement les mêmes conditions, les vitesses de colonisation et de fruitaison sont différentes, les formes sont différentes,... Mais entre cakes de la même sorte, tout est très similaire. Donc il apparait en effet que les différentes sortes ont des croissances différentes. Par contre les effets je sais pas trop. Il y a tellement de paramètres qui entrent compte déjà dans le set&setting...

J'ai aussi déjà fais 2 espèces différentes mais shaya ne mettais pas de différences sur les box donc je ne savais pas quoi étais quoi, maintenant j'ai vu un petit C au marqueur mais vu que c'est les même cette foi ça change rien, tu pourrais me dire quelle est la plus longue à démarré que tu as eu? En plus la y a pas beaucoup de blanc au-dessus, et je pense que j'en ai un peu mis en faisant les trous avec la fourchette!! Et j'ai aussi un peu peur parce que je les ai mis 9h dans l'eau alors que les mex je las avais mit 24h, il on dit sur la video entre 2 et 24 mais personne ne ma confirmé si c'étais ok (j'ai dit ça deux mess en arriere)
 
D

DasFrog

Invité
(Fais un effort stp sur l'orthographe, c'est un peu la bouillie parfois.)

9h c'est bon, pas de soucis. 24h ça me parait un poil long, en tout cas pour la PF-Tek. Peut-être pas pour les growbox, j'en ai aucune idée. Mais 9h c'est bon pour sûr.
Les plus lents que j'ai eu à ce jour (sur 4 sorts, c'est pas non plus des masses) c'est les équatoriens.
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog a dit:
(Fais un effort stp sur l'orthographe, c'est un peu la bouillie parfois.)

9h c'est bon, pas de soucis. 24h ça me parait un poil long, en tout cas pour la PF-Tek. Peut-être pas pour les growbox, j'en ai aucune idée. Mais 9h c'est bon pour sûr.
Les plus lents que j'ai eu à ce jour (sur 4 sorts, c'est pas non plus des masses) c'est les équatoriens.

Désolé pour deux choses, l’orthographe mais c'est vraiment pas mon fort et pour m’être mal exprimé parce que ce que je voulais savoir c'est combien de temps ça a duré les plus longs pas lesquels c'était (promis c'était pas pour me rapprocher des 20^^)

Normalement sur celui-là tu ne trouveras pas de faute (corrigé par ma copine) lol Mais les prochains ne sont pas garanti sans faute
 
D

DasFrog

Invité
On est pas non plus totalement intransigeants mais un petit effort est toujours très apprécié. Et c'est tellement plus agréable à lire.

Pour le temps je ne sais plus exactement, mais j'ai clairement déjà eu des champis qui ont mis plus de 2 semaines avant de sortir la tête. D'ailleurs je corrige, les équatoriens ont été longs à coloniser, mais rapide à sortir, le contraire pour les B+.
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog a dit:
On est pas non plus totalement intransigeants mais un petit effort est toujours très apprécié. Et c'est tellement plus agréable à lire.

Pour le temps je ne sais plus exactement, mais j'ai clairement déjà eu des champis qui ont mis plus de 2 semaines avant de sortir la tête. D'ailleurs je corrige, les équatoriens ont été longs à coloniser, mais rapide à sortir, le contraire pour les B+.


ok donc en gros j'attend encore une petite dizaines de jour et je m’inquiéterais d'ici là, rapide à sortir je comprend bien mais la colonisation? (c'est la deuxieme fois que je fais ça donc je ne suis pas un pro)

je profite pour demander aussi; j'aère 2 fois par jour ça suffit? la température que j'ai dit dans les précédent posts est bonne? j'ai lu qu'il fallait des fois changer l'eau? et est ce que il faut vraiment le retrempé entre chaque flush parce que la premiere fois c'est pas ce que j'ai fait! j'ai vu qu'il en parle sur d'autre topics mais j'aimerais bien savoir ce que toi tu en pense parce que tu n'en ai pas a ton coup d'essais

Et aussi ça n'a rien a voir mais ça fais 10jours que je suis inscrit et plus je navigue plus je me dit que c'est trop "de la balle" ce fofo!!!!!!!!!!!!! :) et merci a toi pour tout ces renseignements
 
D

DasFrog

Invité
Non mais honnêtement tu te prends beaucoup trop la tête !

- Température : ok.
- Humidité : s'il y a de la condensation sur les parois c'est bon.
- Dunker entre chaque flush, je suppose que c'est ce qu'il faut faire (dunker = immerger dans de l'eau).

Ensuite, je n'utilise pas de growbox donc je ne suis pas d'un avis si pertinent. Je ne sais pas comment se déroule la colonisation d'une growbox, si c'est déjà fini quand tu la reçois ou quand c'est encore en cours.
La colonisation en PF-Tek peut prendre jusqu'à plus d'un mois, 2 si les conditions sont vraiment pas bonnes. Ça peut descendre à 3 semaines dans les meilleurs cas je pense.
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog a dit:
Non mais honnêtement tu te prends beaucoup trop la tête !

- Température : ok.
- Humidité : s'il y a de la condensation sur les parois c'est bon.
- Dunker entre chaque flush, je suppose que c'est ce qu'il faut faire (dunker = immerger dans de l'eau).

Ensuite, je n'utilise pas de growbox donc je ne suis pas d'un avis si pertinent. Je ne sais pas comment se déroule la colonisation d'une growbox, si c'est déjà fini quand tu la reçois ou quand c'est encore en cours.
La colonisation en PF-Tek peut prendre jusqu'à plus d'un mois, 2 si les conditions sont vraiment pas bonnes. Ça peut descendre à 3 semaines dans les meilleurs cas je pense.


Ha et j'ai même mis un hydromètre à l’intérieur (91%) quand j'aurais fini cette growbox j'aimerais que tu m'explique ta technique parce que on m'a dit qu'il y a des technique mois coûteuse que growbox! Si tu vien de l'Est je t'invite dans 1 ou 2 mois a la maison si tu veu ;) encore merci pour ces renseignements!
 
D

DasFrog

Invité
J'habite aux USA donc ça va faire un peu loin...

La PF-Tek c'est la technique originale qui permet de faire pousser en partant des spores, en se chargeant de la colonisation et de la fuitaison. Elle est disponible sur internet, entre autres sur shroomery.
 

rafix

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2012
Messages
84
DasFrog a dit:
J'habite aux USA donc ça va faire un peu loin...

La PF-Tek c'est la technique originale qui permet de faire pousser en partant des spores, en se chargeant de la colonisation et de la fuitaison. Elle est disponible sur internet, entre autres sur shroomery.


c'est vrai que c'est plutot beaucoup a l'Ouest!!lol Merci, j'irais fouiné sur la toile
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
J'aurais une question supplémentaire...

Donc mes champis sont bien sortis, ils poussent plutôt bien, mais est-ce que c'est normal qu'ils aient une sorte de "duvet" blanc à leurs bases et qui remonte sur leurs troncs? C'est du mycélium?

Merci d'avance! :)
 
D

DasFrog

Invité
C'est tout à fait normal il me semble, j'ai ça aussi sur certains ;) .
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Petite question un peu crétine, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part: Je compte faire ma petite récolte demain, et je compte inaugurer cet évènement en mangeant quelques champis fraichement récoltés. Ma question est: Est-ce possible ou est-ce qu'il faut obligatoirement les faire sécher? :?
 
D

DasFrog

Invité
Non, pas de soucis pour les manger frais, c'est qu'une histoire de dose. Multiplie en gros par 10.

Il paraît même que ce goût est meilleur quand ils sont frais. Comme d'autres choses... :oops:
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
J'aurais encore quelques questions à poser:
Voici une photo de mes champis:
dsc00284_2-2be94a3377.jpg

La récolte est-elle possible maintenant ou faut-il que j'attende encore un peu?
Vu que j'en prendrai quelques uns frais dès la récolte, savez-vous à quoi correspondrait une dose légère (ou moyenne au maximum)?
Merci d'avance :D
 
Haut